Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

D'après les témoignages, neige au Havre, neige à Caen, neige dans l'Eure, neige à Formerie, à Isneauville, neige dans le Nord... Et qu'est ce qui est au milieu de tout ça ? ROUEN...

Eh bah, comme à l'accoutumée, pas de neige à Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais vous remonter le morale moi:

Vous croyez etre les plus malchanceux? moi non plus ke n'ai pas vu un flocon de l'hiver, habitant a Londres c'est assez rare car c'est quand meme plus au nord que le NPDC. Et meme malgres mes 2 semaines au ski, 1 en janvier et 1 en fevrier, toujours rien!

Ensuite mefiez vous des "neige forte" sur les obs des amateurs: quelques flocons, 0.5cm au sol et c'est le deluge. D'ailleurs on s'appercoit que souvent les amateurs mettent des pictos neige ou neige forte alors que les stations pros mettent de la pluie ou pluie neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah Ahhhh ! le topic des lamentations en perte de vitesse...

C'est bon signe

c'est bon signe...

default_laugh.png

Bonne nuit !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ahhhh ! le topic des lamentations en perte de vitesse...

C'est bon signe

c'est bon signe...

default_laugh.png

Bonne nuit !

Ju

Oui mais l'hiver est fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui mais l'hiver est fini.

D'un point de vue temporelle, c'est exact Virgile mais d'un point de vue observation, pour l'instant, c'est la période la plus hivernale dans l'ensemble de la saison avec des chutes de neige dans l'Est, de la neige en plaine en Lorraine mais aussi des T° de -5° le matin à la station de Colmar Mayenheim...

A noter que la plus grosse chute de neige de l'hiver que j'ai vu en plaine est tombée seulement mercredi dernier.

Comme quoi, même si l'hiver météorologique est fini, la saison du mois de mars avec ses giboulées a enfin repris ses droits.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue temporelle, c'est exact Virgile mais d'un point de vue observation, pour l'instant, c'est la période la plus hivernale dans l'ensemble de la saison avec des chutes de neige dans l'Est, de la neige en plaine en Lorraine mais aussi des T° de -5° le matin à la station de Colmar Mayenheim...

A noter que la plus grosse chute de neige de l'hiver que j'ai vu en plaine est tombée seulement mercredi dernier.

Comme quoi, même si l'hiver météorologique est fini, la saison du mois de mars avec ses giboulées a enfin repris ses droits.

Ju

d'apres fred decker l'hiver reviendrait vers le 17 mars et si il avait raison paradoxal quand meme quand le printemps est le 21 mars................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le topic des lamentations, parfait, je post ici pour exprimer mon ras le bol d'avoir à faire à des gens qui ne sont uniquement présent sur ce forum pour contredire les autres.

Non pas que je mette en doute le fait de ne pas être d'accord avec l'opinion de quelqu'un, mais les propos auquel je suis confronté depuis hier soir à chaque post que je laisse, entache ma liberté d'opinion, voire d'expression.

En devenant adhérent à infoclimat, je ne penssais avoir à écrire ce genre de message, mais ceci ne m'encourage aucunement à participer activement au forum.

De cet incident, m'est apparu cette question :

Y'a t il un endroit, ou une personne à qui l'on peut signaler certains abus sur ce forum??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

retour du zonal: retour des pertu de m**** qui laisse rien et du foehn default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png a bas le zonal!

C'est vrai qu'il y a du vent et de la vigilance orange partout sauf sur l'Alsace! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le genre de frustrations qui fait bien suer! default_sick.gif

Faudrait invoquer un flux zonal dans le sens opposé, càd un flux d'Est super venteux, perturbé, glacial et neigeux! Et là fini le foehn et les hivers de m****! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, merci la Forêt Noire pour le foehn en flux d'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au contraire si sa vient par l'est, ça se reforme en passant le rhin, comme le fond les orages par flux d'est... rien qu'a voir la situation du 30/03/07 ou du 29/04/07 pour en citer quelque unes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et là, merci la Forêt Noire pour le foehn en flux d'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas possible! Vous n'êtes jamais contents en Alsace! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol.

Bon, on va dire flux de Nord dépressionnaire à 980 hPa en conflit avec un flux de sud surpuissant abordant le sud de la région et 20°C d'écart entre le Sud de la région et le Nord et comme ça vous aurez un épisode neigeux magnifique avec des orages en prime!

Et là on va pas me dire qu'il y aura du foehn "à cause du Jura qui bloque le flux de sud..." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non mais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il se pourrait bien que les lamentations vont changer de nature avec l'arrivée tardif de l'hiver ! default_laugh.png

Je rigole bien sûre, rien d'acquis mais....

