Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oorage, oo désespoir, il y a plus d'hiver c'est trop piinjuste;

ya plus hiver, c'est la galère, y a plus de printemps, là ça dvient chhiant, et y fait froid l'été, là ça fait chhiè! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez mon premier message, ici.

C'est partit je me plaint ^^, des Tx dignes d'un mois d'Octobre...

L'an dernier c'était meme mieu puisque a Clermont on avait eu de la neige le 25 janvier 12cm cette année c'est pire et pourtant faut le faire...

Que dire que dire...mais que dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oorage, oo désespoir, il y a plus d'hiver c'est trop piinjuste;

ya plus hiver, c'est la galère, y a plus de printemps, là ça dvient chhiant, et y fait froid l'été, là ça fait chhiè! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel poeme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon il ne reste plus que des traces à l'ombre des 11/12 cm de samedi dernier , j'en veux encore m**** ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'hiver prochain sera meilleur.

Il y a vraiment que le mois de Décembre qui aura été intéressant dans le Nord Est en tout cas. (les -14°C relevés à la campagne semblent loins...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère que l'hiver prochain sera meilleur.

Il y a vraiment que le mois de Décembre qui aura été intéressant dans le Nord Est en tout cas. (les -14°C relevés à la campagne semblent loins...)

Il reste quand même un peu de marge pour cette année , et si on se tapait une mi Fevrier /mi mars 2005 bis ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Allez pour remonter le moral des troupes :

La niña est à son apogée : la niña favorise les hautes pressions sur l'Est des Etats Unis.

On a donc des tempêtes de neige très forte sur l'ouest des states et au canada ;

Tout ce froid renforce l'activité dépressionnaire au large de Terre Neuve, donc le jet est puissant voir très puissant et on peu dire adieu à un blocage atlantique et aux blocages de latitudes nordiques?

Oui mais, si le froid descend sur cette partie de l'hemisphère, cela veut dire que de l'air chaud remonte du pacifique et comme l'activité cyclonique est renforcée, dès qu'un cyclone apparait, ça chamboule la configuration et on a une remontée chaude sur l'Atlantique, une poussée anticyclonique, le vortex est renforcé et favorise cette remontée d'air chaud et un anti s'installe sur l'Europe Russie ou même au nord de l'écosse et là comme en 2005-2006 (la niña non?) les conditions hivernales reviennent en Fevrier et en mars......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à certaines situations synoptiques du mois d'août 2007...On risque de connaître un mois de janvier sans un seul flocon sur le 1er plateau, à 400 m, à l'est de Besançon. Je me demande si c'est déjà arrivé ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici en normandie, c'est encore pire. Pas vu un flocon depuis le début de l'hiver. Depuis ma + jeune enfance, j'ai vu au minimum 1 fois la neige tomber dans la région même pendant les hivers très doux.

Il y a un début à tout Virgile default_crying.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oorage, oo désespoir, il y a plus d'hiver c'est trop piinjuste;

ya plus hiver, c'est la galère, y a plus de printemps, là ça dvient chhiant, et y fait froid l'été, là ça fait chhiè! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et y fait froid l'automne, c'est monotone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez,je vais me défouler un petit coup aussi,déjà 3 ans que je n'est plus vu de neige chez moi,c'est vrai que c'est un peu saoulant,ça me fait ****** m*** *** p**** c****** s****** default_crying.gif ,AAAAAh,ça fait du bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allons courage,l'hiver reviendra bien... dans un siècle ou deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il reste quand même un peu de marge pour cette année , et si on se tapait une mi Fevrier /mi mars 2005 bis ! default_rolleyes.gif

Je resigne des deux mains et des deux pieds et de ce que tu veux pour se retaper ce mois de folie avec plus d'un mètre de neige cumulée au sol ici... de la folie, il neigeait presque tous les jours !

Personnelement, je ne désespère pas, il va bien y avoir une ou deux situations favorables à de la neige en plaine en février voire mars. Après, il semble évident qu'il y en a quelqu'uns qui risquent de rester sur le carreaux... mais bon nous sommes en france (climat océanique tempéré oblige).

PS : pour 2005, ici ce fut extrêmement intéressant du 13 février au 8 mars avec dans ce laps de temps 20 jours avec chutes de neige (dont 12 jours consécutifs), une couche de neige au sol continue, presque aucun dégel et du -15°C début mars...

Ce n'est pas ce qui est prévu pour les prochains jours !

