Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Les précipitations savent très bien où j'habite angry.gif! Que la pluie soit prévue (8 avril) ou pas (12 avril), c'est systématiquement l'Isère qui recolte le plus de précipitations ... que dis-je ? LES précipitaitions ! avec en plus parfois, une limite pluie-neige à raz-les-pâquerettes ! A l'opposé c'est Genève plus le nord-ouest de la Haute-Savoie qui reste complètement au sec avec quelques éclaircies avec bise modérée et continue ... miam ! Et encore une fois, on était quasiment pareil sur les modèles (et prévisions par extension).

Quand est-ce que les rôles s'inverseront un peu ? Mon appareil photo est en panne, mais ce n'est pas grave, il ne sert à rien bored.gif, de même que mon pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les précipitations savent très bien où j'habite angry.gif! Que la pluie soit prévue (8 avril) ou pas (12 avril), c'est systématiquement l'Isère qui recolte le plus de précipitations ... que dis-je ? LES précipitaitions ! avec en plus parfois, une limite pluie-neige à raz-les-pâquerettes ! A l'opposé c'est Genève plus le nord-ouest de la Haute-Savoie qui reste complètement au sec avec quelques éclaircies avec bise modérée et continue ... miam ! Et encore une fois, on était quasiment pareil sur les modèles (et prévisions par extension).

Quand est-ce que les rôles s'inverseront un peu ? Mon appareil photo est en panne, mais ce n'est pas grave, il ne sert à rien bored.gif, de même que mon pluvio.

comme je te comprends Paul !

j' en connais qui sont frutrés du manque de neige l' hiver ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Fabrice happy.gif! Enfin du soutien.

J'ai visité ton site meteo01, tu fais du très bon travail, toutes ces actus, les prévisions meteo à 7 jours ville par ville dans l'Ain, vraiment super thumbup1.gif!

Merci Paul pour tes félicitations !

Mais il couvre bien plus que l' Ain ! avec toute la partie " Météo Rhône Alpes" dispo sur la colonne gauche du site où là tu peux y retrouver des prévisions régionales, de la climatologie régionale que je vais étoffer et puis aussi plein d' articles sur la météo du passé dans la région ( inondations, orages....). A ce sujet je prépare un grand dossier sur la neige de décembre 90 donc si certains ont des clichés de cette époque je suis intéressé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Oui mes parents m'en on parler de ce fameux décembre 1990 ils habitaient a Priay (01) ou il y avait environ 80 cm de neige au sol si je m'en rappelle de ce qu'il mon dit je leur demanderait si il on des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vais rarement sur ce topic mais là j'en ai marre, c'est les vacances et les nuages bas se font désirer ! default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rarement sur ce topic mais là j'en ai marre, c'est les vacances et les nuages bas se font désirer ! default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

Ici 2 semaines de vacances ( du 3 au 19) et aucune agitation météo pendant ces 2 semaines ! Temps souvent gris, froid et venteux... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes parents m'en on parler de ce fameux décembre 1990 ils habitaient a Priay (01) ou il y avait environ 80 cm de neige au sol si je m'en rappelle de ce qu'il mon dit je leur demanderait si il on des photos

salut

par avance merci si tu m' en trouves !

oui je confirme pour les 80 cm; et ce n' est pas prêt de se reproduire; déjà 20 ans quasiment ! default_dry.png

tu peux déjà lire cet article que j' ai mis en ligne y a quelques temps sur cette neige dans ma commune : http://pont-dain.meteo01.fr/articles.php?lng=fr&pg=209&mnu_modecol=W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Vivement le retour de l'action, car après des mois intéressants, le retour au calme commence déjà à me peser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Horreur, tout un tas de runs vers une fin avril chaude default_devil.gif et, qui pis est, peut-être sèche! attendez encore les deux mois réglementaires, Mr le bourreau été, je veux encore un peu d'air frais et de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voilà je post car j'en ai marre que les orages passent à 5 km à coté de la commune à chaque fois ( depuis lundi) sans la toucher default_thumbdown.gif , encore aujourd'hui en regardant le radar on peut se demander comment c'est possible et pourtant sa l'est ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13e jour de sécheresse en ce début de printemps ici aux portes des Alpes. Lamentation qui n'a rien de surprenante lorsqu'on compare avec ceux qui se lamenteraient si la pluie tombait 13 jours de suite sans le moindre rayon de soleil (si ça peut aider les héliophiles à comprendre cette frustration). De plus, le beau temps (avec ou sans nuages selon les jours) est prévu de continuer pour les 6 prochains jours au moins, ce qui fera bientôt (probablement) 19 jours de sécheresse. Ce n'est pas l'image qu'on se fait généralement de ma région, et pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Chez moi il y eu le PREMIER orage de la saison d'après ma mère! thumbup1.gif

