Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ça sent pas bon tout ça..... les hivernophiles vont devoir aller à Lourdes.

C'est pas réjouissant du tout pour les stations de moyenne montagne, on voyait des reportages sur celles du Massif Central qui commençaient à remettre les équipements en état....ça sent pas bon tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'en hiver et en automne, je sois passionné de froid, et non de douceur ?? scared.gif

Pourquoi est-ce que les lois de la physique ont voulu que les activités humaines entrainent un réchauffement climatique, et non un refroidissement climatique ?? mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'n est ça :

archives-1999-12-28-0-0vov5.png

Viveùment qu'on est ça :

archives-2006-1-28-0-1pke5.png

Ou autre chose mais pas ça :

gfs-0-66ljy9.png

Vivement qu'on AIT ça ! Ah, les garçons et l'orthographe ! Modo, ne m'en veuillez pas, ici, j'ai le droit d'être fieilleuse !Par ailleurs, quel dégonglage de ce prémisce d'hiver sans le MC, tout s'est dégonflé, et tout est à refaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas bon tout ça..... les hivernophiles vont devoir aller à Lourdes.

C'est pas réjouissant du tout pour les stations de moyenne montagne, on voyait des reportages sur celles du Massif Central qui commençaient à remettre les équipements en état....ça sent pas bon tout ça.

Il y a 2 ans quand l'hiver avait été catastrophique, le mois de novembre avait été très doux...L'an dernier, il avait neigé en novembre et la sous couche avait tenu jusqu'en avril.

D'après les autochtones rien ne vaut une neige de novembre qui tient !

je répète mon quatrain !

" Quand sur le toit du Livradois

La neige ne tient pas

celle du Forez

a du souci à se fraise" !

C'est un constat, si la neige s'en va sur le plateau du Livradois à 1100 m s'en va, les hauteurs

du Forez plus enneigées vont en pâtir ! c'est un mauvais signal...Pour une bonne saison de ski, un indice est la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...(suite) la présence de neige sur le Livradois à partir de 900 m est fortement recommandée !

Le secteur n'est pas très neigeux, faute de pluviométrie, environ 1100 mm, (sommet du Forez, plus de 1200 et Sancy, plus de 2000 !) les t° peuvent descendre en revanche très bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ca lol.

Et pourquoi Octobre a ete froid partout a lattitude egale sauf chez nous?

Et pourquoi on n'a eu aucune descente Arctique depuis Novembre 2008?

Et pourquoi on n'a pas non plus de zonal durable?

En gros pourquoi on se fait si c**** depuis Mars??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On pourrait très bien avoir 10 mois excédentaires en 2009. default_thumbdown.gif

Mais je pense qu'on est loin de la période chaude de 2003 et 2006-2007 en intensité.

2001 : 8

2002 : 8

2003 : 9

2004 : 6

2005 : 7

2006 : 8

2007 : 6

2008 : 6

2009 : 8 ( Mars à Octobre )

Relevés pris sur les graphiques du site meteo-paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

bonsoir alos la c'est carrement l'horreur default_sick.gif jsui alle faire un tour sur les modeles et la catastrophe du doux du doux et encore du doux c'est pas possible c'est un cauchemar on est mi novembre default_confused1.gif et on a des cartes du mois d'avril pfffffffffff default_thumbdown.gif y a plus qu'a esperer que a tourne dans le bon sens mais vite pas au mois de mars en attendant jvai hiberner tiens default_sleeping.gif

+1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Semaine douce douce et encore douce...Décidément le mois de Novembre va être doux et pluvieux..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait très bien avoir 10 mois excédentaires en 2009. default_thumbdown.gif

Sur l'ensemble de la France, mais à la station de St Etienne/Bouthéon, il y a "déjà" 4 mois déficitaires, dont Octobre.

Certes, les déficits sont limites, alors que les excédents sont très larges.

Je n'ai pas besoin de poster dans ce topic, car plus il y de la douceur, plus je suis content. default_thumbup1.gif

Un bon flux de SO anticyclonique pour passer l'hiver, je signe de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le jour ou il y aura ca en novembre toto 42 ouvrira le champagne default_thumbup.gifdefault_scared.gif

et moi je me tire une balle default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_laugh.png

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/tkreaar2.htm?tt=dp1&day=28&month=11&year=1979&typ=2

La masse d'air était très douce, mais quand on regarde les relevés, il n'a pas fait si chaud que ça. Comme par exemple 4° à Paris, 6° à Strasbourg ou 8° à Lyon ce jour là. C'est surtout Décembre 1979 qui a été très doux. Enfin bref. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ya vraiment que la Vienne et l'Indre et Loire (allez on va ajouter l'est du 49 avec 2/3 cm default_shifty.gif ) qui a ramassé durant cet épisode neigeux, soit une minorité du Centre-Ouest. La plupart d'entre nous avons été lésé. Bref hiver minable pour nous, surtout que vous avez eu bon nombres d'épisodes neigeux à côté de çà chez vous, alors qu'on a rien eu d'autres de l'hiver ici.

