Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ni fleurs,

ni couronne solaire,

ni lunette de soleil

mais:

les thermomètres

les anémomètres

les pluviomètres

(n' oubliez pas de bien vous couvrir (car le principe de précaution oblige))

sont les bienvenus default_laugh.png

8c3a0d1fe719f8e55b7b2cd9fc9ff148.jpg

Paix à son âme..déjà 5 ans qu'il nous a quitté...(2006)...il nous manque de plus en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains aiment ce temps de me***** ...

T'a raison , on se tape encore 20°C à Paris, à peine 2 micro averses aujourd'hui et en prime du soleil maintenant default_chris.gif .

Quand on entend déjà dans les medias nous parler de record de fraicheur pour juillet default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

T'a raison , on se tape encore 20°C à Paris, à peine 2 micro averses aujourd'hui et en prime du soleil maintenant default_chris.gif .

C'est clair, gros temps estival aujourd'hui sur Paris ! default_laugh.pngparis640.jpg

19° actu, on étouffe on vous dit ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix à son âme..déjà 5 ans qu'il nous a quitté...(2006)...il nous manque de plus en plus

5 ans qu'il n'y a pas d'été faut arrêter d'abuser, t'a l'air d'oublier l'épisode de chaleur de juin/juillet 2010 comparable a celui de juillet 2006, l'été 2009 avec le mois d'aout chaud et sec et juillet chaud et orageux. désolé l'été en France c'est pas 90 jours d'affilé avec 30°C ou plus default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

+1...

On rigolera quand les mêmes viendront pleurer quand il fera 15°C au mois de décembre. Quand on aime les saisons chamboulées, faut s'attendre à tout!

Salut , j'adore ce temps humide , et j'adore avoir 15°c en decembre avec de la pluie default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles sont déprimants ce soir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le climat devient du n'importe quoi avec l'été pendant le printemps et l'automne pendant l'été et l'été n'est pas près de revenir avec cette goutte froide en plein milieu de la france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'adore ce temps humide , et j'adore avoir 15°c en decembre avec de la pluie default_thumbup.gif

Oui mais que dirais-tu des mêmes températures avec le même ciel gris, mais SANS précipitations ? Car c'est ce qui se passe actuellement en IDF, le cumul depuis le début du mois est de 24mm, heureusement qu'il a bien plu samedi soir, sinon on en serait à 7mm.Je croyais ne plus revivre le cauchemar de l'automne permanent de 2007-2008 avant longtemps, là c'est encore pire vu qu'il ne pleut presque pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais que dirais-tu des mêmes températures avec le même ciel gris, mais SANS précipitations ? Car c'est ce qui se passe actuellement en IDF, le cumul depuis le début du mois est de 24mm, heureusement qu'il a bien plu samedi soir, sinon on en serait à 7mm.

Je croyais ne plus revivre le cauchemar de l'automne permanent de 2007-2008 avant longtemps, là c'est encore pire vu qu'il ne pleut presque pas...

Bin y'a que dans le bassin parisien parce que dans les 3/4 du reste du pays la pluie elle est là, déja + de 110 mm à la station de besancon default_thumbup.gif juillet déja au dessus des normes et c'est pas que local,pareil dans le sud ouest, le massif central le sud est la normandie... le record de pluie sera t'il battu (187 mm en 2007...) quel mois de juillet moisi... default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, cela confirme encore une fois que cette région est moisie. A part Canappeville

, je vois mal qui peut faire pire. default_dry.png

Arica peut-être default_shifty.gifdefault_thumbup1.gif

INSTALLATION DE L’ÉTÉ.....

███████████████░░░░░░░░░░░░░░

Progression de l'installation: 44%

L'installation a échoué.

Erreur 404: saison introuvable.

La saison que vous recherchez peut avoir été supprimée, ou renommée, ou est temporairement indisponible.

Essayez à nouveau plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je plussoie, où est l'été bon sang? Encore sur la Cote d'Azur on ne peut pas dire qu'il fasse froid mais ce n'est pas un temps d'été, un temps de milieu d'automne, milieu de printemps là oui d'accord mais pas de plein été... Encore de la pluie à prévoir demain en plus, que vont dire les vacanciers?....

Et en plus il y en a qui ont l'air d'aimer ça... Je comprend pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je plussoie, où est l'été bon sang? Encore sur la Cote d'Azur on ne peut pas dire qu'il fasse froid mais ce n'est pas un temps d'été, un temps de milieu d'automne, milieu de printemps là oui d'accord mais pas de plein été... Encore de la pluie à prévoir demain en plus, que vont dire les vacanciers?....

Et en plus il y en a qui ont l'air d'aimer ça... Je comprend pas...

En quoi aimer une journée agréable est il incompréhensible ? default_blink.png

Oui je préfère une Tn de 11°C pour bien dormir la nuit que une tn de 19°C sous une td de 20°C, une tx de 25°C la journée plutôt qu'une tx de 32°C sous 22°C de td ..

c'est presque logique je dirais même ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En quoi aimer une journée agréable est il incompréhensible ? default_blink.png

Si ce n'était qu'une journée aucun problème mais là c'est parti pour durer, et puis je ne parlais pas forcément de toiwink.gif

Pour moi à chaque saison son temps, chaud voir très chaud en été et froid en hiver tout simplement, comme ça tout le monde est content...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une Tx de 30°C, c'est quand même génial pour rester dehors le soir. Tandis qu'à 20°C, ben faut quand même un petit pull, parce que quand on fait du surplace, ça caille à un moment.

