Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Bon, bah comme d'habitude, la VDF prometteuse initialement prevu va se transformer en 5 jours de froid et quelques fortes gelees, bref on est encore une fois passer d'une situation qui promettait d'etre exceptionnelle a une situation certes pas vraiment courante pour la saison, mais pas non plus rare [cf post de treizevents sur les coups de froid en novembre.

Tentative de VDF numero pour la saison 2010/2011 en France: epic fail, as we say accross the channel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici c'est le flop land, ça passe à 1 Km, avec un tonnerre incessant et à peine de la neige faible à modérée qui ne tient pas et en plus intermittente, bref dès qu'une partie d'averse passe quelque par, cela tombe franchement, ici on peut espérer des flocons sans plus, vraiment je me demande si des études approfondies sur le climat de ce village montrerait les pires flop que j'ai jamais vu, parfois véritable fhoen, pour le caractere assechant.

Le seul flux qui est bénéfique, c'est le flux de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'anticipe déjà l'énième flop à venir pour le coin. Ahhhhhh çà fait du bien de retrouver ce cher topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'anticipe déjà l'énième flop à venir pour le coin. Ahhhhhh çà fait du bien de retrouver ce cher topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux rester diner ?

Parce que là, il y a une bande étroite qui descend de la manche et qui doit passer à ... 15 bornes à l'ouest de chez moi. Et ici RIEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour ici, toujours la poisse, en bordure d'averse, bien sur on se prend toute sa douceur, et avec des précipitations faibles, pluie.

C'est dégoutant et abominable! pas loin, pour ne pas dire partout à l'est il y a eut de la forte neige (je parle surtout dans les 10Km à l'est) qui a tenu.

je constate qu'on n'a absolument jamais de forte neige comme décrit, fohen ou flop incroyable?

anticipation d'un enieme flop aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de g***** car presque toute la France va avoir de la neige ce week-end sauf nous... (à éditer)

Comme d'hab....Pauvre de nous, il faudra encore attendre 20 à 30 ans pour en avoir autant qu'en Janvier 2009confused1.gif ....Gros redoux en perspective(....Encore eut il fallu qu'il fasse froid?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah comme d'habitude, la VDF prometteuse initialement prevu va se transformer en 5 jours de froid et quelques fortes gelees, bref on est encore une fois passer d'une situation qui promettait d'etre exceptionnelle a une situation certes pas vraiment courante pour la saison, mais pas non plus rare [cf post de treizevents sur les coups de froid en novembre.

Tentative de VDF numero pour la saison 2010/2011 en France: epic fail, as we say accross the channel.

C'est toujours comme ça de toute façon, on nous prévoit un truc exceptionnel au départ, ça se confirme ensuite à échéance raisonnable, mais arrivé le jour J, ça devient plus banal. Étonnant de voir d'ailleurs que c'est toujours dans ce sens que ça va et rarement dans l'autre. Même cette année où nous avons subi pas mal de coups de froid remarquables, c'était plutôt décevant quand on voyait les prévisions quelques jours avant. Je crois qu'il n'y a que le coup de froid de mai qui a tenu entièrement ses promesses. C'était d'ailleurs assez historique pour la saison (1e quinzaine de mai la plus froide depuis le début des relevés à Orly, 6 degrés de Tx ici le 11 mai, neige dans le SO, gelées sévères en Bretagne...), dommage qu'on ait pas eu ça en plein hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour ici, toujours la poisse, en bordure d'averse, bien sur on se prend toute sa douceur, et avec des précipitations faibles, pluie.

