Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 3.5 mm

vent nul

13,9°C

la zone de pluie plus forte arrive dans quelques minutes

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie devenue franchement forte ici default_dry.png 5,1 mm et le plus gros est à venir

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonne pluie modérée

pas vu depuis des lustres default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonne pluie modérée

pas vu depuis des lustres default_dry.png

oui6 mm ici

il pleut bien fort

vent N 3.6 km/h

13,8°C

ici j'envisage 10 mm

voire un peu plus

au moins elle a bien lieu cette pertu! default_wub.png

Début de la pluie vers 20h, se renforçant progressivement. Premier passage modéré depuis 21h/21h15 et à nouveau pluie forte et 14,2°C

17,4 mm à Rouen pour l'épisode !

à Paris 3,1 mm sur la station de Séchet

4,8 mm à St-Rémy

Ca dégringole vraiment là default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonne pluie modérée actuellement mais sans plus. Le cumul approche doucement des 3 mm depuis le début de soirée.

La température stagne avec 14.4° et la préssion est de 1021 Hp.

Posté(e)

ouai enfin une bonne douche! default_dry.png

pluie presque forte, redevenant faible a modérée

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien ici à Paris 14ème (Denfert) après un passage bien intense, j'ai un cumul de 7.4mm, actuellement 14.4°C. default_dry.png

Posté(e)

presque 10 mm ici default_dry.png

vent NE 8.6 km/h

12,8°C

98%

a suivre

mais on aura entre 13 et 15 mm je pense ici

Posté(e)

a nouveau une bonne douche! la fin de la pertu est déja proche, mais c'était plutot "costaud"!

Posté(e)

des averses s'activent a l'arrière

actu très précisément 9.9 mm (j'ai légèrement surestimé avant default_dry.png )

il pleut faiblement a modérément donc 10 mm très certainement

11,9°C

98%

1023 hpa

bonne nuit default_dry.png

Ca ne cesse de tomber ! Probablement le dernier passage vraiment fort ici.

pour les cumuls, on en est à :

14,0 mm à la-Chapelle-en-Vexin

7,4 mm à Montfermeil

7,3 mm au Perreux

ici 14,2°C

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Avant ce soir, la journée n’a pas été très passionnante : des éclaircies avec pas mal de cirrus, ainsi que des cumulus fractus. Il faisait même plutôt beau vers 15 h : j’étais dehors à ce moment là et je me suis dit : « si ça se trouve la fameuse perturbation tant attendue ne viendra pas et on va encore se faire entuber et bien comme il faut dans le 91 ». Puis ça s’est couvert vers 15 h 30 et les premières gouttes ont commencé à tomber à 19 h 35.

A 20 h, je rentre chez moi sous une pluie faible mais continue.

A 21 h 10, je jette un œil par la fenêtre : pluie modérée. « Pas mal finalement cette pertu » me dis-je.

A 21 h 35, deuxième coup d’œil à la fenêtre : là, la pluie tombe de façon soutenue. A ce moment là j’eus une pensée pour un internaute du forum, tout en espérant que ce dernier ne se soit pas pendu : « Ahhh ! Une pluie comme ça, ça va faire plaisir à Jean91 ! ».

Bonne pertubation donc, comme on n'en a pas souvent ces derniers temps. Actu (22 h) ça tombe toujours de manière modérée et le cumul ne devrait pas être mauvais. On verra ça demain matin 8h...

T° minimale: 7,7 °C

T° maximale: 18,8 °C

A ce moment là j’eus une pensée pour un internaute du forum, tout en espérant que ce dernier ne se soit pas pendu : « Ahhh ! Une pluie comme ça, ça va faire plaisir à jean91 ! ».

C'est sympa d'avoir pensé à moi,en effet il pleut pas mal ici depuis 20h environ,les caniveaux ruissèlent,ça fait du bieeeeeen! default_dry.png Dommage que je n'aie pas de pluviomètreOn peut également avoir une pensée pour Olivier78 qui doit se réjouir mais si cette pluie est arrivée de nuit

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore quelques gouttes ici mais c'est terminé grosso modo. 10,5 mm default_sorcerer.gif , peut être 11 mm quand la pluie sera complètement terminée.

35,8 mm pour le mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne pluie modérée

pas vu depuis des lustres default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet pas mal entre 21h et 22h30 avec de la pluie modérée et forte à 2 moment en rappoart avec les deux zones intenses du front. Depuis il y a une pluie faible s'estompant petit à petit....

actu 12.9°....

edit : pas mal tout de même 10.2mm au bourget a 22h contre 6.2mm a montsouris avec surement un petit retard! Finalement les 10mm ont été peut-etre là?

En effet, de bonnes pluies pour cette soirée, avec des intensitées parfois très importantes variant avec de faibles pluies comme actu. La fin est proche, a noter quelques faibles averses en approche.

Coté température on est descendu a 8.0 pour la Tn, avec un ciel brumeux mais lumineux, tandis que la Tx a atteint 18° C à la faveur des derniers rayons de soleil à la mi journée.

Tactu = 12.0° C. 10.4mm au pluvio avec quelques gouttes encore.

Invité Guest

C'est sympa d'avoir pensé à moi,en effet il pleut pas mal ici depuis 20h environ,les caniveaux ruissèlent,ça fait du bieeeeeen! default_sorcerer.gif Dommage que je n'aie pas de pluviomètre

On peut également avoir une pensée pour Olivier78 qui doit se réjouir mais si cette pluie est arrivée de nuit

Effectivement Jean, ces pluies seraient arrivées avec 6 heures d'avance, la journée aurait pu être qualifiée de belle ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu'elles soient arrivées si tardivement d'autant que ce sont les seules de la semaine sauf miracle.

Tn = 9,1°C - Tx = 19,8°C - Tactu = 12,3°C - Hr = 94% - P = 1021 hPa - Bruines en atténuation.

Olivier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il ne pleut déjà plus, mais le cumul est sympa : 9.5 mm

La nuit s'annonce douce et humide : 13.5°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello

Bonne pluie ici aussi, il y avait de sacrées flaques sur le périph' par endroit lorsque je suis rentré vers 22h !

J'en suis à environ 8 mm à Ste-Geneviève, mais cela semble se calmer à présent...

Tn: 8.8°C

Tx: 18.7°C

Actu: 12.7°C, 91% Hr, pluie faible, 1021.7 hpa...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

cumuls homogènes: entre 9 et 12mm sur les métars

une dizaine de mm comme prévu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...