Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J' ai trouvé un ami comme sur Facebook laugh.gif

On irait sur l'ile de la reunion , au pire au pays basquew00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déçu du zonal vu à perpète et des cartes tempétueuses après 200h.

Je commence à en avoir marre de cette douceur encore plus dure à vivre que celle de l'Hiver 2006/2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Certains ont quand même une mauvaise foi assez déconcertante. Les modèles avant-hier soir nous promettaient une situation historique (et oui, n'en déplaise à certains! default_cat.gif ) avec cet énorme blocage sur la Scandinavie et ce, à une échéance assez respectable de 144/168h!

La situation reste tout aussi idyllique en ce moment même si c'est un peu repoussé! Et puis l'Est est déjà rentré dans sa vague de froid et devrait ne plus en ressortir avant perpet. default_stuart.gif

Bref je me lamente de tout ce pourrissement envers les analystes qui font l'effort de consacrer une partie de leur temps à une argumentation détaillée sur la synoptique à venir. Si çà ne vous plaît pas, on vous force pas à cliquer sur Prévision Long terme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hallucinant de voir çà. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est (pas encore ?) une lamentation, mais une annonce : normalement je ne devrais pas avoir à me lamenter ce soir, mais ce matin il y a quelques signes défavorables inquiétants, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, voir dans le passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont quand même une mauvaise foi assez déconcertante. Les modèles avant-hier soir nous promettaient une situation historique (et oui, n'en déplaise à certains! default_cat.gif ) avec cet énorme blocage sur la Scandinavie et ce, à une échéance assez respectable de 144/168h!

La situation reste tout aussi idyllique en ce moment même si c'est un peu repoussé! Et puis l'Est est déjà rentré dans sa vague de froid et devrait ne plus en ressortir avant perpet. default_stuart.gif

Bref je me lamente de tout ce pourrissement envers les analystes qui font l'effort de consacrer une partie de leur temps à une argumentation détaillée sur la synoptique à venir. Si çà ne vous plaît pas, on vous force pas à cliquer sur Prévision Long terme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hallucinant de voir çà. default_rolleyes.gif

+1000. Ce que je voulais écrire hier , c'est que c'était usant de lire des insinuations permanents et désagréables sur les prévisionnistes ou analystes dans le LT. Et comme tu l'écris "Si çà ne vous plaît pas, on vous force pas à cliquer sur Prévision Long terme". Infoclimat ne nous paie pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est c'est le jour J , sûrement la journée la plus dégueulasse du mois avec un front qui stagne au dessus de l'IDF et son lot de flotte; ça devrait durer une bonne partie de la journée default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas à mes habitudes de traîner sur ce topic des lamentations, c'est vrai que j'ai eu un coup de déprime cette semaine et ça s'est répercuté sur mon comportement ici .. Veuillez ne pas tenir compte de mes précédents messages merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, je vais me laisser aller à quelques lamentations, malgré mon goût pour les épisodes hivernaux...

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, depuis début Décembre nous avons dû avoir 2 jours de soleil (grand max !) sur le Nord-Est. Une fraicheur omniprésente, de la grisaille, quelques températures bien basses, mais toujours assez pour faire fondre les neiges de nos précédents épisodes neigeux default_crying.gif

Aujourd'hui un épisode de grande ampleur semble vouloir nous concerner, certes, je m'en délecte à l'avance, mais je comprends certains ici chez qui ce type de temps commence à peser.

Alors, voilà, je suis globalement content de notre hiver en Alsace-Lorraine, mais c'est vrai que ça commence à être long. Allez, encore un mois de Février bien hivernal, et puis... PLACE AUX BEAUX JOURS default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je reviens sur ce topic et je pleure devant le bide de l'épisode neigeux prévu à Metz. default_crying.gif Il neige partout sauf dans le sillon Mosellan où c'est flotte froide et 2-3 flocons. default_crying.gif Il devait neiger fortement cet aprem' et on attendait 10 cm au sol, résultat : il va pleuvoir toute la journée. default_crying.gif

Je ne croirai plus jamais de ma vie une prévision neigeuse annoncée par un modèle, un météorologue pro etc. Cet enième flop m'a servi de leçon : la neige on ne la prévoit pas, on la constate sur le terrain. default_mad.gif

Edit : et les modèles ce matin enfoncent une nouvelle fois le clou...

