Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud de la France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ici le ciel devient menaçant par période puis de timides éclaircies reviennent puis le ciel redevient menaçant etc......, pas le moindre mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent d'est à sud est est sensible, T°actu:21,4°C

Par contre le massif de l'Aigoual est bien entouré, c'est pas mal dans l'arrière-pays en particulier au pied des Cévennes.

Je confirme, je suis en plein dedans ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meyrueis est au pied de l'Aigoual.

Pluie battante.

A suivre.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

38 mm à St André de Sangonis, dont 15 mm sur la dernière heure.

Elle était pas à jour mon info! St André affiche 82.2 mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dont 43 mm entre 14 et 15h! Je suis perplexe...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Elle était pas à jour mon info! St André affiche 82.2 mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dont 43 mm entre 14 et 15h! Je suis perplexe...

Ouais pas forcemment très étonnant. Et là ça se bloque bien sur les Cévennes côté Aigoual / Lingas / Est Larzac. D'autres cellules à fortes intensités naissent vers le pied du Mont Lozère également : les Cévennes des Gardons sont un peu entre les deux pour le moment.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ouais pas forcemment très étonnant. Et là ça se bloque bien sur les Cévennes côté Aigoual / Lingas / Est Larzac. D'autres cellules à fortes intensités naissent vers le pied du Mont Lozère également : les Cévennes des Gardons sont un peu entre les deux pour le moment.

Oui exactement alors que ca tombe pas mal sur l'extrème ouest Gardois, des cellules se sont développées à l'extrème nord du Gard et moi je suis entre les deux, pas le moindre mm, ca devient désespérant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que cela dure, car nous avons besoin d'eau (comme tout le monde). La jonte était presque à sec. (2 à 5cm d'eau)

Elle commence à monter doucement.

Olé ca sent bon les champignons la semaine prochaine default_wub.png

Exactement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

A y est belles éclaircies de retour on peut apercevoir le bleu du ciel , le vent est aussi moins fort toujours Est Sud Est température de 20.2°C.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_dry.png <_< Fin de l'épisode????????????????????????,

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bruine ciel assez lumineux quand même N 10.0km/h à suivre ça repart sur les PO toujours 22mm

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je tiens a féliciter le modéle WRF NMM default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui avait vu ( le seul ) ces fortes pluies sur le Sud du Massif Central , il ont du se tromper a quelques dizaines de kilométres ( pas plus ...) .

Je tire le chapeau a ce modéle , bravo ! default_wub.png

13 pages pour pas grand chose mais c'était à prévoir quand même. Sortez moi un modéle qui nécessitait une alerte orange sur le sud est? il n'y en avait aucun!

gfs voyait par exemple les plus grosses quantités sur le golfe du lion en mer et sur ler pays basque, ce qui est bien arrivé.

D'un point de vue synoptique, il n'y avait rien d'extraordinaire non plus.

Mf a usé encore à outrance du principe de précaution.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mont Aigoual 38 mm de 15 à 16 h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens a féliciter le modéle WRF NMM default_dry.png qui avait vu ( le seul ) ces fortes pluies sur le Sud du Massif Central , il ont du se tromper a quelques dizaines de kilométres ( pas plus ...) .

Je tire le chapeau a ce modéle , bravo ! default_laugh.png

Ce même modèle prévoit un arrosage copieux sur tout le littoral d'ici ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis il aura pas juste jusqu'au bout lol

Beh en tout cas chez moi juste 4 mm !

Ciel tout bleu avec quand même de la cumulification vers la Montagne Noire et les Pyrénées et la Haute-Vallée de l'Aude.

Comme l'a dit rcnm il ya une cellule qui prend forme au sud de l'Aude, espérons qu'elle se renforce et arrive jusqu'ici ! default_dry.png