Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pour ici je reprendrais volontiers un juillet 2006 (des orages pratiquement tout les jours en plaine gardoise le rêve surtout en juillet default_wub.png ) et un septembre 2006(2 magnifiques épisodes méditérranéens) default_thumbup.gif .

Le reste c'était bien trop sec.default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

woah t'as vraiment la poisse toi

T'as pas intérêt à venir sur Paris cet été. Par contre, en automne et hiver, t'es plus que le bienvenu. tongue.gif

Ce n'est pas une blague, mais je suis actuellement en formation ici pour travailler à la Mairie de Paris à partir du..........11 juillet.

Désolé pour vous, amis parisiens.

J'y reste pendant 5 ans minimum, donc j'y serais à l'automne. default_laugh.png

Le zonal va revenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

conditions extra actu ? on s'emm**** oui, 1 journée intéressante sur 90 cet année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a quedal a se mettre sous l'objo !

juin 2005 : default_sick.gif 2 jours d'orages a tout cassé

juillet 2006 : j'étais en med 3 semaines donc pouvais pas témoigner de l'activité orageuse du NE

aout 2003 : complètement moisi, quedal d'orages default_sick.gif:sick:

pour moi l'idéal serait d'avoir un été 1994 bis pour cet année.

Il ressemblait à quoi l'été 1994 ? Très chaud et orageux ?En tout cas c'est ce que j'espère qu'on aura, des Tx bien élevées, de gros orages avec des cumuls impressionats de pluie.

En revanche ce que je ne veux pas du tout connaître c'est le mois d'août de l'an dernier avec de la flotte à gogo et de la fraîcheur, on avait même été obligé de rallumer la cheminée. default_sick.gif

On était obligé de tondre la pelouse toutes les semaines, c'était tout vert partout alors qu'en juillet la pelouse cramait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des sempiternelles lamentations des forumeurs (barbarisme) qui n'apprécient pas les conditions météo extra que nous vivons! ^^ default_innocent.gif

Allez cet été je veux...

Juin 2005

Juillet 2006

Aout 2003

Septembre 2006

Vais vous donner des raisons de vous lamenter moi! default_thumbup.gif

(je serais très content en plus!) default_laugh.png

Le trio gagnant estival c'est juin 2003, Juillet 2006 et Août 2003. Juin 2005 avait bien été trop frais en comparaison. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le trio gagnant estival c'est juin 2003, Juillet 2006 et Août 2003. Juin 2005 avait bien été trop frais en comparaison. default_rolleyes.gif

Pour août 2003 si on rajoute de gros orages en plus de ce qu'on avait connu je suis preneur. default_rolleyes.gifJ'étais jeune à cette époque mais je ne me souviens pas avoir eu d'orages violents, ni très nombreux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemblait à quoi l'été 1994 ? Très chaud et orageux ?

En tout cas c'est ce que j'espère qu'on aura, des Tx bien élevées, de gros orages avec des cumuls impressionats de pluie.

En revanche ce que je ne veux pas du tout connaître c'est le mois d'août de l'an dernier avec de la flotte à gogo et de la fraîcheur, on avait même été obligé de rallumer la cheminée. default_sick.gif

On était obligé de tondre la pelouse toutes les semaines, c'était tout vert partout alors qu'en juillet la pelouse cramait...

l'été 1994 est l'été le plus orageux de ces 20 dernières années, en particulier juillet avec des truc de dingue, le 28 juillet 1994 restera a jamais gravé dans ma mémoire (orage sec très électrique, impacts proche a volonté mais beaucoup de dégats aussi)

août 2003 count88 c'était très moisi niveau orage, 1 seul jour et c'était un truc faiblard, puis un mois de ce genre n'est même pas a souhaiter, 15 000 morts faut le rappeler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

l'été 1994 est l'été le plus orageux de ces 20 dernières années, en particulier juillet avec des truc de dingue, le 28 juillet 1994 restera a jamais gravé dans ma mémoire (orage sec très électrique, impacts proche a volonté mais beaucoup de dégats aussi)

Ah oui je ne savais pas que l'été 94 avait été comme ça... Faudra que j'en parle avec mes parents pour leur demander s'ils s'en rappelent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui effectivement c'est bien beaux les orages mais bon quand il y a trop de dégâts et qu'on se prend des grêlons gros comme une balle de golf c'est tout de suite moins bien... default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si l'été doit être chaud, autant qu'il soit orageux.

Parce que je préfère 1000x un été frais et humide qu'un été caniculaire mais sec !