Sinon douceur à la noix pour au moins 1 semaine, çà commence à devenir gonflant tout çà... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

18°C à Paris cet aprèm', je trouve ça très agréable avec ce joli ciel tourmenté typique des flux de Sud bien rapides ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah m****, faut chialer sur ce topic c'est vrai !

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidément toujours la même chose la météo: de la douceur exceptionnelle qui n'a plus raison de l'être tellement on s'en bouffe souvent...

Bon je vais tenter de prendre une cure anti cafard de plusieurs jours en m'empêchant de me renseigner sur toute info météo. Mes nerfs iront mieux

.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18°C à Paris cet aprèm', je trouve ça très agréable avec ce joli ciel tourmenté typique des flux de Sud bien rapides ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah m****, faut chialer sur ce topic c'est vrai !

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

default_thumbup1.gifdefault_stuart.gifEn soit c'est vrai que c'est sympa cette douceur et ce temps ensoleillé mais c'est clairement hors saison.

Novembre sera le 9 ème mois successif au dessus des moyennes et sur certaines régions il le sera sans doute très largement (sud-ouest par exemple). Sur certaines stations on est depuis mars 90 à 95% du temps au dessus des normales !

Sur le sud-est du pays l'anomalie sur 365j est en général de +1.2°C d'après la NOAA, si le mois de décembre est doux on pourrait dépasser les +1.5/+1.7°C (le mois de décembre 2008 ayant été froid). Sur un an, c'est vraiment beaucoup une anomalie de +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidément toujours la même chose la météo: de la douceur exceptionnelle qui n'a plus raison de l'être tellement on s'en bouffe souvent...

Bon je vais tenter de prendre une cure anti cafard de plusieurs jours en m'empêchant de me renseigner sur toute info météo. Mes nerfs iront mieux

.

Neigepassion.

le probleme c'est on sait quand elle s'installe mais jamais quand elle part le contraire du froid en somme bref desolant ce mois de novembre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que vous, voire le thermomètre dépasser les 17°C dés midi une mi-novembre, y a de quoi se poser des questions, de plus se n'est pas finit loin de la...

L'année derniére vers la méme période ( 20/25 Novembre) on était sous la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match annulé ce week end à cause du terrain gorgé d'eau. Après un octobre exceptionnellement doux et sec, voici novembre très doux et perturbé...

Sachant que seul le froid m'intéresse (à part la chaleur en été qui me plaît mais il a fait pourri), me voici également ravi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement décembre, que le thermo n'atteigne les 15° que pendant 1 ou 2 heures par jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur pratiquement acquise pour tout le mois, j'espère que ça changera en décembre parce que d'une c'est hyper lassant vu que c'est devenu la normalité et de deux c'est beurk la douceur en hiver...Vivement des records mais un peu dans l'autre sens... default_fear.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a eu de l'eau.... en quantité appréciable 93,6 mm en 13 jours sur la Rochelle, c'est déjà plus que la moyenne mensuelle (90,6 mm pour novembre) et ce à quasiment la moitié du mois. La douceur qui va régner les jours à venir va rendre possible une bonne poussée de champignons. Par contre pour les hivernophiles, c'est une période totalement plate qui s'annonce, virant sur le désespoir....

Et comme d'habitude, il n'y aura pas de flop pour cette période de douceur, on va la boire jusqu'à la lie et y'en aura pour tout le monde, pas de jaloux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour une dépression je vais finir par une dépression default_chris.gif

Deauville: 2 mm

Plaisir:1.5 mm

et puis il y a ça default_crying.gif

temp4141109.png

le point positif, on fait des économies de chauffage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que niveau chauffage on est parti pour faire des économies ( le bon côté des choses) vu que la grande douceur domine largement depuis un bon bout de temps. Je trouve que les tendances mises en évidences par les prévisions saisonnières de la LCM notamment collent plutôt bien à la réalité finalement et que si ça continue à être le cas pour l'hiver, nous devrions continuer à avoir une relative douceur entrecoupée de quelques épisodes de froid ce qui par les temps qui courent, n'est déjà pas si mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle saison de m**** en Méditerrannée.

L'année n'est pas finie, mais depuis l'été, c'est largement déficitaire en Languedoc-Roussillon, seulement 14.8mm ici en Novembre, rapidement séchés par le mistral. Les rivières sont anormalement sèches, sans flaques ni rien. Si ça continue, ça sera la m**** l'année prochaine... Je pèse mes mots, les réserves c'est maintenant qu'elles doivent se faire, et au vu des prévisions... BEURK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...