Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ici je suis monté à 29.9°C maxi en juillet dernier, en 2006 j'ai du taper dans le 33°C si mes souvenirs sont bon

Sinon coté lamentation, la pluie n'existe plus ici, d'ailleurs la météo intéressante n'existe plus tout cour default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici je suis monté à 29.9°C maxi en juillet dernier, en 2006 j'ai du taper dans le 33°C si mes souvenirs sont bon

Ahh juillet 2006, j'allais dormir dans la cave parce la température dans ma chambre située sous une terrasse dépassait les 30° en permanence... Et je partais au boulot à 5h30 du matin, avec des valeurs qui atteignaient déjà 22/25° selon les matinées default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vive le gros flop de GFS qui voyait 10mm aujourd'hui par chez moi et au final seulement 1 petit mm... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la maxi dans ma chambre c'est dernier temps s'est élevé a 24°C, mais par contre il ne faudrait surtout pas de canicules en juin, la société habitation moderne qui gère mon quartier au niveau de la rénovation des maisons, on retiré les volets pour les rénover, et cela devrais être fini qu'en juin ou au plus tard juillet. donc avec impossibilité d'aérer la nuit et le soleil qui rentre bien le jour, une canicule et ça deviendra vite invivable dans la maison default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour ma part, je n'ai pas encore dépassé les 26° dans mon petit appart'.

Ça fait seulement deux ans que j'y suis mais j'ai déjà "profité" d'août 2009 et mieux encore de fin juin début juillet 2010 où la T° oscillait entre 29° le matin et 31° le soir dans l'appart'.

Et je suis orienté Nord/Est... default_chris.gif

A part ça, la dernière vraie pluie remonte au 2 avril à Paris (4 mm!), la dernière goutte est tombée le 2 mai (0.4 mm) ... What else ? default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait seulement deux ans que j'y suis mais j'ai déjà "profité" d'août 2009 et mieux encore de fin juin début juillet 2010 où la T° oscillait entre 29° le matin et 31° le soir dans l'appart'.

Tiens, voici la T intérieure de mon appart' durant une belle semaine de juillet 2010 :1774880356.2.jpg

Pas mal, non ? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrefois, une épisode de pluie, qui plus est de faible intensité comme celui d'hier, était un phénomène tout à fait banal auquel on prêtait peu d'attention. C'était normal. Actuellement, on est tous pendus au ciel et au forum à l'affut de la moindre goutte default_thumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode d'hier : 4mm, on aurait pu en attendre au moins 15 !

Mais je relativise la lamentation grâce a la super dégradation orageuse du vendredi 13 mai : 9,2mm en 2h, avec de jolies rafales de vent et de magnifiques coups de foudre !

Et puis 19.2mm en 4 jours, ce n'est pas si une grande lamentation.

Malheureusement ce cumul intéressant va vitre être effacé par une sécheresse et une douceur qui va reprendre ses droits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici la T intérieure de mon appart' durant une belle semaine de juillet 2010 :

1774880356.2.jpg

Pas mal, non ? default_sick.gif

34°c default_scared.gif

C'est impossible de dormir avec de tel température. Moi l'an dernier je suis monté à 31°c dans ma chambre et 33°c en août 2009 durant la vague de chaleur. Ainsi que 33°c également en juillet 2006. C'était insupportable des T°>30°c dans l'appart pendant 3 semaine d'affilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ben je viens me plaindre parce qu’il parait qu'hier en début d’après midi il y a eu un superbe orage sur Die, alors que moi j'étaie a Paris a attendre mon TGV sous un temps digne des meilleurs somnifères

donc j'ai tous louper default_sick.gifdefault_crying.gif y a plus qu'a attendre la prochaine occasion s'il y en a une...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon! Voila qu’après "médiocris, je deviens cumulus "congestus"...default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

DITES QUE JE SUIS GROS pendant que vous y êtes.default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon! Voila qu’après "médiocris, je deviens cumulus "congestus"...default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

DITES QUE JE SUIS GROS pendant que vous y êtes.default_cat.gif

default_laugh.pngEt encore t'es pas comme certains qui sont déjà cumulonimbus ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la sécheresse actuelle et donc d'un air sec, c'est aussi l'électricité statique, je vais finir par m'acheter des semelles spéciales tellement je me prends des décharges de partout, les gens se fichent de moi parce que pour fermer la portière de ma voiture je l'accompagne en la tenant par la vitre default_stuart.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le problème de la sécheresse actuelle et donc d'un air sec, c'est aussi l'électricité statique, je vais finir par m'acheter des semelles spéciales tellement je me prends des décharges de partout, les gens se fichent de moi parce que pour fermer la portière de ma voiture je l'accompagne en la tenant par la vitre default_stuart.gif.

