Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est déjà la loose de voir 90% des gens s'extasier sur le froid qui va arriver.

On n'est qu'en octobre...

Pourvu qu'on ait un hiver en flux de SO anticyclonique et couper cette récurrence à la con qui aura duré presque un an, avec heureusement quelques intermèdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

voir 90% des gens s'extasier sur le froid qui va arriver.

On n'est qu'en octobre...

c'est clair, gare au désillusion! je suis pour ma part hivernophile mais ça ne sert a rien de s'extasier sur un coup de froid en octobre, l'expérience m'a malheureusement démontrer que les coups de froid d'Octobre ne faisait pas l'hiver. comme en octobre 1991 ou la Tx n'atteignait pas les 10°C en région Parisienne avec des averses de grésil, et comme l'hiver précèdent avait été assez froid je jubilait en me disant que ça y est l'hiver va être encore plus rude et neigeux que l'an passer, il n y eu malheureusement pas d'hiver par la suite le zonal avait repris ses droits dés le mois de Novembre 91 avec son cortège de douceur et de pluie faible. j'aurais préférer ce coup de froid prévus vers la fin Novembre ça aurait eu plus de chance de tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà la loose de voir 90% des gens s'extasier sur le froid qui va arriver.

On n'est qu'en octobre...

Pourvu qu'on ait un hiver en flux de SO anticyclonique et couper cette récurrence à la con qui aura duré presque un an, avec heureusement quelques intermèdes.

c'est vrai qu'en octobre, le froid n'a pas encore d'intérêt car insuffisant pour voir la neige tenir.

par contre pour un flux de SO anticyclonique en hiver : mauvaise chose, se taper des stratus avec 10°C puis être envahi de moustiques l'été suivant non merci default_sick.gif

vivement un hiver bien glacial avec de la neige et un bon ensoleillement pour en profiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

qu'est ce que c'est que cet épisode méditerranéen foireux default_angry.png ! tous ça a cause de cet espèce d'anticyclone encore placer de travers et qui génère un flux d'est cyclonique plutôt qu'un flux de sud du même ordre pff, pas une goutte d'eau a attendre et même si il pleut sa donnera quoi? 3 mm a tout casser, sans parler du reste de la semaine ou pardonnez moi l'expression, on va se payez un temps a la con relativement inutile en octobre. l'année 2010 fidèle a elle même a savoir les FLOPS et encore les FLOPS. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mois de GA sur l'Europe et au final, une série de mois déficitaires niveau flotte, quasiment pas d'orage de l'été et des flux méridiens sans aucun intérêt ici tout du moins!

Largement ras-le-bol de ne plus savoir en bord de mer ce qu'est un flux zonal, je trouve ce temps plus que lassant.

Certains maudissent les flux zonaux parce qu'ils ne veulent que de la chaleur l'été et que du froid l'hiver, mais là ça commence à gonfler cette configuration qui s'éternise.

À quand le changement, le vrai?

Pareil pour moi, marre de la récurrénce, cela fait 11 mois que les GA harcèlent l'europe, à quand un bon zonal. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, marre de la récurrénce, cela fait 11 mois que les GA harcèlent l'europe, à quand un bon zonal. default_tongue_smilie.gif

si au moins les descentes froides se faisaient plus à l'ouest comme le voient souvent les modèles avant de les déplacer vers l'est, ça pourrait le faire, alors que là ça donne presque toujours du froid sec (du coup très froid) sur un bonne part du pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Stratus,stratus et re-stratus!

On en bouffe depuis 48h ici,les Tn sont loin d'être fraîches,et en journée ça monte guère!

Vivement un changement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus,stratus et re-stratus!

On en bouffe depuis 48h ici,les Tn sont loin d'être fraîches,et en journée ça monte guère!

Vivement un changement!

En effet, ce n'est pas parce que l'été indien est absent que pour autant le temps soit devenu intéressant. Si jusqu'à mardi soir on a pu s'intéresser à observer et prédire la limite, la formation et la dissipation des brouillards et stratus, c'est effectivement l'hécatombe depuis hier matin avec un ciel figé au gris uniforme et une base et sommets du stratus bien trop hauts dans des températures très légèrement inférieures aux valeurs de saison et une bise faible. Un temps donc plutôt sans intérêt, mais aussi peu agréable. Un véritable déblocage n'est pas encore à l'ordre du jour, il y aurait juste un petit saupoudrage en moyenne montagne après-demain. Beaucoup d'entre nous ont fait la remarque, mais je le dis aussi : il faut absolument que le flux zonal (la circulation atlantique d'ouest en est) revienne d'urgence avec son lot de pluies, de vent tiède, de dépressions et de cieux de traîne. Parce que là on est passé d'avoir un temps de septembre à un temps de novembre directement : l'automne dans le Centre-Est, c'est avant toutes choses le temps que je viens de décrire juste là. Les flux méridiens, on pourrait s'en passer sans problème pendant quelques semaines. 8 mm en octobre sous 6h de RR ici, franchement ça craint !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Stratus,stratus et re-stratus!

On en bouffe depuis 48h ici,les Tn sont loin d'être fraîches,et en journée ça monte guère!

Vivement un changement!

Pareil, mais même s'ils se barrent en journée, ils empêchent les températures de plonger en matinée!

Et ça, ça m'énerve! default_chris.gif

Je veux ma première gelée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais même s'ils se barrent en journée, ils empêchent les températures de plonger en matinée!

Et ça, ça m'énerve! default_chris.gif

Je veux ma première gelée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1

Les timings de m****, couvert la nuit et soleil la journée pour que les stratus reviennent en soirée default_thumbdown.gif, d'autant plus rageant que le ciel reste dégagé à 50km à l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps actuel default_sick.gif

Pour les prévisions de la semaine prochaine default_crying.gif

Et pour le fait que je me trouve sur un forum d'hivernophile. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être toute la France retrouvera un jour son bon flux d'ouest doux. default_confused1.gif Et pas que la façade atlantique qui subit un temps royal depuis un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour le temps actuel default_sick.gif

Pour les prévisions de la semaine prochaine default_crying.gif

Et pour le fait que je me trouve sur un forum d'hivernophile. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être toute la France retrouvera un jour son bon flux d'ouest doux. default_confused1.gif Et pas que la façade atlantique qui subit un temps royal depuis un an.

En même temps c'est normal que même à Aix en Provence il y ait des nuages de temps en temps default_tongue_smilie.gif , après si tu recherche la douceur, il fallait opter pour Maseille, ou même Nice en fait default_thumbup.gif .(A moins que tu sois de nouveau à Villars ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal que même à Aix en Provence il y ait des nuages de temps en temps default_tongue_smilie.gif , après si tu recherche la douceur, il fallait opter pour Maseille, ou même Nice en fait default_thumbup.gif .

(A moins que tu sois de nouveau à Villars ?)

Et oui, le problème, c'est que je suis sur Sainté en ce moment. Je reviens dans 2 semaines à Aix. J'aurais du le préciser.

Pour lolo17

Quand je parle d'un temps royal, c'est pôur 99.9% de la population: beaucoup de soleil et de la douceur.

Tu aurais peut être voulu vivre la journée que j'ai eue aujourd'hui. Temps couvert, avec une visibilité très faible, un peu de bruine et une température de 7°C. Le top pour jouer au foot. default_rolleyes.gif

Le problème, c'est que dans l'ouest, vous ne savez pas trop quelle sensation cela fait. Surtout depuis 1 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gniark, gniark!

En France, je pense que la prériode 15 Octobre, 15 Décembre est la plus déprimante! Stratus power...

C'est différent en Italie ou les gens sont d'un naturel joyeux et ne se regarde pas le nombril à se lamenter sur leurs tous petits malheurs, ils restent positifs et avenant (faut voir les gens dans le métro parisien un 8 Novembre, par exemple) ! Du coup on aborde l'automne Italien bien differement! ^^

Après le 15 Janvier, les jours rallongent et ça se sent, donc psychologiquement, ça va mieux! ^^ default_thumbup.gif

Et comme je rentre le 05 Mars pour le printemps météo... default_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et oui, le problème, c'est que je suis sur Sainté en ce moment. Je reviens dans 2 semaines à Aix. J'aurais du le préciser.

Pour lolo17

Quand je parle d'un temps royal, c'est pôur 99.9% de la population: beaucoup de soleil et de la douceur.

Tu aurais peut être voulu vivre la journée que j'ai eue aujourd'hui. Temps couvert, avec une visibilité très faible, un peu de bruine et une température de 7°C. Le top pour jouer au foot. default_rolleyes.gif

Le problème, c'est que dans l'ouest, vous ne savez pas trop quelle sensation cela fait. Surtout depuis 1 ans!

Ok autant pour moi, tu ne rates pas grand chose de toute façon puisqu'il a fait entre 2 et 3°C ce matin à Aix, tx qui peine à dépasser les 15°C sous mistral, enfin c'est toujour plus que 7°C , mais personnellement le froid ne me gène pas et j'attends avec impatience les premières gelées de la semaine prochaine ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses ne cessent de passer à coter, hier un cumul quasi nul contrairement à pas loin d'ici, et aujourd'hui c'est carrément à l'est.

On va encore avoir les première chutes de grésil (s'il y en a d'ici 2011) bien tardivement et on pourra se marrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

0.4°c de tn alors que la gelée sous abri a été atteinte à plusieurs endroits pas loin d'ici, je suis dégouté, y'a plus qu'à attendre Novembre, ou pire ! Décembre comme l'année dernière ... thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce temps mou où rien ne se passe ou rien est à se mettre sous la dent...

Bref pas un coup de vent, juste PATATOR qui nous les casse depuis un certain temps maintenant...

Puis aujourd'hui pas encore de première gelée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains se réjouissent déjà de l'arrivé d'un flux d'Ouest perturbé d'ici quelque temps... c'est vrai que c'est kiffant de se mouiller la tronche, avec du vent et pas plus de 10 ou 15°c... default_sick.gifdefault_innocent.gif

Y'à vraiment des gens qui aiment les choses déprimantes loool...

De mon coté j'aimerais passé direct dans une période bien hivernale, avec de bonnes gelées généralisées le matine et des Tx bien basses l'après-midi, avec tout d'abord un beau ciel bleu et des brouillards givrants, puis l'arrivé de front neigeux si possible default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...