Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca ressemble plus à 2005 qu'a 2006.

En août 2006 anomalie de -1.2°C par rapport à la moyenne, en août 2009 anomalie de +1.7°C ! rien à voir.

2005 non plus, le mois d'Août a été plus frais que la moyenne également. default_confused1.gif

On pourrait d'avantages comparer ces derniers mois avec 1989 par exemple, en un peu moins sec quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est parfaitement inutile de comparer les années, aucune ne se ressemble, l'hiver peut très bien etre glacial d'ailleurs les temepratures vont chuter brutalement et on va perdre jusqu'a 20 degrés d'ici le semaine prochaine dans certaines régions default_thumbup.gif

que j'aimerais etre en amerique

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Chicago_USA_ens.png

default_angry.pngdefault_angry.pngdefault_angry.pngdefault_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2005 non plus, le mois d'Août a été plus frais que la moyenne également. default_confused1.gif

On pourrait d'avantages comparer ces derniers mois avec 1989 par exemple, en un peu moins sec quand même.

Effectivement, août 2005 avait été en dessous des moyennes.

En tout cas c'est vrai que cette période anticyclonique extrêmement durable est assez dingue.

Le pire, comme vous l'avez bien mentionné, c'est que ça peut durer comme ça tout l'hiver; on l'a déjà vu par le passé.

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, ces derniers mois ont été davantage secs qu'ils n'ont été chauds (par rapport à la "norme"), mais la chaleur de ces 3 jours et surtout d'aujourd'hui est tout à fait remarquable. J'espère que pour les prochaines semaines, à defaut de voir disparaître sécheresse et anticyclones, les températures vont entamer leur dégringolade hivernale (ou automnale dans un premier temps, ce serait déjà pas mal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, en fait on a un anticyclone qui sert veritablement de bouclier, pas sur l'Europe de l'ouest mais sur la France uniquement.

Aussi la difference entre le nord de la France et l'extreme sud du RU est deja consequente. Exemple aujourd'hui, avec une TN de 17.5 degres a Abbeville [c'est pas un record mensuel ca d'ailleurs?], et une TX atour de 15/16 degres a Londres.

Certaines regions d'Europe situees pourtant pas loin de nous connaissent une annee plus fraiche que es deux precedentes, et de nombreux coups de froids generalises a l'Europe continentale ne nous atteignent jamais. Ainsi on peut citer celui de fevrier qui s'est arrete en Allemagne et qui a touche notamment la Scandinavie, le coup de froid de derniere decade de Mars qui s'est egaleemnt arrete en Allemagne [T850HPA autour de -10 un 25 mars, pas mal]. En Juin un coup de froid severe a touche l'Europe du nord, en comptant le Benelux, le RU, l'Allemagne, la Pologne, les pays Baltes, la Scandinavie et le nord Ouest Russe. Mais pas nous. La en ce debut octobre c'est pareil: il fait pas chaud au RU, froid en Scandinavie, et plutot bien frais en Europe de l'Est. Mais nous on bat des records de chaleur, allez savoir pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, en fait on a un anticyclone qui sert veritablement de bouclier, pas sur l'Europe de l'ouest mais sur la France uniquement.

Aussi la difference entre le nord de la France et l'extreme sud du RU est deja consequente. Exemple aujourd'hui, avec une TN de 17.5 degres a Abbeville [c'est pas un record mensuel ca d'ailleurs?], et une TX atour de 15/16 degres a Londres.

Certaines regions d'Europe situees pourtant pas loin de nous connaissent une annee plus fraiche que es deux precedentes, et de nombreux coups de froids generalises a l'Europe continentale ne nous atteignent jamais. Ainsi on peut citer celui de fevrier qui s'est arrete en Allemagne et qui a touche notamment la Scandinavie, le coup de froid de derniere decade de Mars qui s'est egaleemnt arrete en Allemagne [T850HPA autour de -10 un 25 mars, pas mal]. En Juin un coup de froid severe a touche l'Europe du nord, en comptant le Benelux, le RU, l'Allemagne, la Pologne, les pays Baltes, la Scandinavie et le nord Ouest Russe. Mais pas nous. La en ce debut octobre c'est pareil: il fait pas chaud au RU, froid en Scandinavie, et plutot bien frais en Europe de l'Est. Mais nous on bat des records de chaleur, allez savoir pourquoi.

Oui , un seul coup de froid sur des mois et des moiss au Bénélux , début juin ( il avait même gelé en Belgique , non ? ) . Depuis chaleur aussi pour nous . La nuit dernière a été la plus chaude jamais enregistrée en octobre au niveau national avec entre 15 et plus de 18°c de tn sur le pays , la moyenne se situant entre 1 et 7°c ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Je faisais surtout la comparaison avec le mois d'octobre 2006, qui chez nous fut le plus chaud de la décennie. Anomalie chaude qui avait commencé en septembre 06, où il avait fait plus chaud qu'en août, et s'était prolongée jusqu'au mois d'avril 07, avec pour tous les mois de l'automne et de l'hiver des excédents très très marqués. Bref, le scénario cauchemardesque. Bien sûr, la douceur actuelle ne vas pas nécessairement durer. Mais perso je la sens mal. Quand l'anticyclone s'installe solidement c'est souvent pour des mois default_chris.gifdefault_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on est "qu'en" octobre mais à cette période de l'année on devrait avoir autre chose que du soleil et de la chaleur.

L'automne semble très en retard, espérons qu'il ne vienne pas en hiver.default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La France, poubelle météorologique de renommée internationale...

Si seulement cet hiver il pouvait tomber autant de flocons qu'on s'est bouffé d'anticyclones; pour sûr qu'on aurait 10^20 m de neige!

Ca fait 7 mois qu'on n'en finit plus avec ces antis, et la tendance s'aggrave plus le temps passe. Honnêtement, j'ai bien l'impression que même en début d'hiver, on n'en aura pas encore fini. Un remake de fin 2006 début 2007 mais avec les précipitations en moins. Je vous laisse imaginer l'horreur! crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Misère' n'est pas un mot assez percutant danc le contexte meteo actuel et à venir, l'anomalie barométrique'+' va exploser, pincez moi que je me réveille...

La seule consolation c'est le thermomètre agréable, comme nous sommes qu'en Octobre, même avec une synoptique froide, il ne gèlerait pas fort et il n'ya aurait pas de neige en plaine.

Donc autant autant profiter de la douceur (voire chaleur) l'apres-midi, mais il ne faudrait pas que ca dure trop non plus, surtout pour ne pas déphaser la végétation et aussi pour les nerfs des amateurs de gelée matinalehappy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait que bruiner et pleuvoir parfois fortement depuis que je suis rentré de mon voyage en Finlande / Estonie avec en prime une lourdeur dans les températures :-/

La luminosité est déprimante, je reveux le soleil du grand Nord...

(Au fait quand je clique sur l'émoticône dans mon message, rien ne se passe, c'est quoi le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à la patate, ras-le-bol de cet été sans fin! Je dis beurk à la douceur mièvre et traitresse de cet automne estival et épuisant.

OUAIS tout pareil je veux du froid du vrai froid default_thumbup.gif ras le bol de la douceur default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va revenir en force. bien rara c'est vite dit, certain ont oubliés les rigueurs dee l'hiver dernier et de la fraicheur persistante de l'automne et de l'été precedent default_angry.png

Mais oui, c'est ça...

La fraicheur persistante de l'été 2008, excédentaire en température !

/index.php?showtopic=32988&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32988&st=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de cette douceur ou chaleur persistante , l'été c'est déjà 3 mois de calvaire quand on n'aime pas la chaleur alors si on rajoute septembre + octobre maintenant default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fraicheur persistante de juillet aout,pendant deux mois d'affilé et surtout les précipitations excedentaires ! comme l'été précedent d'ailleurs et la plupart des mois d'aout de la decennie default_thumbup.gif

C'est toujours pas ça : août 2008 avait bien été déficitaire en T (à peine : -0.2°C), mais pas juillet qui était moyen et juin excédentaire... avec au final un été 2008 faiblement excédentaire au niveau national.