Ah oui, chez nous ça faisait le même effet avant le retour de la pluie. Quand ma compagne descend de voiture, si on se fait un petit bizou, ça flashe. C'est toujours le coup de foudre ...default_wub.pngJe me suis peut-être trompé de topic?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah oui, chez nous ça faisait le même effet avant le retour de la pluie. Quand ma compagne descend de voiture, si on se fait un petit bizou, ça flashe. C'est toujours le coup de foudre ...default_wub.png

Je me suis peut-être trompé de topic?

Méfie toi, souvent après la foudre peut dégringoler un déluge de larmes ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Méfie toi, souvent après la foudre peut dégringoler un déluge de larmes ^^

+1 default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 14H ET LE SOLEIL SUR PARIS EST ASSEZ VOILE CERTES, MAIS SANS PLUS (EN TOUS CAS LE CIEL "COUVERT" LAISSE PASSER BIEN PLUS DE LUMIERE SUR L EST ET LE SUD DE LA REGION IDF, QUE PREVU HIER ENCORE PAR MES "AMIS" METEOROLOGISTES) !

JUSQUE SAMEDI SOIR DERNIER, SELON LES SOURCES METEO, UNANIMES, LE TEMPS ETAIT SENSE ETRE COUVERT JUSQU A MERCREDI AU NORD DE LA LOIRE

ET DEPUIS HIER ET CE MATIN, LES MEMES SOURCES ONT RADICALEMENT CHANGE DE CAP : C EST DESORMAIS COUVERT AU NORD DE LA SEINE AUJ ET PTETRE DEMAIN MATIN ! PUIS, DES MARDI APMIDI RETOUR DU SOLEIL grrrrrrrrrrrrrrrrr default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (AUTANT DIRE QUE SUR L IDF ON AURA QUASIMENT LE SOLEIL JUSQU AU WEND SAUF ORAGES IMPROMPTUS !)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ENCORE UNE FOIS ON NOUS PROMET TOUTE LA SEMAINE DERNIERE UNE SEMAINE DU 16 MAI "AUTOMNALE" DIXIT METEOCONSULT ... POUR SE RETROUVER AUJ A NOUS DIRE QUE L ANTICYCLONE REGONFLE PAR L OUEST DES CE SOIR ET QUE LES PERTURBATIONS - IN FINE - PASSERONT TOUTE CETTE SEMAINE BIEN PLUS AU NORD QUE PREVU !

OK JE RALE SVT ICI PARCE QU IL FT TROP SEC ET ENSOLEILLE MAIS LA C EST CONTRE LE MANQUE DE FIABILITE DES PREVISIONS METEO QUE JE M INSURGE ET DES DISCOURS DEMAGO NOUS FAISANT CROIRE QUE LE TEMPS VA ENFIN CHANGER ...ALORS QU IL N EN EST RIEN !

EN EFFET, NOUS FAIRE CROIRE PDT 5 OU 6 JRS QUE LA SEMAINE DU 16 MAI SERAIT QUASI "automnale" POUR FINALEMENT NOUS DIRE "PLEIN SOLEIL SUR LA QUASI TOTALITE DU PAYS DONT UNE BONNE MOITIE NORD DES LE 17" (CE QUI SE CONFIRME A LA LECTURE SU SATELLITE ET LORSQU ON REGARDE LE CIEL PAR LA FENETRE) RELEVE BIEN DE LA SUPERCHERIE

MAINTENANT IL FAUT S Y FAIRE, POUR MOI HORMIS QQ ORAGES PAR CI PAR LA, NOUS SOMMES CONDAMNES A SUBIR PATATOR JUSQU EN SEPTEMBRE OU OCTOBRE (ET APPAREMMENT SURTOUT SUR LA MOITIE NORD DU PAYS FAUTE A CES DORSALES SUR L ATLANTIQUE OU SUR LA SCANDINAVIE QUI REJETTENT IRREMEDIABLEMENT LES PERTURBATIONS SUR LA PENINSULE IBERIQUE OU SUR LE ROY-UNI !)

