Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tiens moi qui ait gardé ma soirée pour faire tous les topic, ils sont déja fait. Enfin... j'en ai parlé à Sebaas, déja je l'ai aidé à les faire pour septembre, ca lui fait moins de boulot.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens moi qui ait gardé ma soirée pour faire tous les topic, ils sont déja fait. Enfin... j'en ai parlé à Sebaas, déja je l'ai aidé à les faire pour septembre, ca lui fait moins de boulot.

Et oui désolé cyclone, TreizeVents les avait déjà tous préparés! default_rolleyes.gifAllez, on espère pr le SE un mois d'octobre digne de ce que Sam et moi avons pris sur la tête la nuit dernière...

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Nuageux.

Visibilité : >15 km

Nuages : 5/8 Sc, Ci.

Vent : SE faible.

Pression : 1024.8 hPa.

Tn : 12.6°C.

Tx : (Hier) 25.5°C.

Précipitations :

en 24 h.: 0.0 mm.

du mois : 0.0 mm.

de l'année : 254.8 mm.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Rares stratocus du côté de Penta, Tn douce de 15.6°C, actuellement sous le soleil, 20.0°C, 77%HR, brise E 5km/h, 1023.4 hPa, stable.

Tn de 10.3°C à Corte-Mariani, actuellement on y relève 13.0°C, 88%HR, plein soleil.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 18.3°c très douce avec les nuages actu 18.6°c couvert brumeux 98% ESE 14.0km/h

Et oui désolé cyclone, TreizeVents les avait déjà tous préparés! default_laugh.png

Allez, on espère pr le SE un mois d'octobre digne de ce que Sam et moi avons pris sur la tête la nuit dernière...

Et bien il faut l'esperer mais en vue de ce qui est prévu, on risque de se prendre un cumul qui ne sera pas nul lol.Alors ce matin toujours des entrées maritimes. Mais une température agréable de 20.9°C(Tn de 16.9°C), humidité de 72%, pression de 1024.7hpa et vent nul tout simplement, aucune feuille d'arbres ne bougent, même ceux qui s'agite dès un petit km/h.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19.4°c 94% toujours couvert E bien établit 17.6km/h

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Nouveau mois mais peu de changement à apporter. Le mois d'Octobre commence dans une certaine continuité sous un ciel bleu uniforme et dénué de tout nuage aujourd'hui.

On retiendra tout de même évidemment ces deux jours de pluie fin Septembre qui ont cassé la routine habituelle et apporté un peu d'eau à la nature azuréenne... que l'on espère voir confirmer sur ce mois à venir car il en faudrait bien plus évidemment.

Après une nuit agréable à hauteur des 16°, la température confirme son ascension avec environ 25° à midi à Nice-aéro et 23.8° ici sur l'Est de la ville.

Humidité basse à 40%, vent passant peu à peu de secteur Nord à une brise marine de Sud-Est.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille 26° actu et le ciel est plutôt voilé et cela va en se couvrant...

Posté(e)

Toujours du soleil en Corse, températures d'un bon niveau pour la saison, 22.2°C, 72%HR à Penta, brise ENE 6km/h.

26.0°C et 42%HR à Corte-Mariani.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

24.5°C / 46% HR et temps superbe avec peu de vent.

superbe journée sur ajaccio:25° en ce moment,tres peu de vent.mer belle et baignable.les diagramme s'aplatissent pour la 2eme partie de sem.pas sur qu'il pleuve! dans ce cas nous pourrions partir pour une premiere quinzaine seche et agréable. heureusement qu'il a bien plu jeudi dernier!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , journée sans réel intérets ( pour changer) avec comme Tn : 14.3°C ,Tx de 26.6°C et un ciel légérement voilé et plutôt pollué ...

Bonsoir,

minimal de 15° maxi de 25°

le mois d'octobre commence dans la douceur avec un temps très agréable la pluie prévu n'a pas du tout eu lieu.

Je n'ai pas pu faire de commentaire par rapport à samedi, j'étais sur Nîmes il est tombé exactement 123mm et je suis rentré chez moi sur Arles (28km de nimes) et au surprise 0.2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai été très surpris on a pu vraiment constater que s'était très localisé.

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 22h10:

Temps présent: étoilé

Visibilité: bonne

Vent: néant

Nuages présent: néant

Pression: 1021.80 hPa

Tn: 18,30°C

Tactu: 20,40°C

Tx: 24.80°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 14,00°C

Humidité: 67%

Belle journée ensoleillée & douce qui s'achève ici sur Marseille.

A+

default_blushing.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Très beau temps sur le littoral azuréen mais également sur l'ensemble du département.

Quelques cirrus bien fins ont traversé le ciel par le Sud en début d'après-midi mais sinon rien de plus sous ce franc soleil.

Les températures ont poursuivi leur hausse, ainsi au-dessus des normales,

À Nice-aéro:

Tn de 15.9°

Tx de 25.4°

Un peu moins chaud sur l'Est de la ville avec 24.3° à mon thermo mais rien de bien différent en sensation.

Vent à dominante Sud sous forme de brise, humidité variant vers 50% puis 70% en deuxième partie de journée.

Bonne nuit à tous.

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Peu nuageux.Rosée

Visibilité : >15 km

Nuages : 2/8 Ci; Sc.

Vent : Variable faible.

Pression : 1022.3 hPa.

Tn : 10.3°C.

Tx : (Hier) 27.1°C.

Eau recueillie :

en 24 h.: 0.1 mm.

du mois : 0.1 mm.

de l'année : 254.9 mm.

Posté(e)

Oui ciel clair en Corse ce matin, Tn de 17.2°C à Penta di Casinca, ce qui est bien doux pour la saison, actuellement plein soleil, 20.6°C, 62%HR, vent de NE 3km/h, 1019.8 hPa, en légère baisse.

11.8°C à Corte-MF à 8h locales, proche de la Tn.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...