Mais seulement que j'étais en cours et que là-bas il n'y a rien eu... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année qui commençait avec une pluviométrie bien faible tout comme en 2009 et ce mois d'Avril enfonce le clou ! 4 jours de précipitations ( du 1er au 4) puis plus rien ! 16éme jour sec donc et c'est loin d'être finit !

Je craint pour l'été default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, avec ce temps estival et ce grand soleil depuis un moment qui est en plus vu pour durer toutes les vacances, je ne vois pas comment je vais reviser ce p***** de bac a la fin de l'annee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année qui commençait avec une pluviométrie bien faible tout comme en 2009 et ce mois d'Avril enfonce le clou ! 4 jours de précipitations ( du 1er au 4) puis plus rien ! 16éme jour sec donc et c'est loin d'être finit !

Je craint pour l'été default_unsure.png

Marre de ce temps sec default_angry.png et c'est tous les ans la même histoire depuis cette maudite année 2003
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

crying.gifcrying.gifcrying.gifDepuis le 4 avril, il n'est tombé que 1,5 mm, c'est moins que les larmes provenant de mes lamentations à répétiton au sujet du déficit pluviométrique.

C'est vrai que niveau flotte, c'est bien minable ce mois-ci. Toutefois ce beau temps a fait un bien fou, après un bel hiver certes, mais bien trop gris. Le plus embêtant je trouve, c'est cette chaleur lourde qui commence à peser ces derniers jours. On en est à des niveaux pires que l'infâme avril 2007 actuellement... sick.gif Heureusement les températures vont bientôt baisser!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau flotte, c'est bien minable ce mois-ci. Toutefois ce beau temps a fait un bien fou, après un bel hiver certes, mais bien trop gris. Le plus embêtant je trouve, c'est cette chaleur lourde qui commence à peser ces derniers jours. On en est à des niveaux pires que l'infâme avril 2007 actuellement... sick.gif Heureusement les températures vont bientôt baisser!

Neigepassion.

J'avoue que ce soleil a fait du bien à son retour après l'hiver blindé de stratus, mais la une météo toujours aussi soporiphique, mis a pars quelques averses isolés, qu'est qu'elle est minable cet année en phénomène météo ici.

heureusement que sa bouge pas mal niveau volcans dans le monde pour avoir quelque chose d'intéressant à surveiller, c'est fou ce que les photographes islandais près du Eyafjallajokull, avec leur petit volcan ils ont réussi à choper plus de journée orageuses que de journée météorologiquements intéressante chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La descente froide prévue pour la semaine prochaine n'est plus aussi importante qu'espérée hier, c'est mort pour les gelées je pense. default_thumbdown.gif

C'est pas que je suis fan du froid en cette période de l'année (j'aurais même voulu que la chaleur dure, à la place), mais quitte à avoir un temps pourri, autant qu'il le soit complètement pour battre des records. Hier, on pouvait espérer des records de froid mensuels pour un mois de mai, ce matin c'est cuit, mais nous aurons malgré tout un temps de m****.

Edit : en y pensant, c'est peut-être pas si mal que ça après tout, on aura plus de chance d'avoir des orages dans la masse qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelée en mai ? non merci . Aucun intéret à part causer des dégats sur les cultures et la végétation. Je veux juste des températures de saison , ras le bol du mois d'aout dès la fin avril default_angry.png , on va encore à tous les coups se taper 6 mois de suite au dessus des normes default_sick.gif

les gros coups de frais c'est bénéfique en été surtout pas début mai car les excités du chauffage urbain sont encore en activité et ça ne pourra même pas évacuer la chaleur accumulée de ses derniers jours à l'intérieur default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof non, moi en été je préfère quand il fait chaud. En plus le risque d'orage est plus élevé lorsqu'il fait très chaud (juillet 2006 default_wub.png ) que lors des étés frais.

Sinon, beau flop pour aujourd'hui, on s'attendait à un petit truc orageux sympa, et résultat : même pas un dixième de millimètre. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...