Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

A croire qu'il n'y a que les habitants du centre-est qui apprécient le temps anticyclonique.

Peut-être parce qu'on a eu notre dose de pluie (et d'orages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) cet été.

Que c'est agréable le soleil à cette époque de l'année.

C'est peut-être ça oui. On a eu notre dose cette année. Et je trouve le temps bien agréable. Après évidemement faudra pas qu'il nous squatte indéfiniment cet anticyclone, faudra bien un jour qu'il dégage. Le pire de tout, et pour n'importe quel type de temps, c'est quand ça dure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi je trouve le temps particulierement mou depuis le mois de juillet. Niveau orage je parle bien sûr, puisqu'il y a que ça qui m'interesse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlerais pas du dernier orage début août, puisque je l'ai pas apprécié du tout default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais depuis juin pas grand chose à se mettre sous la dent. Je sais que la haute saison orageuse par chez moi c'est plutôt le printemps, mais quand même ça fait 2 étés de suite qu'on a rien ou presque. Alors Dame Nature, s'il te plait un petit effort pour la saison 2008.

Bon, j'ai plus qu'à être patient et à rentrer en hibernation pour cet hiver monotone. Brrrrrr, j'aime pas l'hiver. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi pas de pluie (ou presque) durant ce mois d'octobre, record de sécheresse en vue mais que ça fait du bien (soleil = default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En plus, de belles petites gelées les matins, que demande le peuple? On entre doucement dans l'hiver, c'est assez rare ces dernières années alors patience. L'agitation va finir par arriver, et même la neige si vous êtes sages.

oui que c'est agréable d'avoir une tartine de nuages bas presque tous les jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le problème justement chez moi c'est qu'il se passe ABSOLUMENT rien (pas de vent ou presque, pas d'averses, pas de pluies, pas de gelée...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je réponds ici à quelques posts du topic prévi, histoire de pas faire de HS, car là je m'agace un peu en lisant les fous du froid default_laugh.png

Il y a quand meme plus de scénarios doux que froids vers le 29 (malheureusement selon moi)... Donc a priori, ce serait un temps de saison voire doux. Mais ca a tellement le temps de changer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement?Justement le froid n'est pas vraiment un changement souhaitable puisqu'on y est déjà (il y a même eu quelques records mensuels battus), à cette époque de l'année une bonne douceur océanique accompagnée de flotte serait préférable, et encore je parle pas pour nous (le SE) qui avons grand besoin d'un flux de Sud, SE ou SW pour avoir un peu d'eau...

Donc je suis plutôt d'accord avec ça:

Le monde se divise en deux catégories.

Soit le temps change, soit le temps change pas.

Touco. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Que le temps change! Marre de l'hiver avant l'heure...Quand à ceux du SE qui souhaitent le froid et qui s'extasient devant un flux de Nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voila que GFS remet la coulée d'air froide sur la france !

mini_0710221243001445204.png

Mais on en est assez loin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gars habite à Nîmes, c'est vrai il a un peu plu à Nîmes en septembre, mais bon j'ai l'impression qu'il se rend pas compte qu'il souhaite du vent et du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> traitre! default_laugh.pngAllez même moi je m'y met contre le mistral, j'ai eu ma dose de mistral donc c'est bon maintenant lol, bon si c'est la tempête de mistral du siècle bien sur pas de souci je signe, mais si c'est pour du 80 à l'heure je préfère un flux de Sud!

PS: attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne divorce pas hein, des qu'il aura plu je veux bien revoir mon cher vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plus qu'à être patient et à rentrer en hibernation pour cet hiver monotone. Brrrrrr, j'aime pas l'hiver. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil! et si je gagne à l'Euromillion je pars hiberner aux Antilles... bon faudrait deja que je joue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'avais jamais vu une situation autant ennuyeuse en france ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à mon grand desespoire j'attendais l'automne avec impatience pour les orages du sud est et résultat aucun orage depuis le 1er septembre. default_laugh.png

Et pour ne rien arranger le froid arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence vraiment a faire long ce temps mou! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les journées ensoleillées ce suives et ce ressembles,et la pression ne descend jamais en dessous de 1020!

A defaut de pas avoir eu d'orages cet été,j'espere au moins que les coups de vent avec leur bon lots de pluies vont arrivés! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon zonal avec de bonnes depressions bien actives et venteuses serait super! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des nuages bas ! J'en ras le bol de l'effet urbain ! (tiens je l'ai déjà faite celle-là, mais ce ne sera pas la dernière fois). Je suis en manque de gelée ...

Hier soir, les nuages avaient déjà débarqué chez moi empêchant une température en dessous de 9°C, pendant que l'ouest de la région tournait entre 1 et 5°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur les nerfs et l'hiver dernier n'y est pas pour rien : ici 8 jours de gelée en tout, première le 25 décembre et dernière le 26 janvier. Si je n'habite pas à Nice c'est pas pour rien ... le run de GFS a intérêt à se réaliser sinon il va m'entendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que vous vous plaignez beaucoup dans l'ensemble,c'est vrai que ça m'arrive de temps en tant aussi mais tout de meme,si le temps n'est pas très interessant,on peut toujours s'interesser à autre chose,il n'y a pas que la météo dans la vie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je trouve quand meme que vous vous plaignez beaucoup dans l'ensemble,c'est vrai que ça m'arrive de temps en tant aussi mais tout de meme,si le temps n'est pas très interessant,on peut toujours s'interesser à autre chose,il n'y a pas que la météo dans la vie default_rolleyes.gif

Et oui, c'est bien vrai.

Surtout que tout être humain ne peut influencer sur le temps qu'il fait (hormis les partisans du réchauffement anthropique sur la longue durée lol) et donc nous sommes soumis à des critères d'observations, d'études climatologiques ou statistiques, rien de plus. Donc à quoi bon se plaindre ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis c'est ça la météo, aussi bien des phénomènes plus concrets qu'un temps mou. C'est un tout.

Et puis par exemple ici à Nice, le manque de pluie peut se caractériser par un record fin Décembre... donc toujours intéressant à suivre.. lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

j'essaie de vous rassurer comme je peux default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je trouve quand meme que vous vous plaignez beaucoup dans l'ensemble,c'est vrai que ça m'arrive de temps en tant aussi mais tout de meme,si le temps n'est pas très interessant,on peut toujours s'interesser à autre chose,il n'y a pas que la météo dans la vie default_unsure.png

Non il y a aussi la "-rologie" c'est vrai, faut aller au bout des choses! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je trouve quand meme que vous vous plaignez beaucoup dans l'ensemble,c'est vrai que ça m'arrive de temps en tant aussi mais tout de meme,si le temps n'est pas très interessant,on peut toujours s'interesser à autre chose,il n'y a pas que la météo dans la vie default_mellow.png

Ca c'est bien vrai. En plus, le soleil influe positivement sur la libido alors vous n'allez quand même pas vous plaindre.

Vive les anticyclones (à conditions qu'ils ne ramènent pas de nuages bas sinon... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai. En plus, le soleil influe positivement sur la libido alors vous n'allez quand même pas vous plaindre.

Vive les anticyclones

(à conditions qu'ils ne ramènent pas de nuages bas sinon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

vous voulez ma mort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tartine de stratus chez moi actuellement default_mellow.png en hiver chez moi les anticyclone font plus déprimer qu'autre chose oui avec leur lot de stratus à gogo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai. En plus, le soleil influe positivement sur la libido alors vous n'allez quand même pas vous plaindre.

Vive les anticyclones (à conditions qu'ils ne ramènent pas de nuages bas sinon... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Parles pour toi, rien tel qui me démoralise qu'une journée ensoleillée. C'est pour cela que j'aime entre autre l'hiver, car même par temps de ***** ensoleillé, les journées de soleil sont moins longues ... default_mellow.png

Vive la grisaille bien absente chez moi cet automne.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça fait quelques années que le temps est mou par ici, et en France en général , depuis 2003 et la fin du zonal, depuis la canicule d'août, les automnes et les hivers ainsi que les printemps sont d'une molesse, pas ou peu de tempêtes, pas ou peu de vagues de froid et maintenant presque plus d'été avec des semaines anticycloniques chaudes (pas plus de 3 jours en ce moment), voilà mais où sont passés les évennements climatiques ? où sont les bons gros orages d'été ? où sont les bonnes tempêtes d'automne ? où sont les vagues de froid (je ne parle même pas de neige) ? mis à part quelques incursions cà et là , on s'ennuie plus de 15 jours pour attendre au final que de petits orages ou de petites vaguelettes de froid.

Voilà on aurait pensé que le climat pourrait s'emballer un peu plus avec tout ce désordre , effet de serre RC etc... mais on peut dire que pour l'instant rien ne semble trop bouger à part sans doute les moyennes de T° , serais ce le calme avant la grosse déferlante tous azimuts ou bien passera t'on un bon bout de temps avec ce genre de config mou ?

C'était ma petite minute de lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y a aussi la "-rologie" c'est vrai, faut aller au bout des choses! default_mad.gif

looooooooooooool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca c'est bien vrai. En plus, le soleil influe positivement sur la libido alors vous n'allez quand même pas vous plaindre.

Vive les anticyclones (à conditions qu'ils ne ramènent pas de nuages bas sinon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

hummm, anticyclone dans la saison qu'on aborde est plutôt synonyme de grisaille, brumes et nuages bas....pas terrible pour la libido ça ! default_mad.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

les choses pourraient peut etre changer en

tout début de semaine prochaine!

mais a voir si cela ne change pas encore une fois! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça fait quelques années que le temps est mou par ici, et en France en général , depuis 2003 et la fin du zonal, depuis la canicule d'août, les automnes et les hivers ainsi que les printemps sont d'une molesse, pas ou peu de tempêtes, pas ou peu de vagues de froid et maintenant presque plus d'été avec des semaines anticycloniques chaudes (pas plus de 3 jours en ce moment), voilà mais où sont passés les évennements climatiques ? où sont les bons gros orages d'été ? où sont les bonnes tempêtes d'automne ? où sont les vagues de froid (je ne parle même pas de neige) ? mis à part quelques incursions cà et là , on s'ennuie plus de 15 jours pour attendre au final que de petits orages ou de petites vaguelettes de froid.

St Etienne est bien en France et le temps a été très loin, mais alors très loin d'être calme ces dernières années.

-l'hiver 2004/2005, on a battu un record de hauteur de neige (avec 2 mètres cumulés sur les hauteurs de la ville)

-le mois de juillet 2006, avec une moyenne des Tx à 30,6°C n'est pas si loin d'Août 2003 (32°C)

-l'année dernière, 3 tempètes de vent Sud, avec vents supérieurs à 115 km/h

-Cette année, une quarantaine d'orages sur l'agglomération avec de (trop) nombreuses inondations.

Et encore beaucoup d'autres phénomènes intéressants. default_rolleyes.gif

Par ici, le zonal ne sert à rien, on s'en passe facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Toto dans sa manière de rappeler les détails qui contredisent l'impression d'ensemble. Attention à ne pas se laisser abuser...

Cette année par exemple, qui se souvient du quasi tornado outbreak en Centre Ouest le 1er janvier ? Qui s'est même simplement aperçu qu'en 2006 il y a eu plusieurs tornades destructrices dans un secteur de 40-50 km autour de Lyon (évènement exceptionnel s'il en est pour la région RA) ?

Et je ne parle que du strict domaine que je connais dans l'historique météo.

Pour la neige et le froid ... j'ai rien de précis, mais un épisode avec des hauteurs de neige incroyables en Aveyron m'avait marqué ces dernières années je me souviens.