Et même si ça se produit, l'hiver ne sera pas le même puisque auparavant on avait passer toute la deuxième quizaine de janvier sous la neige et il avait également neigé plusieurs jours entre Noël et le Jour de l'An, sans compter que l'hiver avait remis le couvert à plusieurs reprises en avril avec de nouvelles chutes de neige...

L'hiver 2004/2005 est décidément bien loin ! (rien que d'y repenser ça fait mal de regarder par la fenêtre)

EDIT : je suis en train de regarder les photolives prises à Saint-Etienne entre décembre 2004 et avril 2005, c'est à pleurer... Nostalgie quand tu nous tiens... default_crying.gif

Je demande pas grand chose, juste 60 cm comme sur cette photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad5B275.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oorage, oo désespoir, il y a plus d'hiver c'est trop piinjuste;

ya plus hiver, c'est la galère, y a plus de printemps, là ça dvient chhiant, et y fait froid l'été, là ça fait chhiè! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'aurait presque pu le poster dans le Topic de poèmes Météorologique ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les c'est bon mais le language est un peu limite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh la photo Gotman, ça donne envie.

Bon en tout cas dans les prochaines semaines, après un rail de dépressions atlantiques venant de l'Ouest on a de nouveau le droit à un anticyclone.

Arf à quand le flux de Nord perturbé et neigeux? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'ai pas vu un vrai flocon de neige (seulement 2 averses de neige fondue), cette année il a plu avec 1 à 2° en début d'année lors du capotage monumental et ça fait depuis janvier 1997 que je n'ai pas vu plus de 2cm au sol pendant plus d'une demie journée default_sleeping.gif

Terre maudite, il faut que je la quitte :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'année dernière je n'ai pas vu un vrai flocon de neige (seulement 2 averses de neige fondue), cette année il a plu avec 1 à 2° en début d'année lors du capotage monumental et ça fait depuis janvier 1997 que je n'ai pas vu plus de 2cm au sol pendant plus d'une demie journée default_sleeping.gif

Terre maudite, il faut que je la quitte :-/

Reste avec nous Couril ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

un jour de la neige tu aura

Si RC se stoppera

Si consommation excéssive on continuera

plus jamais neige tu verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Waouh la photo Gotman, ça donne envie.

:

Une bien belle couche en effet , enfin pour se consoler de notre hiver , on peut dire qu'elle a completement fondu a l'heure actuelle default_sleeping.gif !A quelle altitude ce cliché , 1000 , 1200 m ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis aux ames sensible : ne regardez pas GFS car on vois l'énorme PATATOR en plein sur la franceavec un flux de sud-ouest en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

fevrier 2005 de bons souvenirs ici également : des orages et 16 jours de neige default_w00t.gifdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

avis aux ames sensible : ne regardez pas GFS car on vois l'énorme PATATOR en plein sur la franceavec un flux de sud-ouest en plus default_w00t.gif

fevrier 2005 de bons souvenirs ici également : des orages et 16 jours de neige default_w00t.gifdefault_huh.png

Si ça continue , on va battre un record cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non pas pour le froid , mais peut être celui de la tonte la plus précose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si ça continue , on va battre un record cet hiver default_huh.png , non pas pour le froid , mais peut être celui de la tonte la plus précose ! default_w00t.gif

De l'herbe ou des moutons ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il semble évident qu'il y en a quelqu'uns qui risquent de rester sur le carreaux... mais bon nous sommes en france (climat océanique tempéré oblige).

On peut toujours invoquer le climat océanique, mais en vrai il n'est pas doux à ce point là default_w00t.gifA Paris fin Janvier on a en moyenne déjà plus de 8 jours de neige au compteur.

Et là : NADA de chez NADA ! Je ne pensais même pas que ce fut possible deux hivers de suite d'attendre aussi longtemps nos premiers flocons ...

Si j'aurais su, j'aurais hibernu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je propose une nouvelle définition à ajouter aux dicos default_clover.gif

Neige : Matière blanche produite par certaines usines en présence de la pustule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de l'anticyclone et du temps calme pour une durée indéterminée... espérons que ça dure pas trop, on a bien mérité l'année la plus pluvieuse de tous les temps par chez nous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Retour de l'anticyclone et du temps calme pour une durée indéterminée... espérons que ça dure pas trop, on a bien mérité l'année la plus pluvieuse de tous les temps par chez nous default_flowers.gif

Tu l'as dit ! mais cet AF m'inquiète un peu. En regardant les centres d'actions sur l'H-N, il a pas beaucoup d'échapatoire... une affaire de 15 jours... courrage ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...