Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quel ennuie dans la banlieue de Saint-Etienne également. Je commence sérieusement à m'inpatienter : cela fait 12 jours que je n'ai pas eut de cumul supérieur à 50 mm en 24 heures. Il était tombé 78.7 mm le 27 septembre après les 44.1 mm tombés le 21 septembre et les 43.5 mm du 17 septembre. Je ne parle pas des innombrables orages à plus de 20-30 mm en juin-juillet-août....

Je dois certainement être trop exigeant avec la nature mais enfin vivement un épisode méditerranéen (qui générallement donne de bons cumuls ici aussi).

Pour le froid et la neige, pas de lamentation puisque ce n'est pas la période. Par contre, à partir du 10-15 novembre, ce ne sera pas la même histoire... Hein Ricos? default_rolleyes.gif

PS : pour vincent, un 8 novembre 1982 bis sur Sainté serait pas mal bien que 50 à 80 cm de neige sont presque trop. Mais je reste prennneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

PS : pour vincent, un 8 novembre 1982 bis sur Sainté serait pas mal bien que 50 à 80 cm de neige sont presque trop. Mais je reste prennneur!

Tu confonds avec le 26 Novembre 1982 Gotman (grosse neige à Sainté)

Début Novembre 1982 (7 et 8) c'était grosse tempête de Sud (vents à 150-160 km/h et autant voire plus de dégâts qu'en 1999 sur le Sud MC) couplé avec un cévenol exceptionnel (cumuls >400 voire 500 mm localement sur le relief)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La boite de pandore est ouverte avec ce topic je le sens. default_rolleyes.gif Oups je floode. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commencerais les lamentations pour ma part si j'assiste à 12 mois à suivre sans voir d'orages. default_laugh.pngdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler de 82, c'est de mauvaise augure cette période !

Pour l'hiver 83-84, à Monsouris : une seule gelée (à -1,0°) entre le 15 décembre et le 12 février ! A se flinguer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tu confonds avec le 26 Novembre 1982 Gotman (grosse neige à Sainté)

Début Novembre 1982 (7 et 8) c'était grosse tempête de Sud (vents à 150-160 km/h et autant voire plus de dégâts qu'en 1999 sur le Sud MC) couplé avec un cévenol exceptionnel (cumuls >400 voire 500 mm localement sur le relief)

Effectivement, j'avais en tête le 26 novembre 1982. Mea culpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arrêtez de parler de 82, c'est de mauvaise augure cette période !

Pour l'hiver 83-84, à Monsouris : une seule gelée (à -1,0°) entre le 15 décembre et le 12 février ! A se flinguer !

Pas pour tout le monde , l'hiver 1984 a été tres bon en moyenne montagne dans les Alpes default_dry.png , avec plus de 4 mois de neige au sol à 1000 m d'altitude , 120 cm au sol en hauteur maxi et des traces de neige ( ni congeres , ni avalanches ) dans les forêts debut Mai , bref , j'en redemande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne trouve pas le temps si désagréable ces derniers jours. Certes pas de gros épisodes orageux ni de tempêtes, mais tout simplement un temps qui change : des flux de Nord à Nord-Ouest, des flux d'Est, des flux de Sud-Ouest, on a quand même eu de belles transitions au cours des 30 derniers jours. Ma foi le mauvais temps, c'est celui qui ne change pas ...

Et puis je préfère le temps actuel plutôt qu'un anti sur la tête pendant 20 jours avec des inversions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Moi jvais pousser une gueulante sur ma station de Sérignan-du-Comtat dans le réseau statIC. En effet, personne n'en énonce la présence dans aucun de ses intervention, dans la partie climato ou pluvio aucun n'annonce son chiffre, j'ai l'impression que tout le monde s'en tape.

On fait tourner les PC 24/24 et 7/7, ce que peu de gens n'osent faire, pour que les passionnés les surveillent, les analysent, en parlent parfois, mais rien.

C'est la deuxième fois en 6mois que j'émet le doute de la supprimer du réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est parce qu'il ne pleut pas dans le Vaucluse depuis des mois default_dry.png

Tu sais il y a beaucoup de gens qui consultent sans citer sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel temps de ***** ! default_wub.png

Une seule zone de pluie dans la semaine et cette c.... passe de nuit, aucun intérêt ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si au moins elle nous apporte brouillard et St dans les jours anticycloniques qui viennent, ce sera son seul avantage.

En attendant, bonnes pluies, mais de nuit impossible d'observer et d'admirer les beaux Ns, As qui donnent ces précipitations, vraiment pas de chance après le soleil qu'il y a eu une bonne partie de la journée. default_dry.png

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous remonter le moral : à la télé, ils annoncent du temps anticyclonique dit "d'hiver" cad avec nuages bas à gogo.

