Kyrion Posté(e) 6 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais quand je vois qu'il neige fortement depuis 5h ce matin, qu'il n'y a aucune tenue et que ca tend même à faire fondre la petite couche restante, c'est dur pour le moral même si ce n'est qu'une demi surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Moi ce qui me fout les boules, c'est de voir ce blocage atlantique se reformer sans cesse par des migrations de HP en haute latitude. GFS rejoint CEP pour la reformation du big GA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Moi ce qui me fout les boules, c'est de voir ce blocage atlantique se reformer sans cesse par des migrations de HP en haute latitude. GFS rejoint CEP pour la reformation du big GA. Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger. Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger. Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! La je suis d'accord avec toi, le manque de luminosité à cette saison, c'est dur a suppporter. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger. Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! j'avoue que il manque quelque chose après les épisodes neigeux de la VDF c'est bel et bien un patator plaquant le froid au sol et apportant de la lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger. Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! Parce qu'on habite en France, et pas en Laponie par exemple. Essayez un tant soit peu de relativiser les gars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Moi, c'est tout le contraire, ça m'aide à surmonter l'épreuve qu'endure le manteau neigeux actuellement dans le Nord-Est Ce serait en Eté, je crois que je ferais déborder le topic, mais là, en Hiver je suis presque prêt à me diriger vers le topic des satisfactions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, les 2 jours à venir risquent d'être durs à passer tant l'agonie neigeuse semble vouloir se prolonger. Pourquoi ne peut-on pas avoir 30 cm de neige et un bel anticyclone pendant 10 ou 15 jours, laissant celle ci fondre tout doucement et nous apporter une lumière qui fait tant défaut à cette saison ?! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lolox dans le topic des lamentations ? Eh ben, le monde change, pourtant ce début de saison est quand même pas mal non ? Je comprends ta requête, bien sûr moi aussi j'aimerais cela, mais l'hiver est loin d'être fini, et gageons qu'on aura une situaton comme tu décris, même s'il n'y aura pas 30 cm, mais 29 cm ( ). Heureusement que ton premier paragraphe soulève l'optimisme. Après, ça serait plutôt pour le topic des souhaits, mais de grâce cette année, pas de redoux typique pour les fêtes de Noël, pitié pas ça, pour une fois cette année, allez qu'on reste dans le froid et la neige ou bien un des deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Parce qu'on habite en France, et pas en Laponie par exemple. Essayez un tant soit peu de relativiser les gars... T'inquiètes, je relativise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, vu que tu es là, je vais en profiter pour établir une lamentation sur ceux qui oublient les APN chargés de photos du névé à leur domicile alors qu'ils étudient à Belfort. NA ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lolox dans le topic des lamentations ? Eh ben, le monde change, pourtant ce début de saison est quand même pas mal non ? Je comprends ta requête, bien sûr moi aussi j'aimerais cela, mais l'hiver est loin d'être fini, et gageons qu'on aura une situaton comme tu décris, même s'il n'y aura pas 30 cm, mais 29 cm ( ). Heureusement que ton premier paragraphe soulève l'optimisme. Après, ça serait plutôt pour le topic des souhaits, mais de grâce cette année, pas de redoux typique pour les fêtes de Noël, pitié pas ça, pour une fois cette année, allez qu'on reste dans le froid et la neige ou bien un des deux. Maiiis, heuuuu... Vu que j'interviens dans le topic des lamentations, il faut bien que j'en place une petite, sinon je vais être taxé de hors-sujet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup je vais me lamenter sur ceux qui ne comprennent pas que tant qu'à intervenir ici, il faut trouver matière à se lamenter ! Et re-NA ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant je m'accommode fort bien de ce début d'Hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il fait 14°c chez moi :thumbdown: Demain même type de temps et 14°c de tx environ et mercredi on devrait même Dépasser les 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il fait 14°c chez moi :thumbdown: Demain même type de temps et 14°c de tx environ et mercredi on devrait même Dépasser les 15°c. Idem chez moi, mais pour ma part c'est une satisfaction et non une lamentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Idem chez moi, mais pour ma part c'est une satisfaction et non une lamentation. Alors t'es hors-sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il fait 14°c chez moi :thumbdown: Demain même type de temps et 14°c de tx environ et mercredi on devrait même Dépasser les 15°c. Profites en, ça ne durera pas. Si ça se trouve, d'ici 10 ou 15 jours toute la France priera pour la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Profites en, ça ne durera pas. Si ça se trouve, d'ici 10 ou 15 jours toute la France priera pour la douceur Ce sera pas moi en tout cas, je veux bien de la douceur à partir du mois de mars, mais pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais quand je vois qu'il neige fortement depuis 5h ce matin, qu'il n'y a aucune tenue et que ca tend même à faire fondre la petite couche restante, c'est dur pour le moral même si ce n'est qu'une demi surprise. bouhhhh moi c'est la neige et la gadoue et la pluie enfin bref ce truc bizarre qui tombe et qui m'empêche de faire mon boulot et oui, je bosse dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Temps de M.E.R.D.E en Limousin, rien d'hivernal. des Tmax (ou Tmin, c'est pareil de toutes façons car ça varie pas ) de 10/12°C avec FLOTTE à gogo. Pourquoi on a jamais ça quand il fait -10°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon, c'est désolant de voir un bonhomme de neige se faire dégommer en 36h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Profites en, ça ne durera pas. Si ça se trouve, d'ici 10 ou 15 jours toute la France priera pour la douceur Sauf le sud-ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Temps de M.E.R.D.E en Limousin, rien d'hivernal. des Tmax (ou Tmin, c'est pareil de toutes façons car ça varie pas ) de 10/12°C avec FLOTTE à gogo. Pourquoi on a jamais ça quand il fait -10°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon, c'est désolant de voir un bonhomme de neige se faire dégommer en 36h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au moins, t'as fait un bonhomme de neige ... Remarque, c'est peut-être mieux ainsi, avec 16° pour partir au boulot à 7 heures et une Tx à 20.4°, il aurait eu mal le pauvre. Décalage impressionnant entre l'ambiance ici (chemises à manches courtes) et le JT qui ne cesse de montrer des images de froid et de neige, on en aurait presque du mal à croire que l'on vit dans le même pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Oui il faut bien avouer que c'est fou cette situ que nous avons sur la France ! La ligne La Rochelle-Besançon n'aura jamais été aussi concrète /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus invraisemblable, c'est que ce n'est pas un front qui balaye le pays en quelques heures mais un front ondulant qui perdurera au total 72h ! Au choix : froid, neige, verglas, inondations, douceur, vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 décembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Oui il faut bien avouer que c'est fou cette situ que nous avons sur la France ! La ligne La Rochelle-Besançon n'aura jamais été aussi concrète /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus invraisemblable, c'est que ce n'est pas un front qui balaye le pays en quelques heures mais un front ondulant qui perdurera au total 72h ! Au choix : froid, neige, verglas, inondations, douceur, vent ? Ici le front se matérialise par quelques dixièmes de mm par jour, et des routes toujours mouillées mais jamais rincées, avec en plus un peu de terre dispersée un peu partout par les voitures qui passent par les nombreuses zones en travaux de la ville où le BTP ne se couche jamais, rien de plus dangereux à vélo. Ceux qui souffrent du verglas n'ont rien à m'envier... Sinon j'en ai marre de toutes ces photos de neige qu'on trouve sur photolive avec ciel gris monochrome, sol blanc monochrome, et rien d'intéressant à part qu'il y a de la neige, comme si ce simple élément devait apporter de l'esthétique, même dans un endroit pas beau avec un ciel pas beau. Mais je vais m'arrêter là sinon on va me lyncher. Merci en tout cas aux autres pour les quelques photos qui sortent du lot (inondations à Cherbourg, paysages de montagne et autres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 [...] Sinon j'en ai marre de toutes ces photos de neige qu'on trouve sur photolive avec ciel gris monochrome, sol blanc monochrome, et rien d'intéressant à part qu'il y a de la neige, comme si ce simple élément devait apporter de l'esthétique, même dans un endroit pas beau avec un ciel pas beau. Mais je vais m'arrêter là sinon on va me lyncher. Merci en tout cas aux autres pour les quelques photos qui sortent du lot (inondations à Cherbourg, paysages de montagne et autres). C'est un peu comme le ciel bleu dans les régions méditerranéennes... De temps en temps on en a une image d'orage, voire d'inondation, mais au final, le cliché de l'arrière pays croulant sous le ciel bleu est toujours bien représenté, hein ?! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 décembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 C'est un peu comme le ciel bleu dans les régions méditerranéennes... De temps en temps on en a une image d'orage, voire d'inondation, mais au final, le cliché de l'arrière pays croulant sous le ciel bleu est toujours bien représenté, hein ?! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet en été j'évite à tout pris les photos venant d'ici, même quand elles sont agrémentées d'un étang rose, trop déprimant, et puis j'ai les mêmes par la fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ici le front se matérialise par quelques dixièmes de mm par jour, et des routes toujours mouillées mais jamais rincées, avec en plus un peu de terre dispersée un peu partout par les voitures qui passent par les nombreuses zones en travaux de la ville où le BTP ne se couche jamais, rien de plus dangereux à vélo. Ceux qui souffrent du verglas n'ont rien à m'envier... Sinon j'en ai marre de toutes ces photos de neige qu'on trouve sur photolive avec ciel gris monochrome, sol blanc monochrome, et rien d'intéressant à part qu'il y a de la neige, comme si ce simple élément devait apporter de l'esthétique, même dans un endroit pas beau avec un ciel pas beau. Mais je vais m'arrêter là sinon on va me lyncher. Merci en tout cas aux autres pour les quelques photos qui sortent du lot (inondations à Cherbourg, paysages de montagne et autres). C'est les photos de saisons ! et les photos de neige sont d'abord la pour montrer l'aspect meteorologique et la situation observer. L'esthetisme vien ensuite, Et si elle te déplaise tant ne le regarde pas, après ce sur que par ces temps, difficile de ne pas voir des photos de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il pleut à n'en plus finir et je crois que le nord-est se limite à l'Alsace Lorraine Franche-Comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Profites en, ça ne durera pas. Si ça se trouve, d'ici 10 ou 15 jours toute la France priera pour la douceur Oui dès jeudi on retrouve des journée hivernales Mais déjà rien qu'avec la vaglette qu'on a eu fin novembre/début décembre la France en pouvait déjà plus alors j'ose pas imaginer quelque chose de pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés