Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

un peu plus d'espoir pour l'hiver prochain, faut une VEI6 sur le Katla et l'Hekla default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof j'ai du mal à croire que ça va péter, et si jamais ça arrive, je pense que ça s'éteindra au bout de quelques jours, on aura au mieux une VEI4 sans conséquences.En tout cas, c'est fou de voir à quel point la météo est inintéressante cette année : il se passe plus de choses du côté des volcans que du côté de la météo française, alors que ce genre d'évènements est censé être très rare.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me lamente à la vue de ce temps pourri... j'en peux plus, vivement le retour du soleil et de la chaleur avec des orages, contre une telle morosité ambiante de notre ciel.

Waouhhhhhh, quel intérêt de voir défiler les stratus dehors avec de la bruine et 20°c... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai du mal à croire que ça va péter, et si jamais ça arrive, je pense que ça s'éteindra au bout de quelques jours, on aura au mieux une VEI4 sans conséquences.

En tout cas, c'est fou de voir à quel point la météo est inintéressante cette année : il se passe plus de choses du côté des volcans que du côté de la météo française, alors que ce genre d'évènements est censé être très rare.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça que pas mal d'entre nous se sont tournés du côté des volcans ! Il y'a plus d'action de ce côté là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'espère que les forumeurs qui nous cassent les bombons avec la pluie et la fraîcheur à longueur de posts en profitent au moins pour sortir et en profiter en ce moment (j'en doute mais bon...) car : randos annulées, apéros annulés, repas entre postes annulés, concerts en plein air annulés...

Vraiment quel temps génial ! 12.5°C à Midi avec brouillard et crachin un 17 Juillet c'est vraiment le pied default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Midi et demi, soleil bientôt au zénith et.... 15°C sous les nuages et un vent décoiffant. Fortes pluies dans la nuit, tout est trempé, rien ne sèche, il fait très frais en tee shirt.

Bref, mois de Juillet vraiment pourri, on se croirait en Octobre.

Espérons qu'Août sera meilleur sinon l'été sera plus frais que le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à Virgile il y a de quoi se lamenter tout de même... certes il existe des fans de temps pourri en été, mais ils sont marginaux (Sajtel, Mike je crois...)

Je ne peux pas me réjouir d'une telle météo, le temps va beaucoup conditionner mes conditions de travail, ce temps de m**** prévu la semaine prochaine c'est la cata (marrant) pour sortir en mer.

Le pire c'est que la semaine d'après nous allons à la Frontière Franco Italienne, nous sommes bien partis pour se taper les restants de la goutte froide qui devrait justement influencer les régions de l'est, si c'est pas de la poisse ca... default_thumbup.gif

Merci la synop pour ces merveilleux moments fatigants que tu nous concocte default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les forumeurs qui nous cassent les bombons avec la pluie et la fraîcheur à longueur de posts en profitent au moins pour sortir et en profiter en ce moment

Bonne séance de jardinage ce matin, avec pas plus de 16/17° ce matin et un vent rafraichissant, idéal pour travailler la terre - ramollie par la pluie de cette nuit - et s'affairer aux fleurs sans cuire comme une entrecôte sur un grill default_thumbup1.gif

Et cet aprem, je prends le VTT avec l'imper', j'irais bien faire un tour jusqu'à la côte voir les gros rouleaux après une traversée de la forêt agitée par le vent et les averses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois, on peut aussi aimer le temps agité et frais, et pas seulement de derrière son écran default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

J'espère que les forumeurs qui nous cassent les bombons avec la pluie et la fraîcheur à longueur de posts en profitent au moins pour sortir et en profiter en ce moment (j'en doute mais bon...) car : randos annulées, apéros annulés, repas entre postes annulés, concerts en plein air annulés...

Vraiment quel temps génial ! 12.5°C à Midi avec brouillard et crachin un 17 Juillet c'est vraiment le pied default_sick.gif

rhooo! on a profiter, je me suis ballader torse nu avec un kilt en chantant "i'm singing the rain" dans les rues de Die sous les trombes d'eau, avant de me faire embarquer par les gendarmes default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

ce poste est un bien sur Fake default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap Horn....euh....plage du Havre cet après-midi...

p1020163d.jpg

J'ai trouvé ce début d'été 2011 comme étant le plus pourri de ces dernières années. unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap Horn....euh....plage du Havre cet après-midi...

