Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Rassurez-vous, le jour d'après débarque sur l'europe:

Rtavn3842.png

bon, c'est à 384h default_innocent.gif .

D'ailleurs si le lien se met à jour, pour ceux qui liront ce post demain matin il y aura peut être du +10° à la place..

Ah Ah , vas y en avoir des cartes comme ça cet hiver à +384H comme toujours default_chris.gif , bref toujours pas la moindre gelée en plaine en vue default_scared.gif , on va encore manger des tx > à 10°C la semaine prochaine default_sick.gif , si encore on avait des cumuls de folie niveau précipitations mais non, à Paris il faut + de 22 jours de pluie dans le mois pour dépasser de même pas 12% la norme mensuelle et c'est donc pas ça qui va effacer les 11 derniers mois tous déficitaires largement en dessous des -12%.

Désolant qu'il faille un zonal quasi tout un mois pour atteindre les normes alors que dans les années 90 en 1 semaine c'était réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Where is the WINTER??? default_shifty.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cela, imagine tous les aspects négatifs que t'apportent l'hiver, peut être que tu apprécieras plus la douceur. default_laugh.png

- Il fait gris.

- On doit mettre des tonnes de vêtement.

- Il faut prendre 5 minutes à dégivrer sa voiture.

- Il faut chauffer (ce qui a un coup non négligeable).

- Pour les sports d'extérieur (foot par ex.) c'est franchement pas agréable et souvent impraticable.

...

- avec du zonal il fait aussi gris :/

- avec du zonal on doit sortir la panoplie pour la pluie

- il faut chauffer, oui ça a un gros coût quand on est chochotisé et que c'est alerte vague de froid dès que la T interieur passe sous 25°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc froid ou douceur ça change rien

- les sports impraticable par temps froid :/, l'hiver dernier je faisait 2 a 3 h de vélo par -6 voire -10°C et c'est plus agréable que d'en faire avec 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- il faut chauffer, oui ça a un gros coût quand on est chochotisé et que c'est alerte vague de froid dès que la T interieur passe sous 25°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc froid ou douceur ça change rien

Exact, en France on a une manie du sur-chauffage, on nous bassine à longueur de journée sur les économies d'énergie mais dans la réalité c'est toujours la même chose les appartements ou bureaux en chauffage collectif sont surchauffés, j'ai emménagé il y a 3 mois dans un appartement au chauffage collectif à Paris et bien depuis la mi-octobre c'est une horreur ! j'ai bien sûr coupé le radiateur qui ne chauffe pas mais aussi gainé (isolé) les colonnes distributrices pour éviter leur rayonnement et bien malgré ceci impossible de descendre sous les 20-22°C default_angry.png , ma température intérieure idéale c'est entre 17 et 19°C , je n'imagine même pas la température que j'aurais avec le radiateur en route et les colonnes non gainées default_sick.gif , ce p***** de chauffage coute à la collectivité plus de 40 euros par mois alors que dans les faits on pourrait facilement diviser le cout du chauffage par deux ! que l'hiver soit rude ou doux ! C'est quand même un comble de devoir laisser les fenêtres ouvertes pour avoir une température sous les 20°C , vivement la fin du pétrole default_devil.gif

A part ça , ce topic a encore de beaux jours devant lui la semaine prochaine default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mal parti pour voir arriver le froid ou ne serait-ce qu'un temps en accord avec la saison en ce mois de décembre default_sick.gif

Toujours cette grande douceur indéboulonnable qui domine à perte de vue, on pouvait pas faire pire pour démarrer l'hiver météo et ce qui est inquiétant c'est cette tendance du très doux à toujours gagner la partie. Le froid semble toujours être repoussé très loin dans le temps default_fear.gif

Serait-ce trop demander à l'hiver que de voir arriver le froid et la neige au moins pour les fêtes de fin d'année histoire de se rattraper ? (un voeu qui sort du coeur) default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je peut te dire que pour l'Est du pays c'est pareil, flagrant même.

Quand j'étais gamin, on avait des hivers de ouf... mais on trouvait ça normal.

Aujourd'hui ça ressemble à un long automne.

Ju

Oui, mais je pense que le pire c'est que certains, dont moi, n'ont jamais connu ces vrais hivers, ou du moins je n'ai que très peu de souvenir ! Je vais encore modérer ma lamentation car en habitant le Nord-Est j'ai quand même en théorie plus de chance d'avoir un hiver rigoureux que les gens de l'ouest avec lesquelles je compaties. Ca me fais toujours penser à mon grand père qui me raconte les hivers qu'il a connu durant les années 50 et 60... ! En tout cas je me demande bien comment l'ensemble de le population s'adapterais à de telles conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est très mal parti pour voir arriver le froid ou ne serait-ce qu'un temps en accord avec la saison en ce mois de décembre default_sick.gif

Toujours cette grande douceur indéboulonnable qui domine à perte de vue, on pouvait pas faire pire pour démarrer l'hiver météo et ce qui est inquiétant c'est cette tendance du très doux à toujours gagner la partie. Le froid semble toujours être repoussé très loin dans le temps default_fear.gif

Serait-ce trop demander à l'hiver que de voir arriver le froid et la neige au moins pour les fêtes de fin d'année histoire de se rattraper ? (un voeu qui sort du coeur) default_clover.gif

Juste pour rectification, je ne dirais pas à perte de vue puisque beaucoups de runs plongent après le 12.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rectification, je ne dirais pas à perte de vue puisque beaucoups de runs plongent après le 12.

oui mais c'est quasiment certain qu'au fil des runs le froid soit encore repoussé comme sa le fait depuis des jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre des cartes à 384h, y a que sur ce topic que c'est possible sans se faire lyncher! Heureusement qu'il est là, le topic des lamentations! Grâce soit rendue à son concepteur Judd qui a eu le nez fin en ce 8 octobre 2007!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rectification, je ne dirais pas à perte de vue puisque beaucoups de runs plongent après le 12.

C'est un signal que cette plongée finira par arriver mais quand ?

En hiver il me semble courant d'observer (sans prétention) ce genre de plongée (souvent dantesque) à long terme mais lorsqu'on arrive au jour j la réalité est bien différente (heureusement ce n'est pas toujours le cas comme pour cette fois je l'espère default_clover.gif ).

On voit bien des signes au loin (+ de 10 jrs) mais j'ai remarqué qu'ils ont plus tendance à s'éloigner sensiblement qu'à se confirmer au fur et à mesure qu'on s'en approche si vous voyez ce que je veux dire...

On va finir par demander d'avoir 2 ou 3 gelées pour être satisfaits du temps hivernal, c'est quand même dingue d'arriver pratiquement à la mi-décembre dans une telle douceur, surtout dans certaines régions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne 2009 est le deuxième automne le plus chaud depuis 1900, dixit les infos de ce soir. On a encore de la marge de lamentations. Il est bien-sûr inquiétant de ne pas voir de froid arriver, mais en septembre on se lamentait de l'absence de pluie, en octobre on a continué car la pluie n'arrivait toujours pas et finalement en novembre on a mangé de la pluie jusqu'à plus soif. On aura peut-être le même phénomène de compensation pour janvier ou février, qui sait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que cet hiver sera doux, avec, allez, 1 ou 2 offensives du froid assez courtes.

Je ne crois plus du tout à un hiver froid tout du long.

Les derniers hivers froids qu'on a eu ces dernières années commençaient en fanfare avec des températures froides et de la neige dès le mois de Novembre (du moins dans le Nord Est).

Tandis que les derniers hivers doux (plus nombreux) commençaient comme celui-ci, c'est-à-dire avec un flux de Sud Ouest dominant et surtout sans aucune offensive du froid avant la fin Décembre (je ne considère pas les phénomènes d'inversions comme des offensives du froid même si ça peut cailler là dessous).

Ma boule de cristal me dit que les belles cartes que GFS propose à très longue échéance vont vite disparaître et être remplacées par du temps doux et humide. D'ailleurs, il me semble que c'est ce que CEP voit, lui, mais à perte de vue.

Bref, je suis très pessimiste quant à cet hiver qui démarre très mal et surtout après cet Automne hyper doux (en 2005 et 2006, ils étaient déjà records).

J'espère me tromper bien sûr, parce que j'attends le froid glacial et la neige comme tous les hivernophiles (j'en suis un modéré pour ma part ^^).

