Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

1) Sinon ici, c'est stratus depuis 2 jours (comme en hiver, en automne et parfois l'été).

2) En plus de cela, le risque orageux prévu demain sur la région a disparu... à la place, celui ci concernera les mêmes régions soumises aux orages depuis 2/3 jours.

3) Un nouveau risque orageux (bien plus prononcé) est entrevu pour ce WE... sauf que je serai dans le Midi (où il n'y aura rien).

Je ne viens que rarement sur ce topic, mais là c'est la goutte d'eau qui fais déborder le vase...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et voilà, X ème perturbation qui n'atteint pas le Valais Central. Résultat : 0.0mm !

Même si les cumuls sur la Suisse Romande ne sont pas non plus vraiment extraordinaires (4mm à Genève, 0.3mm à Lausanne, et 1.6mm à Aigle) On aurait aimé avoir au moins 0.1mm ! Grrrr !

Je m'inquiète de la persistance de cette sécheresse, car d'ici l'été ça va devenir préoccupant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

tous va très bien madame la marquise, les cumulus de ce matin sont en train de s'étaler comme de grosse m****, donc voila ça continue! il est clair qu'aucun phénomène intéressant n'est a attendre pour ce soir.

je pense que je vais refaire mes cartons et mes valises, pour allez m'installer toujours en montagnes mais de l'autre coter du Rhône dans les Cévennes Ardéchoise au moins la-bas je ne pense pas que le mot FLOP existe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Patator en pleine forme ! default_thumbup1.gif

Il faudrait vraiment qu'il attrape un gros rhume aussi celui-là ça lui ferait le plus grand bien default_thumbup.gif

Incroyable comment il est récurrent depuis janvier, j'ai rarement vu ça quand même...Des températures au-dessus des normes depuis trois mois (ou pratiquement), aucune neige, aucun froid...aucun orage alors qu'il en éclate tout autour de chez moi...la joie quoi ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout simplement dommage, toujours aucun orage sur la région de Montpellier... default_thumbdown.gif , ça viendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patator en pleine forme ! default_thumbup1.gif

Il faudrait vraiment qu'il attrape un gros rhume aussi celui-là ça lui ferait le plus grand bien default_thumbup.gif

Incroyable comment il est récurrent depuis janvier, j'ai rarement vu ça quand même...Des températures au-dessus des normes depuis trois mois (ou pratiquement), aucune neige, aucun froid...aucun orage alors qu'il en éclate tout autour de chez moi...la joie quoi ! default_chris.gif

OK il devrait pas mal influencer le sud et l'est, mais tu dis çà au moment où des conditions dépressionnaires dominent. Et ce week-end à nouveau une perturbation. Et honnêtement ça va faire localement de bons cumuls d'eau. Mais pas de gros rails dépressionnaires et de dépressions très creuses si c'est çà que tu veux dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

OK il devrait pas mal influencer le sud et l'est, mais tu dis çà au moment où des conditions dépressionnaires dominent. Et ce week-end à nouveau une perturbation. Et honnêtement ça va faire localement de bons cumuls d'eau. Mais pas de gros rails dépressionnaires et de dépressions très creuses si c'est çà que tu veux dire.

Dire que des conditions dépressionnaires dominent simplement parce que pour une fois les 1013 hpa flirtent avec la France de Brest à Dunkerque est vraiment la preuve de la domination des hp en ce moment. Sans aller jusqu'à réclamer des dépressions de grand hiver style février 90, qui sont exceptionnelles dans l'autre sens, j'avoue que je comprends mal pourquoi le rail perturbé s'obstine à circuler à des latitudes aussi septentrionales d'après les modèles. L'excédent d'avril s'oriente vers des records même si ce ne sont que des records mensuels et pas des tx absolue si les prévis long terme se maintiennent.

Les derniers avrils chauds n'étaient pas en flux mollasson d'ouest sud-ouest, mais un positionnement bien plus classique, celui de hp sur le sud de la Scandinavie ou la mer du Nord. Là on va vers un un nième avril chaud dans une synoptique générale qui aurait dû valoir bien plus de passages frontaux actifs à la latitude de la France.

Bref je râle, c'est bien l'endroit après tout! Alors les bons cumuls d'eau que tu annonces, dans cette situ pourrie, je suis preneur! mais je crains que le "localement", ce soit très très localement...

La seule bonne chose à mon sens, c'est que le bassin méditerranéen semble avoir reçu largement de quoi passer l'été, le stock d'eau est acquis. Dans une vaste moitié nord-ouest, littoral nord-breton à part, il ne faudrait pas que ces hp passent le printemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Bruno, les conditions étaient quand même faiblement dépressionnaires sur tout le pays le WE dernier.

Par contre, en effet, les forts cumuls, s'est vraiment loin d'être généralisé, surtout dans le nord du pays :

d'après météociel*, 11 mm de pluie pour Paris du 1er au 29 mars, moins de 15 mm à Strasbourg, dont 0,2 mm sur les 10 derniers jours du mois...

* je ne sais pas ce que valent les données meteociel ce mois ci, il y a un gros bug sur les T du 26 mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon j'aimerais bien pousser un petit coup de g***** quant à la situation de ce week-end...

Franchement no comment ! default_sick.gif Ça me dépite ! default_crying.gif

On part avec un potentiel énorme à J-2 de 25-30mm pour les régions les plus arrosées pour finir à 2-5mm voire 10mm très localement, notamment sur le massif Vosgien.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter mais bon on commence à être habitué à ce genre de gros flop ! Ça commence à me gaver cette histoire ! default_191769.gif

On verra la situation en live mais je ne m'attends pas à trop de surprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si Bruno, les conditions étaient quand même faiblement dépressionnaires sur tout le pays le WE dernier.

Par contre, en effet, les forts cumuls, s'est vraiment loin d'être généralisé, surtout dans le nord du pays :

d'après météociel*, 11 mm de pluie pour Paris du 1er au 29 mars, moins de 15 mm à Strasbourg, dont 0,2 mm sur les 10 derniers jours du mois...

* je ne sais pas ce que valent les données meteociel ce mois ci, il y a un gros bug sur les T du 26 mars...

OK Tomar mais je parlais de la situ au moment où Cotissois postait. Ce que je voulais dire, c'est qu'en situation océanique simplement ordinaire, les trois premiers jours de cette semaine seraient ressentis comme une accalmie. Si tu as des lumières sur cette récurrence (que je hais!) déviant sytématiquement les habituelles belles et bonnes dépressions de mars/avril direct sur l'Europe du Nord, confirmant que pour avoir de la pluie en ce moment, il ne faut compter que sur de l'air méditerranéen ou polaire maritime, je suis preneur.

Il paraît que les trois quarts du pays sont soumis à l'influence océanique. Ah bon. Tiens le gfs 6 z est tombé... default_blink.png Bon là je m'auto censure vaut mieux default_laugh.pngdefault_chris.gifdefault_devil.gifdefault_sick.gif Si on continue sur ce rythme nord/sud depuis la fin décembre, on est parti pour un excédent thermique de juin comparable au déficit de décembre. Heureusement que tout ça n'est pas lié!

Et même, je suis pas sûr que ceux de mes compatriotes qui aiment la chaleur vont apprécier que ce soit à chaque fois le dimanche seulement qu'elle n'est pas là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et même, je suis pas sûr que ceux de mes compatriotes qui aiment la chaleur vont apprécier que ce soit à chaque fois le dimanche seulement qu'elle n'est pas là...

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Radical changement de temps aujourd'hui, ciel couvert pas les entrées maritimes... pas plus de 13-14° default_thumbdown.gif hier il faisait 25°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical changement de temps aujourd'hui, ciel couvert pas les entrées maritimes... pas plus de 13-14° default_thumbdown.gif hier il faisait 25°..

16,2°C ici... default_thumbdown.gif Alors qu'il faisait 22°C hier à la même heure... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

j'en ai marre de cette diagonal de c******* SO-NE default_thumbdown.gif c'est tous les ans pareils! dés qu'il fait chaud c'est la que les orages éclates alors que de part et d'autre bah rien, hein rien. pourtant avant la totalité de RA était concerner par ces pulsions orageuses mais depuis l'année dernière ça ne passe plus, il va falloir que ça change en espérant ne pas revivre un été aussi mou que 2010 ou il n y avait pratiquement pas eu d'orage. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ras le bol de cette récurrence a la c**, a part le fait qu'il fasse très doux voire chaud, il faut quand même avouez que ce temps ne sert a rien, pas d'activité aucune agitation, le néant quoi!

ou est l’intérêt d'être passionné avec ce patator, décidément l'année 2011 est bien a lui il a détruit notre hiver, il fait la même chose avec le printemps, il en fera de même cet été etc..

bref vivement 2012!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ras le bol de cette récurrence a la c**, a part le fait qu'il fasse très doux voire chaud, il faut quand même avouez que ce temps ne sert a rien, pas d'activité aucune agitation, le néant quoi!

ou est l'intérêt d'être passionné avec ce patator, décidément l'année 2011 est bien a lui il a détruit notre hiver, il fait la même chose avec le printemps, il en fera de même cet été etc..

bref vivement 2012!

