PaRaDoX Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 un peu plus d'espoir pour l'hiver prochain, faut une VEI6 sur le Katla et l'Hekla /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bof j'ai du mal à croire que ça va péter, et si jamais ça arrive, je pense que ça s'éteindra au bout de quelques jours, on aura au mieux une VEI4 sans conséquences.En tout cas, c'est fou de voir à quel point la météo est inintéressante cette année : il se passe plus de choses du côté des volcans que du côté de la météo française, alors que ce genre d'évènements est censé être très rare./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Je me lamente à la vue de ce temps pourri... j'en peux plus, vivement le retour du soleil et de la chaleur avec des orages, contre une telle morosité ambiante de notre ciel. Waouhhhhhh, quel intérêt de voir défiler les stratus dehors avec de la bruine et 20°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bof j'ai du mal à croire que ça va péter, et si jamais ça arrive, je pense que ça s'éteindra au bout de quelques jours, on aura au mieux une VEI4 sans conséquences. En tout cas, c'est fou de voir à quel point la météo est inintéressante cette année : il se passe plus de choses du côté des volcans que du côté de la météo française, alors que ce genre d'évènements est censé être très rare./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que pas mal d'entre nous se sont tournés du côté des volcans ! Il y'a plus d'action de ce côté là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 juillet 2011 J'espère que les forumeurs qui nous cassent les bombons avec la pluie et la fraîcheur à longueur de posts en profitent au moins pour sortir et en profiter en ce moment (j'en doute mais bon...) car : randos annulées, apéros annulés, repas entre postes annulés, concerts en plein air annulés... Vraiment quel temps génial ! 12.5°C à Midi avec brouillard et crachin un 17 Juillet c'est vraiment le pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 juillet 2011 Metz Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Midi et demi, soleil bientôt au zénith et.... 15°C sous les nuages et un vent décoiffant. Fortes pluies dans la nuit, tout est trempé, rien ne sèche, il fait très frais en tee shirt. Bref, mois de Juillet vraiment pourri, on se croirait en Octobre. Espérons qu'Août sera meilleur sinon l'été sera plus frais que le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2011 C'est l'été, température de 8°C à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2011 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2011 N'en déplaise à Virgile il y a de quoi se lamenter tout de même... certes il existe des fans de temps pourri en été, mais ils sont marginaux (Sajtel, Mike je crois...) Je ne peux pas me réjouir d'une telle météo, le temps va beaucoup conditionner mes conditions de travail, ce temps de m**** prévu la semaine prochaine c'est la cata (marrant) pour sortir en mer. Le pire c'est que la semaine d'après nous allons à la Frontière Franco Italienne, nous sommes bien partis pour se taper les restants de la goutte froide qui devrait justement influencer les régions de l'est, si c'est pas de la poisse ca... Merci la synop pour ces merveilleux moments fatigants que tu nous concocte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 J'espère que les forumeurs qui nous cassent les bombons avec la pluie et la fraîcheur à longueur de posts en profitent au moins pour sortir et en profiter en ce moment Bonne séance de jardinage ce matin, avec pas plus de 16/17° ce matin et un vent rafraichissant, idéal pour travailler la terre - ramollie par la pluie de cette nuit - et s'affairer aux fleurs sans cuire comme une entrecôte sur un grill Et cet aprem, je prends le VTT avec l'imper', j'irais bien faire un tour jusqu'à la côte voir les gros rouleaux après une traversée de la forêt agitée par le vent et les averses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois, on peut aussi aimer le temps agité et frais, et pas seulement de derrière son écran /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 J'espère que les forumeurs qui nous cassent les bombons avec la pluie et la fraîcheur à longueur de posts en profitent au moins pour sortir et en profiter en ce moment (j'en doute mais bon...) car : randos annulées, apéros annulés, repas entre postes annulés, concerts en plein air annulés... Vraiment quel temps génial ! 12.5°C à Midi avec brouillard et crachin un 17 Juillet c'est vraiment le pied rhooo! on a profiter, je me suis ballader torse nu avec un kilt en chantant "i'm singing the rain" dans les rues de Die sous les trombes d'eau, avant de me faire embarquer par les gendarmes ce poste est un bien sur Fake /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Cap Horn....euh....plage du Havre cet après-midi... J'ai trouvé ce début d'été 2011 comme étant le plus pourri de ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2011 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Cap Horn....euh....plage du Havre cet après-midi... J'ai trouvé ce début d'été 2011 comme étant le plus pourri de ces dernières années. Bah pour le coup cette deuxième partie de mois met tout le monde d'accord Quel temps sur la côte ! (ou pour les amoureux du temps automnal en été) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 juillet 