Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca dépend où en bretagne ... Rennes ou Brest, ce n'est pas la même chose.

Cela dit, même à Rennes, ce n'est vraiment pas fameux même si on dépasse quand même

les 5 journées de ressenti estival.

Le mois d'août a été globalement pas trop mal (surtout après le 15 en fait).

jean

Oui Rennes a été honnêtement loti. Mais c'est surtout par comparaison avec le reste de la France que je parle de toute la Bretagne.

En août, malgré des moyennes correctes (il y a eu bien pire) que de perturbations nuageuses avec vent frais. Aucune période ensoleillée durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La même! Pas un orage depuis prés de 6 semaines! Et demain on reprend les cours:bouuuuuh:

Vous plaignez pas, moi j'ai repris aujourd'hui! Sous les stratus! default_blink.png Le choc... public/style_emoticons/default/ohmy.gif

http://i82.servimg.c...27/gfs-0-13.png

Avec quelques retouches, on peut donner un petit côté esthétique à cette carte de GFS biggrin.gif !

Que c'est pourri quand on voit ça... C'est quoi encore ce coup de chaud qui va frapper le pays après ce petit avant goût automnale que l'on va connaitre dans les jours à venir... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas, moi j'ai repris aujourd'hui! Sous les stratus! default_blink.png Le choc... public/style_emoticons/default/ohmy.gif

Perso je préfère reprendre sous les stratus que sous le soleil et la chaleur, ou un orage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et voila comme je pouvais m'y attendre pas d'orage cette nuit! Juste une pisse de chat donnant 0,5mm! Aujourd'hui temps pourri avec un temps couvert et de la bruine!

La pluie s'approche de chez toi et cette fois tu aura un cumul proche des 5 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Perso je préfère reprendre sous les stratus que sous le soleil et la chaleur, ou un orage!

Oué, mais là tout de suite, c'est le temps de rentrée quoi.... Après 2 mois de soleil ! default_laugh.png C'est là que ça te fout les boules! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, mais là tout de suite, c'est le temps de rentrée quoi.... Après 2 mois de soleil ! default_laugh.png C'est là que ça te fout les boules! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je préfére avoir 2 mois de vacances au soleil (méme si des orages ne sont pas de refus^^) que avoir 2 mois de temps couvert et ensuite retrouver le soleil et la chaleur à la rentrée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS nous remet des chaleurs plus ou moins importantes pour la semaine prochaine avec encore des 27-28°C ! Personnellement je n'aime pas excessivement les fortes chaleurs, ni les très grands froid !

Heureusement que la nuit les minimales seront de plus en plus fraiches, ce qui permettra de mieux rafraichir les appartements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Toujours pas de pluie dans le Gard et encore moins d'orage, à peine 10 mm depuis le 6 juillet! et les prévisions sont désastreusessneaky2.gif ,à quand de l'agitation dans le sud est?thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les gardois dans le désespoir, ici, à Montpellier. Après un mois de Juillet sympa en orages, et deux petits orages début août, plus rien, tout passe autour!

Mais, ma lamentation la plus importante du moment, c'est le temps qui semble s'être totalement calé avec la rentrée cette année: il y a une semaine, il faisait bien chaud et la mer était chaude sur le littoral montpelliérain. Aujourd'hui, du mistral de folie, une eau qui s'est considérablement refroidie, un ciel venteux... et bien sur, le soleil qui se couche de plus en plus tôt. De quoi bien dégouter ^^ Aaah qu'ils étaient bons les mois de Juin et Juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Encore un automne chaud et sec en perspective, c'est vraiment mais alors... default_thumbdown.gif

En espérant que l'hiver soit froid et humide pour une fois...

Pour la fraîcheur, l'Automne 2008 avait été pas mal tout de même.

En tout cas j'espère que cet Automne ne sera pas trop anticyclonique et frais comme en 2007. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fraîcheur, l'Automne 2008 avait été pas mal tout de même.

En tout cas j'espère que cet Automne ne sera pas trop anticyclonique et frais comme en 2007. default_dry.png

en tout cas pour septembre c'est mal parti! Anticyclone pendant des jours et des jours et on en voit pas encore le bout! La sécheresse continue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS nous remet des chaleurs plus ou moins importantes pour la semaine prochaine avec encore des 27-28°C ! Personnellement je n'aime pas excessivement les fortes chaleurs, ni les très grands froid !

Heureusement que la nuit les minimales seront de plus en plus fraiches, ce qui permettra de mieux rafraichir les appartements !

Moi, je trouve que les nuits sont déjà trop froides avec 8°c de minima cette nuit et 18°c dans la maison. Presque pour allumer le chauffage sauf que les après-midi sont (seront) encore chaudes (20-23°c), ce qui peut bien donner 35°c dans une voiture garée au soleil. Beurk, ces fortes amplitudes ! Malheureusement, c'est parti pour durer. Elle est déjà loin la perturbation de jeudi / vendredi dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'automne c'est trois mois et septembre est un des mois les plus secs avec mars. Apres deux automne frais un troisieme est tout a fait possible. Pour la pluie septembre commence pas trop mal sur les 3/4 de la france avec de la pluie tout les jours les quatre premiers jours et une quantité entre 10 et 50 mm sur les stations d'un 3/4 nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore un gros momo en vue default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me paraît opportun de remonter ce topic pour exprimer une n ième jérémiadecrying.gifrolleyes.gif . En effet, nous sommes que mardi et je suis las de ce temps, je n'en puis plus. Et ça doit continuer jusqu'au week-end au plus tôt ? Pfff ! Quel ennui ! Seul point positif, le mercure baissera d'un cran à partir de jeudi inclu.

Il me semble que ce ne serait pas trop demander que de réclamer un juste retour de manivelle avec une 2e quinzaine de septembre voire une 1e quinzaine d'octobre humide et très arrosée pour, d'une part, enrayer cette sécheresse qui fragilise la végétation, et d'autre part, pour mettre un peu de piment aux évènements météorologiques, parce qu'à part 2 ou 3 épisodes orageux intéressants cet été, j'aime pas le dire, mais on s'ennuie à mourir... sleeping.gifwhistling.gif .

PS : pour info, je n'ai jamais été fan de beau temps excepté lorsque j'ai l'occasion d'aller me baigner, ce qui n'est pas le cas ces temps-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, journée horrible à cramer au Lycée en centre ville, puis 1h de conduite avec un thermo affichant 33°C sur la voiture! On est au mois de Septembre et il fait encore de pareils chaleurs! Et tout sa accentu la sécheresse et on ne voit pas le bout de se temps sec...

Sa promet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...