Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Daccord avec les messages précédents... le vent est CRUEL ! Aller VV un beau printemps, un belle été ! Et après un nouvelle belle hiver default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

A voir les messages précédents je crois que pas mal de forumeurs du nord n'apprécieraient pas la tramontane ou le mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit ils se produisent rarement avec des T aussi basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les messages précédents je crois que pas mal de forumeurs du nord n'apprécieraient pas la tramontane ou le mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit ils se produisent rarement avec des T aussi basses.

La forumeuse du Centre que je suis hait ce vent démoniaque qui glace jusqu'à l'os et dessèche une végétation dont on se demande si elle repartira un jour.... j'en peux plus, STOP default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Punaise, pour une fois qu'il fait soleil plus de 3 jours de suite, faut qu'il soit gâché par un vent fort et piquant. Je déteste le vent, je préfère du vrai -15°C en Mars plutôt qu'un vent qui donne un ressenti de -15°C. default_sick.gif

Vite, un AF !

C'est vrai que ça ravage les brushings, LOL ! default_laugh.png

A voir les messages précédents je crois que pas mal de forumeurs du nord n'apprécieraient pas la tramontane ou le mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit ils se produisent rarement avec des T aussi basses.

Et c'est bien pour ça que je ne pourrais jamais habiter ces régions.

Comme je déteste le vent, il m'est arrivé d'écourter un séjours en Avignon pour cause de Mistral persistant... Mais bon, après le vent que nous avons enduré à la rencontre IC Nord-Est, c'est pas des "rafalettes" à 80 km/h par -2°C qui vont nous impressionner, hein Judd ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PLus sérieusement, il me tarde l'arrivée des premières douceur dont nous avons eu un trop bref avant-gout il y a une dizaine de jours default_rolleyes.gif Allez, on tient le bon bout, courage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que cet hiver sera doux, avec, allez, 1 ou 2 offensives du froid assez courtes.

Je ne crois plus du tout à un hiver froid tout du long.

Les derniers hivers froids qu'on a eu ces dernières années commençaient en fanfare avec des températures froides et de la neige dès le mois de Novembre (du moins dans le Nord Est).

Tandis que les derniers hivers doux (plus nombreux) commençaient comme celui-ci, c'est-à-dire avec un flux de Sud Ouest dominant et surtout sans aucune offensive du froid avant la fin Décembre (je ne considère pas les phénomènes d'inversions comme des offensives du froid même si ça peut cailler là dessous).

Ma boule de cristal me dit que les belles cartes que GFS propose à très longue échéance vont vite disparaître et être remplacées par du temps doux et humide. D'ailleurs, il me semble que c'est ce que CEP voit, lui, mais à perte de vue.

Bref, je suis très pessimiste quant à cet hiver qui démarre très mal et surtout après cet Automne hyper doux (en 2005 et 2006, ils étaient déjà records).

J'espère me tromper bien sûr, parce que j'attends le froid glacial et la neige comme tous les hivernophiles (j'en suis un modéré pour ma part ^^).

D'ailleurs, si j'y pense, je ferai un petit copier coller de ce post au mois de Mars, pour voir si j'avais raison d'être pessimiste ou pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, bon hiver à tous quand même, et gardez de l'espoir (mais pas trop non plus !)

Comme promis, je copie-colle mon bide de l'année. default_laugh.png Je crois que ma boule de cristal est à jeter, quelle arnaque ces choses là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel beau plantage quand même quand on sait maintenant que l'hiver a été l'un des plus froids et des plus neigeux depuis longtemps et qu'il n'est pas encore fini à ce jour. 11.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais moi ca commence à me taper sur le système ce vent fort de nord est glacial depuis 4/5 jours ! (ca concerne les nordistes surtout)

Ca profite à la moitié sud, c'est surement grâce à ce vent que eux ont cette neige.

Mais ca devient vraiment agaçant , vivement le printemps ! (il va falloir être patient mais il va certainement revenir bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir quel est le coin qui a eu le moins de neige en France cet hiver, mais il me semble bien que la région de la Rochelle est la moins bien placée.... rien à ajouter, bien-sûr il y a eu Xynthia.... mais c'est le genre de phénomène météo dont on se passerait bien. Cet hiver commence à me sortir par les trous de nez. Le vent de nord-est se calme un peu aujourd'hui, mais on vient de passer 5 jours à grelotter uniquement à cause de cette immonde bise. Vivement qu'il y ait du changement, de l'eau tiens déjà ça, ça serait pas mal parce que tout est cramé dehors par le froid et l'air désespérément sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais moi ca commence à me taper sur le système ce vent fort de nord est glacial depuis 4/5 jours ! (ca concerne les nordistes surtout)

Ca profite à la moitié sud, c'est surement grâce à ce vent que eux ont cette neige.

Mais ca devient vraiment agaçant , vivement le printemps ! (il va falloir être patient mais il va certainement revenir bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On parle que de sa depuis quelques jours^^

Le vent continu toujours aussi fort aujourd'hui default_thumbdown.gif. Sa fait des jours qu'il fait beau mais impossible d'en profiter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La Gironde, le département qui à le plus la poisse lors des épisode neigeux... soit y'à des précipitations mais c'est de la flotte, soit les faibles précipitations neigeuses comme aujourd'hui vers le 32, 24 et Nord du 40 qui restent toujours agréable à voir semble bloqué pile à la frontière avec la Gironde, que ce soit au Nord, à l'est ou au Sud... les retour d'est n'arrivent que sous le format " nuages bas avec 0.5 cm de neige poudreuse en 5h default_thumbup.gif " comme pour le 9 Janvier, soit on se paye du froid sec durant une semaine sans rien...

Oui je sais, on à quand même relevé entre 5 et 10cm de cumul depuis décembre notamment vers le Sud-est et l'extrême Est du département, mais décomposé en plusieurs épisodes, ce qui ne donne que pas grand chose en faite à chaque fois!

Tarbes me manques default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien pressés de vous taper le train de pertu par flux d'ouest default_thumbup.gif ...

Perso, je n'ai pas trouvé cet hiver exceptionnel niveau neige -2 belles chutes de neige il est vrai sur 4 jours en tout, mais en Limousin c'est normal- et beaucoup de saupoudrages minables par contre (genre 0.5cms) qui ne servent qu'à se planter sur les trottoirs default_crying.gif . Plus d'ennui que de réelles sensations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Beaucoup de situations "batardes" avec du froid qui ne sert à rien et un temps le plus souvent couvert sans précipitations (peu de soleil), là aussi inutile.

Et quand c'est ensoleillé, on se prend un vent de nord-est default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les messages précédents je crois que pas mal de forumeurs du nord n'apprécieraient pas la tramontane ou le mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit ils se produisent rarement avec des T aussi basses.

je pari que c'est toi qui a voulu partager ton mistral à tous les nordistes pour te venger du froid default_devil.gif , sa mérite un séjour dans le cryosauna à -120°C default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceci dit vivement le printemps qu'on passe à autre chose, j'ai envie d'orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

DEGAGE, LA NEIGE!

Sans doute au moins 2/3cm demain matin pour toi, tu dois être content non??? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEGAGE, LA NEIGE!

default_rolleyes.gifDéménage ! default_laugh.png

pour la destination j'ai eu un élan de compassion je l'ai trouvé pour toi : Les Moutiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[humour]Alalas si c'est pas Vannes, c'est les Moutiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_laugh.png , bienvenu au superparadis terrestre, seul endroit au monde ou l'eau de mer atteint les 40°C en avril default_laugh.png :lol: [/humour]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop marrangt

à chaque fois que je me lamente, c'est toujours la même réponse default_thumbup.gif

bon, alors dégage la neige, et dégagez hivernophiles default_innocent.gif

j'y peux rien si tes lamentations sont mythique default_thumbup.gif

pour te consoler, je t'offre un aller simple pour les estables, le pays de la burle ! il faut guérir le mal par le mal default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y peux rien si tes lamentations sont mythique default_thumbup.gif

pour te consoler, je t'offre un aller simple pour les estables, le pays de la burle ! il faut guérir le mal par le mal default_w00t.gif

mythiques? default_flowers.gif

bon, je vais essayer d'être à la hauteur:

vive la burle! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, qu'il ne neige pas à la rigueur à Marseille, okay je veux bien l'accepter désormais (vu le caractère somme toute assez exceptionnel du phénomène ici).

