Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la semaine qui s'ouvre est probablement une des plus douces de l'hiver !

bon au moins on est maintenant prévenu. on se lamente mais on connait le temps

Attention par contre pour la suite où je crains que ce topic explose quand on verra la (quasi dernière) descente froide possible visualisée ou plutôt imaginée par certains nous faire un énorme Pschhhiiit dans la tronche et nous tourner le dos direction Europe centrale, (voire en Grèce) en nous montrant son bas du dos !

On va faire péter le frustromètre je vous le dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le frustromètre: pas mal cette expression! default_flowers.gif

Le dégoûtomètre va nous faire cracher la bile aussi si ça continue.

Le blazomètre va nous lasser pendant une bonne paire d'années.

L'énervomètre va monter jusqu'à ce que, désespérés, on s'exile au Canada.

Le malchançomètre on va se le taper jusqu'à notre trépas.

Le ralbolmètre va déborder.

Le désillusiomètre va pisser tout son contenu tellement il sera plein...

Etc... default_dry.png

Quel hiver de m**** mes amis! Et jamais deux sans trois! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Si on se regroupait on pourrait remplir un charter et avoir un prix de gros pour aller passer un hiver à Montréal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de neige ici, sa fait la 2ème fois qu'elle me passe sous le nez default_crying.gif le frustromètre est déja bien élevé par ici. à quand la montée du satisfactiomètre. bon pour la neige sa m'a l'air d'être bien fini ici, plus qu'a attendre les orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis l'homme qu'il vous faut default_flowers.gif

Allongez-vous devant votre ordinateur, souris sur le ventre et clavier comme oreiller. Merci, je vous écoute...

non, je plaisante default_crying.gif

Mais je vois que ça déprime fort par ici.

Personnellement, j'aime énormément la neige, ça me renvoie à plein de bons souvenirs, mais il faut se détacher de cette envie indécrottable de voir la neige. Je suis déçu car il n'est rien tombé dans le Nord cette nuit alors que jusque la veille encore la prévision l'entrevoyait. Mais, prenons du recul, allons voir autre chose, le ciel bleu du jour : c'est joli le ciel bleu hivernal, avec des températures enfin de saison.

Euuh je vous ai pas convaincu... allez je sors default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh je vous ai pas convaincu... allez je sors default_blushing.gif

Mieux vaut en effet! default_crying.gif lol

C'est vrai que du bleu cet hiver (et surtout du gris du moins chez moi) on en a été gavé... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de lamentation pour faire remarquer que sur le Toulousain, la saison d'hiver est joliment....ennuyante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout de la part d'un costarmoricain, habitué des traînes de NO avec grésil et vent fort.

J'espérais des coups de foehn faisant chauffer le mercure, mais je me suis un peu planté sur le climat local.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste un bon ensoleillement, qui permet d'oublier rapidement ce qui se passe plus au nord-ouest, mais çà c'est une nouvelle réjouissante default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours 0cm de neige au sol à Colmar depuis le début de l'hiver.... default_blushing.gif

Sans hiver, mon moral est en berne.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 0cm de neige au sol à Colmar depuis le début de l'hiver.... default_blushing.gif

Sans hiver, mon moral est en berne.

Ju

default_flowers.gif Je vous plains! Même à Besançon on a eu un saupoudrage c'est dire! default_flowers.gif

"En France tu vivras,

Hivers de m**** à l'éternité tu subiras

Et passionné de neige tu resteras."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bon l'hiver est quasiment terminé et le bilan est bien triste . Aucune descente froide , pas ou très peu de neige sur pas mal de régions (dont la mienne) , un mois de Janvier 2008 plus doux que Janvier 2007 à certains endroits (dont chez moi) , une récurrence anticyclonique une nouvelle fois , bref un hiver de nouveau à très vite oublier default_shifty.gifdefault_sick.gif . Va falloir encore attendre pour avoir un hiver froid ou/et neigeux comme 2004-2005 et 2005-2006 default_shifty.gif ... Franchement de mon côté c'est le désespoir de pas voir de neige au sol ou très peu (1,5cm en 2006-2007 , 0cm cette année , contre 44cms en 2004-2005 et 63cms en 2005-2006) . Me faites pas croire que tout va se jouer fin Février , il ne peut pas faire aussi froid à cette période que début Janvier ou fin Décembre car le soleil est de plus en plus haut ! Regardez , chez moi il fait 6,3°C actuellement alors que le ciel est nuageux et que la température à 850hPa est de -6°C au-dessus de ma tête default_unsure.png ! Bref , on peut faire une croix sur cet hiver et penser au suivant (bien sûr il n'est pas exclu qu'un épisode neigeux s'invite en cette fin d'hiver mais les risques sont de plus en plus limités) . A bon entendeur , salut default_whistling.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Besançon, seuls que des petits cumulus bidons qui se baladent dans le ciel sous un océan de ciel bleu...

fichu cet hiver, pour sûr!

Cette fois on en a le coeur net: L'ANNEE PROCHAINE ON NE PEUT PAS FAIRE PIRE!

Mais on peut tout simplement faire pareil... default_shifty.gif

----------------> default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me demande l 'ambiance du forum si on etait en fevrier 90, apres troisieme hiver sans neige de suite avec es modèles qui nous annonceraient de la douceur a perpet.Certain on la memoire très courte

3 hivers pourris de suite?

Ca confirme mes dires: jamais deux sans trois... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca y est, ma réputation est faite! ... default_shifty.gif

Tu l'as bien cherché aussi. Je vois que t'es inscrit QUE depuis le 23 janvier 2008 et je dirais que sur tes 192 messages actuelles, y'en a bien 95% qui ne sont que pour se lamenter (je compte ceux effacés par la modération aussi). Je peux comprendre ta passion et ton désarroi, mais un conseil de modérateur. On se calme un peu quand même. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un centre météorologique en France, c'est bien Tours, au carrefour de tout et surtout de rien !

Oh ! ... Tu exagères Cérébra ...

Tu vas quand pas me dire que pendant la semaine qui arrive, ta ville ne sera pas aux premières loges pour le superbe flux de sud-ouest anticyclonique. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Virgile, toi aussi tu viens te lamenter !

Avoue que cela défoule default_rolleyes.gif

(Excellent d'avoir créé ce topic mi défouloir/mi humoristique)

Au fait merci pour le florilège, je suis honoré. (plus de la moitié des posts viennent dailleurs de ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je pense être en phase avec toi : qui aurait pu croire cette année qu'on remplirait 75 pages de lamentations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur notre hiver malingre en plaine aprés celui de l'an dernier qui n'en était pas un ?

Heureseusement, mis à part les pyrénéens, les montagnards s'en sortent quand même pas mal

VIVE la montagne et on ne le répétera jamais assez, profitez à fond de ce WE: fraiche + soleil + fraicheur et une autre pertu dans la foulée lundi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bon j'attends les 3 prochaines semaines pour voir si on fait définitivement péter le frustromètre (et les 100 pages) et comme beaucoup ici, j'espére ardamment que non !

Possibilités intéressantes la semaine du 11 d'aprés toi pour terminer sur une note optimiste. Pourvu que tu es raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense être en phase avec toi : qui aurait pu croire cette année qu'on remplirait 75 pages de lamentations default_crying.gif sur notre hiver malingre en plaine aprés celui de l'an dernier qui n'en était pas un ?

Oui je crois bien que ce qui est particulièrement rageant dans cet hiver, c'est à cause du précedant. A la fin de l'hiver dernier, on se disait tous avec philosophie : "bah, c'est passé, on ne fera pas pire l'année prochaine !" Eh bien, SI ! Pour l'instant, aussi incroyable que cela puisse paraître on a moins de neige que l'année dernière, c'est à dire rien du tout.Le floconomètre reste inexorablement bloqué à zéro.

Allez, ça ne pourra pas être pire l'année prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis l'hiver n'est pas fini, ne perdons pas espoir avant la toute fin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande l 'ambiance du forum si on etait en fevrier 90, apres troisieme hiver sans neige de suite avec es modèles qui nous annonceraient de la douceur a perpet.Certain on la memoire très courte

En effet, mais certains comme moi, ne se seraient pas plaint du tout dans les années douces des 90's, c'était tout de même autre chose que patator en quasi-permanence sur la France, en février 90 il y a même eu des tempêtes mémorables, au moins yavait de l'action! La c'est déprime pour tout le monde lol default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'anjou lessivé hier, un vrai festival à la grenouille. Même si l'ambiance était assez fraîche, les chiffres sont quand même relativement doux. default_crying.gif

1 Gris 18 Pts

2 Frais 15 Pts

- Douceur 15 Pts

3 Soleil 12 Pts

4 Froid 6 Pts

- Pluie 6 Pts

5 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anjou lessivé hier, un vrai festival à la grenouille. Même si l'ambiance était assez fraîche, les chiffres sont quand même relativement doux. default_crying.gif

1 Gris 18 Pts

2 Frais 15 Pts

- Douceur 15 Pts

3 Soleil 12 Pts

4 Froid 6 Pts

- Pluie 6 Pts

5 Neige 0 Pts

Je crois que la neige va être reléguée cette année ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

avant on avait "à quand le première descente neigeuse en france " maintenant on a le topic des lamentations , du coup faudra bien préparer le topic de l'année prochaine sérieusement ...

à jerusalem , ils ont un mur pour ça ....

il faut essayer ça marche default_crying.giff2a8477d29264f80bd23109d3115e.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...