C'est dégoutant et abominable! pas loin, pour ne pas dire partout à l'est il y a eut de la forte neige (je parle surtout dans les 10Km à l'est) qui a tenu.

je constate qu'on n'a absolument jamais de forte neige comme décrit, fohen ou flop incroyable?

anticipation d'un enieme flop aussi.

pareil ici, les flops neigeux ya que ça.

quelque soit la situation, quelque soit la direction de provenance des précipitations neigeuse, j'ai systématiquement le cumul de neige le plus faible de tout le NE c'est pas possible ya un microclimat antineige sur strasbourg. même colmar foehné a ramassé 2 cm.

ouah quelle VDF, 0 gelées, 0 cm de neige, même avec un gros patator vissé sur la france on fait mieux. pfff vivement avril/mai pour le retour de la chaleur et des orages, chose que je floppe beaucoup moins que la neige, allez il peut revenir le zonal si c'est comme ça. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici, les flops neigeux ya que ça.

quelque soit la situation, quelque soit la direction de provenance des précipitations neigeuse, j'ai systématiquement le cumul de neige le plus faible de tout le NE c'est pas possible ya un microclimat antineige sur strasbourg. même colmar foehné a ramassé 2 cm.

ouah quelle VDF, 0 gelées, 0 cm de neige, même avec un gros patator vissé sur la france on fait mieux. pfff vivement avril/mai pour le retour de la chaleur et des orages, chose que je floppe beaucoup moins que la neige, allez il peut revenir le zonal si c'est comme ça. default_dry.png

Et à Clermont Ferrand alors?? Moi qui croyait que c'était une ville à neige...

pareil ici, les flops neigeux ya que ça.

quelque soit la situation, quelque soit la direction de provenance des précipitations neigeuse, j'ai systématiquement le cumul de neige le plus faible de tout le NE c'est pas possible ya un microclimat antineige sur strasbourg. même colmar foehné a ramassé 2 cm.

ouah quelle VDF, 0 gelées, 0 cm de neige, même avec un gros patator vissé sur la france on fait mieux. pfff vivement avril/mai pour le retour de la chaleur et des orages, chose que je floppe beaucoup moins que la neige, allez il peut revenir le zonal si c'est comme ça. default_dry.png

Et à Clermont Ferrand alors?? Moi qui croyait que c'était une ville à neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le retour du zonal ici pour avoir un peu d'animation parce que là on va vraiment finir par s'ennuyer! Heureusement que les modèles apportent un peu de rêve sinon le topic centre-ouest serait complètement désert! happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le retour du zonal ici pour avoir un peu d'animation parce que là on va vraiment finir par s'ennuyer! Heureusement que les modèles apportent un peu de rêve sinon le topic centre-ouest serait complètement désert! happy.gif

c'est sur que les averses de neige qui passent à coté default_sleeping.gifet marre à chaque la situation est largement défavorable souvent au même endroit. default_dry.png

exemple cette depression qui descend, flux d'ouest/nord-ouest, pas d'averse sur une grande surface, flux nord-nord-ouest puis au nord-ouest, ça passait à coté, après les averses ont d'un seul coup défilées sur la cote puisque le flux rechange... et entre les deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais raler contre ceux qui veulent beaucoup de froid et de neige...

Ok la neige c'est beau, mais ça vous amuse que les gens soient bloqués et ne peuvent rien faire ou presque à cause de ce genre de conditions météo ?

C'est bien d'être passionné, mais faut penser un minimum aux gens qui nous entourent, et que c'est pas marrant d'être bloqué par la neige quand on a un boulot, quand on aime sortir et voir des amis, ect.

Et je râle aussi contre autre chose...le manque de soleil que l'on subit en ce moment. A Limoges, on est en train de battre un record de faible ensoleillement pour un mois de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais raler contre ceux qui veulent beaucoup de froid et de neige...

Ok la neige c'est beau, mais ça vous amuse que les gens soient bloqués et ne peuvent rien faire ou presque à cause de ce genre de conditions météo ?

C'est bien d'être passionné, mais faut penser un minimum aux gens qui nous entourent, et que c'est pas marrant d'être bloqué par la neige quand on a un boulot, quand on aime sortir et voir des amis, ect.

Et je râle aussi contre autre chose...le manque de soleil que l'on subit en ce moment. A Limoges, on est en train de battre un record de faible ensoleillement pour un mois de novembre.

Je suis couvreur zingueur, je travaille toute la journée sur les toits gelés et enneigés quand il fait ce type de temps. Et hier j'ai dû me débrouiller pour ne pas être bloqué par les routes verglacées en partant un peu plus tôt.