D'accord je sais, le topic est là pour se défouler et on joue le jeu (ça fait du bien !) default_mellow.png . Mais si vous voulez parler sérieusement, ne pas oublier que la subjectivité et les lacunes d'information peuvent nous jouer de sacrés tours. Et quand on sort d'une année comme 99 par ex, tout nous paraît calme... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je sais, le topic est là pour se défouler et on joue le jeu (ça fait du bien !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais si vous voulez parler sérieusement, ne pas oublier que la subjectivité et les lacunes d'information peuvent nous jouer de sacrés tours. Et quand on sort d'une année comme 99 par ex, tout nous paraît calme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour qui se souvient d'octobre 2006, celui de 2007 est une vraie merveille ! default_flowers.gif

PS : j'ai un doute : souviens ou souvient ?? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et pour qui se souvient d'octobre 2006, celui de 2007 est une vraie merveille ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai un doute : souviens ou souvient ?? default_mellow.png

OH oui, c'est bien vrai ça ! Octobre 06, c'était l'enfer sur terre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'orthographe c'est plutôt "souvient" mais le plus juste c'est :

"Pour ceux qui se souviennent" du moins je crois default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour qui se souvient d'octobre 2006, celui de 2007 est une vraie merveille ! default_wub.png

PS : j'ai un doute : souviens ou souvient ?? default_wacko.png

octobre 2006 me souvient bien : beaucoup plus interessant dans mon secteur avec les 90 mm du 3 octobre et les orages du 24 octobre avec un impressionant 600 mm/h relevé chez moi (10 mm en 1 minute)

octobre 2007 : plus que pourri oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

St Etienne est bien en France et le temps a été très loin, mais alors très loin d'être calme ces dernières années.

-l'hiver 2004/2005, on a battu un record de hauteur de neige (avec 2 mètres cumulés sur les hauteurs de la ville)

-le mois de juillet 2006, avec une moyenne des Tx à 30,6°C n'est pas si loin d'Août 2003 (32°C)

-l'année dernière, 3 tempètes de vent Sud, avec vents supérieurs à 115 km/h

-Cette année, une quarantaine d'orages sur l'agglomération avec de (trop) nombreuses inondations.

Et encore beaucoup d'autres phénomènes intéressants. default_laugh.png

Par ici, le zonal ne sert à rien, on s'en passe facilement.

Merci toto d'avoir répondu avant moi car j'ai bondi de ma chaise en lisant ces horreurs au-dessus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les évènements exceptionnels s'enchaînent sur Saint-Etienne et son agglomération depuis quelque temps. Les hommes ont la mémoire courte. Je n'ose imaginer qu'il n'y a qu'ici qu'il se passe des phénomènes déments d'un point de vue météorologique... Ca se serait.

Les quelques évènements que tu cites sont assez parlant pour démontrer cela.

Les orages durent cette année d'une violence et d'une répétition rarement vue avec une vingtaine de fois où au moins un quartier a reçu au moins 50 mm d'eau en très peu de temps. Les innondations furent à chaque fois assez spectaculaires d'ailleurs.

Certes cet hiver fut pourri mais il est quand même tombé 22 cm fin janvier et quelques cm à d'autres reprises (dont le 21 mars). L'hiver précédent, il était égalemennt tombé 24 cm le 28 janvier (en plus des autres chutes de neige). Que dire des 2 mètres cumulées de l'hiver 2004/2005 avec de la neige en continu et des platrages mémorables par moment (jusqu'au 16 avril!). La neige a déjà touché la commune de Saint-Etienne il y a 3 semaines (fin septembre) avec 2 à 3 cm dans le Pilat juste au-dessus de la ville.

Les tempêtes, tu l'a dis, ce fut exceptionnel l'automne dernier avec plus de 100 km/h (et même 120 km/h) trois fois en peu de temps (novembre-décembre).

Désolé d'avoir un peu répété ce que tu as dis toto mais ça méritait de l'être une nouvelle fois. Si vous vous embêtez, ce n'est en tout cas pas ce que nous ressentons ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...