Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

C'est écoeurant, y a pas d'autre mot ! Nous on a eu 30 cm de neige et elle a fondu en 2 temps 3 mouvements pinch.gif. Les parigos, eux ils ont eu la moitié, mais par contre ils savent pas encore quand elle va fondre angry.gif.

A choisir, j'aurais préféré avoir moins mais qu'elle tienne plus longtemps ! Là c'est vraiment archi-nul ! sick.gif

Voilà default_flowers.gif!

D'ici demain on repartira sur les memes bases, on sera quitte ! default_flowers.gif Mais c'est vrai qu'en dépit des T° largement positives en journée , du soleil d'hier et de l'humidité d'aujourd'hui il reste quand même une couche raisonnable par endroit qui biensûr ne fera plus logn feu. En partant de 10cm environ on ne pouvait pas s'attendre à mieux dans de telles conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'espère de tout coeur un splendide merdier sur Paris la semaine prochaine, histoire qu'on rigole encore plus. Ils ont intérêt à s'accrocher... default_clover.gif

+1

Allez un petit 10cm mercredi sur Paris ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Couril c'est sous éstimé ^^

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-grand-direct-de-l-info/Sons/Le-grand-direct-de-l-info-10-12-10-332299/

il faut écouter à partir de 14:20

J'ai parfois du mal avec Cabrol, mais là il faut avouer qu'il a plutôt raison !

Tout à fait. J'ai entendu le débat sur Europe 1 ce midi entre L. Cabrol et le Secrétaire d'Etat aux Transports.

J'ai cru révêr en entendant ce dernier dire qu'il lui fallait le nombre exact de centimètres de neige pour savoir combien de centimètres de sel il fallait répandre sur la chaussée! Hallucinant. Mais il navigue à 36000 celui-là. J'ai failli intervenir en direct sur le standard mais le délai d'attente était trop long. Dommage.

Incroyable de voir quand même que nos gouvernants et nos médias aient l'air de découvrir que de temps à autre, une poudre blanche peut tomber du ciel, recouvrir les chaussées et entraver considérablement nos déplacements.

Ils vivent décidémént dans un monde qui n'appartient qu'à eux, où aucune contrainte n'est tolérée, fut-ce t-elle météorologique. Quand comprendront-ils qu'ils ne contrôleront jamais et HEUREUSEMENT! les multiples facettes du climat mais que c'est bien Dame Nature qui décidéra de donner quand elle veut et où elle veut une leçon d'humilité à l'ensemble de nos autorités publiques et à l'être humain en général.

Et ça pourrait bien se reproduire dès la seconde partie de semaine prochaîne.

Pour conclure, je dirai que nos anciens ayant connu les hivers redoutables comme février 1956 ou 1962-63 entre autres, et qui ont une toute autre approche des facéties de la nature, doivent se rouler de rire par terre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'eux qui se roulent par terre de rire ! default_laugh.png

Mais sinon, l'intervention de ces autorités publiques, c'est typique le genre de réaction de personnes trop civilisés, dans leur bulle. Ils planent du côté de Jupiter et nous on se roule par terre. C'est juste du spectacle finalement.

Tout ça pour dire que j'espère vraiment que les prévis actuels ne bougeront pas. Sinon... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré humour à paris, si de la neige en grande quantité est prévue, je fais mes bagages et j'y vais durant l'épisode, on devrait pas s'ennuyer default_thumbup.gif .

sinon 2 jours de grisailles, aujourd'hui et demain sont prévues, vraiment nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pas une rafale à + de 80 km/h depuis le 25 octobre! default_crying.gif

Oui mais au moins du soleil et des températures très agréables aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà pas si mal dans cette ambiance où tout le monde ne parle que de froid ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins du soleil et des températures très agréables aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà pas si mal dans cette ambiance où tout le monde ne parle que de froid ^^

Oui tres belle journée c'est sur, mais une chtite tempête de temps en temps ça me ferait plaisir, avec de la douceur bien entendu default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu marre d'être lu de travers alors que dans le fond je suis hivernophile (tellement été frustré de neige de janvier 1997 à décembre 2010) et que je ne fais qu'expliquer que les modélisations du jour se sont rapprochées de CEP à mon grand regret default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une rafale à + de 80 km/h depuis le 25 octobre! default_crying.gif

Enorme le ciel m'a entendu 82 km/h aujourd'hui default_thumbup.gifAllez un petit 100 avant la fin de l'année et ce sera bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la situation peu passionnante car on sait depuis belle lurette (avant même que l'épisode de froid ne commence) que le blocage allait se barrer vers le Canada nous garantissant un flux d'ouest très bas en latitude. Du coup je trouve les cartes très peu intéressantes pour la semaine de Noël, toutes les sorties sans exception amènent à la même situation: FLUX d'OUEST jusqu'à perpete. Quelle monotonie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la situation peu passionnante car on sait depuis belle lurette (avant même que l'épisode de froid ne commence) que le blocage allait se barrer vers le Canada nous garantissant un flux d'ouest très bas en latitude. Du coup je trouve les cartes très peu intéressantes pour la semaine de Noël, toutes les sorties sans exception amènent à la même situation: FLUX d'OUEST jusqu'à perpete. Quelle monotonie!