Pensez un peu à aout 2003 et sa surmortalité chez les personnes âgées et fragiles, les nuits impossibles à se rafraichir, les problèmes de pollution et de sécheresse. default_crying.gif

Mon été favori : 2007.

Juin, très orageux, avec de nombreux orages, même en Valais. 3 Juillet 2003 : 45mm en 18h à Sion ! 7-8 Aout 2007 : Inondations en Suisse Central et en Haut-Valais. 30 Aout 2007 : Magnifiques orages en soirée.

Il étais frais et humide, mais quel régal côté action !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas, si l'été doit être chaud, autant qu'il soit orageux.

Parce que je préfère 1000x un été frais et humide qu'un été caniculaire mais sec !

+1De plus qu'on manque déjà d'eau... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben me voila, je vous rejoinds malheureusement

semaine ski à flaine prévue du 27 mars au 2 avril, je n'ai pas encore fait ma valise, mais j'envisage d'y mettre short, t-short, tongues, maillot de bain et bob...

VDM..

default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bon ben me voila, je vous rejoinds malheureusement

semaine ski à flaine prévue du 27 mars au 2 avril, je n'ai pas encore fait ma valise, mais j'envisage d'y mettre short, t-short, tongues, maillot de bain et bob...

VDM..

default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Te plains pas t'es en vacances c'est déjà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais bien y être aussi moi !Non plus sérieusement j'avoue que niveau enneigement ça devient limite quelque soit les massifs et puis cette douceur digne d'un mois de mai n'arrange rien... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Devrait neiger vers 1800m dimanche. Flaine débute à 1600m. Peut être un peu de fraiche à prévoir! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devrait neiger vers 1800m dimanche. Flaine débute à 1600m. Peut être un peu de fraiche à prévoir! default_thumbup1.gif

je surveille en effet cela depuis quelques jours pour dimanche et lundi prochain, mais je suis moins optimiste que toi, j'ai peur que soit on passe à coté des précipitations, soit qu'il flotte jusqu'à 2200m environ quand je regarde les modèles.

je ne serai pas contre un bon platrage même à partir de 2000m, quite à tout ce que que soit lessivé à 100% en dessous cette altitude, histoire d'avoir au moins une partie du domaine parfaitement skiable...sans compter qu'après mardi prochain, ce ne serait plus plus le printemps qui revient, mais carrément l'été..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRIS, le ciel est gris a paris cet apmidi apres 6-7j consecutifs de plein soleil ! et ca tombe pour la 6e ou 7e fois de suite le samedi !

bref, mars 2010 : timing meteo le pire que g jamais connu (ptetre hormis aout 2010 qui m'a valu qq posts "reamrquables" sur cette partie du forum l'ete dernier)

trop nul; presque 16h, je vai faire une sieste chez moi donc (px meme pas m allonger ds l'herbe au soleil),

elle est vraiment trop pourri cette météo 2011 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRIS, le ciel est gris a paris cet apmidi apres 6-7j consecutifs de plein soleil ! et ca tombe pour la 6e ou 7e fois de suite le samedi !

bref, mars 2010 : timing meteo le pire que g jamais connu (ptetre hormis aout 2010 qui m'a valu qq posts "reamrquables" sur cette partie du forum l'ete dernier)

trop nul; presque 16h, je vai faire une sieste chez moi donc (px meme pas m allonger ds l'herbe au soleil),

elle est vraiment trop pourri cette météo 2011 !

Et en plus tu risques d'être réveillé par quelques coups de tonnerre default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super à la place de l'instabilité prévu : du stratus pourri et de l'altostratus avec 3-4h de soleil en matinée, bref absolument rien de convectif.

Depuis le début de l'année : Toute situ potentiellement intéressante ne sont que des mirages et ceux même a J-1.

Inutile de préciser qu'au vue des modèles c'est après un autre mirage pour début de semaine pro, c'est de nouveau le gros momo a perte de vue.

cet année 2011 est (pour le moment) la plus minable de tous les temps et risque bien de l'être définitivement vu que quelque soit l'échéance sur les modèles, tout changement de temps potentiellement intéressant n'est qu'un mirage (si juste les températures qui varie, mais pas le ciel c'est soit soleil ou soit stratus).

déja passé 3 semaines ce mois sans venir sur IC, allons visons plus haut maintenant : 6 mois sans faire de météo (sa sera pas difficile vue que tout n'est que des mirages cet année).

sinon pas d'inquiétude pour mon site, il ne sera pas fermé, mais les mises a jours ne concerneront pas la météo (quelques photos de natures sans doute et des tests de jeux vidéos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que le nord et le centre de la France ont essuyé les plâtres aujourd'hui de la dégradation orageuse qui aurait pu nous parvenir demain soir. Mais ne soyons pas trop gourmands, un peu d'eau et ce sera déjà un miracle, ça "nous" (gens et nature) fera aussi le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que le nord et le centre de la France ont essuyé les plâtres aujourd'hui de la dégradation orageuse qui aurait pu nous parvenir demain soir.

