Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le retour de la neige en montagne default_laugh.png , les premiers flocons ici ( ne tenant pas au sol ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref tout va bien et on arrive bientôt a ma date du 15 Novembre dont je vous gave depuis un bon moment default_flowers.gif , et oui , c'est a partir de ce moment là que ça peut reellement devenir sympa . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le retour de la neige en montagne default_laugh.png , les premiers flocons ici ( ne tenant pas au sol ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref tout va bien et on arrive bientôt a ma date du 15 Novembre dont je vous gave depuis un bon moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui , c'est a partir de ce moment là que ça peut reellement devenir sympa . default_flowers.gif

Il est temps d'ouvrir le TOPIC DES SATISFACTIONS ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous croyez que les modos vont être d'accord ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il est temps d'ouvrir le TOPIC DES SATISFACTIONS ! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Vous croyez que les modos vont être d'accord ? default_flowers.gif

Ju

Non non, nous les sud-estistes on en a encore largement besoin de ce topic, secheresse inquietante ici, et le flux de nord va favoriser le Mistral et faire perdurer la secheresse alors que nous sommes actuellement "à la saison des pluies" iciSauf si un flux d'Est nous apportait pluie ou neige grace à une dépression bien placée, mais c'est pas trop au programme pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai encore plus radical, le sol est ultra sec, nous n'avons pas besoin de neige, mais de pluie, du moins sur la côte (de la neige à cette période serait plus un problème qu'autre chose ici!).

En tout cas pour le moment on peut compter sur la poursuite de la sécheresse pour les 10 prochains jours (même s'il tombe 3mm par ci par la), apres tout espoir est encore permis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ben voilà c'était trop beau, ce matin grosse marche arrière des modèles avec à nouveau le Gros qui vient s'écraser sur le pays la semaine prochaine default_dry.png

Pourtant hier on pouvait être optimiste..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et oui ce matin c est reparti pour un tour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

du moin sur l ouest plus rien n a attendre point de vue précipitation default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

j en n ai vraiment marre cette fois c est trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la seul chose pour ici c est juste une bonne fraicheur et tout de meme

froid dans l est du pay!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon week end tout de meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La 9 eme gelées de la saison froide ce matin et même si les modéles sont un peu moins bons ce matin , une descente relativement froide ( pour la saison ) et un peu de neige sont toujours au programme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un bien bel automne pour l'instant , il manque certes de l''eau , mais si ça tombe en neige durant l'hiver , je ne vais pas m'en plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On continue d'arroser, le mistral continue de souffler et de dessécher (24ème jour d'affilée).

Ensoleillement exceptionnel.

Ennui exceptionnel default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ô rage, ô désespoir

quand la pluie va-t-elle nous rendre visite ? default_mad.gif

et toujours ce mistral default_wacko.png

pour encore plus renforcer notre ennui ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est le foehn qui fais des siennes et qui fait crevé toutes les pluies default_mad.gif me demande commenyt il fais ce vent a souffler du sud-ouest par flux de nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est le foehn qui fais des siennes et qui fait crevé toutes les pluies default_mad.gif me demande commenyt il fais ce vent a souffler du sud-ouest par flux de nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Tout simplement en contournant le massif, il cherche la porte de sortie la plus facile pour lui

Non je ne pense pas que ce topic est mort, car il y en aura toujours un pour dire que le type de temps qu'il fait ne lui convient pas et de plus toute la France n'est pas forcément logé à la même enseigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un magnifique 47.7 mm depuis le 25 aout! Cet automne est désespérant! Et on semble reparti pour le zéro pointé encore toute une semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils se foutent vraiment de nous là haut... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

et bien moi je dit !... Aurevoir les orages bonjour le vent et le froid... L'automne est bel et bien fini dans le sud est..

Année très très decevante avec à peine 224 mm et une dizaine d'orage à peine dans la région... default_wacko.png

De quoi déprimer les fans des épisodes cévenols qui cet annnée nous aura fait faux bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je me suis pas envolé mais bientôt lol le 13 Décembre direction les rocheuses en espérant avoir plus de froid et de neiges car y'en a vraiment marre de ce temps archi nul et désespérant...

On se demande après pourquoi la France dort... c'est pas étonnant quand on voit le climat que l'on a.. default_wacko.png

NULLE NULLE ET RE NULLE!

Ah ça fait du bien de se défouler comme ça...

Mais bon ça sert pas à grand chose car ça fait pas venir la pluie mais bon, au moins ça fait du bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non je me suis pas envolé mais bientôt lol le 13 Décembre direction les rocheuses en espérant avoir plus de froid et de neiges car y'en a vraiment marre de ce temps archi nul et désespérant...

On se demande après pourquoi la France dort... c'est pas étonnant quand on voit le climat que l'on a.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

NULLE NULLE ET RE NULLE!

Ah ça fait du bien de se défouler comme ça...

Mais bon ça sert pas à grand chose car ça fait pas venir la pluie mais bon, au moins ça fait du bien..

Hé hé hé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a des moyens pourtant pour faire venir la pluie, quand tu sera dans les rocheuses, les anciens peuple savaient le faire mais il sont tous mort sans nous lèguer ce savoir faire... zut zut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis de tout coeur avec vous au sud et sud ouest !

Ici dans l'Est on s'en tire bien avec pluie, neige et vent mais, j'ai peur tout de même pour la suite avec le retour du machin qui s'appel Anticliçone je crois...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la chance qu'il a, il va se mettre à neiger chez Atmo des qu'il va partir aux states default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici dans l'Est on s'en tire bien avec pluie, neige et vent mais, j'ai peur tout de même pour la suite avec le retour du machin qui s'appel Anticliçone je crois...

Ju

Disons le Gros MOMO, c'est plus facile à écrire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Avec la chance qu'il a, il va se mettre à neiger chez Atmo des qu'il va partir aux states default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est justement ce que je pensais, c'est pas impossible du tout en plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les stratus nous ont encore fait c**** default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons le Gros MOMO, c'est plus facile à écrire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

TreizeVents a inventé un nom qui me plait bien pour cet AA qui colle aux basques : Pustula ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ce petit surnom...Pustula ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

TreizeVents a inventé un nom qui me plait bien pour cet AA qui colle aux basques : Pustula ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ce petit surnom...Pustula ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, le Pustula c'est classe comme nom !

Perso, pour le gros Momo, j'avais mis ça par hazard excèdè par son interminable prèsence... je crois que, d'après les modèles, Pustula semble être de retour jeudi prochain et bien centrè sur le pays...

bouark bouark...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

stratus et front qui explose juste avant de m'arriver dessus

du classique quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux retourner à tous moment de chez moi si il se met à neiger vous aurez alors le regret de l'avoir fondre!

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

c'est là qu'Atmosphère se tape des flux doux tout l'hiver et que nous croulons sous la neige d'un hiver pas vu depuis 1987... default_wub.pngdefault_huh.pngAh ! La poisse, quand tu nous tiens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar en Alsace possède un climat vraiment spècial, par moment ça me met en rogne ! default_rolleyes.gif

Oui, j'ai même envie de démènager, quand une pertu passe, sûr que quasiment rine ne tombe sur cette ville.

Notre seule chance d'avoir de bonne prècips c'est par retour d'Est ! quand ça viens du nord ouest c'est souvent grillè chez nous... ARGGGHHH ! le micro-climat colmarien, quand tu nous tient !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...