Si ça donne du brouillard, ça peut avoir son charme. Et puis cette fois-ci en cas de nuages bas, peut-être aurai-je le courage d'aller me poser avec mon FZ7 sur les Monts du Lyonnais devant une mer de nuages. Le rêve... j'en ai encore jamais vu default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque un an jour pour jour sans photo d'éclair .....j'ai acheté un 400D en mai et il n'a pris qu'un petit bout de canal il y a 10 jours:

http://img205.imageshack.us/img205/9079/img9147mediumjc7.jpg

J'en devient blasé. Mais bon ça m'empêche pas de suivre toujours les prévisions et quand quelque chose arrive, je le vis encore plus intensément! En attendant L'ORAGE qui me permettra de faire plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours mieux que l'année dernière les T° sont dans les normes ici, une agréable fraicheur de saison est de mise actu...

hé hé hé sur IC je suis HS dans vraiment tous les topics memes les plus pourris ! (désolé judd ça reste dans le fond une bonne idée pour le raleur que je suis... default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le sud-Ardèche est toujours classée en Pénurie Sévère par la Préfecture, un comble quand on pense qu'on est en Octobre dans les Cévennes default_dry.png

Demain peut-être 1mm dans le pluvio default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais les relevés d'une source pour ma commune: l'an passé en octobre 400litres/min , aujourd'hui = 2litres/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cette journée ne se termine pas trop mal ici,évidemment dans le sud c'est une autre histoire mais il devrait pleuvoir demain dans le sud ouest,en tout cas nous,les parigots, on devrait cesser de se lamenter pour ce soir quitte à s'y remettre demain quand le temps sera redevenu sec default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Finalement cette journée ne se termine pas trop mal ici,évidemment dans le sud c'est une autre histoire mais il devrait pleuvoir demain dans le sud ouest,en tout cas nous,les parigots, on devrait cesser de se lamenter pour ce soir quitte à s'y remettre demain quand le temps sera redevenu sec default_sorcerer.gif

Tu pètes la forme ce soir, Jean ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ici le temps a été très sympathique aujourd'hui : ciel uniformément gris toute la journée, bruine intermitente en début d'après-midi avant les pluies abondantes qui ont commencé vers 17h pour se terminer vers 20h30. Bref, une ambiance automnale, douce sans excès, avec les arbres qui roussissent, les feuilles qui tombent et cette merveilleuse odeur de terre humide... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis le seul à me réjouir, j'ai l'impression que mon post est HS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

AHHH ! mais tout le monde est là en fait ! je me disais bien que les autres sujets étaient un peu desert ce soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Finalement, ce topic est assez efficace pour positiver les temps de disette météorologique et c'est tant mieux !

Pour ma part, je me suis bien marré en lisant les posts, merci à tous pour cette rigolade.

Même quand il y aura 30 jours de pluie on pourra se plaindre ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yo !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah enfin un topic ou on peu se lacher

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif :angry: default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">et comme d'habitude l'alsace

a été épargné de la goutte froide nous laissant ce temps pourri et complètement sans interet, yen a marre ! sa fais déja le 13ème jours qu'on s'em****e ici et aussi 13ème jour sans pluie default_dry.png sa sent un avril bis par ici default_pinch.gif

aaaah sa fais du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

aaaaah enfin un topic ou on peu se lacher

default_flowers.gifdefault_mad.gif :angry: default_rolleyes.gifdefault_flowers.gifet comme d'habitude l'alsace

a été épargné de la goutte froide nous laissant ce temps pourri et complètement sans interet, yen a marre ! sa fais déja le 13ème jours qu'on s'em****e ici et aussi 13ème jour sans pluie default_w00t.gif sa sent un avril bis par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aaaah sa fais du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, l'Alsace c'est pas terrible en ce moment !

ARRRGGG ! quand j'ai vu les nouvelles sorties des modèles ce matin, l'espoir d'y hier soir de voir une issue à partir du 15/16 à pris un bon coup dans l'aile... Retour du Gros assez rapide, on a pas fini de se plaindre sur ce Topic !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon yann, aujourd'hui je suis partisan de la bonne humeur, et en relisant les posts je me dis que j'ai bien plus de chance que certains! J'ai souvent de la pluie, toute la semaine dernière il faisait entre 18° et 25° toute la journée sous un ciel chaotique avec parfois de bonnes averses! Petit répit ce week-end pour un retour à la pluie en début de semaine comme aujourd'hui et peut-être quelques coups de tonnerres pour cet après-midi sous les plus grosses averses... Que demande le peuple, hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon yann, aujourd'hui je suis partisan de la bonne humeur, et en relisant les posts je me dis que j'ai bien plus de chance que certains! J'ai souvent de la pluie, toute la semaine dernière il faisait entre 18° et 25° toute la journée sous un ciel chaotique avec parfois de bonnes averses! Petit répit ce week-end pour un retour à la pluie en début de semaine comme aujourd'hui et peut-être quelques coups de tonnerres pour cet après-midi sous les plus grosses averses... Que demande le peuple, hein?

default_rolleyes.gif espèce de boleux va default_flowers.gif

bon pour ceux qui sont en manque d'action je leur propose une cure de vidéos d'orages et autres default_flowers.gif

voici une petite série default_w00t.gif

chasse orage 6 août

compilation d'orages strasbourgeois

orage fest nicolas Gascard

éclairs en oklahoma

supercell !

Limon Hystéria

ligne de grain N.G.

grosse grêle

orage parisien

tempête orageuse

voila bon visionage et bonne cure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais ! Boleux de run999h ! (j'aime beaucoup le terme de boleux!)

Ici, en Alsace, la goutte froide nous a bien boudé, trop décalé vers l'Ouest...

Resultat... rien ne bouge, c'est status quo.

Yo !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon yann, aujourd'hui je suis partisan de la bonne humeur, et en relisant les posts je me dis que j'ai bien plus de chance que certains! J'ai souvent de la pluie, toute la semaine dernière il faisait entre 18° et 25° toute la journée sous un ciel chaotique avec parfois de bonnes averses! Petit répit ce week-end pour un retour à la pluie en début de semaine comme aujourd'hui et peut-être quelques coups de tonnerres pour cet après-midi sous les plus grosses averses... Que demande le peuple, hein?

Eh bien voilà ! Et pour forcer la chance dans les mois à venir, je t'invite à entrer à la CGDN ! default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...