Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais c'est pas de lamentations ça,ça devrait plutot aller dans le topic de l'humour,non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps , l'amour , l'humour , lamentations , même combat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

je sais que nous avons 5 jours par an de neige en moyenne sur Nantes.

d'ailleurs Marseille a plus de chance de voir tomber la neige que Nantes.

d'ailleurs savez vous s'il existe un chiffre inférieur à 5 jours pour des chutes de neige par an en moyenne? J'imagine que oui... sinon Nantes est vraiment météorologiquement maudite default_laugh.png

5 jours de neige par an, c'est djà plus que toutes les villes méditerranéennes françaises, qui sont entre 0jour (Monaco) et 4 jours (Nîmes), que la côte atlantique (entre 1 et 4 jours) ou les îles atlantiques (Ré, Yeu, Oléron, Belle ile...).

Sinon, je profite de ce topic pour redire toute ma frustration lol...

Alors que de Marseille à Perpignan, toute la Méditerranée aura eu sa dose de neige cet hiver, les irréductibles de la Côte d'Azur et du Var n'auront pas vu le moindre flocon se mêler aux gouttes default_sick.gif .

Vous me direz, qu'on n'a pas besoin de faire des kilomètres pour voir la neige tomber (seulement 20 minutes de voiture suffisent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais on n'est pas prêt de voir de la neige à Nice...

On attend d'ailleurs la 1ere gelée à Nice depuis décembre 2005, alors comment voulez vous qu'il neige?? default_mellow.png

Désolé, mais il faut que j'évacue ma frustration default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On attend d'ailleurs la 1ere gelée à Nice depuis décembre 2005, alors comment voulez vous qu'il neige?? default_mellow.png

A ce point là ? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Depuis ce temps, pas une gelée default_huh.png

Le sud-est est vraiment fait de contraste quand on sait qu'ici il a autant gelée qu'à de nombreux endroits du nord-est default_laugh.png , d'ailleurs actu il fait -1.2°C . Je me rapelle ToNy06 des années 2004/2005 ou c'était toujours de la neige pour l'est var et 06 par retours d'est et nous sous un mistral asséchant , et bien cette année c'est vent d'est à NE doux chez vous et neige chez nous , chacun son tour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( et en plus ici à Aix on peut se coltiner autant le vent d'est doux que le mistral asséchant ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voici les évolutions du CEP pour mardi prochain 13h00

Avant hier

mini_293241aa1ECM1_168.gif

Hier

mini_266166aa2ECM1_1442.gif

Ce soir

mini_475622aa3ECM1_120.gif

On passe d’une vague de froid à un flux océanique

J’imagine le run de demain s’il continue dans cette voie

Je suis dégouté de chez dégouté default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con, il va neiger en pleine mer lol !

Bah, difficile pour ma part d'être déçu. Etant donné que la semaine hivernale n'a jamais été certifiée (on est encore à J+4/5), bon ...

Maintenant, si les runs redeviennent bons et que la veille c FlopLand default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Tu seras un médium ardeche07 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bah, ca fait 3ans qu'on attend mieux que 2cms de neige pendant 1 jour chez nous. Faut s'en faire une raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voici les évolutions du CEP pour mardi prochain 13h00

Avant hier

mini_293241aa1ECM1_168.gif

Hier

mini_266166aa2ECM1_1442.gif

Ce soir

mini_475622aa3ECM1_120.gif

On passe d’une vague de froid à un flux océanique

J’imagine le run de demain s’il continue dans cette voie

Je suis dégouté de chez dégouté default_mad.gif

Oui c'est vrai mais bon il faut bien dire qu'on avait bien prévenu qu'après la période douce et humide la tendance était très incertaine , ici à la rigueur , je m'en fiche j'ai deja eu 20 cm de neige , sans parler des 40 cm au sud de Marignane , je vous dit pas le bazar même si c'était magnifique ( paralysie total pendant 2 jours ).Par contre un truc que le nord a eu et non nous c'est le froid , la tnn de cet hiver est d'à peine -5.9°C default_crying.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance hémisphérique au niveau des centres d'action n'a pas évolué mais pour la France ça a bougé dans le mauvais sens aujourd'hui c'est sûr.

Rien n'est joué encore, on aura le temps de se lamenter la semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est joué encore, on aura le temps de se lamenter la semaine prochaine

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je prends une option alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs savez vous s'il existe un chiffre inférieur à 5 jours pour des chutes de neige par an en moyenne? J'imagine que oui... sinon Nantes est vraiment météorologiquement maudite

Hum... me demande s'il n'y a pas pire, je soupçonne fortement La Rochelle ou Bordeaux de détenir le bonnet d'âne en la matière. Par curiosité j'ai voulu regarder les données climato moyennes du site de MF pour le 17 mais je les retrouve plus sur leur nouvelle version. En revanche selon un rapport de MF paru sur Sud Ouest il y a quelques années, le département ne voyait de couche de neige d'au moins 5 cm qu'une fois tous les 5 à 10 ans. Tu peux toujours comparer avec Nantes pour ce même critère, peut-être que ça te remontera le moral... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien n'est joué encore, on aura le temps de se lamenter la semaine prochaine

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je prends une option alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et tu prends de l'avance surtout . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de se lamenter mais encore faut-il que ce soit justifiable ...

Ta ta ta, pas d'accord sur ce coup là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La lamentation est nécessairement entachée de mauvaise foi et d'exagération.

Donc si Ghia 44 se lamente, point besoin de le sermonner surtout sur ce topic où il s'agit justement d'exprimer toute sa frustration. Et ne lui en voulons pas d'avoir eu un excès de parisianisme en pensant que Nantes était tout le centre-ouest... default_rolleyes.gif

D'ailleurs, je me lamenterai bien aussi un petit coup sur la pauvreté nantaise de ce dernier temps quant aux conditions climatiques. Point de neige (ce n'est pas quelques flocons qui vont me satisfaire, je veux ma couche au sol qui tient plus qu'une journée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), point de vent à décorner les boeufs (en même temps, le pont de Cheviré n'a pas été fermé évitant le chaos pour les automobilistes...).

Enfin, j'en remettrai un petit coup début de semaine prochaine si, alors que des signes avant coureurs de neige se manifestent sur les modèles pour lundi, nous n'avons finalement rien eu. default_stuart.gif

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La lamentation du jour:

Pfff encore rien ici à Besac, pas un flocon et pas la moindre couche de neige dépassant le demi mm d'épaisseur depuis début décembre...

A une époque donnée (2005, début 2006) avoir 5 à 10 cm de neige c'était limite monnaie courante... Maintenant c'est demander une pépite d'or dans un sac rempli de boue...

Et puis ces épisodes neigeux qui ont lieu partout sauf ici: Poitiers, Marseille, ... et que dans le Nord-Est, climat réputé "neigeux" on a trois fois moins en cumulé, et encore default_chris.gif ...

Bref plus le temps passe à Besançon moins ya de neige. Et la neige, moins il en tombe actuellement, moins y'en aura default_sick.gif .

Bref dans le secteur, et je pense particulièrement aussi à Colmar dans les coins où habitent Judd et Manteaublanc il me semble, que de frustration! On va gagner le Floppy d'Or international!

Bref, l'hiver n'est pas encore fini, mais la loi des séries est ce qu'elle est: des flops en voici, et v'là que je t'en remets une grosse louche! default_sick.gif

Bref, jamais 2 sans 3 comme on dit, voilà que ça se concrétise...

Neigepassion.

PS: Ca fait du bien de ronchonner un coup lool.

Je fais remonter cette lamentation parce que ce pourrait aussi être la mienne... Même pas 10 cm cumulés ici depuis le début de cet Hiver qui régale pourtant un grand nombre de passionnés.

Et ce ne sont pas les prévisions récentes qui vont me faire déserter ce topic default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je fais remonter cette lamentation parce que ce pourrait aussi être la mienne... Même pas 10 cm cumulés ici depuis le début de cet Hiver qui régale pourtant un grand nombre de passionnés.

Et ce ne sont pas les prévisions récentes qui vont me faire déserter ce topic default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ici à Colmar... et même Mulhouse... pas 4 cm cumulé.

Niveau froid, ça baigne, l'hiver est conforme sans avoir les dents longues pour autant mais niveau neige pour le moment c'est minable... Bon, il reste un gros mois à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation non météo mais liée au froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre chaudière est en panne! Pas de chauffage, pas d'eau chaude, bref la misère! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement mon PC tourne 24/24, grace à lui il fait un peu plus de 20° dans la chambre, mais j'ai quand même froid, j'ai les mains gelées et je suis en pull default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas comment font les gens normaux qui vivent dans des maisons "chauffées" à 20°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi s'il fait pas 23/24 j'ai froid!

Heureusement les températures ne devraient pas baisser les jours prochains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez vite, envoyez le printemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je fais remonter cette lamentation parce que ce pourrait aussi être la mienne... Même pas 10 cm cumulés ici depuis le début de cet Hiver qui régale pourtant un grand nombre de passionnés.

Et ce ne sont pas les prévisions récentes qui vont me faire déserter ce topic default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le cumul , pas de probleme il reste du temps pour chiffrer , mais d'ici 3 semaines seulement le soleil sera deja bien haut , la conservation d'une chute sera deja plus difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et ici à Colmar... et même Mulhouse... pas 4 cm cumulé.

Niveau froid, ça baigne, l'hiver est conforme sans avoir les dents longues pour autant mais niveau neige pour le moment c'est minable... Bon, il reste un gros mois à suivre.

MDR, Marseille a 10 fois le cumul de neige du nord-est à la fin Janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le cumul , pas de probleme il reste du temps pour chiffrer , mais d'ici 3 semaines seulement le soleil sera deja bien haut , la conservation d'une chute sera deja plus difficile.

Rhâaaa... Et tu remues le couteau dans la plaie ! Tortionnaire default_laugh.png

MDR, Marseille a 10 fois le cumul de neige du nord-est à la fin Janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Argfff !

J'agonise, il en remet une couche default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... me demande s'il n'y a pas pire, je soupçonne fortement La Rochelle ou Bordeaux de détenir le bonnet d'âne en la matière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben voilà, c'est La Rochelle qui détient le bonnet, ville de bord de mer où il ne se passe vraiment pas grand-chose: mode lamentations extrêmes et cris de desespoir au vu des derniers runs (CEP et GFS)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MDR, Marseille a 10 fois le cumul de neige du nord-est à la fin Janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MECHANT ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Non mais ! c'est le monde à l'envers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La lamentation du jour , c'est l'heure de partir au boulot default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le tout avec degivrage de pare brise au programme , c'est la premiere partie du message la plus penible . default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

MECHANT ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Non mais ! c'est le monde à l'envers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois , ici la neige c'est rare alors que dans le Nord-Est chaque année il neige alors faut arrêter de se lamenter lol default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...