Allez, maintenant j'ai hâte qu'on arrive au Printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il semble remettre ça ce soir default_thumbup.gif

Hello IMK

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

FROM JAPAN WITH LOVE

:

J168-7_rfm9.GIF

Il va peut être nous faire un coup d' éclat, car il bénéficie ce matin du ralliement d' un poids lourd pour le flux de S/0 doux et anticyclonique : UKMO default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je reviens sur ce topic et je pleure devant le bide de l'épisode neigeux prévu à Metz. default_crying.gif Il neige partout sauf dans le sillon Mosellan où c'est flotte froide et 2-3 flocons. default_crying.gif Il devait neiger fortement cet aprem' et on attendait 10 cm au sol, résultat : il va pleuvoir toute la journée. default_crying.gif

Je ne croirai plus jamais de ma vie une prévision neigeuse annoncée par un modèle, un météorologue pro etc. Cet enième flop m'a servi de leçon : la neige on ne la prévoit pas, on la constate sur le terrain. default_mad.gif

Edit : et les modèles ce matin enfoncent une nouvelle fois le clou...

Allez, maintenant j'ai hâte qu'on arrive au Printemps.

La moindre des choses c'est d'attendre la fin de l'épisode avant de tirer des conclusions. Tu le dis toi-même, l'observation prime sur la prévision dans pareille situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses c'est d'attendre la fin de l'épisode avant de tirer des conclusions. Tu le dis toi-même, l'observation prime sur la prévision dans pareille situation.

Oui tu as raison je me laisse aller par mes émotions. Mais bon, je reste quand même très pessimiste, même s'il neige, la tenue sera difficile vue les flaques d'eau qui se multiplient en ville... sans parler des températures positives actuellement et qui vont le rester une bonne partie de la journée.

Et puis depuis le début de l'hiver, on n'a pas vraiment eu de neige durable ici... (sauf neige de redoux qui a laissé 2 jours de couche).

Donc bon, bilan ce soir, mais je préfère rester pessimiste et finir agréablement surpris que l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hello IMK

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

FROM JAPAN WITH LOVE

:

Il va peut être nous faire un coup d' éclat, car il bénéficie ce matin du ralliement d' un poids lourd pour le flux de S/0 doux et anticyclonique : UKMO default_devil.gif

En effet default_blink.png

Moi qui avais tendance à le considérer comme un modèle de ce qui ne prévoit jamais rien de juste, je vais peut être devoir changer le regard que je porte sur lui, lol !

Encore faut-il que ses projections se vérifient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et une énième journée bouchée, grise et très humide sur Paris... default_sick.gif

Et ça flotte tant que ça peut, dans ces cas là pas de problème, les pp sont au rendez-vous ! En revanche quand la masse d'air est favorable à la neige, vous pouvez être sur que ces mêmes pp seront divisées par 3...

Entre ça et les prévis LT inextricables... default_bored.gif

Qu'on en finisse avec les hésitations, vague de froid, vague de douceur, ce que vous voulez, pourvu qu'on sache enfin et qu'on sorte de cette grisaille poisseuse ! default_chris.gif

enfin si on peut éviter un sécnar' type JMA/NOGAPS ce serait pas plus mal quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va peut être nous faire un coup d' éclat, car il bénéficie ce matin du ralliement d' un poids lourd pour le flux de S/0 doux et anticyclonique : UKMO default_devil.gif

Oui UKMO m'a bien fait plaiz ce matin mais bon pour le moment les k-dor de la modélisation et surtout leurs ensemblistes restent plutôt hivernaux, mais bon on sent que la tendance s'est fragilisé un peu default_thumbup.gifAh mince c'est les lamentations ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben je vais me lamenter un peu alors, il y a tout de même de quoi puisqu'on a pas vu une seule journée douce de tout le mois de janvier!

Voici le triste bilan de ce mois de janvier 2010 ici (je m'auto-cite lol):

Ici comme à Montpellier ce mois de janvier est, pour le moment, le plus froid depuis 1987, et le 3ème plus froid apres 1987 et 1985 sur la période 1978-2010, soit sur au moins 33 ans.

A signaler que tout en ayant un net déficit, le mois compte à ce jour 6 jours de gelée ce qui est pile dans la moyenne, avec une Tnn de -4.2° (-8°/normes), le froid a donc été constant, parfois sévère mais non exceptionnel, ça constance se remarque particulièrement au niveau des Txx et Tnx:

En effet la Txx du mois s'élève à 13.7°, depuis le début des stats soit sur les 33 dernières années au moins, c'est la 3ème Txx la plus basse pour un mois de janvier et la plus basse depuis 1979 soit 32 ans.

