Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

j'ai rien contre la chaleur, mais de la chaleur sans orages pour moi c'est comme en hiver avec du froid sans neige, ça n'a que peu d'intérêt.

Tu te plairais sur le forum Meteocentre toi... default_rolleyes.gif
Il fait certes bien chaud la bas, mais au moins ils ont des orages de fou et en nombre, pas comme en France ou les orages sont beaucoup moins nombreux que la bas !

Donc subir des fortes chaleurs pour voir plein de supercellules et d'orages violent ça me gênerais pas.

Il n'y a pas 50 jours d'orages partout aux USA, ce n'est pas la "tornado alley" sur tout le pays ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait trop chaud ici ! tx d'aujourd'hui : 34,1 ... scared.gif Dans ma chambre 26,7, ca va être compliqué de la refroidir pour dormir, surtout quand on n'a pas de clim laugh.gif

La chaleur c'est bien, mais trop ça énerve... Si au moins il y avait des orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la poisse... un risque orageux était prévu pour ce WE et ce début de semaine, résultat : rien, et peu de chance de voir des orages pour ce début de semaine ici.

1 seul vrai orage chez moi depuis le début de la saison (le 29/04)... qui dit mieux ? (je ne compte pas les 2 MCS en fin de vie qui ont lâché 2 intras et 30mm de flotte... une perturbation active banale quoi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps après un hiver et un printemps frais à froid, je crois que 2 semaines de chaleurs vont pas tuer personnes, on en est à à peine 5 jours de beau temps dont 3 jours chaud et ça y est , on se plaint des chaleurs, on est en France et en France en été ça chauffe aussi, moi je me plains de la fraicheurs mais parfois c est bon d en avoir mais de là à demander un été frais y a carrément une limite, ceux qui veulent du 15 20° en été faut prendre 10° de latitude en plus, ça aidera un peu...

En même temps, se bouffer du 35°C à longueur de journée quand on travaille dans le bâtiment pendant tout le mois de juillet... Je ne dois pas être le seul d'ailleurs ici. Et comme par hasard, il faut que cette p***** de canicule de ------- vienne pile à partir du mois où il ne faut pas! angry.gif En juin ça m'aurait moins dérangé.

Ah c'était bien les -20°C de fin décembre... Au moins avec le froid on peut se protéger dans nos maisons, mais la canicule, c'est comme une épidémie de peste: ça s'insinue partout, ça peut tuer et c'est très difficile d'en échapper! sick.gif Toute température supérieure à 25°C ne devrait pas exister dans le Nord du pays...

Bon voilà tout est dit pour un moment, maintenant, faut y aller...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah c'était bien les -20°C de fin décembre...

Et oui mais décembre = hiver = froid, et juillet = été = chaud, c'est la vie !

Et puis ton taf dans le bâtiment t'en aurais pas vu la couleur vu que tu aurais été au chomage technique pour cause de grands froids !

Sinon beaucoup de propos excessifs pour une petite semaine à +30°, je suis sûr que même les retraités se plaignent moins que ça ! default_laugh.png

Allez un loto, une belotte ?! default_flowers.gif

Bon, j'arrête, c'est vrai, vous avez le droit de ne pas aimer la chaleur et on est sur le topic dédié aux pleurnicheries... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

En même temps, se bouffer du 35°C à longueur de journée quand on travaille dans le bâtiment pendant tout le mois de juillet... Je ne dois pas être le seul d'ailleurs ici. Et comme par hasard, il faut que cette p***** de canicule de ------- vienne pile à partir du mois où il ne faut pas!

Neigepassion.

Tu as raison ! J'opte pour ne pas avoir de canicule en juillet, juste un temps de saison sans excès, mais une énorme canicule durant le reste de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'était bien les -20°C de fin décembre... Au moins avec le froid on peut se protéger dans nos maisons, mais la canicule, c'est comme une épidémie de peste: ça s'insinue partout, ça peut tuer et c'est très difficile d'en échapper!

Je serais curieux de savoir qui tue le plus entre les vagues de froid et les canicules... Ça doit franchement être kif-kif (et ne me parlez pas de 2003, une canicule tout bonnement exceptionnel qui doit avoir une période de retour assez élevée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun orage sérieux en Valais Central pour cette année 2010 ! Le seul petit orage c'était il y'à deux semaines, un dimanche soir.

