Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

SI SEULEMENT CEP VOYAIT JUSTE POUR LES JOURS A VENIR CA POURRAIT NOUS SOURIRE AU MOINS UNE FOIS NON ALLEZ S IL VOUS PLAIT JE VEUX DU FROID DURABLE PAS DEUX OU TROIS JOURS QUE LES DIEUX DE LA METEO M'ENTENDENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

SI SEULEMENT CEP VOYAIT JUSTE POUR LES JOURS A VENIR CA POURRAIT NOUS SOURIRE AU MOINS UNE FOIS NON ALLEZ S IL VOUS PLAIT JE VEUX DU FROID DURABLE PAS DEUX OU TROIS JOURS QUE LES DIEUX DE LA METEO M'ENTENDENT

Alors il faudrait lancer le topic des voeux et des des prières ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dans le fond, tu as raison, on mérite quelque chose tout de même depuis les 2 dernier hiver.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n comment il m'énerve GFS! il le fait exprès pour nos nerfs ou pas?? Il n'y a pas moins de 3 période avec grosse descente polaire en Europe d'ici la fin d'échéance et aucune n'atteins la France! default_dry.png

Les frontières n'arrêtent pas les nuages radioactifs ou la crise mais bel et bien les vagues de froid! default_laugh.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La France est maudite ! default_sick.gif

Hé les gars, GFS est bien plus encourageant ce soir alors, je ne voit pas pourquoi se lamenter. GFS fait un pas vers CEP. C'est très bon ce qu'il se passe ! Quand vous analysez des cartes, au delà de 168h, il ne faut pas les prendre brute ou comptant, il faut analyser le dynamisme générale.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, même quand il devient de mieux en mieux, on se retrouve à lire des lamentations default_mellow.png

Pas étonnant qu'on en soit à 200 pages si ça marche même en l'état actuel des choses default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Haiieee de ces Français, il font que se plaindrent, moi le premier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, GFS est bien plus encourageant ce soir alors, je ne voit pas pourquoi se lamenter. GFS fait un pas vers CEP. C'est très bon ce qu'il se passe ! Quand vous analysez des cartes, au delà de 168h, il ne faut pas les prendre brute ou comptant, il faut analyser le dynamisme générale.

Ju

J'hallucine! vous avez pris cela au pied de la lettre??? default_blink.png Je l'ai même dis mois même dans le topic approprié que GFS de ce soir était encouragent! et qu'il fallait regarder la synoptique!

Cela n'empêche pas de dire qu'il voit des masses d'aires glaciale à T850 qui contourne l'Europe de l'ouest. Mais tout le monde sait que ca ne veux pas dire que ca changera pas demain!

aller bonne nuit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et d'après mon expertise météo des modèles, je conclurais sur le scénario suivant:

- Arrivée d'une vague impression de froid sur la France pour noël, une vaste dépression va envahir toute la France avec une nette baisse...du moral des hivernautes!

Mais avant l'arrivée de la profonde dépression qui va nous concerner prochainement, la pression pour les prévisionistes ,durant ces dernières 72h, sera à son paroxysme et on devrait assister à un refroidissement excessif de l'aire des passionnés de froid en conflits avec de l'air nettement plus doux... Ce qui semble faire, et vous l'aurez compris, toute la différence de cette situation tout à fait folklorique en cette saison.

On semble donc se diriger vers une ère fait d'errance avec un marais dépressionnaire, il s'agît bien là d'un vrai marasme... Ce marasme barométrique devrait se poursuivre pour la fin de l'année et en aura refroidit plus d'un durant cet épisode assez remarquable pour la saison. Attention aux risques de submersions, car on annonce durant cet épisode, énormément de flops qui risquent d'inonder la communauté d'infoclimat plus particulièrement, et qui est directement situé, dans la zone de convergence des vents* (petite information technique: l'endroit ou l'on se prend le plus de vents tiré d'une expression se "prendre un vent")...

Prochainement, on devrait sentir le vent tourner, le wind chill risque d'être rude pour certains amenant une cinglante...déception et un flot ininterrompu de... lamentations!

Prévisions saisonnière pour les mois à venir profitez de mon offre c'est gratuit car c'est pas noël tous les jours n'est-ce pas? Normalement ça coute 10.75 euros TTC):

Des épisodes de douches écossaises ne sont pas à exclure durant les trois prochains mois! L'impression générale de cet hiver serait plus rude que les autres années!

Précipitations (de personnes se jetant sous les rails ou d'un pont): excédentaire!

Températures: déficitaires (une certaines frilosité est effectivement attendus durant ces prochains mois).

Ensoleillement: excédentaire (beaucoup de séquences de luminothérapie sont à attendre au cours des trois prochains mois)!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelque chose me dit que quelques pages risquent bien de voir le jour après les modèles de ce matin.

En hier avec GFS qui faisait un pas vers CEP, c'est CEP qui fait un pas vers GFS...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et oui on est partit d'un truc de fou pour au final avoir 3 jours de froid et encore pas de partout . . .

Heuresement que par ici il est encore modéliser quelques flocons pendant quelques heures mais alors je ne sais pas si ça va le faire avec des températures bien positives ..

La france c'est un pays ******** pour le froid et la neige , et encore plus Nîmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se lamente sec en ce moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez courage il arrivera bien un moment où le froid reviendra une fois pour de bon, réchauffement climatique ou pas. D'ailleurs ces remontées anticycloniques récurrentes ressemblent à tout sauf au deux dernières années, donc c'est un point positif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et c'est connu il faut des éléments bien précis pour une vague de froid et bien mis en place, ce qui est rare donc rien d'étonnant sur les modèles ce matin. De plus un GA est toujours envisagé.

Et pour une situation bien neigeuse et froide sur toute la France, rien ne vaut un GA bien formé! default_cool.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

en attendant on peut toujours inventer la vigilance flop !

qui sera en orange ? voire en rouge ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nuages bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nuages bas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et RE-NUAGES BAS default_devil.gif

Basta ! default_sorcerer.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même, de même et rê de même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas belle la France?

image1ya8.jpg

Moi j'en ai pas marre du soleil default_laugh.png

Mais bon c'est vrai que ça serai cool d'avoir un bon épisode hivernal " durable " un de ces quatres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympathique flèche de râleur pile sur Rouen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça me géne pas moi les stratus permanents, par contre pour juju (superbolt67) c'est autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique flèche de râleur pile sur Rouen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça me géne pas moi les stratus permanents, par contre pour juju (superbolt67) c'est autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

normal à rouensansorage ya que sa même en plein été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus tu pourrait te les garder tes stratus au lieu d'en distribuer à tout le monde, garde aussi ta cargaison de flopland paraland default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben tien je posterait dans le topic des satisfactions quand rouen aura -5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

normal à rouensansorage ya que sa même en plein été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus tu pourrait te les garder tes stratus au lieu d'en distribuer à tout le monde, garde aussi ta cargaison de flopland paraland default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben tien je posterait dans le topic des satisfactions quand rouen aura -5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué cette année default_dry.png Pour le -5°C par contre c'est pas gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué cette année default_dry.png Pour le -5°C par contre c'est pas gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiète pas mon cher coldman, il suffie que flopland ne fasse plus effet (et il le fera chez toi quand il s'agit de froid) et tu l'aura ton -5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

t'inquiète pas mon cher coldman, il suffie que flopland ne fasse plus effet (et il le fera chez toi quand il s'agit de froid) et tu l'aura ton -5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL, 0* default_laugh.png Mais c'est clair que si j'ai -5°C ça sera une grosse lamentation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...