Mais question hiver c'est pas ça. C'est frais sans être vraiment froid, et le redoux annoncé ne s'annonce pas si doux que ça. Et ça va être encore nuageux…

J'espère que ce printemps on aura le retour des orages, et cet été de plusieurs semaines de Soleil d'affilée, à peine perturbée par des nuages d'altitude inoffensifs et des bourgeonnements sur le pays varois. Qu'on se le dise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive au 10 mars et toujours pas le moindre coup de vent digne de ce nom, et rien prévu dans les 10 prochains jours (samedi ça semble bien parti pour etre modéré), la saison du zef commence mal ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres l'hiver que je me suis tapé j'ai bien le droit à ma tempête de mistral ou de ponent b***** de m**** ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je viens me lamenter de tous ces messages que l'on voit fleurir dans certains topics : il paraitrait que la mémoire humaine est courte et que cet hiver serait presque banal innocent.gif .

Eh ben oui c'est surement vrai . Que s'est-il passé cet hiver de remarquable ?

Oh pas grand chose :

6-7 vagues de froid dont 3 intenses alors qu'en France c'est bien connu qu'il y a en moyenne une dizaine de vague de froid par hiver .

Plus de 50 cm de neige en Normandie ou dans le sud : pas de quoi en faire tout un plat , on est bien loin des 80 cm à Arcachon en 1956 qui est surement la moyenne de référence d'un hiver servant de comparaison en France !

Plus de 80 % du territoire touché par la neige : bof c'est pas 100 %

-1,2 ° c de déficit global sur les 3 mois d'hiver : les statistiques climato montrent que ça arrive 1 hiver sur 2

Et puis comme la mémoire humaine est courte je vais vous faire partager mon expérience :

Je me souviens quand j'étais petit :

Chez moi l'hiver commençait dès le mois de septembre : en effet dès la récolte des oignons on savait que l'hiver allait être rude parce que les dits oignons avaient une peau épaisse , alors on commençait tout de suite la coupe du bois pour se chauffer l'hiver . Puis arrivait le mois d'octobre où on observait le ciel pour surveiller la migration des oiseaux et là quand on voyait des vols de pinguoins descendre vers le sud , on creusait des cuves plusieurs mètres sous terre pour stocker de l'eau pour l'hiver car toutes les canalisations allaient geler c'est sûr !

Et puis c'était parti de mi-décembre jusqu'à fin mars :

Des chutes de neige exceptionnelles et plusieurs semaines de tenue au sol : je me souviens d'aller à l'école en raquettes ou en ski de fond , faire des compétitions de luge dans la cour d'école , des congères qui bloquaient l'entrée des maisons on rentrait par les fenêtres du 1° étage !

Certains week-ends avec les parents on allait faire du ski dans la station du Puy du fou ( altitude maximum 290 m ) et pendant les vacances scolaires on allait en faire dans les Monts d'Arées en Bretagne car il y avait plus de remontées mécaniques !

De temps en temps aussi , on allait sur la banquise atlantique du côté des Sables d'Olonne , admirer les ours blancs qui se faisaient dorer au soleil sur le sable fin , on louait des patins et on allait faire un tour en patins à glace sur l'île de Noirmoutier !

J'ai aussi participer à un championnat de patinage sur glace sur le barrage de Rochereau ou j'ai obtenu la médaille de bronze qui m'avait permis d'aller au championnat régional sur la Loire à Nantes , mais là j'ai chuté et j'ai loupé le championnat national à Paris sur la Seine .. c'est ballot quand même !

A l'époque la France avait demandé d'inscrire la course de chiens de traineau au JO , tout le monde se déplaçait de cette façon !

