Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Saint-Etienne, 500 m d'altitude au moins, dans le Centre-Est : que des floconnages pourris nous assurant d'éphémères blanchiments. C'était prévisible avec cette composante un peu trop "occidentale" du flux mais ça ne m'empêche pas de venir verser une larme avec vous tous default_crying.gif

Epaisseur maxi depuis le début de la saison "froide" 07/08 : 3 cm à la mi-novembre et début mars. Et encore, plus sur les hauts de la ville que dans le centre où je réside... default_whistling.gif

Le bilan est presque aussi mauvais qu'en 00/01 (5 jours de neige au sol, à peine 1 cm d'épaisseur au max) alors que je ne pensais pas que ce fût possible si peu de temps après. C'est dire à quel point mon imagination est limitée...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve les propos de Virgile, que de la flotte ici aussi alors qu'à quelques kilomètres plus à l'ouest seulement ils ont eu 2/3 cm de neige !

Hiver sans UN SEUL flocon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si aujourd'hui je n'en vois pas un, même minuscule, je crois que je peux déclarer cet hiver comme le moins bon depuis longtemps à Rouen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en ai marre de la météo. Je démissionne. default_mellow.png

... et me retire définitivement de la vie météorologique! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez je dois dire que pour une fois, moi aussi, j'ai un peu les nerfs en voyant cette £^é"*#~{[| de corps pluvio-neigeux faire du sur place sur la côte d'Opale!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Punaise... maintenant qu'on est au Printemps, j'aimerais avoir un peu de temps Printannier. Si l'hiver voulait attaquer il aurait pu le faire en Janvier mais pas fin Mars. ça craint je trouve.

C'est clair, vivement un temps chaud et printannier( et orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), marre de ce mistral froid , d'ailleur le dernier run de GFS va dans ce sens pour la fin de semaine prochaine default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Rappelez-vous, il y a quelques jours, l'enthousiasme de beaucoup d'ICéens : on allait voir ce qu'on allait voir, cet épisode allait être mémorable... et MF lissait, et MF ne voulait pas gâcher le week-end pascal des Français en partance, et MF cachait des informations, et MF par-ci, et MF par-là ! Gloire aux modèles du net... le maître-mot.

En fait MF avait vu juste mais certains ne voulaient prendre en compte que l'objet de leurs fantasmes. Dure réalité qui prouve à quel point on a besoin d'un service national de la météorologie puissant et compétent. Sinon, ce serait la porte ouverte à tous les marchands de météo. La rigueur scientifique s'accommode mal d'un trop plein d'émotions. La science est belle mais exigeante, les rêves sont beaux mais souvent irréalisables. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous, il y a quelques jours, l'enthousiasme de beaucoup d'ICéens : on allait voir ce qu'on allait voir, cet épisode allait être mémorable... et MF lissait, et MF ne voulait pas gâcher le week-end pascal des Français en partance, et MF cachait des informations, et MF par-ci, et MF par-là ! Gloire aux modèles du net... le maître-mot.

En fait MF avait vu juste mais certains ne voulaient prendre en compte que l'objet de leur fantasmes. Dure réalité qui prouve à quel point on a besoin d'un service national de la météorologie puissant et compétent. Sinon, ce serait la porte ouverte à tous les marchands de météo. La rigueur scientifique s'accommode mal d'un trop plein d'émotions. La science est belle mais exigeante, les rêves sont beaux mais souvent irréalisables. :fleure:

super, cette phrase est très realiste, bien entendu il y a forcement des heureux et des déçus, c'est aussi la différence entre des prévisions et la réalité du terrain, pour ma part, connaissant un peu le climat du coté de colmar, je ne suis pas trop déçu de la tournure des évenements dans mon secteur, trop habitué à ce genre de situation, nous colmariens on a plus à attendre des retours d'est que des pertu venant de l'ouest (surtout si elles ne sont pas organisées) ou bien, faut qu'elle soit puissante la pertu pour venir nous "taquiner"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le week end devait être de rêve? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est moi qui ai dit ça ? Je n'ai jamais prétendu que le week-end allait être de rêve.

Par contre je suis allé hier sur les collines (des collines pas assez hautes au sud du Calvados) : rien ou pas grand chose, alors qu'il suffisait d'aller au Mont Pinçon pour être servi. Hier soir, à 20km de chez moi : 5cm de neige, aujourd'hui pareil, et en plus j'ai vu la limite pluie-neige de ma fenêtre. Alors oui, on a le droit d'être déçu, d'autant que je souhaitais aller dans le pays de Bray aujourd'hui et que ça n'a pas pu se faire.

Je ne suis pas déçu par rapport à ce que je "fantasmais", ou je ne sais trop quoi. Il me semble que je ne suis pas un habitué de ce genre de "rêvasseries météo", ni un fada du sensationnalisme. Je n'ai rien fantasmé. Je suis déçu par rapport à ce que j'ai raté et qui était pourtant si proche de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah comme yann c'est quand meme la frustration, ca ma aussi passé juste devant le nez sur hier matin puisque j'ai vu une voiture remplie de neige ce matin en revenant du taff à 5h..

bilan de l'épisode hivernal le plus fou de tous les mois de mars:

-1 averse de neige fondue samedi matin (de beau flocons)

-1 averse de neige ce matin mais si faible que juste le bitume était blanchâtre

-une perturbation pluvio/neigeuse, quelques flocons biens morts dans la pluie.

et de plus c'est l'épisode le mieux de l'hiver !

Chapeau l'hiver 2007/2008 c'est le pire que j'ai connu, même l'année dernière on à eu notre tapis blanc c'est vous dire.

ca va être dur d'aimer la météo ces prochains jours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit neigeuse pour ceux qui vont en avoir, bonne nuit et bon courage pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et ecore, pour l'Ouest et la région Parisienne ok, ça va à peu prés mais pour les régions plus à l'est (même celles en vigi Orange) c'est pas gagné..

Bientôt le redoux à partir de Mercredi et jeudi... fin de l'hiver. Stop.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon j'inaugure pour les franciliens, l'episode est decevant chez moi, juste de la pluie et neige mêlée avec de temps en temps que de la neige mais de manière brève.

Evidemment aucune trace au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Joli, très joli ! Le front s'est scindé en deux en arrivant sur le Loiret, il se reforme en le quittant...

Total de cette "offensive hivernale" : une dizaine de flocons ainsi qu'une vingtaine de gouttes d'eau (!)

Mémorable ! C'est le flop bien entendu qui est mémorable default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop déçu meme si la neige n'a duré qu'une heure et qu'elle n'a pas tenu,j'aurais toujours eu une journée de neige cet hiver,bien qu'on ne soit plus en hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop déçu meme si la neige n'a duré qu'une heure et qu'elle n'a pas tenu,j'aurais toujours eu une journée de neige cet hiver,bien qu'on ne soit plus en hiver

default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mille million de mille sabord !

Moi, ce qui me lamente, c'est cette vigi orange sur le N-E alors que la pertu est devenue molle et s'asséche vite en se morcelant... plus ça avance (lentement en plus) moins y'en a. En plus c'est pas large comme bande neigeuse. default_mellow.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Episode pathétique en Maine et Loire, je n'ai même pas observé un seul flocon. Le pire reste quand même le 0 mm d'hier alors qu'on aurait du avoir beaucoup d'averses.

Cet hiver se termine d'une façon ignoble sous une pluie froide gerbante, ya pas de mots pour décrire ce que nous vivons météorologiquement parlant depuis septembre 2007 ici.

Je vais laisser tomber la météo un petit moment, çà sert à rien de perdre son temps pour reporter de la d***e quotidienne.

Un maino-ligérien blasé... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...