D'ailleurs, si j'y pense, je ferai un petit copier coller de ce post au mois de Mars, pour voir si j'avais raison d'être pessimiste ou pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, bon hiver à tous quand même, et gardez de l'espoir (mais pas trop non plus !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu :

- un printemps très doux : +1.4°C

- un été chaud : +1.3°C

- un automne très doux : +1.5°C

Sur l'année on est quasiment +1.5°C au dessus de la moyenne à Bourg Saint Maurice.

La première quinzaine de décembre est d'ores et déjà pliée, nous devrions avoir entre +1/+2°C d'anomalie au niveau national. Il va falloir qu'il fasse vraiment froid après le 15 pour qu'on ait un mois déficitaire ou même un mois tout simplement normal.

Avant ça c'est flux de sud-ouest à gogo, comme depuis des mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les modèles sont en train de devenir désespérants pour les hivernophiles. Toutes les portes qui commencaient à s'ouvrir pour le froid ces derniers jours se referment et on est partis pour se payer un flux de sud-ouest à sud à dominante anticyclonique a perpet pour ce mois de décembre! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je viens là moi aussi, parce que j'en ai marre, d'en avoir marre, d'en avoir marre, de cette météo à la... heu non pardon, je me calme.

Heureusement que je vais habiter au nord de la suède dans 2 ans, si tout va bien, le jour où il y un début d'hiver la bas comme celui qu'on a maintenant, c'est qu'en france il fait +30 au mois de décembre...

J'ai beau tourner et retourner, à l'envers à l'endroit, devant derrière, ces cartes, je ne vois rien, que dalle, niet, nich

fed up

Il m'aura fallu attendre 5 ans pour venir ici, voila c'est fait, vu la "tronche" des modèles, il va falloir que je prenne un abonnement

Il y une chose que je sais, je ne regretterais pas la France, pour son climat qui ne me conviens pas du tout, désespérant

Je ne suis pas hiver quoi? A oui "hivernophile" bizarre ce mot là. Donc je ne suis pas ce "truc", mais quand même, il y a des limites à cette météo insipide et sans saveur, même pas un bon gros zonal bien pourrie.

Ca vaudrait le coup de prendre une échelle et d'aller voir ce qui se passe la haut, et de remettre les pendules à l'heure

Bon, voilà, ca y est j'ai fini de râler (pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfsnh-10.png

la on vois comme la France est une poubelle météorologique, on est les seuls idiots à être dans la douceur default_dry.png

je crois que si ont veux un climat interessant, ya qu'une option : quitter la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

a pleurer les modeles ce soir default_sick.gif pfffff ras le bol de ce p.......... de flux de sud ouest default_thumbdown.gifou est passe l'hiver???? default_crying.gif :bouuuuuh:

Il attend Mars pour se manifester , le soleil sera alors bien haut !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la on vois comme la France est une poubelle météorologique, on est les seuls idiots à être dans la douceur

Ca c'est sûr, mais ça fait X mois que c'est toujours comme ça...

La France et la douceur, c'est une éternelle histoire d'amour passionné...

PF (post-frustration): Quel idiot, je viens de regarder le topic long terme! Je savais pas que les tendances étaient si... si... 2007 2008 sick.gif ...

Si c'est pas le vortex polaire qui éclate, c'est notre cortex cérébral qui va le faire...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

la on vois comme la France est une poubelle météorologique, on est les seuls idiots à être dans la douceur default_dry.png

Très bon cette lamentation, j'aime beaucoup ! default_thumbup.gifEt en effet, à une latitude aussi élevée, on est toujours les seuls blaireaux à stagner dans le vert bien moisi... default_sick.gif

C'est vrai que les modèles météo donne un peu envie de faire caca depuis quelques jours.

Une seule solution, le suicide.

Adios. default_bored.gif

Ça aussi c'est marrant, allez y les gars, lâchez vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même essayé de superposer gfs et cep résultat: marche pas

Même avec celui de moscou tant qu'à faire, déja il n' y a pas besoin de le pousser bien loin pour le faire disjoncter celui là, il y arrive très bien tout seul, ce soir il fait des trucs bizarres, du noir, du mauve, du bariolé, bof au moins ca distrait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...