Un jour je me suis fait une frayeur , je me promenais avec mon petit chien pour admirer les vastes étendues enneigées de ma Vendée et mon petit chien ( 10 cm sur pattes ) est tombé dans une crevasse , heureusement que je lui avais mis un ARVA pour le retrouver , obligatoire à l'époque !

Bref , que de souvenirs inoubliables shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mi-mars, j'aime autre chose qu'un froid sec. J'espère que le temps va évoluer d'une façon ou d'une autre, soit avec l'arrivée de chutes de neige consistantes pour clore l'hiver en beauté, soit au contraire par le retour de la douceur ou de la pluie, si possible les 2 à la fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je viens me lamenter de tous ces messages que l'on voit fleurir dans certains topics : il paraitrait que la mémoire humaine est courte et que cet hiver serait presque banal innocent.gif .

Eh ben oui c'est surement vrai . Que s'est-il passé cet hiver de remarquable ?

Oh pas grand chose :

6-7 vagues de froid dont 3 intenses alors qu'en France c'est bien connu qu'il y a en moyenne une dizaine de vague de froid par hiver .

Plus de 50 cm de neige en Normandie ou dans le sud : pas de quoi en faire tout un plat , on est bien loin des 80 cm à Arcachon en 1956 qui est surement la moyenne de référence d'un hiver servant de comparaison en France !

Plus de 80 % du territoire touché par la neige : bof c'est pas 100 %

-1,2 ° c de déficit global sur les 3 mois d'hiver : les statistiques climato montrent que ça arrive 1 hiver sur 2

Et puis comme la mémoire humaine est courte je vais vous faire partager mon expérience :

Je me souviens quand j'étais petit :

Chez moi l'hiver commençait dès le mois de septembre : en effet dès la récolte des oignons on savait que l'hiver allait être rude parce que les dits oignons avaient une peau épaisse , alors on commençait tout de suite la coupe du bois pour se chauffer l'hiver . Puis arrivait le mois d'octobre où on observait le ciel pour surveiller la migration des oiseaux et là quand on voyait des vols de pinguoins descendre vers le sud , on creusait des cuves plusieurs mètres sous terre pour stocker de l'eau pour l'hiver car toutes les canalisations allaient geler c'est sûr !

Et puis c'était parti de mi-décembre jusqu'à fin mars :

Des chutes de neige exceptionnelles et plusieurs semaines de tenue au sol : je me souviens d'aller à l'école en raquettes ou en ski de fond , faire des compétitions de luge dans la cour d'école , des congères qui bloquaient l'entrée des maisons on rentrait par les fenêtres du 1° étage !

Certains week-ends avec les parents on allait faire du ski dans la station du Puy du fou ( altitude maximum 290 m ) et pendant les vacances scolaires on allait en faire dans les Monts d'Arées en Bretagne car il y avait plus de remontées mécaniques !

De temps en temps aussi , on allait sur la banquise atlantique du côté des Sables d'Olonne , admirer les ours blancs qui se faisaient dorer au soleil sur le sable fin , on louait des patins et on allait faire un tour en patins à glace sur l'île de Noirmoutier !

J'ai aussi participer à un championnat de patinage sur glace sur le barrage de Rochereau ou j'ai obtenu la médaille de bronze qui m'avait permis d'aller au championnat régional sur la Loire à Nantes , mais là j'ai chuté et j'ai loupé le championnat national à Paris sur la Seine .. c'est ballot quand même !

A l'époque la France avait demandé d'inscrire la course de chiens de traineau au JO , tout le monde se déplaçait de cette façon !

Un jour je me suis fait une frayeur , je me promenais avec mon petit chien pour admirer les vastes étendues enneigées de ma Vendée et mon petit chien ( 10 cm sur pattes ) est tombé dans une crevasse , heureusement que je lui avais mis un ARVA pour le retrouver , obligatoire à l'époque !

Bref , que de souvenirs inoubliables shifty.gif

Ah les hivers d'antan c'était autre chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement je suis d'accord avec toi, on ne peut absolument pas dire que cet hiver soit banal, même si certains paramètres comme les Tn, n'ont pas été dans l'exceptionnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...