LA FRANCE ELLE - ET NOTMAMMENT LE CENTRE ET LE CENTRE OUEST - VA LE PAYER TRES CHER NIVO SECHERESSE ! LES PREVISIONS A CE JOUR POUR LA SEMAINE DU 23 MAI NE FONT QUE CONFIRMER IRREMEDIABLEMENT CE MALHEUREUX CONSTAT ! VA FALLOIR PRENDRE SON MAL EN PATIENCE ET LA MIENNE DE PATIENCE A DES LIMITES !

a bientot sur ce forum pour la suite de mon craquage !

Pierrot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

a bientot sur ce forum pour la suite de mon craquage !

Pierrot

[...]

Et par pitié, évite les majuscules, ça rend tes messages encore plus indigestes ! default_sick.gif

P.S: pour le grand complot, c'est juste que les modèles de prévisions ont une fâcheuse tendance depuis deux mois à systématiquement exagérer les dégradations à long terme, c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je comprends à 100%, cette sécheresse va nous coûter très cher et pas qu'au niveau des nerfs!

Pourquoi au niveau des nerfs?!

La situation bien qu'estivale nous offres des orages à répétitions suivant les départements et les régions... de mon coté je serais sur les nerfs si le ciel était gris et bas, avec 15 ou 20°c de Tc en cette saison... rien d'intéressant et rien à se mettre sous la dent.

Mais STOP râler et profiter de ces belles journées, avec des orages à la clefs le plus souvent possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis désolé, mais faut se contenter de ce que la nature nous offres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage-juice, c'est le topic des lamentations, alors dis-toi que si toi tu trouves ce temps super, d'autres le trouvent hautement gavant!

C'est la démocratie, tu ne peux rien contre ça et tu ne me persuaderas pas du contraire mais j'admire ton optimisme à tout crain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage-juice, c'est le topic des lamentations, alors dis-toi que si toi tu trouves ce temps super, d'autres le trouvent hautement gavant!

C'est la démocratie, tu ne peux rien contre ça et tu ne me persuaderas pas du contraire mais j'admire ton optimisme à tout crain!

J'offre du comté pour des sacrifices en faveur du retour de l'automne pour les 4mois à venir, et je ferais une incantation pour vous, promis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... vu qu'il n'y à plus que ça qui comte!.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne râle pas contre les gens qui râlent, chacun à le droit de dire ce qu'il pense et d'aimer " son type de temps ".... par contre je suis intransigeant sur le faite que pour chaque saisons --> son type de temps respectif et que le soleil associé à quelques bons orages si possible fait du bien au moral

, contrairement à un temps automnal en cette saison...

Tu fais quoi avec un ciel gris et de la pluie faible toute la journée dans la fraicheur?!

Ben tu restes au pieux et t'a même pas envie de sortir, ton apn reste rangé et tu n'as même pas envie de commenter la situation...

Ce que je ne pige pas, c'est en quoi la situation depuis quelques temps est gavante... on à du soleil, quelques rares coups de fraicheurs temporaires, de rares fronts pluvieux, des orages avec récurrences, de la nébulosités par endroit et une chaleur sans excès (actuellement).

Il faut quoi de plus pour en satisfaire plus d'un?!

Et penser un peu à tout les travailleurs à l'extérieur, tel que les vignerons et les maçons... je peux t'assurer qu'ils réfèrent ce type de temps aux journées grises et pluvieuses...

Enfin je ne cherche pas encore une fois à ce que les passionnées ce rallies à ma cause ou a en convaincre plus d'un (et j'insiste encore une fois sur ça), mais juste à comprendre ce qu'il peut être aussi ch**** dans ce type de temps...

Avec la sécheresse qui devient préoccupante je peux t'assurer que pas mal d'entre eux ne demande que le retour d'un peu de pluie

default_dry.png et bientôt ça sera tous les secteurs qui seront concernés par les conséquences de cette sécheresse si cette situation persiste... beaucoup rigolerons moins !

