Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Tu sais 13°C en plein soleil et sans vent , je peux te dire que le T-Shirt peut être de sortie default_laugh.png .

Ah non moi ya pas moyen, cet aprem 18° et pas de vent sur mon balcon exposé plein sud, j'étais en T shirt et c'était limite, un degré de moins et c'était le gilet default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah non moi ya pas moyen, cet aprem 18° et pas de vent sur mon balcon exposé plein sud, j'étais en T shirt et c'était limite, un degré de moins et c'était le gilet default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dingue ! Ici 15°C au meilleur de la journée avec du vent et un ciel bâché, j'aurais pu passer la journée dehors en T-shirt à manche longue. Et encore j'ai pas mal perdu par rapport à cet automne où je m'était amusé à m'habituer progressivement au froid. Je pouvais sortir par 5°C en T-shirt ça allait à peu près.Du coup je crève de chaud dès que je monte dans le métro, et la vue des gens emmitouflés et écharpés n'arrange pas les choses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en cours tout le monde me prend pour un taré, ou envie mon adaptation à la température ...

EDIT : C'est marrant ce topic on est complètement HS là, mais je vois mal un modo arriver pour dire "revenez aux lamentations, s'il vous plaît" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est dingue ! Ici 15°C au meilleur de la journée avec du vent et un ciel bâché, j'aurais pu passer la journée dehors en T-shirt à manche longue. Et encore j'ai pas mal perdu par rapport à cet automne où je m'était amusé à m'habituer progressivement au froid. Je pouvais sortir par 5°C en T-shirt ça allait à peu près.

Du coup je crève de chaud dès que je monte dans le métro, et la vue des gens emmitouflés et écharpés n'arrange pas les choses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en cours tout le monde me prend pour un taré, ou envie mon adaptation à la température ...

exactement pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'était en tee shert au collège et il faisait -1° tout le monde m'avait pris pour un taré default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon -1° en plein soleil c'est agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon -1° en plein soleil c'est agréable default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu serais pas un cousin à Atmosphère? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : C'est marrant ce topic on est complètement HS là, mais je vois mal un modo arriver pour dire "revenez aux lamentations, s'il vous plaît" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est le topic long terme que je trouve lamentable...au moins autant que le temps actuel. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

exactement pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'était en tee shert au collège et il faisait -1° tout le monde m'avait pris pour un taré default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon -1° en plein soleil c'est agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a un point commun, moi, je deblayait la neige (à l'époque où il y en avait encore en plaine) en T-Shirt aussi... les gens me regardais comme un Ovni surtout que je déblayait le parking d'un magasin (grand) et que ça durait 2 heures... ça me manque.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png on a un point commun, moi, je deblayait la neige (à l'époque où il y en avait encore en plaine) en T-Shirt aussi... les gens me regardais comme un Ovni surtout que je déblayait le parking d'un magasin (grand) et que ça durait 2 heures... ça me manque.

Ju

pareil je suis un des seul à me ballader en T shirt au lycée, mais faut dire qu'avec les 22-24°C qu'il fait dedant default_huh.png c'est rempli de friluxs dans mon lycée et j'ai envie de verser de l'azote liquide dans leur chauffage pour avoir l'hiver dedant aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A cettevitese , on va bientôt ouvrir un topic "qui se balade en Tee shirt et combien de jours par an "! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

avec le RC bientot 365jour par ans voir 366! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon +10.8° actu et tn de +9.3° avec des stratus, un temps a hiberner jusqu'au prochain orage default_sleeping.gif

c'est lassant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle période ennuyante en ce momment! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou comme l'anémo s'ennuit! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la girouette tourne en rond! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de cet Anticyclone! pour un bon momment encore! default_sleeping.gif

Tu as raison météo78 c'est bien à temps a hiberner.

Toujours un ciel couvert et inactif, y en ras le chignon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A colmar, les oiseaux chantent, c'est fou, les merles et moineaux sont à fond ! il y a aussi les roucoulements des colombes.... dur de ce croire en hiver. + 11,9° Actu...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici les merles ne chantent toujours pas, par contre dans mon balcon la végétation est en train de démarrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici les merles ne chantent toujours pas, par contre dans mon balcon la végétation est en train de démarrer.

Pas bon tout ça ! si la douceur continue et que la végétation se réveille vraiment, un coup de gel et bonjour les dégâts...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon tout ça ! si la douceur continue et que la végétation se réveille vraiment, un coup de gel et bonjour les dégâts...

Ju

Ca va , on a encore de la marge, et pour les oiseaux faut quand même dire que dès qu'il y a un rayon de soleil même en hiver , ils chantent toujours mais surtout lorsqu'il fait meilleur dehors, c'est sur on les entends plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben y'en a des frileux içi...

Ben oui -1°C ça va, moi je souhaite encore moins car au Canada j'avais pas froid et il faisait -29°C...

Et puis le froid ça tue les microbes, y'a que du bonus à avoir froid donc! Y'a rien de pire que notre temps actuelle, car bonjour les gastros, les grippes de différentes natures (y compris celles aviaires avec la chance qui nous caractérise en ce moment...) default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref no comment...

Houette ende scie donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

GFS 6Z est à pleurer, aussi loin qu'on regarde... default_rolleyes.gif

en effet ça ne peut pas etre pire je ne pense pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce type de temps gris et doux a perte de vue! default_sick.gif

aller courrage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

1045hpa au minimum et ceci pour une durée de quasiment 48heures sur les cotes atlantiques, gros momo est vu de plus en plus gros ! default_rolleyes.gif

Voici ce que voit le dernier run de contrôle GEFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle période ennuyante en ce momment! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou comme l'anémo s'ennuit! default_rolleyes.gif

Et la girouette tourne en rond! default_sick.gif

Retour de cet Anticyclone! pour un bon momment encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a connu un épisode de flux pertubé plutôt marqué, comme on n'avait pas connu depuis un petit moment, c'était appréciable quand même non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quand je dis "on" c'est altruiste, parce que ce n'est pas moi qui à Toulouse ait vécu cette agitation au premier plan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dans le Nord Est, rien à signaler depuis...le 08 Aout dernier, où on avait eu de fortes pluies.

Mis à part quelques flocons trouvés avec une loupe, quelques bruinasses verglaçantes trop faiblardes pour créer le chaos, et quelques pluies peu ventée, rien de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Quel hiver! euh, je me suis trompé , faut plutot dire quelS hiverS!

en deux ans, ici, 15 cm en fevrier un jour a 6h du mat à 10h plus rien

et ya peu de temps 1h de micro flocons puis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une douce journée aujourd'hui, digne d'un mois d'Avril et pustula qui va être de retour ! default_sleeping.gif

Ennuyant... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et ya peu de temps 1h de micro flocons puis...

1 h de micro flocons c'est deja pas si mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pense a ceux qui n'ont rien eu du tout ! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A ce propos, actuellement il fait +15,2° à Colmar ! cela ne doit pas être loin d'un record journalier non ?

Alex67, si tu as la réponse ?

Effectivement le record journalier de Tx a été pulverisé hier avec une Tx de 15,9° à Colmar-Meyenheim, le précédent record pour un 19 Janvier datait de 1993 avec 11,8°.

A titre de comparaison le record de froid journalier est de -22° en 1966 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et aujourd'hui nouveau record journalier là-bas avec plus de 14° de temperature maximale, ancien record de 12,9° le 20/01/1999... default_sleeping.gif

PS: le record absolu pour un mois de Janvier est de 18,5° à Colmar-Meyenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...