Pas tout le monde hein, ici c'est 0.0mm et toujours autant de poussière ! Voir un rideau de pluie stationnaire à 2km au Nord c'est assez rageant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant on peut toujours inventer la vigilance flop !

qui sera en orange ? voire en rouge ? biggrin.gif

thumbup1.gif Une idée merveilleuse. On serait très souvent en vigilance orange vers chez nous, et on pourrait même gouter au rouge happy.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très déçu de l'épisode de ce week-end, seulement 5mm alors que je m'attendais au moins au double... default_dry.png

Les grosses pluies et les premières cellules ça sera pour une prochaine fois, surtout que je viens de racheter un nouveau pluvio, va falloir le faire chauffer ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Déprime totale... encore une moitié de week end gâchée par cette foutue pluie... Le c*l sur une chaise à attendre que la semaine reprenne pour bosser. Il vente un peu, fait froid, très humide et la pluie tombe en continue. Non non, pas de grosses averses rageantes, la pluie faible à modérée qui ne s'arrête jamais, celle qui créer une humidité pénétrante, qui te gèle le corps, qui te fait sentir tout poisseux, accompagnée de son ciel uniformément gris, déprimant au possible, t'obligeant à allumer la lumière toute la journée si tu ne veux pas te croire dans une grotte.

Puté mais vivement que ça cesse. Collez nous du mistral, une puté de canicule mais pas ce temps de m**** qui nous pourrit le printemps ! Des murs en briques, de vieilles usines austères et j'aurai vraiment l'impression d'être dans le nord de l'angleterre... RAGE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait depuis décembre dernier qu'on a pas eu une vigilance orange. crying.gif D'ailleurs ça foisonnait pourtant à l'époque, avec tous les épisodes neigeux qu'on se prenait. En fait, la neige a été très mal répartie cet hiver (mis à part le fait qu'on en ait eu à Noël, on n'y croyait plus après toutes ces années). On en a eu trop en décembre, ce qui faisait que nous étions blasés au final et que tout devenait banal, je me souviens encore de ce "flop" du 19 décembre ("ohlala, 15cm seulement au lieu des 30 prévus") ou encore de l'épisode du 20 décembre qui nous a apportés encore une dizaine de cm malgré que rien n'était prévu, et dont je n'ai même pas profité alors que j'étais en vacances (une autre année, avec une quantité pareille, je serais sorti toute la journée à gambader dans la poudreuse et prendre des photos).

Tout ça j'aimais bien, mais le problème c'est qu'en janvier et février, on a eu plus rien du tout, mis à part quelques jours de floconnages et un mini-saupoudrage le 3 janvier. thumbdown.gif

Sinon la situation actuelle avec cette nouvelle récurrence me fait un peu penser à celle qu'on a connu en 2006/2007 ou encore celle qu'avait vécu l'est du Canada en 2010 : des températures constamment au-dessus des normes durant des mois entiers, où les températures varient juste entre "bien au-dessus des normes" à "record de chaleur". Rien qu'aujourd'hui, on était censé connaître un peu de fraîcheur, et en effet le temps s'est rafraîchit : on n'est plus "que" 4 degrés au-dessus des normes. J'adore pourtant la douceur à cette période de l'année, mais si ce genre de période devait se répéter souvent dans l'avenir, ce serait vraiment inquiétant. Je plains en tout cas ceux qui n'aiment exclusivement que le froid toute l'année, vous êtes vraiment nés à la mauvaise époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA DOIT ETRE UNE BLAGUE LE TEMPS DE CE DIMANCHE ! c forcement un gag !

mais non! ca a bien ete un temps mediocre coté ciel a paris du samedi apmidi au dimanche soir, apres une semaine chaude sous le sollleeeeiiiiéééillleee !

et demain "le lundi au soleil", com d'hab depuis le mardi 1er mars ou presque, quoi !

vivement que ce p..... de mois de mars a la c.. se finisse, serieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...