Je crois qu'ici personne n'a demandé de la pluie en continue pendant 3 mois avec un ciel gris et de la fraicheur mais juste un minimum il faut arrêter d'aller dans l'extrême, ce qui est normal default_confused1.gif ça fait juste 5 mois qu'on a le même type de temps !

Chaque saison doit avoir son temps respectif dis-tu? Je ne vois pas en quoi hiver rime avec SÉCHERESSE ET DOUCEUR et printemps rime avec SÉCHERESSE ET CHALEUR default_confused1.gif On a juste un temps de juillet depuis un moment, ça beaucoup l'oublient qu'on est à +4°C/Norme, l'inverse ferait beaucoup plus de bruit...

Peut-être dans ton coin, mais dans le Nord-ouest on a du soleil oui, mais aucun coup de fraicheur ( aller peut-être une journée juste sous la norme une fois tous les 15 jours ), des orages avec récurrence je ne crois pas, on a eu aucune dégradation orageuse, ce sont juste des orages locaux et énormément de coins passent à travers default_bored.gif, en mai on a pas encore connu d'orage ici... quelle récurrence !

Perso actuellement il fait beau et mon apn prend la poussière...tout comme le pluvio... et il n'y a rien à commenter à part dire ciel variable, la TN/TX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec la sécheresse qui devient préoccupante je peux t'assurer que pas mal d'entre eux ne demande que le retour d'un peu de pluie

default_dry.png et bientôt ça sera tous les secteurs qui seront concernés par les conséquences de cette sécheresse si cette situation persiste... beaucoup rigolerons moins !

Je crois qu'ici personne n'a demandé de la pluie en continue pendant 3 mois avec un ciel gris et de la fraicheur mais juste un minimum il faut arrêter d'aller dans l'extrême, ce qui est normal default_confused1.gif ça fait juste 5 mois qu'on a le même type de temps !

Chaque saison doit avoir son temps respectif dis-tu? Je ne vois pas en quoi hiver rime avec SÉCHERESSE ET DOUCEUR et printemps rime avec SÉCHERESSE ET CHALEUR default_confused1.gif On a juste un temps de juillet depuis un moment, ça beaucoup l'oublient qu'on est à +4°C/Norme, l'inverse ferait beaucoup plus de bruit...

Peut-être dans ton coin, mais dans le Nord-ouest on a du soleil oui, mais aucun coup de fraicheur ( aller peut-être une journée juste sous la norme une fois tous les 15 jours ), des orages avec récurrence je ne crois pas, on a eu aucune dégradation orageuse, ce sont juste des orages locaux et énormément de coins passent à travers default_bored.gif, en mai on a pas encore connu d'orage ici... quelle récurrence !

Perso actuellement il fait beau et mon apn prend la poussière...tout comme le pluvio... et il n'y a rien à commenter à part dire ciel variable, la TN/TX

Pour moi :

Hiver : vagues de froids temporaires + risques neigeux ici et là + plus redoux avec précipitations + froid sec par moment

Printemps : 1er coups de chaleur + 1er orages + quelques coups de fraicheurs (temporaires) + périodes de temps calme + quelques passages pluvieux par moment.

Voilà comment je vois les choses pour ces deux saisons...

Encore une fois, il serait bien de ne pas mettre tout le monde dans le même panier... certaines régions manquent d'eau, d'autres quasiment pas et certaines pas du tout.

Personne ne rigole quand à une possible sécheresse à venir, mais se serait bien de ne pas allez dans le catastrophisme avant de voir comment les choses vont évoluer dans les prochainss semaines...

5 mois quand à le même type de temps... je crois que j'ai du loupé un épisode alors!...

Enfin bon, je dois encore une fois être en marge de la pensée unique qui flotte dans le forum depuis pas mal de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Vous avez votre avis, normal et c'est respectable mais j'ai aussi le mien et merci d'en tenir compte et de le respecter sur le faite que je ne vois pas les choses de la même manière.

PS : quand je vois même qu'on va jusqu'à me batailler (tout à fait respectueusement et avec intelligence tout de même) par MP sur IC pour m'exposer et tenter de me faire comprendre ou de me convertir vers cette pensée actuelle, je dois dire que les choses vont un peu loin... surtout que j'attends toujours la réponse du membre, qui ne m'a pas répondu sur le faite sans nul doute que je n'étais pas en accord avec lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...