Et je m'appelle toujours neigepassion! Passion de la neige et contrainte de l'hiver ne sont pas incompatibles wink.gif. J'admets que c'est dur d'aller bosser quand il neige, mais ça n'empêche pas d'être passionné. Après ça dépend des gens, et je peux aussi comprendre narkoz87, mais ce qui faut que tu saches c'est que les passionnés ne souhaitent pas le malheur des gens! wacko.gif Nous sommes simplement des passionnés de neige!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis couvreur zingueur, je travaille toute la journée sur les toits gelés et enneigés quand il fait ce type de temps. Et hier j'ai dû me débrouiller pour ne pas être bloqué par les routes verglacées en partant un peu plus tôt.

Et je m'appelle toujours neigepassion! Passion de la neige et contrainte de l'hiver ne sont pas incompatibles wink.gif. J'admets que c'est dur d'aller bosser quand il neige, mais ça n'empêche pas d'être passionné. Après ça dépend des gens, et je peux aussi comprendre narkoz87, mais ce qui faut que tu saches c'est que les passionnés ne souhaitent pas le malheur des gens! wacko.gif Nous sommes simplement des passionnés de neige!

Neigepassion.

+1 default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais raler contre ceux qui veulent beaucoup de froid et de neige...

Ok la neige c'est beau, mais ça vous amuse que les gens soient bloqués et ne peuvent rien faire ou presque à cause de ce genre de conditions météo ?

C'est bien d'être passionné, mais faut penser un minimum aux gens qui nous entourent, et que c'est pas marrant d'être bloqué par la neige quand on a un boulot, quand on aime sortir et voir des amis, ect.

Et je râle aussi contre autre chose...le manque de soleil que l'on subit en ce moment. A Limoges, on est en train de battre un record de faible ensoleillement pour un mois de novembre.

Moi ça m'amuse de voir qu'il en faut si peu pour tout perturber comme ça. Et puis de toute façon qu'on le souhaite ou non, on ne décide pas de là où sa tombe... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis couvreur zingueur, je travaille toute la journée sur les toits gelés et enneigés quand il fait ce type de temps. Et hier j'ai dû me débrouiller pour ne pas être bloqué par les routes verglacées en partant un peu plus tôt.

Et je m'appelle toujours neigepassion! Passion de la neige et contrainte de l'hiver ne sont pas incompatibles wink.gif. J'admets que c'est dur d'aller bosser quand il neige, mais ça n'empêche pas d'être passionné. Après ça dépend des gens, et je peux aussi comprendre narkoz87, mais ce qui faut que tu saches c'est que les passionnés ne souhaitent pas le malheur des gens! wacko.gif Nous sommes simplement des passionnés de neige!

Neigepassion.

Vous travaillez avec des toits gelés et enneigés ? Je pensais que vous seriez en intempéries avec ce type de temps car c'est bien dangereux comme cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais raler contre ceux qui veulent beaucoup de froid et de neige...

Ok la neige c'est beau, mais ça vous amuse que les gens soient bloqués et ne peuvent rien faire ou presque à cause de ce genre de conditions météo ?

C'est bien d'être passionné, mais faut penser un minimum aux gens qui nous entourent, et que c'est pas marrant d'être bloqué par la neige quand on a un boulot, quand on aime sortir et voir des amis, ect.

Et je râle aussi contre autre chose...le manque de soleil que l'on subit en ce moment. A Limoges, on est en train de battre un record de faible ensoleillement pour un mois de novembre.

Aucun froid réel sur le Pays Basque et il flotte default_stuart.gif

L' épisode de "froid" actuel sert à rien et vivement un bon courant d' ouest gorgé d' air subtropical ou océanique pour balayer toute cette loose venue du Nord.

AVIS AUX SUEDOIS, FINLANDAIS et AUTRES LAPONS ET ESKIMOS:

GARDEZ VOTRE SALE TEMPS POURRI

ET LAISSEZ NOUS VIVRE.default_thumbdown.gif

Merci D' avance

.default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...