Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

La douceur, le beau temps c'est super cool et agréable... mais ce que projètent les modèles est purement catastrophique pour les montagnes à long terme ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enneigement minable, déficit de précipitations, redoux massifs, montagnes pelées jusqu'à haute altitude ... cet hiver est un véritable désastre à classer parmi les pires de ces dernières années en altitude. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La douceur, le beau temps c'est super cool et agréable... mais ce que projètent les modèles est purement catastrophique pour les montagnes à long terme ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enneigement minable, déficit de précipitations, redoux massifs, montagnes pelées jusqu'à haute altitude ... cet hiver est un véritable désastre à classer parmi les pires de ces dernières années en altitude. default_thumbdown.gif

Oui, si les régions en plaine de la moitié nord s'en sortent finalement très bien grâce à décembre, pour la montagne c'est vraiment catastrophique, y a pas d'autres mots. Existe-t-il des situations pires dans le passé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si les régions en plaine de la moitié nord s'en sortent finalement très bien grâce à décembre, pour la montagne c'est vraiment catastrophique, y a pas d'autres mots. Existe-t-il des situations pires dans le passé ?

Heureusement qu'il y a eu pire dans le passé. default_crying.gif

Je pense aux hivers 1989-1990, 2000-2001 et 2006-2007 qui ont été très très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne regarde que les températures en France, dans la mesure où cet hiver va très vraisemblablement finir déficitaire (ou alors il faudrait un mois de février sacrément doux), il est évident qu'on a connu pire. En montagne, c'est plus partagé : je n'ai pas véritablement suivi la situation sur les reliefs de l'Est et du Massif Central, mais certains coins du massif pyrénéen sont en passe d'enregistrer l'un des hivers les plus désastreux en terme de neige.

En fait, l'hiver 2010-2011, cela aura été un très bon hiver, son seul défaut c'est qu'il n'a duré qu'un mois. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front qui devrait passer lundi et mardi devrait laisser le Valais complètement au sec. D'ailleurs pas que le Valais. Le foehn va se lever, engendrant un courant très doux faisant fondre le peu de neige qu'il reste. Ensuite, c'est le retour de la Grande Patate anticyclonique

J'en ai marre mais marre de ce temps pourri depuis le 13 janvier ! default_rolleyes.gifdefault_thumbdown.gif

A noter que le site de www.slf.ch qui concerne les avalanches et les données neigeuses en Valais n'enregistre qu'une moyenne de 20% de la norme neigeuse pour une mi février.

2006/2007 avait été je crois, identique à celui-ci. On remarque une augmentation des hiver doux et sec....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a eu pire dans le passé. default_crying.gif

Je pense aux hivers 1989-1990, 2000-2001 et 2006-2007 qui ont été très très doux.

Si l'on ne regarde que les températures en France, dans la mesure où cet hiver va très vraisemblablement finir déficitaire (ou alors il faudrait un mois de février sacrément doux), il est évident qu'on a connu pire. En montagne, c'est plus partagé : je n'ai pas véritablement suivi la situation sur les reliefs de l'Est et du Massif Central, mais certains coins du massif pyrénéen sont en passe d'enregistrer l'un des hivers les plus désastreux en terme de neige.

En fait, l'hiver 2010-2011, cela aura été un très bon hiver, son seul défaut c'est qu'il n'a duré qu'un mois. default_ermm.gif

Oui je parlais pour la montagne bien sûr. Ici par exemple, le bilan est très bon, et même excellent pour le cumul de neige, puisque rien qu'à lui seul, il dépasse le cumul de mes deux meilleurs hivers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas lié, je crains quand même pour notre été... Je suis sûr que le Zonal va bien se rattraper en Juillet-Août.

Ouais un peu à la 2007 ou 2008 default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ouais un peu à la 2007 ou 2008

Salut ,je prefère un 2007/2008 , qu'un 2003 sec et torride default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk vs pensez que hiver doux donne été frais et pluvieux ?

il n' y a pas de lien, vous flippez c ' est tout, on verra bien!

Pour ici je constate que l'hiver 2005/2006 a été froid, l'été qui suit a été chaud et orageux ( sauf Aout )

L'hiver 2006/2007 a été doux: l'été 2007 a été frais et pluvieux

L'hiver 2007/2008 a été doux: l'été 2008 a été frais

L'hiver 2008/2009 a été frais: l'été 2009 a été assez chaud

L'hiver 2009/2010 a été frais: l'été 2010 a été assez chaud

Mais comme tu dis on verra bien default_flowers.gif

Salut ,je prefère un 2007/2008 , qu'un 2003 sec et torride default_thumbdown.gif

Un Juin/Juillet 2006 serait parfait avec orages et chaleur default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ici je constate que l'hiver 2005/2006 a été froid, l'été qui suit a été chaud et orageux ( sauf Aout )

L'hiver 2006/2007 a été doux: l'été 2007 a été frais et pluvieux

L'hiver 2007/2008 a été doux: l'été 2008 a été frais

L'hiver 2008/2009 a été frais: l'été 2009 a été assez chaud

L'hiver 2009/2010 a été frais: l'été 2010 a été assez chaud

Mais comme tu dis on verra bien default_flowers.gif

Un Juin/Juillet 2006 serait parfait avec orages et chaleur default_thumbup.gif

L'hiver 2006/2007 a été très doux(+1.9°) mais l'été 2007 est conforme aux normes(+0.1°c) mais bien humide je suis d'accord.

