Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

La neige c'est supayr, mais quand celle ci fond c'est juste horrible...

Assister à l'agonie de l'or blanc, sans rien pouvoir faire, quelle cruauté infligée par Dame Nature aux hivernophiles...

En plus, en fondant, on assiste à une bouillasse noirâtre, gorgée d'eau... qui vous trempe les pieds...

Brrr, oui à la neige, mais non au dégel ! (ou alors rapide !)

oui, d'ailleurs j'ai envie de dire que c'est abusé, une telle fonte, à cette vitesse avec moins de 2°C... à croire qu'il tombait de l'eau chaude!par contre on peut s'estimer heureux d'avoir pour un coup été touché par de fortes chutes de neige, car à par l'année dernière et cette année, + de 10cm ici, c'est exceptionnel!

petit réconfort, l'eau gèle dans la neige, c'est presque de la glace, donc dur à fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

décidément cette semaine météorologique est une des pires de ma vie de passionné, je suis dans un véritable FLOPLAND, pas de neige en vue et en plus cette nuit les pluies orageuses remontant du midi sont passé a coté a cause de ce vent de m****.

des amis que j'ai gardé en ile de France sont mort de rire en me disant qu'il y a plus de neige la-haut qu'en montagne.

j'en ai MARRE MARRE MARRE.

ça sent encore le déménagement tous ça! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mega tendu pour la neige de noel default_laugh.png cette nuit c'est mort y'aura rien ici .. demain non plus .. vendredi c'est pas sûr . Je crois que si d'ici vendredi j'ai rien ça sera le flop le plus enorme de l'histoire et 2010 ne rentrera pas que pour sa succession d'episodes neigeux conséquents.

Alors y'a un truc qui m'enerve : quand y'a un episode conséquent il y'a un redoux qui suit ..quand y'a un refroidissement derrière il faut que je me tape des precipitations liquides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est mega tendu pour la neige de noel default_laugh.png cette nuit c'est mort y'aura rien ici .. demain non plus .. vendredi c'est pas sûr . Je crois que si d'ici vendredi j'ai rien ça sera le flop le plus enorme de l'histoire et 2010 ne rentrera pas que pour sa succession d'episodes neigeux conséquents.

====> LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ce soir ?

Si. Une fois de plus, la Touraine à côté de la plaque, à l'écart de tout.... pour quelques dizaines de kms. Ragiiinngg!

Rappel des faits:

*28 novembre: un beau front neigeux arrive par le sud, se décale vers l'est en arrivant sur la Loire...tiens, comme par hasard. Résultat: 15 cms à Blois, 30 à Orléans. 6 heures de neige à Tours sans aucune tenue au sol.

*8 décembre: 1,5°C au sol, 2°C à 850 hpa, vent de nord-est et......19mm de pluie glaciale dans la journée. No comment.

*22 décembre: rebelote du 8. Conditions identiques sur le 37. Neige au Mans au Nord, à Angers à l'Ouest. 14mm de pluie froide.

Bilan: neige à Angers, Le Mans, Blois, Châteauroux, Bourges... et trois fois rien à Tours.

Je savais que cette ville est souvent trop à l'ouest, au sud, ou parfois au nord. Mais être trop à l'est d'un front neigeux pour la Touraine, il faut le faire! Qui dit mieux??

Quand je vois le mois de décembre exceptionnel en terme de neige pour la moitié nord et quand je vois les miettes que le Val de Loire tourangeau (plutôt positionné dans la partie nord de la France quand même) a ramassé, je me dis qu'il vaudrait mieux habiter Toulon ou Nice. Moins de regrets, ça c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Si. Une fois de plus, la Touraine à côté de la plaque, à l'écart de tout.... pour quelques dizaines de kms. Ragiiinngg!

Rappel des faits:

*28 novembre: un beau front neigeux arrive par le sud, se décale vers l'est en arrivant sur la Loire...tiens, comme par hasard. Résultat: 15 cms à Blois, 30 à Orléans. 6 heures de neige à Tours sans aucune tenue au sol.

*8 décembre: 1,5°C au sol, 2°C à 850 hpa, vent de nord-est et......19mm de pluie glaciale dans la journée. No comment.

*22 décembre: rebelote du 8. Conditions identiques sur le 37. Neige au Mans au Nord, à Angers à l'Ouest. 14mm de pluie froide.

Bilan: neige à Angers, Le Mans, Blois, Châteauroux, Bourges... et trois fois rien à Tours.

Je savais que cette ville est souvent trop à l'ouest, au sud, ou parfois au nord. Mais être trop à l'est d'un front neigeux pour la Touraine, il faut le faire! Qui dit mieux??

