Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais quand je vois qu'il neige fortement depuis 5h ce matin, qu'il n'y a aucune tenue et que ca tend même à faire fondre la petite couche restante, c'est dur pour le moral même si ce n'est qu'une demi surprise. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi ce qui me fout les boules, c'est de voir ce blocage atlantique se reformer sans cesse par des migrations de HP en haute latitude. default_crying.gif

GFS rejoint CEP pour la reformation du big GA. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi ce qui me fout les boules, c'est de voir ce blocage atlantique se reformer sans cesse par des migrations de HP en haute latitude. default_crying.gif

GFS rejoint CEP pour la reformation du big GA. default_thumbdown.gif

Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est default_thumbup.gif

Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger.

Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est default_thumbup.gif

Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger.

Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! default_crying.gif

La je suis d'accord avec toi, le manque de luminosité à cette saison, c'est dur a suppporter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger.

Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! default_crying.gif

j'avoue que il manque quelque chose après les épisodes neigeux de la VDF c'est bel et bien un patator plaquant le froid au sol et apportant de la lumière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est default_thumbup.gif

Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger.

Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! default_crying.gif

Parce qu'on habite en France, et pas en Laponie par exemple.

Essayez un tant soit peu de relativiser les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est default_thumbup.gif

Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger.

Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! default_crying.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lolox dans le topic des lamentations ? Eh ben, le monde change, pourtant ce début de saison est quand même pas mal non ? Je comprends ta requête, bien sûr moi aussi j'aimerais cela, mais l'hiver est loin d'être fini, et gageons qu'on aura une situaton comme tu décris, même s'il n'y aura pas 30 cm, mais 29 cm ( default_laugh.png ).

Heureusement que ton premier paragraphe soulève l'optimisme.

Après, ça serait plutôt pour le topic des souhaits, mais de grâce cette année, pas de redoux typique pour les fêtes de Noël, pitié pas ça, pour une fois cette année, allez qu'on reste dans le froid et la neige ou bien un des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Parce qu'on habite en France, et pas en Laponie par exemple.

Essayez un tant soit peu de relativiser les gars...

T'inquiètes, je relativise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, vu que tu es là, je vais en profiter pour établir une lamentation sur ceux qui oublient les APN chargés de photos du névé à leur domicile alors qu'ils étudient à Belfort.

NA ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lolox dans le topic des lamentations ? Eh ben, le monde change, pourtant ce début de saison est quand même pas mal non ? Je comprends ta requête, bien sûr moi aussi j'aimerais cela, mais l'hiver est loin d'être fini, et gageons qu'on aura une situaton comme tu décris, même s'il n'y aura pas 30 cm, mais 29 cm ( default_laugh.png ).

Heureusement que ton premier paragraphe soulève l'optimisme.

Après, ça serait plutôt pour le topic des souhaits, mais de grâce cette année, pas de redoux typique pour les fêtes de Noël, pitié pas ça, pour une fois cette année, allez qu'on reste dans le froid et la neige ou bien un des deux.

Maiiis, heuuuu...

Vu que j'interviens dans le topic des lamentations, il faut bien que j'en place une petite, sinon je vais être taxé de hors-sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup je vais me lamenter sur ceux qui ne comprennent pas que tant qu'à intervenir ici, il faut trouver matière à se lamenter !

Et re-NA ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant je m'accommode fort bien de ce début d'Hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 14°c chez moi default_thumbdown.gif :thumbdown:

Demain même type de temps et 14°c de tx environ et mercredi on devrait même Dépasser les 15°c. default_dry.png

Idem chez moi, mais pour ma part c'est une satisfaction et non une lamentation. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Idem chez moi, mais pour ma part c'est une satisfaction et non une lamentation. default_flowers.gif

Alors t'es hors-sujet default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il fait 14°c chez moi default_thumbdown.gif :thumbdown:

Demain même type de temps et 14°c de tx environ et mercredi on devrait même Dépasser les 15°c. default_dry.png

Profites en, ça ne durera pas.

Si ça se trouve, d'ici 10 ou 15 jours toute la France priera pour la douceur default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites en, ça ne durera pas.

Si ça se trouve, d'ici 10 ou 15 jours toute la France priera pour la douceur innocent.gif

Ce sera pas moi en tout cas, je veux bien de la douceur à partir du mois de mars, mais pas avant. laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais quand je vois qu'il neige fortement depuis 5h ce matin, qu'il n'y a aucune tenue et que ca tend même à faire fondre la petite couche restante, c'est dur pour le moral même si ce n'est qu'une demi surprise. default_crying.gif

bouhhhh

moi c'est la neige et la gadoue et la pluie

enfin bref ce truc bizarre qui tombe et qui m'empêche de faire mon boulot

et oui, je bosse dehors default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de M.E.R.D.E en Limousin, rien d'hivernal.

des Tmax (ou Tmin, c'est pareil de toutes façons car ça varie pas default_thumbup.gif ) de 10/12°C avec FLOTTE à gogo.

Pourquoi on a jamais ça quand il fait -10°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon, c'est désolant de voir un bonhomme de neige se faire dégommer en 36h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de M.E.R.D.E en Limousin, rien d'hivernal.

des Tmax (ou Tmin, c'est pareil de toutes façons car ça varie pas default_thumbup.gif ) de 10/12°C avec FLOTTE à gogo.

Pourquoi on a jamais ça quand il fait -10°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon, c'est désolant de voir un bonhomme de neige se faire dégommer en 36h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au moins, t'as fait un bonhomme de neige ... default_mellow.png

Remarque, c'est peut-être mieux ainsi, avec 16° pour partir au boulot à 7 heures et une Tx à 20.4°, il aurait eu mal le pauvre.

Décalage impressionnant entre l'ambiance ici (chemises à manches courtes) et le JT qui ne cesse de montrer des images de froid et de neige, on en aurait presque du mal à croire que l'on vit dans le même pays default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien avouer que c'est fou cette situ que nous avons sur la France !

Arkus_101206_2046_10-12-06_15_temperature.gif

La ligne La Rochelle-Besançon n'aura jamais été aussi concrète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus invraisemblable, c'est que ce n'est pas un front qui balaye le pays en quelques heures mais un front ondulant qui perdurera au total 72h !

Au choix : froid, neige, verglas, inondations, douceur, vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien avouer que c'est fou cette situ que nous avons sur la France !

Arkus_101206_2046_10-12-06_15_temperature.gif

La ligne La Rochelle-Besançon n'aura jamais été aussi concrète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus invraisemblable, c'est que ce n'est pas un front qui balaye le pays en quelques heures mais un front ondulant qui perdurera au total 72h !

Au choix : froid, neige, verglas, inondations, douceur, vent ?

Ici le front se matérialise par quelques dixièmes de mm par jour, et des routes toujours mouillées mais jamais rincées, avec en plus un peu de terre dispersée un peu partout par les voitures qui passent par les nombreuses zones en travaux de la ville où le BTP ne se couche jamais, rien de plus dangereux à vélo. Ceux qui souffrent du verglas n'ont rien à m'envier...

Sinon j'en ai marre de toutes ces photos de neige qu'on trouve sur photolive avec ciel gris monochrome, sol blanc monochrome, et rien d'intéressant à part qu'il y a de la neige, comme si ce simple élément devait apporter de l'esthétique, même dans un endroit pas beau avec un ciel pas beau. Mais je vais m'arrêter là sinon on va me lyncher. Merci en tout cas aux autres pour les quelques photos qui sortent du lot (inondations à Cherbourg, paysages de montagne et autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Sinon j'en ai marre de toutes ces photos de neige qu'on trouve sur photolive avec ciel gris monochrome, sol blanc monochrome, et rien d'intéressant à part qu'il y a de la neige, comme si ce simple élément devait apporter de l'esthétique, même dans un endroit pas beau avec un ciel pas beau. Mais je vais m'arrêter là sinon on va me lyncher. Merci en tout cas aux autres pour les quelques photos qui sortent du lot (inondations à Cherbourg, paysages de montagne et autres).

C'est un peu comme le ciel bleu dans les régions méditerranéennes... De temps en temps on en a une image d'orage, voire d'inondation, mais au final, le cliché de l'arrière pays croulant sous le ciel bleu est toujours bien représenté, hein ?! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le ciel bleu dans les régions méditerranéennes... De temps en temps on en a une image d'orage, voire d'inondation, mais au final, le cliché de l'arrière pays croulant sous le ciel bleu est toujours bien représenté, hein ?! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet en été j'évite à tout pris les photos venant d'ici, même quand elles sont agrémentées d'un étang rose, trop déprimant, et puis j'ai les mêmes par la fenêtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ici le front se matérialise par quelques dixièmes de mm par jour, et des routes toujours mouillées mais jamais rincées, avec en plus un peu de terre dispersée un peu partout par les voitures qui passent par les nombreuses zones en travaux de la ville où le BTP ne se couche jamais, rien de plus dangereux à vélo. Ceux qui souffrent du verglas n'ont rien à m'envier...

Sinon j'en ai marre de toutes ces photos de neige qu'on trouve sur photolive avec ciel gris monochrome, sol blanc monochrome, et rien d'intéressant à part qu'il y a de la neige, comme si ce simple élément devait apporter de l'esthétique, même dans un endroit pas beau avec un ciel pas beau. Mais je vais m'arrêter là sinon on va me lyncher. Merci en tout cas aux autres pour les quelques photos qui sortent du lot (inondations à Cherbourg, paysages de montagne et autres).

C'est les photos de saisons ! et les photos de neige sont d'abord la pour montrer l'aspect meteorologique et la situation observer. L'esthetisme vien ensuite, Et si elle te déplaise tant ne le regarde pas, après ce sur que par ces temps, difficile de ne pas voir des photos de neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites en, ça ne durera pas.

Si ça se trouve, d'ici 10 ou 15 jours toute la France priera pour la douceur default_innocent.gif

Oui dès jeudi on retrouve des journée hivernales default_thumbup.gif

Mais déjà rien qu'avec la vaglette qu'on a eu fin novembre/début décembre la France en pouvait déjà plus alors j'ose pas imaginer quelque chose de pire. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...