Une majorité de mois d'août déficitaires en effet depuis 2000, mais faiblement déficitaires, ce qui fait que cumulés, ils ne compensent pas le seul août 2003.

Outre celui de 2003, août 2009 et 2004 aussi sont excédentaires, de même que 2001 je crois (mais je n'en suis pas sur).

Résultat : il est déjà acquis (sauf cataclysme en 2010) que la normale 81/2010 pour les mois d'août va encore nettement monter par rapport à la précédente (71/2000)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En attendant, je suis dégouté moi depuis la fin de l'été.

Je commence les cours sous le soleil et la chaleur sans flotte.

Je me ramasse une bonne grippe A/H1N1 après, ça dure 8 jours et encore j'arrive tout de même à passer sur IC de temps en temps. Un épisode violent est annoncé, je me ramasse que 12.4mm et maintenant j'apprends par mon docteur que j'ai certement l'appendicite et demain je dois confirmer ou non si c'est le cas. Si c'est pas la poisse ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

default_thumbdown.gif Perso, je suis dégouté. On va avoir plus froid, certes, mais TOUJOURS SANS PRECIPITATIONS. default_angry.png Quitte à avoir du beau temps, autant qu'il fasse doux! J'en ai déjà marre de cette fraîcheur à deux balles qui n'apportera rien de plus, sinon des nuages bas et un temps à se tirer une balle! Amis suicidaires, sortez, la saison commence! default_sick.gif

J'espère surtout qu'il ne va pas y avoir des nuages bas ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris sa mauvaise habitude de tomber seulement la nuit quand je dors et à quelques minutes près. L'averse de 7h20 était pourtant assez forte, je l'ai loupée, pas de bol c'était certainement la dernière avant longtemps. J'aurais jamais cru qu'un jour je chercherais la pluie comme on cherche l'orage. Là une forte bise est entrain de dessécher l'atmosphère à vitesse grand V sad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en tape du froid en cette saison, je suis même de l'avis de ricos pour dire que le froid en cette saison est totalement inutile, c'est beaucoup trop tôt. La seule chose, c'est que j'en ai marre de l'été indien et des excédents de température sur la durée, mais apparement cette semaine signera la fin d'une longue période excédentaire, même si je n'en demandais pas autant. Et surtout, ce que je voudrais c'est plusieurs journées entières de pluies modérées pour rattraper le déficit, et ça malheureusement ce n'est pas encore cette semaine que le chagement va s'opérer de ce côté-là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, certains sont désespérés à l'idée qu'il fasse froid en octobre mais lorsqu'on se tape un été qui n'en finit plus cela parait tout à fait normal. Je suis désolé mais avoir 30° en plein mois d'octobre avec l'été qu'on a eu ne me parait pas normal.

Et bien je me fous de ce qu'on peut en penser mais je fais parti de ceux qui aiment cette période de l'année avec les jours de plus en plus courts et tout le reste qui va avec. Hivernophile peut être mais je respecte ceux qui aiment le soleil et la chaleur soit 99% de la population. En fait, je trouve que ceux qui espèrent avoir une ambiance douceureuse avec grand soleil 365 jours par ans et qui pointent du doigt les hivernophiles ou simplement les passionnés du temps typique de chaque saison dès que ceux-ci se réveillent sont vraiment, pardonnez moi l'expression,"consternants" en ce sens ou chacun devrait respecter ou peut être avoir l'esprit un peu plus ouvert pour accepter la différence qui en soit est le peu de chose qui nous reste dans un monde qui tend à l'uniformisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid en octobre ? et alors... Le principal maintenant est qu'il pleuve. Qu'il fasse encore doux ou frais voire froid pour la saison m'est complètement égal personnellement. je crois qu'il faut être davantage sensible à ce dont à besoin la nature actuellement c'est à dire d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...