L'hiver 2007/2008 a été bien doux (+1.2°c) mais l'été 2008 a été certes mitigé mais conforme aux norme (+0.3°)

Pour 2009 et 2010 je suis d'accord avec toi.

Mais ceci ne veut pas dire que hiver froid=été chaud.

L'hiver 2005/2006 a été bien froid l'été qui a suivit a été très chaud peut être.

Mais l'hiver 2002/2003 a été globalement conforme, ceci n'a pas empêcher que l'été le plus torride que l'ont n'est jamais relevé de se produire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'hiver 2006/2007 a été très doux(+1.9°) mais l'été 2007 est conforme aux normes(+0.1°c) mais bien humide je suis d'accord.

L'hiver 2007/2008 a été bien doux (+1.2°c) mais l'été 2008 a été certes mitigé mais conforme aux norme (+0.3°)

Pour 2009 et 2010 je suis d'accord avec toi.

Mais ceci ne veut pas dire que hiver froid=été chaud.

L'hiver 2005/2006 a été bien froid l'été qui a suivit a été très chaud peut être.

Mais l'hiver 2002/2003 a été globalement conforme, ceci n'a pas empêcher que l'été le plus torride que l'ont n'est jamais relevé de se produire.

Exact, c'est même en Aout 2007 que l'on bat le record de chaleur mensuel dans le Pays d'Aix avec 39/40°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parles pour mon coin.. Pas dans le Sud de la France

Aout 2007 les jours a plus de 25 degrés étaient digne d'un exploit interplanétaire, 2008 c'est a peine mieux. Aprés on peut dire que ces 2 étés sont dans les normes mais les Tn y sont pour beaucoup avec toutes ces nuits nuageuses, mais les Tx..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parles pour mon coin.. Pas dans le Sud de la France

Aout 2007 les jours a plus de 25 degrés étaient digne d'un exploit interplanétaire, 2008 c'est a peine mieux. Aprés on peut dire que ces 2 étés sont dans les normes mais les Tn y sont pour beaucoup avec toutes ces nuits nuageuses, mais les Tx..

De toute façon, niveau ensoleillement et précipitations, ces deux étés étaient proches des records (surtout 2007). Pour les vacanciers, c'est surtout ça qui compte. Un été déficitaire de 1 degré mais sec et ensoleillé paraîtra bien plus agréable qu'un été à 1 degré d'excédent mais dominé par un temps pluvio-orageux. Les étés déficitaires en température sont de toute façon devenus impossibles avec le RC : le dernier été déficitaire remonte à 1986, je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, niveau ensoleillement et précipitations, ces deux étés étaient proches des records (surtout 2007). Pour les vacanciers, c'est surtout ça qui compte. Un été déficitaire de 1 degré mais sec et ensoleillé paraîtra bien plus agréable qu'un été à 1 degré d'excédent mais dominé par un temps pluvio-orageux. Les étés déficitaires en température sont de toute façon devenus impossibles avec le RC : le dernier été déficitaire remonte à 1986, je crois.

Tout a fait, je suis partit en vacances a la mer ( Atlantique ) ces 2 années et on peut classifier ça d'été pourrit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que des récurrences peuvent se maintenir longtemps et des hivers secs peuvent être suivis d' étés secs et donc torrides avec par exemple des répétitions automatiques d' Anti indéboulonnable, c' est comme ça que ça arrive les grandes sécheresses après tout , quand l' hiver et le printemps ont déja été biens arides enfin c' est une hypothèse comme une autre quoi

mince on est HS default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuh un ciel couvert, gris avec 11°c... c'est une petite douceur mais qu'es-ce que c'est intéressant default_whistling.gifdefault_sick.gif:sick:default_sick.gif même les nuages sont tellement moches qu'il ne sert à rien de sortir l'APN.

Je vous envie les douceurophiles, il y à de quoi aimer la météo dans ces cas là default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

240h, 240h... c'est un mirage default_flowers.gif

Peut ètre, un mirage de plus dans les mailles larges. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais celle d' olivier est également à 240 heures. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui olivier, mais regarde celle la. default_scared.gif

http://images.meteoc...-0-240_yfb3.png

Oui c'est plus joli à voir mais ça fait 15 jours qu'on a ce type de projections à j+10 et on en est toujours au même point. Pour moi, l'hiver est quasiment plié car même avec un vrai flux continental comme sur GFS, on arriverait fin février et ce serait plus du tout la même impression que si c'était arrivé il y a deux semaine ou même maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...