Quand à la Tnx, avec 6.7°, c'est tout simplement la Tnx la plus faible depuis le début des relevés (donc depuis au moins 1978) pour un mois de janvier!

Pour résumer, alors que même les terribles mois de janvier 1985 ou 1987 ont connu au moins une journée douce, ça n'a pas été le cas de ce mois de janvier 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Et ça flotte tant que ça peut, dans ces cas là pas de problème, les pp sont au rendez-vous ! En revanche quand la masse d'air est favorable à la neige, vous pouvez être sur que ces mêmes pp seront divisées par 3...

Tout a fait daccord ! c'est la 1ere fois que je me lamente depuis que je suis sur IC et ca fait du bien je me sens plus léger default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le seul à penser cela mais le mois de fevrier est selon moi le mois le plus ch**** de l'année. En effet il s'y passe rarement des choses interessantes contrairement au mois de mars et même avril qui sont les mois où TOUT est possible : des fameuses giboulées, au soleil printanier, en passant par les premiers orages pré-estivaux, les chutes de neige prématurées (il a neigé y'a 2 ou 3 ans en avril à paris laissant une bonne couche au sol ! je me souviens les flocons étaient enormes et l'intensité magique.)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce cher topic des lamentations, béni soit-il car toujours à notre écoute!

Là ça va y aller. Parce que hier encore, tous les modèles s'accordaient à voir les précipitations s'intensifier à partir du milieu d'après midi. Et au lieu de ça qu'est ce qu'il s'est passé? Les chutes de neige s'arrêtent et une -*-*-* de trouée dans le radar qui n'arrête pas de s'élargir fonce sur tout le Doubs default_sick.gif...

Et toutes les réserves sur le radar sont en train de crever...

Voilà, premier immense flop de 2010, parce que faut pas se leurrer, tout est fusillé...

En après midi du 27 janvier j'avais posté ceci sur le topic prévisions Nord-est:

Si à la fin de ça on se retrouve avec un vieux 5 cm de cumulé tout fade d'ici mardi prochain, on va m'entendre sur le topic des lamentations! default_devil.gif

J'ironisais, mais j'étais très loin de me douter que cette notion serait réaliste default_sick.gif.

Cet hiver que je considérais jusqu'alors comme très convenable est en train de chuter de moitié dans mon estime.

Neigepassion default_crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà faire une lamentation valable pour cette deuxième partie d'après-midi qui s'achève, on verra bien si d'autres lamentations couvriront des périodes ultérieures, eh oui maintenant les lamentations c'est comme les tickets stuart.gif .

Lamentation prolongée pour la 1e partie de soirée. Je sens que je suis pas près de poster dans le topic des satisfactions default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a beaucoup à dire...

Une semaine, qu'on nous promet un Jeudi d'enfer, puis un Vendredi d'enfer aussi, avec des cumuls pour Samedi/Dimanche soir de l'ordre de 15 à 30 mm en moyenne sur toute la façade Est (26 à 38 en Alsace !), pour la neige pas de problème, température basse ect, bref tous les ingrédients sont là, on nous dit "Ne vous inquietez pas pour la pluie ! C'est juste pour les parisiens" bon ok...

épisode "historique" entends je même !

Puis viens le jour J, Jeudi est un assez bon flop, mais tout de même 1cm de neige à Strasbourg et sensiblement pareil en Lorraine, Foehn assez gentil sur le coup, mais un peu déçu car on prévoyait quand même +5cm... Bon tampis ça sera pour demain. On se lève, alerte orange sur l'Alsace ! Attention grosse chute de neige 5à10cm en moyenne, 2 à 5 en plaine d'Alsace malgrès le Foehn, même le journal locaux qui voient de la neige toute la journée et souvent modéré, puis les heures passent 8,9,10,11,12,13 heures, toujours rien, pas un seul flocon en vue, puis le meilleur arrive à 14heures où il se met à pleuvoir ! Incroyable ! Encore mieux, les températures remontent en soirée ! Encore plus incroyable, et finalement on verra les quelques flocons de neige vers 23h30 à la fin du front...

Bilan ? 1cm vendredi matin, 0cm Vendredi soir.

Méteo France qui nous mettait 2 pictogrammes de neige de Vendredi à Samedi, qui finalement se réduit à Vendredi, puis Vendredi Après-midi, puis quelques flocons, puis finalement pluie et neige mélé, encore incroyable !

Bref, je n'ai jamais vu un flop, un bide pareil, je pensais qu'au pire des cas on s'en tirerait avec 2-3cm de neige, mais vraiment dans le pire scénario, mais les phénomènes étrange se sont enchainés tout au long de la journée.

Je n'attends qu'une chose, de futurs retour d'Est venu d'Allemagne (Merci les allemands, on peut toujours compter sur eux) car c'est les situations les plus favorables pour nous (Le mémorable 20cm en plein Strasbourg il y a 3ans !) Et même il y a 3 semaines avec 11cm de cumul !

J'attends des jours meilleurs, cette journée a tellement été un flop (j'arrive même pas à y croire !), que j'étais plus enragé il y a 3 semaines car il n'y avait que "11cm" sur les 20 annoncés default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila apres m'avoir fait rêver GFS et surtout JMA replongent vers les abîmes thermométriques default_crying.gif UKMO est mon seul espoir désormais lol

PS: le GFS 00Z est plus sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change presque à chaque run en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une énième journée bouchée, grise et très humide sur Paris...

Et ça flotte tant que ça peut, dans ces cas là pas de problème, les pp sont au rendez-vous ! En revanche quand la masse d'air est favorable à la neige, vous pouvez être sur que ces mêmes pp seront divisées par 3...

Entre ça et les prévis LT inextricables...

Qu'on en finisse avec les hésitations, vague de froid, vague de douceur, ce que vous voulez, pourvu qu'on sache enfin et qu'on sorte de cette grisaille poisseuse !

enfin si on peut éviter un sécnar' type JMA/NOGAPS ce serait pas plus mal quand même...

+1

ce matin je me lève et oh surprise le soleil est la, 1h30 plus tard devinez quoi : les stratus qui débarque à nouveau default_dry.png

quand à l'épisode de hier et avant hier : on a eu THE flop avec de la vieille pluie strati moisie faisant 2 jours de stratus supplémentaires.

j'en ai marre de cet hiver qui est plus sinistre qu'autre chose. en 3 mois : à peine 4 jours interressants pour l'utilisation de la boîte à images default_scared.gif , je préfère avoir un 2006-2007 que d'avoir un hiver certes assez froid mais stratus non stop. qu'il y ai 2 ou 20 cm de neige au sol, si le ciel reste 100% stratifié et sombre, ça sert à rien d'aller faire des kms pour faire de la photo sachant que le rendu final sera de toute les façons moisi pour cause d'absence de lumière default_scared.gifdefault_scared.gif

vivement la fin de cet hiver absolument crasseux, que le ciel se dynamise de nouveau, de voir les premiers gros cumulus évoluant en cb sous un air chaud et lourd, pour s'en suivre de bonnes grosses averses et des orages !

vivement le printemps, de voir la nature se réveiller et les premières situations instables puis l'été avec ses orages.

img_0810.jpg

+24°C évacuation du dernier orage de la journée dans une ambiance crépusculaire, sa me manque ces situs default_crying.gif

cet hiver la je le retient comme moyen voire assez nul sachant que quelques soit le flux qu'on a : impossible d'aligner plus de 4h de soleil d'affilé, 1 nuit sur 100 avec un ciel clair, des occasions photographiques RARISSIME default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà faire une lamentation valable pour cette deuxième partie d'après-midi qui s'achève, on verra bien si d'autres lamentations couvriront des périodes ultérieures, eh oui maintenant les lamentations c'est comme les tickets stuart.gif .

Lamentation prolongée pour la 1e partie de soirée. Je sens que je suis pas près de poster dans le topic des satisfactions crying.gif .

[/quote

Ma lamentation d'aujourd'hui vaut 50 lamentations ordinaires. Elle s'étend d'hier après-midi 16h à maintenant. Cette période de l'Histoire météorologique est à enterrer pour éviter de vivre pour le restant de ses jours dans la déprime ou dans la colère (au choix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va pas superbolt67 de nous montrer des images pareilles, on va devenir fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va pas superbolt67 de nous montrer des images pareilles, on va devenir fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une belle tempête de neige, ca t'a jamais donné des émotions? default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...