Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne du forum

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour éviter l'ouverture de multiples sujets on vous donnera les explications concernant la panne du forum ici.

Je laisserai les techniciens rentrer plus dans les détails mais voici les grandes lignes du problème :

Le serveur hébergeant le forum (Dédibox) a sauté dans la soirée de Samedi, aucune maintenance possible avant le lundi matin faute de support technique le dimanche chez Free default_wub.png

Hier matin malgré l'intervention des gars de chez Free le problème persistait...

Le Conseil d'Administration avait décidé de changer de serveur pour l'hiver (annonce faite aux adhérents à Marseille).

Face aux problèmes et à l'indisponibilité d'hier, en considérant également le calme plat règnant sur le pays côté ciel, nous avons choisi d'anticiper ce changement de serveur et de faire toutes les opérations de transfert dans la foulée en profitant de la panne chez Free !

Voilà donc le forum de retour, tout neuf et sur un nouveau serveur plus puissant et plus fiable, apte à affronter les pics d'affluence de l'hiver default_huh.png

L'installation n'est pas totalement finalisée, n'hésitez pas à nous signaler les éventuels problèmes rencontrés.

Merci et nos excuses pour cette indisponibilité indépendante de notre volonté...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Vincent pour l'explication de cette panne. On est donc paré pour les fortes affluences de l'hiver prochain ! c'est une bonne nouvelle default_wub.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vincent a bien résumé la situation, ceux qui étaient sur le tchat IRC Infoclimat hier soir (grosse affluence! default_huh.png ) savent déjà ce qu'il en était.

En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h00 du matin, et suite à une demande de reboot, la Dédibox n'a jamais voulu redémarrer. L'assistance de Free n'est venue que lundi matin - et encore le mot assistance est il loin de la vérité... (bref).

Et donc, plutôt que de perdre du temps à réparer la zone de boot du DD qui semblait altérée, décision a été prise de "profiter" de cette interruption du service pour opérer la migration vers le serveur OVH réservé et livré hier soir. L'équipe technique a assuré! Puisque ce midi le forum est de retour, et nous disposons désormais de la même config' que celle qui héberge le site, à savoir un double cœur et 2Go de Ram. De quoi accueillir tous les fous de froid default_wub.png

Précision importante: je crois que tous les membres du forums peuvent remercier les adhérents qui, par leur nombre en cette année 2007 (et à n'en pas douter, 2008) nous permettent de financer tout cela!

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Je me sentais bien seul,sans prévisions ou observations pendant 3 jours,ce fut long,eh bien longue vie au nouveau serveur!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo à vous pour votre réactivité, et longue vie à ce nouveau serveur... default_crying.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci à l'équipe technique d'avoir réparé et même profité de cela pour optimiser et prendre de l'avance. default_crying.gif

C'est sûr qu'après la défaite de Samedi soir contre l'Angleterre, l'Association Infoclimat se devait de réagir.

Free paie les pots cassés à cause d'un mauvais jeu aux pieds qui a fait planter le serveur du forum default_crying.gif

Du coup, l'histoire d'amour qui avait bien commencé entre Free et Infoclimat par une touche se termine malheureusement par un placage default_crying.gif

Les adhérents se sont alors emparés du ballon, ont formé un pack (cotisation annuelle) et ont marqué l'essai (paiement du nouveau serveur).

L'Association Infoclimat n'avait plu qu'à passer la transformation (migration du serveur vers OVH) ce qui a été fait default_crying.gif

Maintenant, ce sont aux membres et aux adhérents de faire vivre le forum en passant des drops à tout va, aux modérateurs de jouer les arbitres si les mêlées (par exemple, attroupement des fous du froid lorsque les modeles mettent un joli anticyclone sur les îles britanniques) ne se font pas dans les règles de l'art de la météorologie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ça, peut-être que dans 4 ans, le forum sera champion du monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pas mal du tout Cyril default_crying.gif

Merci en tout cas à l'équipe technique pour ce forum sur un tout nouveau serveur.

En espérant ainsi un bon passage de l'hiver =)

En tout cas, ça fait plaisir de vous retrouver default_crying.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Content de vous retrouver default_crying.gif , merci pour les explications ! default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui merci pour les explications, c'est vrai que c'était dur sans le forum et que ca fait du bien de le retrouver au retour du boulot... default_dry.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci à tous pour ces explications et longue vie au nouveau serveur... c'est bien d'avoir prit un truc plus puissant car, à mon avis, cet Hiver, sur I.C, va y avoir du gros débit !

SI ILS POUVAIENT AUSSI ADHERER UN PEU !

C'EST BIEN BEAU UN SERVEUR MAIS FAUT METTRE LA MAIN A LA POCHE AUSSI !

ALLEZ LES GARS, ON SOUTIENS I.C !

ju

C'est tout simplement inhumain de nous laisser sans le forum d'IC pendant : 2.6 jours .

J'espérais secrètement dans mon coin que vous en profiteriez pour changer de serveur , mais les finances le permettraient -elles ?

Alors bravo et merci superbe réactivité . default_dry.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Merci de cette réparation et de l'initiative de profiter de ce moment pour changer de serveur default_mellow.png

Merci à tous pour ces explications et longue vie au nouveau serveur... c'est bien d'avoir prit un truc plus puissant car, à mon avis, cet Hiver, sur I.C, va y avoir du gros débit !

Bah oui avec les nombreux épisodes neigeux qui nous attendent pour cet hiver 2007/2008 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
SI ILS POUVAIENT AUSSI ADHERER UN PEU !

C'EST BIEN BEAU UN SERVEUR MAIS FAUT METTRE LA MAIN A LA POCHE AUSSI !

ALLEZ LES GARS, ON SOUTIENS I.C !

ju

Oui allez y default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifSi j'avais l'âge je le ferait aussi default_dry.pngdefault_cool.png

Très belle réactivité effectivement. Bravo à l'équipe technique, courage au trésorier pour assurer, et c'est vrai, persevérons pour faire grossir le nombre d'adhérents à IC, car derrière ce site très sympa, il y a non seulement une équipe qui se dévoue mais aussi un budget à boucler. En tout cas, Merci aux bénévoles default_dry.png !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est quand tout est en panne, que je me rends compte de l'importance grandissante qu'a le forum dans ma vie ... default_cool.png

Heureux de vous retrouver. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour rétablir la situation. default_dry.pngdefault_mellow.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Longue et belle vie à ce nouveau serveur !