Quand je vois le mois de décembre exceptionnel en terme de neige pour la moitié nord et quand je vois les miettes que le Val de Loire tourangeau (plutôt positionné dans la partie nord de la France quand même) a ramassé, je me dis qu'il vaudrait mieux habiter Toulon ou Nice. Moins de regrets, ça c'est sûr.

Je ne sais même pas quoi ajouter tellement je suis dégoutté ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors y'a un truc qui m'enerve : quand y'a un episode conséquent il y'a un redoux qui suit ..quand y'a un refroidissement derrière il faut que je me tape des precipitations liquides.

+1C'était aujourd'hui ou rien. Les retours d'est, on sait comment ça finit en IDF... default_thumbdown.gif

Je vois déjà la carte des Tn dans trois jours, les 10 degrés de différence entre Paris et Trappes sont jouables. default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvel épisode décevant ici, alors qu'on pouvait s'attendre à 8/10cm. Et bien je relève en général 1cm, qui à deja bien fondu actuellement.

Vivement un épisode ou tout sera certain, mais ça, ça n'existe pas par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Nouvel épisode décevant ici, alors qu'on pouvait s'attendre à 8/10cm. Et bien je relève en général 1cm, qui à deja bien fondu actuellement.

Vivement un épisode ou tout sera certain, mais ça, ça n'existe pas par ici.

Si si ... dimanche dernier, c'était certain default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la malédiction! le vent de nord-est apporte de l'air presque doux avec 1 à 2°C pour faire c**** et de la neige qui veut pas remonter sur nous, mais ***** et puis quoi encore?? une canicule? default_rolleyes.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Si je vois un seul Parisiens sur ce topic, j'ouvre un procès. ph34r.gif

default_whistling.gif

+1 (et aussi un ... comment on dit .. .un eurois ??? dire que j'ai vécu plus de 20 ans dans l'eure et je ne sais même pas les appeler).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

default_whistling.gif

+1 (et aussi un ... comment on dit .. .un eurois ??? dire que j'ai vécu plus de 20 ans dans l'eure et je ne sais même pas les appeler).

Euréliens et Euréliennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_whistling.gif

+1 (et aussi un ... comment on dit .. .un eurois ??? dire que j'ai vécu plus de 20 ans dans l'eure et je ne sais même pas les appeler).

on parle de l'Eure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je me lamente du redoux à 0.8°C et du vent qui font tasser les 30cm de neige default_angry.png

Ok je sors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains

17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici)

18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville

19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol default_wacko.png

20 décembre 2cm attendus il en tombe 23 à 24 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm.

Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord

Bref entubé à chaque épisode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains

17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici)

18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville

19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol default_wacko.png

20 décembre 2cm attendus il en tombe plus de 20 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm.

Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord

Bref entubé à chaque épisode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet tu n'as vraiment pas de chance ! Que de Flops default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains

17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici)

18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville

19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol wacko.gif

20 décembre 2cm attendus il en tombe plus de 20 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm.

Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord

Bref entubé à chaque épisode sleep.gif

15cm, et ç'est pas content, viens ici tu verras, c'est encore beaucoup mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains

17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici)

18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville

19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol default_wacko.png

20 décembre 2cm attendus il en tombe 23 à 24 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm.

Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord

Bref entubé à chaque épisode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as vraiment de quoi te lamenter whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le centre-est beaucoup de neige, entre 40 et 70 cm déjà en cumul (en plaine), et pas moins de 3 épisodes neigeux ! par contre ça tient pas longtemps (à chaque fois 3 jours au maximum), j'aurais préféré qu'il en tombe moins et un anticyclone derrière; espérons que cette fois-ci ce soit la bonne; sur l'épisode de demain ce n'est pas la situation post-pertu qui m'inquiète , c'est plutot la perturbation en elle-même qui pourrait ne pas être assez active pour déposer une couche significative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains

17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici)

18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville

19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol default_wacko.png

20 décembre 2cm attendus il en tombe 23 à 24 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm.

Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord

Bref entubé à chaque épisode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo .... en effet, quels flops.

Ca me gonfle un peu ceux qui viennent narguer de la sorte.

On vous laisse le topic des observations en évitant de le polluer avec des lamentations et il faut que vous veniez vous lamenter ici

pour des raisons qui m'échappent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo .... en effet, quels flops.

Ca me gonfle un peu ceux qui viennent narguer de la sorte.

On vous laisse le topic des observations en évitant de le polluer avec des lamentations et il faut que vous veniez vous lamenter ici

pour des raisons qui m'échappent.

Tu n'as rien eu hier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...