Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien, des jonquilles sortent début février sur Limoges. Des bourgeons plus que développés apparaissent.

Un coup de froid et hop, fini tout ça.

Ah, mais que je suis con, haute-vienne= sud-ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le vide total sur le topic previsions IDF pour le mois de fevrier, on peut dire que ça commence bien ! default_laugh.png 8 jours sans qu'il n'y ait un seul post , là on va battre un nouveau record après les tn super élevées de début janvier et les 360 pages du topic suivi en IDF du mois de décembre default_laugh.png J'ai hâte de voir jusqu'à quand cette dèche va durer pour confirmer le caractère exceptionnel. Sinon y'a un truc qui me fait marrer c'est qu'il a neigé à fond quasiment tout le mois de décembre SAUF QUE la totalité des cumuls sont tombés avant le 21 décembre c'est à dire en automne ! donc cet hiver n'est pas ce que beaucoup croient à savoir un début neigeux non c'est la fin de l'automne qui le fut niahahaha ; cet hiver est la pire arnaque faut se le dire default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De pire en pire... tjs ce satané temps de m**** et l'horreur absolue : une température qui ne grimpe pratiquement plus... même pas 4°C à 12h mais bon sang on est où là ??? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De pire en pire... tjs ce satané temps de m**** et l'horreur absolue : une température qui ne grimpe pratiquement plus... même pas 4°C à 12h mais bon sang on est où là ??? default_dry.png

mOI J' ai 19°, sa t' apprendra à pas aimer l' indus default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mOI J' ai 19°, sa t' apprendra à pas aimer l' indus default_pinch.gif

C'est pas fairplay ca AmourDaria de nous narguer avec tes 19°. default_flowers.gif

M'en fout car cet été quand le pays basque sera dans la purée de pois, Euphydryas et moi on sera sous la cagne. default_laugh.png

Je connais ta réponse au vu de ton avatar. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Génial ! 6 degrés à 14h ! En temps normal je dirais (même si ça me fait ch***) que c'est pas grave, on est en hiver... mais là, constater que ma ville est dans le peloton de tête du temps le plus pourri en France à cette heure, ça me fout vraiment les boules...

'té, je sens que je vais pleurer... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! 6 degrés à 14h ! En temps normal je dirais (même si ça me fait ch***) que c'est pas grave, on est en hiver... mais là, constater que ma ville est dans le peloton de tête du temps le plus pourri en France à cette heure, ça me fout vraiment les boules...

'té, je sens que je vais pleurer... default_crying.gif

Magnifique soleil en région lyonnaise avec une dizaine de degré. default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! 6 degrés à 14h ! En temps normal je dirais (même si ça me fait ch***) que c'est pas grave, on est en hiver... mais là, constater que ma ville est dans le peloton de tête du temps le plus pourri en France à cette heure, ça me fout vraiment les boules...

'té, je sens que je vais pleurer... default_crying.gif

A force de souhaiter des synoptiques complètement moisi en hiver (flux d'ouest / SO anticyclonique, patator), et maintenant qu'on les a, on fini par payer ça avec une belle dose de stratus pourris default_rolleyes.gif .

j'ai beau être hivernophile mais jamais il me viendrais à l'esprit de souhaiter une situation hivernal en plein été (je préfère chaud et orageux l'été)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, les scénarios froids sont encore repoussés dans l'échéance. Je n'y croyais déjà pas beaucoup, mais là je n'y crois plus du tout. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'année dernière était magnifique, quand une modélisation froide se faisait sur les modèles, elle était minoritaire le premier jour, mais elle prenait rapidement du poids pour être majoritaire ensuite, et surtout elle se réalisait la grande majorité du temps. Et là, depuis un mois, on se fait ch*** comme des rats morts, comme si le fait d'avoir changé d'année avait mis fin à cette bénédiction qu'on avait eu l'an dernier. Bon au moins, on sera peut-être servi niveau orages, parce qu'au contraire l'an dernier c'était la loose totale de ce côté-là. Mais ce sera pas avec une Patator collé comme ça qu'on va avoir de belles dégradations orageuses.

Au passage, 2e anniversaire du plus beau flop depuis le début de ma passion, ça se fête (ou pas) ! sorcerer.gif Qui se souvient de ce jour de février 2009 où les modèles avaient soudainement retourné leur veste, pour nous mettre une patate à la place d'un beau flux de NE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! 6 degrés à 14h ! En temps normal je dirais (même si ça me fait ch***) que c'est pas grave, on est en hiver... mais là, constater que ma ville est dans le peloton de tête du temps le plus pourri en France à cette heure, ça me fout vraiment les boules...

'té, je sens que je vais pleurer... default_crying.gif

A Marseille, petit match de foot bien sympa sous le doux soleil, avec pas de vent.

Le top.

Ces stratus, c'est l'enfer météo, s'ils ne pouvaient pas exister! default_rolleyes.gif

Le NE de la France en hiver c'est stratus quel que soit le flux j'ai l'impression. J'espère ne jamais finir là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

A Marseille, petit match de foot bien sympa sous le doux soleil, avec pas de vent.

Le top.

Ces stratus, c'est l'enfer météo, s'ils ne pouvaient pas exister! default_rolleyes.gif

Le NE de la France en hiver c'est stratus quel que soit le flux j'ai l'impression. J'espère ne jamais finir là-bas.

Non, non, en Champagne, on a eu de belles journées ces derniers jours quand même... Allez, on va dire 1 jour sur deux. C'est pas si mal...

Allez, la pluie , la bonne pluie va arriver... Au moins, celle là n'est pas repoussée... les oiseaux commencent à chanter... Mmmm que c'est agréable de penser que l'hiver va se faire oublier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je ne postes que rarement ici, mais là en bretagne, je sature des stratus, marre !

Dans le sud il fait beau, très doux depuis plusieurs jours...

C'est jamais bien ici de toute façon ...

J'éspère un beau printemps maintenant, très agité et tempetueux dans un premier temps, et chaud et orageux dans un second temps

Mais j'avais oublié, l'espoir fait vivre ........... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir assez de ce temps calme, doux, sans action dans le ciel.

De plus, la neige fond en altitude, le ski est impossible (Je n'en fais pas, mais je pense aux autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et les prévisions sont très pessimistes avec ce flux de Sud qui apportera du Foehn et non des précipitations ici.

A noter que le 13 février, cela fera exactement 31 jours qu'il n'est plus tombé une seule goutte dans bien des régions de Suisse Romande, et probablement de France également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Que puis-je ajouter ...

Ici, on a espéré 4 semaines en décembre pour finalement n'avoir que des miettes ridicules et là, depuis 5 semaines, on se fait méchamment ch...

bon ...

On sait ou te trouver, à défaut du topic NO Jean default_thumbup.gif.Mais tu as raison, hiver pourri pour ma part, à part les rares averses de neige qu'on a pu avoir en Décembre, mais tellement rien comparé aux autres.

Ennuit total....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php

sans_t11.jpg

spécial dédicasse aux douceurophiles du forum, carte satellite à archiver, vous qui voulez tellement des flux de SO tout pourri en hiver, eh bien voila qu'il y en a un on se tape des stratus ! default_thumbup.gif

allez bon stratifiage ! default_rolleyes.gif

sinon vivement un temps plus intéressant avec un flux de N neigeux avant le printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

spécial dédicasse aux douceurophiles du forum, carte satellite à archiver, vous qui voulez tellement des flux de SO tout pourri en hiver, eh bien voila qu'il y en a un on se tape des stratus ! default_thumbup.gif

allez bon stratifiage ! default_rolleyes.gif

sinon vivement un temps plus intéressant avec un flux de N neigeux avant le printemps

J'aime la douceur, peu importe qu'elle vienne du sud de l'ouest du nord ou de l'est... tant qu'il fait doux. Là ce n'est pas le cas. Je préfère mille fois un temps mistraleux que ces stratus de m****. C'est valable en toute saison ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui saute aux yeux sur cette carte, c'est surtout le faible enneigement en montagne, prenez une image sat de juin et je suis sûr que vous aurez à peu près la même chose default_pinch.gif.

Allez, un petit tour sur ce topic avant d'aller dans celui de suivi, histoire de pas trop le pourrir de jérémiades default_innocent.gif.

Aaaaah, mais qu'est ce qu'il est nul le temps depuis le 12 janvier ! Tel un tsunami de sécheresse sur la région ! Il ne se passe rien, rien de rien, ah si des températures qui varient du glacial à la douceur. Super, quoi ! Stratus ou ciel saharien, faites votre choix. C'est quand même fort d'avoir un tel temps en plein coeur de l'hiver. La neige qui fond en montagne, les fleurs qui s'ouvrent, cet air de pollution, un remake de 2008 soi dit en passant default_sick.gif... mais oui tout va bien ! Bon sang mais quand est-ce que ça va s'arrêter default_chris.gif?

Me voilà maintenant zen pour parler du temps actuel en toute quiétude default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également que si j'avais eu du brouillard givrant, ou même tout simplement ne serait-ce qu'un brouillard épais (pourquoi pas ?) eh bien j'aurais été beaucoup moins frustré de cette sécheresse éternelle, et d'ailleurs on ne voit pas tout à fait le bout du tunnel en ce qui la concerne, quelques averses éparses pour le début de semaine prochaine, c'est mieux que rien, mais c'est beaucoup moins que ce qu'on devrait exiger, puis pour la suite quelques scénarios voient de retour du flux de SO anticyclonique default_sick.gif. Donc rien n'est encore gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également que si j'avais eu du brouillard givrant, ou même tout simplement ne serait-ce qu'un brouillard épais (pourquoi pas ?) eh bien j'aurais été beaucoup moins frustré de cette sécheresse éternelle, et d'ailleurs on ne voit pas tout à fait le bout du tunnel en ce qui la concerne, quelques averses éparses pour le début de semaine prochaine, c'est mieux que rien, mais c'est beaucoup moins que ce qu'on devrait exiger, puis pour la suite quelques scénarios voient de retour du flux de SO anticyclonique default_sick.gif. Donc rien n'est encore gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce soir c'est la majorité des scénarios, si le CEP se range ce soir, c'est plié. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php

sans_t11.jpg

spécial dédicasse aux douceurophiles du forum, carte satellite à archiver, vous qui voulez tellement des flux de SO tout pourri en hiver, eh bien voila qu'il y en a un on se tape des stratus ! default_thumbup.gif

allez bon stratifiage ! default_rolleyes.gif

sinon vivement un temps plus intéressant avec un flux de N neigeux avant le printemps

La carte permet au passage de constater le repli de la neige sur les plus hauts sommets alpins. La même carte en été serait pas très différente... default_sick.gif En tous cas, le Jura, y'a beau chercher, je ne vois pas le moindre pixel blanc... default_sick.gif

Et pour le moment, on a que des mirages pour nous maintenir en vie... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...