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 J'ai trouvé ce début d'été 2011 comme étant le plus pourri de ces dernières années. dans le genre, 2008 était pas mal non plus, en tout cas dans le centre-est, je ne me souviens pas au niveau national ta photo est assez impressionnante, c'est presque pire qu'en automne, non ? y'a que la méditerranée qui garde des allures estivales, et encore, avec le mistral qui l'attend pas sûr que ce soit si agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 juillet 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 juillet 2011 y'a que la méditerranée qui garde des allures estivales, et encore, avec le mistral qui l'attend pas sûr que ce soit si agréable Ben non, forte pluie dimanche dernier, pluie faible et grande fraicheur aujourd'hui, forte pluie attendue mardi, mistral pas vraiment.Actu 15,2°C chez moi, j'en profite pour faire de la maçonnerie dehors, et faire du sport quand la pluie s'arrete. Avec du 35°C a l'ombre le sport c'est niet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 juillet 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Ben non, forte pluie dimanche dernier, pluie faible et grande fraicheur aujourd'hui, forte pluie attendue mardi, mistral pas vraiment. oui oui je sais j'ai vu ça, mais globalement la semaine devrait être assez ensoleillée, non ? ma lamentation : si seulement on avait eu cette configuration en hiver imaginez les 70 mm d'eau aujourd'hui , si ça avait été en décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 juillet 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 juillet 2011 oui oui je sais j'ai vu ça, mais globalement la semaine devrait être assez ensoleillée, non ? C'est sur lol, il ne pleut pas tous les jours quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 ni fleurs, ni couronne solaire, ni lunette de soleil mais: les thermomètres les anémomètres les pluviomètres (n' oubliez pas de bien vous couvrir (car le principe de précaution oblige)) sont les bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 juillet 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 pourquoi 3 mois et demi ? lol et puis faudrait qu'il nous ait atteint pour nous quitter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 juillet 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 juillet 2011 ni fleurs, ni couronne solaire, ni lunette de soleil mais: les thermomètres les anémomètres les pluviomètres (n' oubliez pas de bien vous couvrir (car le principe de précaution oblige)) sont les bienvenus En même temps, il était né prématuré ... Bon, je me joins à la cérémonie. (au passage, je ne comprends pas pourquoi les médias n'ont pas davantage parlé des cérémonies du 11 novembre aujourd'hui) pourquoi 3 mois et demi ? lol et puis faudrait qu'il nous ait atteint pour nous quitter Il est né début avril (2 mois avant le terme). Ca colle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 juillet 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Voici en ce milieu d'après midi de juillet (15h)(lien temporaire): http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?mode=0&all=1&cl=temp&order=1 Impressionant, on a meme un 17,4°C à Nimes ! talloné de près par Biarritz et ses 17,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Jean-Marc,j'y serais Sinon Si on résume: Hiver: du 20 Novembre au 31 Décembre 2010 Automne: du 1er Janvier au 28 Février 2011 Printemps: du 1er Mars au 31 Mars 2011 Eté: du 1er Avril au 31 Mai 2011 Automne: du 1er Juin au.... 30 Novembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2011 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bien vu Pouic Il n'est pas encore déclaré mort ... en revanche il est en grande souffrance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juillet 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 dans le genre, 2008 était pas mal non plus, en tout cas dans le centre-est, je ne me souviens pas au niveau national ta photo est assez impressionnante, c'est presque pire qu'en automne, non ? y'a que la méditerranée qui garde des allures estivales, et encore, avec le mistral qui l'attend pas sûr que ce soit si agréable Moins de 20°C en pleine journée, ciel gris et pluie continue ici en plein Juillet, carrément atypique, les cigales tirent la tronche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juillet 2011 Bethunois Partager Posté(e) 17 juillet 2011 C'est quoi de ces sudistes qui se plaignent ? ^^ Je reviens d'une semaine près du Lac Sainte Croix, c'était le plein été méditerranéen là bas, avec même une chaleur accablante (comme rarement j'ai vécu) lundi soir (40,5 d'humidex au Luc ). Par contre pas mal d'orage (2 soirées orageuses, et une matinée de mercredi sous les trombes d'eau), mais normal dans ces régions montagneuses je pense... Dans le Nord c'est l'horreur, 20 à 25mm hier, aujourd'hui averses orageuses et vent fort... Vivement le retour dans le Var vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Belle fraîcheur à Malbosc ( sud Ardèche ) avec seulement 16,3°C en cours d'après-midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Je trouve que les saisons sont devenues vraiment dingues cette année le printemps en hiver, l'été au printemps, l'automne en été...Et puis cette fraicheur un 17 juillet que je n'ai jamais connu ni au sud, ni au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés