Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors là, c'est plus fort que moi, il faut que je vienne me defouler sur mon clavier ici default_laugh.png

Montpellier va certainement assister en tant que spectateur la neige sur PACA.

Apres Perpignan, elle fait tout pour nous éviter default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier épisode neigeux de la saison (et sans doute le seul de janvier voir de l'hiver), résultat extraordinaire ici avec 10min de floconnage suivie de pluies !

C'est vraiment dingue cette région de *******, on un a un froid très ancré en basses couches avec des températures de -7°c à minuit, de l'air froid en altitude et on se choppe de la flotte...

Au niveau météo, c'est vraiment la région la plus ennuyeuse de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr maintenant on n'attend même plus, on se lamente par anticipation ! default_laugh.png Décidément ce topic a de beaux jours devant lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

....Tellement de désillusions, la tête pleine d'infos sur le réchauffement climatique, une région peu enclin pour les épisodes neigeux, bref autant d'infos qui font que oui par anticipation je me lamente de cette situation qui arrive et où les yeux seront présents pour pleurer faute d'un beau manteau blanc à regarder...ça fait du bien ce topic... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours pas de gelées depuis le 01 janvier sur la région toulousaine.

MF prévoyait 3.0°C de Tx aujourd'hui. Total, il a fait 6°C ...

A l'heure ou j'écris la T est toujours à 5°C, sous les nuages bas. Bref toujours pas de froid ici ....

On dirait qu'on a installé une barriére anti froid au niveau de la Garonne.

Hallucinant !

Me voici comme prévu default_mellow.png

-2,5 à 1h du matin, tout gelé.

+7 à 8h avec de la pluie alors que les températures en altitude commençaient à baisser default_laugh.png

Ca je reconnais que c'est l'halu ... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

quelle m**** de p****n de chiasse ici

il neige au Mans, à Angers, à Tours, à Poitiers ...

et en 44 ? que d'al : de la pluie de naz alors qu'il fait froid en altitude et au sol.

il n'y a pas à dire, je me demande ce qu'il faut pour qu'il neige ici.

c'est la poisse météorologique LA LOIRE ATLANTIQUE

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quelle m**** de p****n de chiasse ici

il neige au Mans, à Angers, à Tours, à Poitiers ...

et en 44 ? que d'al : de la pluie de naz alors qu'il fait froid en altitude et au sol.

il n'y a pas à dire, je me demande ce qu'il faut pour qu'il neige ici.

c'est la poisse météorologique LA LOIRE ATLANTIQUE

default_dry.png

Taratata .... tu n'es pas le seul.

Votre meilleur ennemi (footbalistiquement) rennais n'est pas mieux verni.

Ca passe toujours 100km trop au nord, trop à l'est ...

Cela fait 16 ans que je suis à Rennes ... je n'ai vu qu'un seul épisode neigeux

intéressant qui avait laissé quelques 10 bons centimètres ... mais je ne me souviens

plus de l'année ... (cela fait au moins 10 ans je pense).

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je reconnais que c'est l'halu ... huh.gif

De petite qualité.

Aujourd'hui ici à 3h30 -7°C, à 13h -2°C avec de la pluie....

Là 2°C, on peut difficilement faire pire comme situation de d***e, mais c'est pas impossible, cette région nous surprendra toujours ! et toujours dans le mauvais sens.

Je me souviens de février 2005 (ou 2004 je sais plus) avec une dep secondaire descendant de la manche, il était prévu de la neige partout sur le NO à son passage, ici il n'y a rien eux du tout, même pas un micro mm, à Saumur 20cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

De petite qualité.

Aujourd'hui ici à 3h30 -7°C, à 13h -2°C avec de la pluie....

Là 2°C, on peut difficilement faire pire comme situation de d***e, mais c'est pas impossible, cette région nous surprendra toujours ! et toujours dans le mauvais sens.

Je me souviens de février 2005 (ou 2004 je sais plus) avec une dep secondaire descendant de la manche, il était prévu de la neige partout sur le NO à son passage, ici il n'y a rien eux du tout, même pas un micro mm, à Saumur 20cm...

fevrier 2004 , je m'en rappel bien ces les derniere grosse chute de neige qu'il y est eu en bretagne avec 50 cm à ploermel (56) et 23 cm à Dinard (35)

depuis que dalle la misére ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouf, malgré le GFS d'hier soir et les autres modèles qui ne voyaient plus grand chose voire rien pour le Bas-Rhin, on sauve la mise avec une petite couche de 3cm ici ce soir et il neige toujours faiblement à petits flocons.

Ca fait donc le 4ème épisode avec neige tenant au sol cette saison (d'autres fondant):

- 3cm le 22/11

- 3cm le 23/11

- 2cm le 18/12

- 3cm le 05/01 (pour le moment).

Oups ca devrait plutôt être dans le topic des satisfactions... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ici après plusieurs runs GFS très interessant pour la neige sur le Gard, c'est fini à +24h d'échéance.

La France s'est tapée pas mal de neige, Paris et Toulouse avec (j'y étais hier et avant-hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est prévu beaucoup de neige en provence, mais ici ça sera finalement froid et sec default_dry.png . Ah ça sent l'hiver sec ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon finalement je viens me lamenter moi aussi. Je pensais que mon pauvre cm allait résister à la semaine (ce qui aurait déjà été pas mal, on se contente de peu) mais il en train de fondre sous l'effet d'un redoux venu de nul part, ou plutôt de Nantes! default_w00t.gif

Quelle dobe cette région c'est insupportable. Jamais de bonnes surprises. Et l'est qui ne devait rien avoir ou presque arrive à chopper 2 ou 3 cm. Abusé... default_pinch.gif

Tant pis, comme d'habitude il va de nouveau falloir attendre, et prier surtout! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis, comme d'habitude il va de nouveau falloir attendre, et prier surtout! rolleyes.gif

Va surtout falloir déménager.

Je récapitule les situations dans la région :

Front arrivant du NO, très faible redoux à l'avant en altitude, température très froide en basses couches => pluie

Températures très froides en basses couches, front arrivant par l'ouest, vent de sud à sud-ouest à l'avant => pluie

Averses arrivant du nord, masse d'air assez froide en altitude pour qu'il neige => pluie

Averses arrivant du nord, masse d'air très froide en altitude => pas d'averses, elles crèvent dans les terres

Précipitations détectées (cas d'hier soir) avec masse d'air froide en basses couches => virgas, plus au sud 0.5cm de neige...

Dépression secondaire arrivant de la manche ou de l'atlantique => pluie, neige ou rien du tout ça dépend

Dépression sur l'Espagne, remontées Méditerranéennes sur la région masse d'air assez froide => neige

Tu m'étonnes qu'il neige si peu souvent... les seules situations qui donnent des chutes de neige généralisées sont les dépressions qui remontent d'Espagne comme en Janvier 2006, malheureusement c'est bien rare...

C'est fou quand même de se dire qu'un centimètre c'est déjà bien trop demandé et de voir qu'on a jamais de bonnes surprises.

PS : les situations ci-dessus sont également valables pour les orages, à part les situations type mai 2008 il n'y a rien sur le 35 et une partie du 44, sauf quand on sort d'une grosse canicule mais c'est rare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Notre pauvre cm aussi à Colmar... bon, l'ambiance est hivernale, c'est déjà ça mais c'est la suite qui m'enchante pas avec des conditions anticyclonique à gogo et un temps figé dans un no mens land météo.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chez moi , c'est 1 cm aussi mais de givre sur les arbres . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je me defoule les gars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est quoi ce departement de m...... ou plutot ce village de m...... ou j'habite (meteorologiquement)

a mais pour crever de chaud l'ete on n'est les premier de france la ! mais en ce qui concerne la neige et tous ya plus personne la !

Enfin c'est pas la premiere fois que la neige va m'eviter et sa sera pas la dernier malheuresement !

default_online2long.gifdefault_online2long.gifdefault_online2long.gif p..pkkk! j'ai un climat aussi nul ?? ques ce que j'ai fait a dame nature ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consolons-nous en nous disant que la rareté est égale à la beauté, et que quand ça nous arrivera, nous pourrons mourir heureux.

Je pense pour ma part que mourrai pendu. Soit à force d'attendre pour rien, soit après que ça soit tombé pour mourir heureux default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je me defoule les gars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est quoi ce departement de m...... ou plutot ce village de m...... ou j'habite (meteorologiquement)

a mais pour crever de chaud l'ete on n'est les premier de france la ! mais en ce qui concerne la neige et tous ya plus personne la !

Enfin c'est pas la premiere fois que la neige va m'eviter et sa sera pas la dernier malheuresement !

default_online2long.gifdefault_online2long.gifdefault_online2long.gif p..pkkk! j'ai un climat aussi nul ?? ques ce que j'ai fait a dame nature ??

Je comprends, moi aussi j'ai attendu la neige et comme Couril j'ai l'impression que je pourrai l'attendre encore longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...j'avais espéré une autre chance mercredi ou jeudi, et badaboom le dernier GFS me la désagrège default_crying.gif . Toi tu as chaud l'été (je connais bien Roujan, j'ai ami qui habite là-bas), pas moi si j'ai 7 jours de plage je peux dire que l'été fut bon.

Faut-il aimer sa région.... default_rolleyes.gif

L'hiver n'est pas fini et il commence plutôt bien, patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je comprends, moi aussi j'ai attendu la neige et comme Couril j'ai l'impression que je pourrai l'attendre encore longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...j'avais espéré une autre chance mercredi ou jeudi, et badaboom le dernier GFS me la désagrège default_crying.gif . Toi tu as chaud l'été (je connais bien Roujan, j'ai ami qui habite là-bas), pas moi si j'ai 7 jours de plage je peux dire que l'été fut bon.

Faut-il aimer sa région.... default_rolleyes.gif

L'hiver n'est pas fini et il commence plutôt bien, patience!

Oui, ça a bien commencé niveau froid et neige pour certaine régions !Mais une bonne partie de Janvier va passer sous le couvercle de HP... pas glop pas glop.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...