Et là, on verra des trucs du genre :

OH non, de la neige, on veut du soleil !

Oh non, il gèle, mes cerisiers sont fichu !

Marre des descentes froide !

default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est exactement ce que je pense maintenant...

J'aime bien quand les saisons sont dans les normes donc voir du Printemps en Hiver et de l'Hiver au Printemps ça me tue...

Le froid a pas l'air prêt de nous quitter default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben c'est exactement ce que je pense maintenant...

J'aime bien quand les saisons sont dans les normes donc voir du Printemps en Hiver et de l'Hiver au Printemps ça me tue...

Le froid a pas l'air prêt de nous quitter default_dry.png

ça va être dur qu'il nous quitte puisqu'il n'est pas arrivé de la saison et que pour le moment, la prévis n'est pas trés fiable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue temporelle, c'est exact Virgile mais d'un point de vue observation, pour l'instant, c'est la période la plus hivernale dans l'ensemble de la saison avec des chutes de neige dans l'Est, de la neige en plaine en Lorraine mais aussi des T° de -5° le matin à la station de Colmar Mayenheim...

A noter que la plus grosse chute de neige de l'hiver que j'ai vu en plaine est tombée seulement mercredi dernier.

Comme quoi, même si l'hiver météorologique est fini, la saison du mois de mars avec ses giboulées a enfin repris ses droits.

Ju

T'as pas compris. Comme l'hiver est fini, les attentes maintenant sont bien moins grandes qu'en janvier, février, pire un 25 décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui et c'est même d'ailleurs encore plus rageant d'avoir du potentiel à cet période de l'année, alors qu'on a quasiment rien eu pendant la vrai période hivernale. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est d'ailleurs encore pire que l'Hiver précédent car on avait même eu des situations assez intéressante en Automne, bref avant et après l'Hiver, juste au mauvais moment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin même si les derniers runs GFS sont assez stables pour avoir un temps assez hivernal à moyen terme, c'est pas pour autant qu'on aura de la neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici car je n'ai rien à ajouter niveau prévisions par rapport à ce que j'ai déjà dit dans le topic approprié.

Je viens juste exprimer ici une certaine lassitude à voir toujours les mêmes personnes parler sans utiliser de conditionnel et se planter après avoir cru au km et au degré près des modèles à plus de 7 jours.

On n'est même pas sûr de voir de la vraie neige tomber et ça n'a jamais été certain d'ailleurs.

Je n'ai plus vraiment envie de poster mes prévisions assorties de mises en garde, visiblement ça ne sert à rien et ce n'est de toute façon pas mon rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens juste exprimer ici une certaine lassitude à voir toujours les mêmes personnes parler sans utiliser de conditionnel et se planter après avoir cru au km et au degré près des modèles à plus de 7 jours.

On n'est même pas sûr de voir de la vraie neige tomber et ça n'a jamais été certain d'ailleurs.

Je n'ai plus vraiment envie de poster mes prévisions assorties de mises en garde, visiblement ça ne sert à rien et ce n'est de toute façon pas mon rôle.

Je partage completement ton avis , certains s'affolent bien vite et sur des échéances guere raisonnables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben, moi, je viens me lamenter des conditions hivernales entrevues pour les prochains jours default_crying.gif

Trop tard dans la saison pour faire ma joie, et même si la neige venait à tenir au sol, en quelques heures et à la faveur de la moindre éclaircie, elle viendrait vite à se transformer en une vieille espèce de gadoue qui n'a rien d'agréable.

De mon coté, je préfère tourner la page sur cet Hiver des plus calamiteux pour les passionnées comme moi, et je guette plutôt l'arrivée des beaux jours et j'attends avec impatience le premier barbecue et les orage qui ne tardent pas à s'annoncer dans la foulée default_wub.png

Vivement l'Hiver prochain, qui ne pourra être pire que la succession des deux précédents que nous venons de connaître... Quoique l'on se disait déjà ça l'année dernière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le jour de Pâques sauvera-t-il l'honneur en offrant le premier flocon à tous ceux qui n'ont pas encore eu cet hiver ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tordant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un scandale! l'hiver joue avec mes nerfs, résultat pas d'hiver et pas de printemps en accord avec le calendrier, avec une situation favorable aux orages mais au mois de Mars!

nierf! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le jour de Pâques sauvera-t-il l'honneur en offrant le premier flocon à tous ceux qui n'ont pas encore eu cet hiver ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tordant !

En plus, on y est pas encore... une certaine route est à faire !

Bon moi, de la neige à Pâques, ça me dérangera pas, ça me fera penser à quand j'étais gamin, j'avais déjà cherché des oeufs sous la neige....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...