J'ai trouvé ce début d'été 2011 comme étant le plus pourri de ces dernières années. unsure.gif

Bah pour le coup cette deuxième partie de mois met tout le monde d'accord default_thumbup.gifQuel temps sur la côte ! default_crying.gif (ou default_thumbup1.gif pour les amoureux du temps automnal en été)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce début d'été 2011 comme étant le plus pourri de ces dernières années. unsure.gif

dans le genre, 2008 était pas mal non plus, en tout cas dans le centre-est, je ne me souviens pas au niveau national ta photo est assez impressionnante, c'est presque pire qu'en automne, non ?

y'a que la méditerranée qui garde des allures estivales, et encore, avec le mistral qui l'attend pas sûr que ce soit si agréable fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

y'a que la méditerranée qui garde des allures estivales, et encore, avec le mistral qui l'attend pas sûr que ce soit si agréable %7Boption%7D

Ben non, forte pluie dimanche dernier, pluie faible et grande fraicheur aujourd'hui, forte pluie attendue mardi, mistral pas vraiment.Actu 15,2°C chez moi, j'en profite pour faire de la maçonnerie dehors, et faire du sport quand la pluie s'arrete.

Avec du 35°C a l'ombre le sport c'est niet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, forte pluie dimanche dernier, pluie faible et grande fraicheur aujourd'hui, forte pluie attendue mardi, mistral pas vraiment.

oui oui je sais j'ai vu ça, mais globalement la semaine devrait être assez ensoleillée, non ? ma lamentation : si seulement on avait eu cette configuration en hiver rolleyes.gif imaginez les 70 mm d'eau aujourd'hui , si ça avait été en décembre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

oui oui je sais j'ai vu ça, mais globalement la semaine devrait être assez ensoleillée, non ?

C'est sur lol, il ne pleut pas tous les jours quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ni fleurs,

ni couronne solaire,

ni lunette de soleil

mais:

les thermomètres

les anémomètres

les pluviomètres

(n' oubliez pas de bien vous couvrir (car le principe de précaution oblige))

sont les bienvenus default_laugh.png

8c3a0d1fe719f8e55b7b2cd9fc9ff148.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ni fleurs,

ni couronne solaire,

ni lunette de soleil

mais:

les thermomètres

les anémomètres

les pluviomètres

(n' oubliez pas de bien vous couvrir (car le principe de précaution oblige))

sont les bienvenus default_laugh.png

8c3a0d1fe719f8e55b7b2cd9fc9ff148.jpg

En même temps, il était né prématuré ...

Bon, je me joins à la cérémonie.

(au passage, je ne comprends pas pourquoi les médias n'ont pas davantage parlé des cérémonies du 11 novembre aujourd'hui)

pourquoi 3 mois et demi ? lol et puis faudrait qu'il nous ait atteint pour nous quitter tongue_smilie.gif

Il est né début avril (2 mois avant le terme). Ca colle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voici en ce milieu d'après midi de juillet (15h)(lien temporaire):

http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?mode=0&all=1&cl=temp&order=1

Impressionant, on a meme un 17,4°C à Nimes ! talloné de près par Biarritz et ses 17,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Jean-Marc,j'y serais default_thumbup.gif

Sinon

681226Diplome1php.jpg

Si on résume:

Hiver: du 20 Novembre au 31 Décembre 2010

Automne: du 1er Janvier au 28 Février 2011

Printemps: du 1er Mars au 31 Mars 2011

Eté: du 1er Avril au 31 Mai 2011

Automne: du 1er Juin au.... 30 Novembre 2011 default_confused1.gifdefault_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

dans le genre, 2008 était pas mal non plus, en tout cas dans le centre-est, je ne me souviens pas au niveau national

ta photo est assez impressionnante, c'est presque pire qu'en automne, non ?

y'a que la méditerranée qui garde des allures estivales, et encore, avec le mistral qui l'attend pas sûr que ce soit si agréable fear.gif

Moins de 20°C en pleine journée, ciel gris et pluie continue ici en plein Juillet, carrément atypique, les cigales tirent la tronche default_tongue_smilie.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi de ces sudistes qui se plaignent ? ^^

Je reviens d'une semaine près du Lac Sainte Croix, c'était le plein été méditerranéen là bas, avec même une chaleur accablante (comme rarement j'ai vécu) lundi soir (40,5 d'humidex au Luc default_shifty.gif ). Par contre pas mal d'orage (2 soirées orageuses, et une matinée de mercredi sous les trombes d'eau), mais normal dans ces régions montagneuses je pense...

Dans le Nord c'est l'horreur, 20 à 25mm hier, aujourd'hui averses orageuses et vent fort...

Vivement le retour dans le Var vendredi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle fraîcheur à Malbosc ( sud Ardèche ) avec seulement 16,3°C en cours d'après-midi.. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les saisons sont devenues vraiment dingues cette année le printemps en hiver, l'été au printemps, l'automne en été...Et puis cette fraicheur un 17 juillet que je n'ai jamais connu ni au sud, ni au nord. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...