Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous me faites bien rire tous les lamenteurs car quand vous aurez votre soleil et votre chaleur , vous vous plaindrez encore et encore . Perso je suis un vrai passionné de météo et j'adore le climat de la France et j'y habite. Ceux qui aiment le vrai froid mortel ne rester pas en france,ceux qui aiment la vrai chaleur mortelle ne rester en france , par contre ceux aiment le climat tempéré rester en france ,il y a un peu de tout chaque année.

Rappellez vous de l'été 1983 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien parlé Sylver !

Surtout, tous et toutes, même pendant les périodes les plus ennuyeuses n'oubliez jamais à quel point notre climat peut nous prendre à revers ... default_sorcerer.gif

Arkus a parlé default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

JE SUIS DESOLE : ON EST SUR LE TOPIC DES LAMENTATIONS, IL EXISTE POUR QU'ON S'Y LAMENTE EN TOUTE LIBERTE !

Les messieurs "la vie rose bonbon", prière de s'abstenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il avait été comment déjà l'été 1983? je ne me souviens plus

Noah venait de gagner Roland Garros default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

17 mm de pluie par retour d'est ça aurait donnée combien de cms de neige si cela s'était passé en hiver ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ballot hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

17 mm de pluie par retour d'est ça aurait donnée combien de cms de neige si cela s'était passé en hiver ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ballot hein

Tu te fais mal Fiflot , il a deja pas mal neigé sur Amberieu cet hiver tu es gourmand ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand une période de beau temps ici en IDF ? Ca commence à faire long...:

mai à août 2007 : pourri

mars à mai 2008 : pourri

seule la première quinzaine de mai était belle mais j'étais en vacances dans les Alpes sous un ciel correct sans plus.

En IDF il faut donc remonter à avril 2007 pour observer un mois aux longues journées qui soit beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Mais arrêtez de vous plaindre les gars, depuis début mars 2008 on ne s'ennuie pas niveau météo, on a quasiment eu tous les phénomènes, à savoir de bons orages fin mai, des chutes de neige tardives pour Pâques et début avril, une pluviométrie souvent largement au-dessus de la normale...

Bref, ça le fait default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Mais arrêtez de vous plaindre les gars, depuis début mars 2008 on ne s'ennuie pas niveau météo, on a quasiment eu tous les phénomènes, à savoir de bons orages fin mai, des chutes de neige tardives pour Pâques et début avril, une pluviométrie souvent largement au-dessus de la normale...

Bref, ça le fait default_rolleyes.gif

Oui mais lorsqu'un orage ne s'est pas produit depuis 5 jours, pour certain, c'est fichu et ils se lamentent. Enfin je comprends pour certain parce qu'ils sont dans un endroit ou les orages ne sont pas rares en cette saison, mais soyons positifs, si tous les passionés étaient comme ça, il y aurait un message toutes les minutes car personne ne peut avoir un orage le moment voulu et bien sur tous les jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref, il y a une période où le temps est interressant et d'autres ou ce n'est pas le cas. Alors soyez optimistes les gars, c'est pas parce qu'un orage n'est pas arrivé depuis une semaine que l'on doit se lamenter(je parle surtout à Julien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu as eu de superbes orages il y a une semaine, ce n'arrive pas tous les jours alors c'est bien normal qu'il y ai une période de temps sec et frais par moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Chez moi, les orages sont beaucoup plus rares que ça ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Moi tout ce que je veux c'est pouvoir sortir un peu dehors, marre de la neige des orages de la pluie etc...

Moi je veux un temps estival , j'ai envie de ressortir le barbec, jouer au foot, que ma fille puisse se défouler dehors. Raz le bol de ces weekends enfermé, vive le soleil, vive 2003, vive la secheresse !

Bon ok je ->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle, seuls les plus anciens d'entre nous ont connu, un certain Bazire dont l'une des phrases préférée était "On a des automnes permanents !". Il était visionnaire, finalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

O l'est vrai ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
17 mm de pluie par retour d'est ça aurait donnée combien de cms de neige si cela s'était passé en hiver ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ballot hein

Cruel surtout. Hier il a plu pratiquement toute la journée sur Lyon et du coup, je me mets à penser à la couche de neige qu'on aurait eu si on avait été en hiver. Purée... default_rolleyes.gif
Bref, il y a une période où le temps est interressant et d'autres ou ce n'est pas le cas. Alors soyez optimistes les gars, c'est pas parce qu'un orage n'est pas arrivé depuis une semaine que l'on doit se lamenter

Je l'ai souvent dit moi aussi. Après la pluie le beau temps, après les orages le soleil etc. S'il faisait de l'orage tous les jours, on en aurait marre des orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je ne me lamente pas particulièrement en ce moment,ce temps pas chaud me convient si ce n'est que contrairement à d'autre régions de France il ne pleut pas beaucoup ici,d'ailleurs j'ai fait un tour en foret cet après midi,je trouvais que le sol avait tendance à redevenir dur par endroit,une petite journée de pluie ne serait quand meme pas de refus default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surtout et oui ça peut paraitre etrange en ce moment mais les nappes phréatiques ne sont toujours bas au beau fixe en Isère , l'été 2003 est passé par là , de plus en cette saison la vegetation pompe enormement d'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je vais butter GFS car il nous met une situ idéal pour l'hiver, un beau flux de nord avec descente artique, en juin c'est ballot default_dry.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va neiger?? default_huh.png

------->ok je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque il est pas loin de la realite... lol.

Sinon je me lamente pour le nord est meme si je n'y est jamais mit les pieds: il est tombe jusqu'a 60mm d'eau en 24h avec des temperatures sous les normes de 4 degres. Imaginez ce scenario en janvier...

La rage pour eux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque il est pas loin de la realite... lol.

Sinon je me lamente pour le nord est meme si je n'y est jamais mit les pieds: il est tombe jusqu'a 60mm d'eau en 24h avec des temperatures sous les normes de 4 degres. Imaginez ce scenario en janvier...

La rage pour eux!

C'est ce qu'il y avait eu début mars 2006 dans le Haut-Rhin : résultat plus de 50 cm de neige autour de Mulhouse (record évidemment)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

L'été 1983 a été torride avec de nombreux records de tempé et secheresse à partir de mi juin. Le preintemps avait été frais et humide et la nina etait presente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

L'été 1983 a été torride avec de nombreux records de tempé et secheresse à partir de mi juin. Le preintemps avait été frais et humide et la nina etait presente.

Effectivement.

Pour se rappeler de cette année très............mouvementée, j'avais ouvert un topic:

/index.php?act=findpost&pid=669253'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...&pid=669253

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas 4> degrés sous les normes mais 11 degrés dans certains endroits

11° dans certains endroits, c'est à dire seulement à Besançon et seulement pour la Tx. default_whistling.gif

A Besançon, déficit de 10.3° sur la Tx par rapport aux normes mensuelles en effet (et non 11°), soit aussi un déficit de 9.2° par rapport aux normes quotidiennes.

On atteint aussi les 10° de déficit à Lyon et Chambéry, toujours sur les Tx (mais pas 11°).

A Besançon on reste loin, avec 11.6° cet après-midi, des 8.0° de Tx du 6 juin 1969 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...