Enfin c'est pas la fraîcheur qui me gêne surtout, mais le manque de soleil. Tous ces nuages et pas la moindre éclaircie de la journée, c'est déprimant. Et puis aussi je m'imagine ce que la même situation aurait donné en hiver... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, où est l'été bon sang? Encore sur la Cote d'Azur on ne peut pas dire qu'il fasse froid mais ce n'est pas un temps d'été, un temps de milieu d'automne, milieu de printemps là oui d'accord mais pas de plein été... Encore de la pluie à prévoir demain en plus, que vont dire les vacanciers?....

C'est vrai que c'est horrible à Nice... default_rolleyes.gifIl y en a qui ont été trop bien habitués ici... On va bien se marrer quand il y aura un véritable été pourri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est vrai que c'est horrible à Nice... default_rolleyes.gif

Il y en a qui ont été trop bien habitués ici... On va bien se marrer quand il y aura un véritable été pourri.

Oui surementtongue.gif mais que veux tu, c'est si agréable l'été ici.

Enfin je me plaint surtout car après une semaine dans le Cantal sous 20°c de maximum la journée j'aurais préféré une semaine bien chaude et belle. Après chacun son ressentit, comme je l'ai dis, j'aime le froid en hiver et la chaleur en été, il n'y a pas de mal à ça, au contraire même je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est horrible à Nice... default_rolleyes.gif

Il y en a qui ont été trop bien habitués ici... On va bien se marrer quand il y aura un véritable été pourri.

Veritable été pourri du style -5°C/norme durant tout l'été = scénario apocalyptique de fin du monde pour les beaufs en France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir les normes de Juillet savoir si c'est vraiment "pourri" comme tout le monde le croit, où s'il s'agit simplement d'un retour à des normes plus correctes (Genre déficit de température de -0.5°C). default_innocent.gif

Depuis Aout 2003, Juillet 2006, Aout 2009, on crois que les canicules sont devenues normales, alors que c'est beaucoup beaucoup trop chaud.

S'il fait 15°C tout les après-midi en Juillet, là d'accord, c'est vraiment pourri et pas normal. Mais avec 23-24 les après-midi, je trouve pas ça pourri, mais juste très légèrement en-dessous des normes.

Je dois être un des seuls, mais je ne supporte pas la chaleur, alors ce temps frais et humide c'est un vrai régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait 15°C tout les après-midi en Juillet, là d'accord, c'est vraiment pourri et pas normal. Mais avec 23-24 les après-midi, je trouve pas ça pourri, mais juste très légèrement en-dessous des normes.

C'est bien ça le problème default_rolleyes.gif si on avait 23/24°C les après-midi ok mais la on a 16/17°C depuis des jours ( au moins dans le Nord) sans aucun soleil et un vent fort, perso je me crois revenu en Janvier avec des journées sans fin sous les stratus default_sick.gif:sick:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Mais quel gros flop sur l'Hérault... j'ai vraiment pas compris l'alerte de MF sur le département, mais ce n'est pas grave.. default_confused1.gif . Avec seulement 1.8mm au pluvio pour ces pluies... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème default_rolleyes.gif si on avait 23/24°C les après-midi ok mais la on a 16/17°C depuis des jours ( au moins dans le Nord) sans aucun soleil et un vent fort, perso je me crois revenu en Janvier avec des journées sans fin sous les stratus default_sick.gif:sick:

Oula, effectivement 16-17 en Juillet c'est vrai que c'est pas énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Veritable été pourri du style -5°C/norme durant tout l'été = scénario apocalyptique de fin du monde pour les beaufs en France

Merci de traiter de "beauf" tout ceux qui disent que le ressenti actuel est désigné de "pourri", je le pense aussi, car de la flotte ou averse, du vent et des température ici en haute Loire à 600m d altitude ne passant pas le 20°, pour moi c'est pourri , après que ce soit 10 ou 15° dans les 2 cas c'est pourri, le soleil passe il fait chaud, après 2 minutes c'est retour au froid avec du vent, tu peux rien faire dehors car toujours l'ombre d'une averse qui plane, et ce depuis Juin, désolé de te dire çà, mais les gens ici pense comme moi, l'été est pourri , point barre!

En France, on a tout ce qu'il faut pour tout le monde, tout au long de l année:

froid, neige et stratus en hiver

vent et pluie en automne

chaleur et orage en été

ciel de traine actif au printemps et beau temps pas trop chaud.

mais il faut toujours que qu'un veulent quelques choses qui n'est pas de la saison en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Arf, ça vaut des points quand même, une telle carte à 12h un 19 novembre juillet...

1107191244371082228490226.gif

C'est quand même très en dessous des 20°c sur la plus grande partie du territoire métropolitain (12°c chez moi, c'est la fête default_thumbdown.gif).

Une pensée aux vacanciers juilletistes qui doivent s'occuper comme ils peuvent, en attendant des jours plus cléments!

Je prédis baby-boom dans 9 mois... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...