3 éclairs avec coup de tonnerre, pluie modérée (1,5mm) et vent assez fort.

Ca à duré 15 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est vue de façon différente je pense par rapport à notre lieu de vie et de travail ( on remarque aussi des perceptions très différentes sur le forum). Moi par exemple dans mon appart, la nuit cela descend difficilement en dessous de 27° voire 29°/30° en période très chaude donc sans clim c'est la galère car au bout de quelques jours j'ai l'impression d'avoir pris 50 ans tellement je suis épuisé.

Mais comme je le disais la chaleur en ville c'est pas pareil que si l'on vit dans une villa avec piscine et/ou jardin ( etc..). Dans le premier cas c'est plutôt ch**** la chaleur et dans l'autre c'est bien agréable. Et comme le dit Neigepassion, cela diffère aussi par rapport au travail que l'on fait qui peut être très pénible en cas de chaleur. Donc on peut accepter avec respect les souhaits de chacun qui consistent à souhaiter pour un peu de fraicheur ou inversement selon les cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alors là ca commence à devenir dangereux... 38,1 il y a 45 mn sick.gif (si il n'y a pas de surchauffe). Là on est à 37,1. Un truc de fou, c'est la txx de l'été 2010.

Grosse surchauffe default_blushing.gif , tx à Salon de 33.7°C ( station dans les normes MF ), et 29.2°C hier , tu peux bien enlever 4/5°C à tes tx à chaque fois pour avoir une simple idée de la T°C réelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

La chaleur est vue de façon différente je pense par rapport à notre lieu de vie et de travail ( on remarque aussi des perceptions très différentes sur le forum). Moi par exemple dans mon appart, la nuit cela descend difficilement en dessous de 27° voire 29°/30° en période très chaude donc sans clim c'est la galère car au bout de quelques jours j'ai l'impression d'avoir pris 50 ans tellement je suis épuisé.

Mais comme je le disais la chaleur en ville c'est pas pareil que si l'on vit dans une villa avec piscine et/ou jardin ( etc..). Dans le premier cas c'est plutôt ch**** la chaleur et dans l'autre c'est bien agréable. Et comme le dit Neigepassion, cela diffère aussi par rapport au travail que l'on fait qui peut être très pénible en cas de chaleur. Donc on peut accepter avec respect les souhaits de chacun qui consistent à souhaiter pour un peu de fraicheur ou inversement selon les cas...

Clairement les gens vivent le climat différemment. Le lieu de vie ou les conditions de travail sont des facteurs souvent liés à cette perception mais pas toujours.

Perso je vis aussi en ville, en appart exposé au sud, avec aucune possibilité de courant d'air (2 porte-fenêtres en façade sud donc sur le même mur), au troisième étage, sans clim... En été il y fait systématiquement entre 28 et 31°C (max en 2003 avec 33°C). Bah j'aime ça. Tu te mouille souvent, tu fais péter le pastis et le ventilo et ça roule !

Au taf je travaille en céramique, avec un atelier non climatisé et plus de 8 fours chauffant à max 1700°C... inutile de te dire la fournaise en été... mais on s'y fait plutôt bien, c'est l'été ! Tu bois, tu sues mais Dieu que c'est bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute température supérieure à 25°C ne devrait pas exister dans le Nord du pays...

Qu'est ce que je peux être d'accord , je dirais même 22-23°C default_devil.gif , j'invite tous les amoureux de la chaleur à vivre dans Paris Intra-Muros ne serait qu'une semaine lors fortes chaleurs , bienvenu dans le monde des Tn supérieures à 22°c , donc aucun répis default_devil.gif , à se choper 1 heure de transport dans les bus et métro surchauffés à 40°C , travailler 8h dans un bureaux ou il fait déjà 25°C-26°C à 8h du mat pour ensuite suer jusqu'à plus de 30°C , se retaper après 1 heure de 40°C mini sous les bonnes odeurs , rentrer enfin chez soit où il fait la petite bagatelle de 28°C (si on a bien pris quelques petites précautions) , température qui ne pourra plus descendre de toute la nuit et ne fera même qu'augmenter à moins de se priver de toute source émettrice de chaleur (PC, TV, lumière) et vivre comme un ermite, une bonne nuit à 28-30°C hummmm default_cat.gif , et rebelotte le lendemain , elle est pas belle la vie default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Paris c'est rien, ca dure pas, allez vivre à Grenoble...

34°c dehors, +27°C chez moi, volets et fenêtres fermées évidemment. Et ce n'est que le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pareil dans toutes les grandes métropoles du sud de la France : Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, et même Lyon.

Mais si vous ne supportez vraiment pas la chaleur, faut prendre la clim'... default_innocent.gif

Moi je ne l'ai pas ici, par principe, mais un bon ventilo fait l'affaire.

En même temps, si j'habitais à Houston la question ne se poserait même pas !

Mais pour avoir vécu 5 ans à Paris, ce n'est pas pire que dans toutes les villes mentionnées plus haut, qui sont bien plus chaudes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe avec la chaleur c'est que la majorité de la population aime et veut de la chaleur, mais dès qu'il chaud que se passe t il donc : ces mêmes gens ne cherchent qu'une chose, se rafraîchir, fontaines et points d'eau pris d'assaut , baignades, ventilateurs, on cherche de l'ombre.... Alors je dit que le meilleur moyen de se rafraîchir c'est qu'il ne fasse pas chaud default_innocent.gifdefault_thumbup.gif , c'est ça qui y est rigolo au final aimer une chose pour au final faire tout pour éviter ses effets , ça m'a toujours dépassé default_confused1.gif :confused1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

j'invite tous les amoureux de la chaleur à vivre dans Paris Intra-Muros ne serait qu'une semaine lors fortes chaleurs

Coucou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ben écoute, ça va, je survis. D'autant que, comme ça a été souligné, on ne peut pas dire que Paris soit une ville accablée de chaleur, on serait à Lyon ou Toulouse pourquoi pas mais là c'est plutôt comique ! Avec 10/15 jours par an >30°, la chaleur accablante n'est pas vraiment l'élément clé du climat parisien (c'est d'ailleurs pour ça que je l'attends avec impatience chaque année).

et vivre comme un ermite,

Perso c'est plutôt l'hiver, avec la nuit omniprésente, un crachin bien dégueu sous ciel plombé et par 4° que je fais mon ermite...
c'est ça qui y est rigolo au final aimer une chose pour au final faire tout pour éviter ses effets , ça m'a toujours dépassé

Et c'est là que tu n'as rien compris. C'est justement la recherche de la fraicheur qui est agréable en été, se baigner, se désaltérer etc... Et puis il y a tout le contexte qui va autour, les jours longs, les nuits douces où l'on peut rester dehors en T-shirt, les tenues qui raccourcissent, la nonchalance voire l'oisiveté, le ptit rosé bien frais etc... La liste est longue et c'est pour ça qu'on aime l'été bordel ! ! ! default_thumbup.gif...

Allez, une petite lamentation pour être raccord: Paris est encore passé à côté des orages, ce coup-ci c'était pour le 94 et 93, intra-muros, on est encore resté au sec. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que tu n'as rien compris. C'est justement la recherche de la fraicheur qui est agréable en été, se baigner, se désaltérer etc... Et puis il y a tout le contexte qui va autour, les jours longs, les nuits douces où l'on peut rester dehors en T-shirt, les tenues qui raccourcissent, la nonchalance voire l'oisiveté, le ptit rosé bien frais etc... La liste est longue et c'est pour ça qu'on aime l'été bordel ! ! ! default_thumbup.gif

Pour la recherche de la fraîcheur en été je préfère que le ciel m'aide , pas besoin de se fatiguer comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis pour rester en T-shirt pas besoin qu'il fasse 30°C , 23° suffisent largement et lors de grosses chaleurs il faut parfois attendre 4h du mat pour voir le thermomètre atteindre cette valeur default_sick.gif ou alors une bonne journée sous les stratus pour conserver une température constante de jour comme de nuit vers 21-23°C alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis la recherche de la fraîcheur par les baignades et bien ça n'est valable que quand on ne travaille pas , allez dire à votre patron que vous allez partir à la piscine à 14h default_laugh.png , l'été c'est seulement bien pour les vacanciers et glandeurs et les autres et bien ils doivent subir sans pouvoir avoir ce soit-disant "plaisir" de pouvoir rechercher la fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

l'été c'est seulement bien pour les vacanciers et glandeurs et les autres et bien ils doivent subir sans pouvoir avoir ce soit-disant "plaisir" de pouvoir rechercher la fraîcheur.

Insinuerais-tu que je suis un glandeur ?! default_blushing.gifEnfin bref, tout ça, c'est plus une question de physiologie (seuil de tolérance à la chaleur, qui est excessivement bas chez toi), et d'état d'esprit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe avec la chaleur c'est que la majorité de la population aime et veut de la chaleur

Tu peux faire un sondage, à mon avis, 95% de la population ne souhaite pas des températures trop élevées, comme toi.

Je ne connais personne, à part moi default_laugh.png qui apprécie des températures supérieures à 30°C.

Par contre, le gros avantage, ce sont les soirées où l'on peut rester dehors sans avoir froid. Et on ne peut avoir l'un sans l'autre ici.

Mon corps est très adapté à la chaleur, je dors fenêtre fermée dans une couette (comme en plein hiver), même s'il fait 28°C dans la chambre.

Je devrais aller dans l'autre topic, car les canicules, j'adore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un sondage, à mon avis, 95% de la population ne souhaite pas des températures trop élevées, comme toi.

Je ne connais personne, à part moi default_laugh.png qui apprécie des températures supérieures à 30°C.

Par contre, le gros avantage, ce sont les soirées où l'on peut rester dehors sans avoir froid. Et on ne peut avoir l'un sans l'autre ici.

Mon corps est très adapté à la chaleur, je dors fenêtre fermée dans une couette (comme en plein hiver), même s'il fait 28°C dans la chambre.

Je devrais aller dans l'autre topic, car les canicules, j'adore!

Je fait parti des 5% de la population qui aime la chaleur ! J'aime les températures supérieur à 30°C, même 35°C et des T°n > 20°C !

Vive l'été default_thumbup.gif :thumbup:

Au moins on peut manger dehors et rester dehors tard le soir default_wub.png

Tout le reste de l'année on a froid default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les fortes chaleurs ne me posent pas de problèmes, mais je comprend que pour certains ce soit difficile. Il faut une bonne condition, ou tout simplement être habitué aux fortes chaleurs pour les supporter! (ou pas, il y a toujours des irréductibles ^^)

Ce débat reviens toujours, c'est aussi récurent que les vagues de froids et leurs dangerosités sur les populations. Heureusement que personne n'est d'accord, sinon m**** le monde serrait vraiment d'une platitude déconcertante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose pour les djeun's (c'est le vieux con qui parle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) : dans 90% des cas, plus vous vieillirez, moins vous aimerez la grosse chaleur... croyez-moi.

Je vois qu'aujourd'hui je supporte un peu moins bien la chaleur qu'il y a 10 ou 15 ans, ou même 5. C'est relatif, parce que j'aime encore la grosse chaleur - sèche ou humide - mais je vois que je la supporte un peu moins qu'avant...

En 2003, je courais par 40° à l'ombre (difficilement, mais j'y arrivais et j'aimais ça) et jusqu'à 25 ans je le faisais fréquemment par 30/35°, très facilement. Aujourd'hui, au-dessus de 30° c'est un peu plus difficile...

Maintenant, je joue toujours au tennis par 30° ou 35° et j'adore toujours courir sous le cagnard, donc j'aime toujours la chaleur bien sûr, mais je sens que mon seuil de tolérance est plus bas qu'à 20 ans ; et c'est normal...

Alors profitez bien de vos jeunes années, car passé 30/35 ans, bien souvent, ce n'est plus pareil. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse surchauffe default_blushing.gif , tx à Salon de 33.7°C ( station dans les normes MF ), et 29.2°C hier , tu peux bien enlever 4/5°C à tes tx à chaque fois pour avoir une simple idée de la T°C réelle.

J'ai changé mon capteur de place, on verra si ca va...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Alors profitez bien de vos jeunes années, car passé 30/35 ans, bien souvent, ce n'est plus pareil. default_cool.png

Bah sérieusement si j'avais pas pris 10 kg je la supporterais bien la chaleur du haut de mes 36 ans ^^

Du coup pour le fun, je vais me lamenter parce qu'à cause des débordements cévenoles hier la température à Nîmes n'a pas pu monter plus haut que 35°C... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...