+ 1 d'autant plus qu'au vu des modèles on dirait qu'on va bouffer des HP pendant un long moment default_sick.gif .

Heuresement qu'ici en mars on s'est gavé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

graphe_ens3_ibr5.gif

évidemment c'est toujours en toute fin d'échéance que les modèles voit de l'agitation, enfin comme c'est le cas depuis le début de l'année on sait déjà qu'il ne se produira rien.

même si ça n'a rien de scientifique dés demain j'attaque la danse de la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après tout il n y aura pas plus a perdre que c'est diagramme qui sont a default_sick.gif

ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS, ON EST, ON EST, ON EST, LES CHAMPIONS DU TEMPS QUI NE SERT RIEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première année ou on a autant de HP! et où on a aussi peu de vent dans l'Ouest. J'espère qu'on sera plus gâté niveau orage cet été histoire de compenser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécheresse persistante avec 22% des cumuls pluviométriques normaux depuis 2011.

Si pour l'instant, ça va, je ne veux pas imaginer ce que sera l'été si M.Patator continue de rester accroché sur nous.

Seul point positif : Les températures sont agréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Waouhhh.... flux d'Ouest à Nord-Ouest, voir même de Nord entrevu à long terme et à partir de J+6..... qu'es ce qu'on va s'éclater default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Je crois que je ne pourrais jamais tester mes nouveaux appareils... il va falloir attendre quand pour avoir un flux de Sud à Sud-Ouest avec ds orages par récurrence?!

ça devient désespérant... comme ceux qui se réjouissent de l'arriver d'un temps gris et pluvieux.... mais qu'es qu'en s'en fou default_angry.png

Et puis cette fixette sur la pluviométrie au mm près... on dirait que c'est un du de la nature de devoir déverser tant d'eau dans telles zones sur le territoire... oui l'eau c'est important mais pour le moment faut pas me dire que c'est catastrophique default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne pourrais jamais tester mes nouveaux appareils... il va falloir attendre quand pour avoir un flux de Sud à Sud-Ouest avec ds orages par récurrence?!

Et puis cette fixette sur la pluviométrie au mm près... on dirait que c'est un du de la nature de devoir déverser tant d'eau dans telles zones sur le territoire... oui l'eau c'est important mais pour le moment faut pas me dire que c'est catastrophique default_sneaky2.gif

+1 avec ces deux affirmations.

Je suis dans le même cas que toi : j'aimerais bien tester mon nouveau matos en situation orageuse, mais pour l'instant c'est loupé. De toute façon, on n'est qu'en début de saison, donc ne soyons pas trop impatients : tout vient à point à qui sait attendre selon le vieil adage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pfff! moi qui aurait tant voulue croire a une superbe dégradation orageuse la semaine prochaine bah apparemment non, GFS ET GEFS ce sont sans doute planter dans les diagrammes que j'avais poster dans le topique LT puisque avec un flux de nord_ouest a nord attendue c'est du mistral ici default_sick.gif

ça me fait de la peine de voir que cette vague de beau temps chaud va se terminer comme ça! default_crying.gif

tous ça a cause d'un flux de nord-ouest complétement inutile, évidement patator au lieu de se décaler vers la Scandinavie et de laisser place a une goutte froide sur l’Espagne et le golfe de Gascogne a décider de se décaler vers l'Atlantique, pour nous ennuyer!

conclusion ici c'est encore un temps nul a c**** qui va dominer default_angry.pngdefault_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aurais préférer garder les conditions actuels! au moins la il fait chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff! moi qui aurait tant voulue croire a une superbe dégradation orageuse la semaine prochaine bah apparemment non, GFS ET GEFS ce sont sans doute planter dans les diagrammes que j'avais poster dans le topique LT puisque avec un flux de nord_ouest a nord attendue c'est du mistral ici default_sick.gif

ça me fait de la peine de voir que cette vague de beau temps chaud va se terminer comme ça! default_crying.gif

tous ça a cause d'un flux de nord-ouest complétement inutile, évidement patator au lieu de se décaler vers la Scandinavie et de laisser place a une goutte froide sur l'Espagne et le golfe de Gascogne a décider de se décaler vers l'Atlantique, pour nous ennuyer!

conclusion ici c'est encore un temps nul a c**** qui va dominer default_angry.pngdefault_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aurais préférer garder les conditions actuels! au moins la il fait chaud!

Effectivement, le type de temps actuel combiné à la synoptique à venir me mettent plutôt en colère. Battre des recors de chaleur saisonniers et pas le moindre éclair, on verra si les averses de mardi seront assez fortes pour nous consoler mais à l'heure actuelle rien n'est moins sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...