Tu as raison la semaine de Noel risque d'étre fade en terme d'analyse, mais c'est souvent le cas a cette époque.

D'un autre coté cela nous fera des vacances, car j'en ai marre de passer des heures à consulter des runs.(tu me diras je ne suis pas obligé) default_tongue_smilie.gif

Je te laisse le 12Z est en train de sortir. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu as raison la semaine de Noel risque d'étre fade en terme d'analyse, mais c'est souvent le cas a cette époque.

D'un autre coté cela nous fera des vacances, car j'en ai marre de passer des heures à consulter des runs.(tu me diras je ne suis pas obligé) default_tongue_smilie.gif

Je te laisse le 12Z est en train de sortir. default_wacko.png

Mais on est loin de Noël ! pour le 24 décembre c'est illisible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Personnellement je trouve la situation peu passionnante car on sait depuis belle lurette (avant même que l'épisode de froid ne commence) que le blocage allait se barrer vers le Canada nous garantissant un flux d'ouest très bas en latitude. Du coup je trouve les cartes très peu intéressantes pour la semaine de Noël, toutes les sorties sans exception amènent à la même situation: FLUX d'OUEST jusqu'à perpete. Quelle monotonie!

En raisonnant comme ça, ça doit être dur de profiter du temps présent. Avec la semaine qui se profile, il ne faut pas penser à la suivante mais profiter de ce qui va se passer dans le CT.

Après, c'est une autre histoire car rien est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raisonnant comme ça, ça doit être dur de profiter du temps présent. Avec la semaine qui se profile, il ne faut pas penser à la suivante mais profiter de ce qui va se passer dans le CT.

Après, c'est une autre histoire car rien est fait.

Oui, "carpe diem" comme on dit. L'hiver dernier m'a d'ailleurs appris une bonne leçon à ce sujet, il y a un an j'avais réagi pareil qu'Oliv. Maintenant, j'essaye de profiter simplement du moment présent, en tenant moins compte des modèles surtout qu'ils changent souvent (même si c'est parfois dur !). Bon faut dire aussi que grâce à notre récurrence qui vient de fêter récemment son 1er anniversaire, j'ai beaucoup plus de confiance et d'optimisme. D'ailleurs, si ça fait comme la dernière vague de froid et en tenant compte de la résistance du froid, ma région pourrait avoir plus de phénomènes hivernaux la semaine prochaine (qui devrait être une semaine de redoux) que la semaine en cours (vague de froid).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la situation peu passionnante car on sait depuis belle lurette (avant même que l'épisode de froid ne commence) que le blocage allait se barrer vers le Canada nous garantissant un flux d'ouest très bas en latitude. Du coup je trouve les cartes très peu intéressantes pour la semaine de Noël, toutes les sorties sans exception amènent à la même situation: FLUX d'OUEST jusqu'à perpete. Quelle monotonie

Deja il n' ya jamais eu de "flux d'ouest" modélisé et ensuite c'est bien trop tot pour parler de noel. Le "redoux" à d'ailleurs pris une grosse claque encore ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja il n' ya jamais eu de "flux d'ouest" modélisé et ensuite c'est bien trop tot pour parler de noel. Le "redoux" à d'ailleurs pris une grosse claque encore ce soir

Si le redoux a pris une claque, c'est bien qu'il était modélisé avec un retour du flux d'ouest certes atypique car très bas en latitude. D'ailleurs j'ai peut être bien fait de me lamenter, le froid n'a pas peut être pas apprécié. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si le redoux a pris une claque, c'est bien qu'il était modélisé avec un retour du flux d'ouest certes atypique car très bas en latitude. D'ailleurs j'ai peut être bien fait de me lamenter, le froid n'a pas peut être pas apprécié. default_tongue_smilie.gif

Heu... Tu voudrais pas recommencer, STP ? default_laugh.png

Parce que là, je crois que le froid n'a pas très bien compris tes complaintes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Tu voudrais pas recommencer, STP ? default_laugh.png

Parce que là, je crois que le froid n'a pas très bien compris tes complaintes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Lolox, c'est moi qui oeuvre tellement fort pour un redoux, que le froid a eu pitié de moi pour la semaine de Noel. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...