Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

je veux bien partagé, maintenant il pleut , mais sa va pas durée. mais sa fait quand même plaisir à voir default_rolleyes.gif

Tu rigoles, ça ne fait que commencer! On peut espérer un 30aine de mm raisonablement.

A+!

Alex.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tu rigoles, ça ne fait que commencer! On peut espérer un 30aine de mm raisonablement.

A+!

Alex.

Je parlais juste de la duré de l'averse en cour, d'ailleurs elle est toujours en cour même si elle faiblit un peu, mais le meilleur est en mer et monte on l'attends impatiemment !

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ok manu13, d'ailleurs ça y est ça devient plus dru là...comme l'a rappelé Grecale2B ça va nous paraître violent rapidement car on n'a pas vu une bruinasse depuis des mois...alors de la vrai pluie ça paraît toujours violent...

Que c'est bon!

Ahhhh on est plusieurs à la fenêtre ici!

A+!

Alex.

Ahhhh on est plusieurs à la fenêtre ici!

Pluie faible de Fuveau à Six Fours les plages entre 14h00 et 15h00.

Maintenant à Six Fours ça commence à se renforcer incitant les collègues à se coller aux fenêtres également pour voir le spectacle (et à tirer les stores baissés depuis juin)

Bonne pluie à tous, chers voisins provençaux!

Grecale,

tu peux me dire où tu choppes les données de Sagro STP ?

Je ne vois rien sur IC.

Merci d'avance default_rolleyes.gif

ben à vrai dire je ne sais pas où IC a pêché l'info pour les 105mm à sacro, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas le relevé de pluie à 11h, que ce soit sur les stations IC ou sur les stations meteociel. sur ce dernier, les relevés précips s'arrêtent à 8h...donc il faut demander à celui ou ceux qui font le suivi du bulletin d'alerte.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pluie faible continue ici aussi 2mm pour le moment et 11.9°C .

Le temps commence à s'éclaircir dans les PO même si il reste trés chargé.Les corbiéres sont de plus en plus visible signe que la tramontane devrait pas tarder à se mettre en place.

A suivre car généralement elle souffle viollement au moment ou elle se léve.Par contre étrangement le ciel montre un aspect limite pré-orageux.On pourrait peut être avoir quelques surprises dans la nuit.A suivre.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie ici aussi au Tholonet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A marquer dans les anales lol ! Bon actu il est tombé 1.2 mm ... à suivre , en tout cas cela me fais bizarre de voir de la pluie , encore plus en pleine journée !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Moi il pleut toujours pas...

Oui mais bon tu n'as pas eu 2.2 mm en Septembre et 0.6 mm en Octobre hum ?? C'est à notre tour cette fois lol sinon les vents sont de secteurs N à NNE dans le Gard à la camargue qui en fait du mistral, ici en Provence d'E à NE mais très faible , ce vent n'a pas vraiment de nom ici ( levant , montagnard ...) et sur la cote d'Azur un fort vent de NNE à ENE , soit du grégal .. d'ailleur pour le 06 à Marseille un vent de secteur NE assez fort devrait avoir lieu ! ( En fait , il s'agirais de levant sur le Var , de mistral sur l'ouest 13 de secteur N et ici une transition du vent au secteur NNE avec des rafales à 65 km/h soit quelque chose de pas commun ...)

Bonjour à tous, actu temps très couvert avec 12,1°C.

Il est tombé 2mm pour l'instant aujourd'hui vers 13h!

Voilà, en espérant avoir un peu de pluie ce soir et cette nuit, on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui mais bon tu n'as pas eu 2.2 mm en Septembre et 0.6 mm en Octobre hum ?? C'est à notre tour cette fois lol sinon les vents sont de secteurs N à NNE dans le Gard à la camargue qui en fait du mistral, ici en Provence d'E à NE mais très faible , ce vent n'a pas vraiment de nom ici ( levant , montagnard ...) et sur la cote d'Azur un fort vent de NNE à ENE , soit du grégal .. d'ailleur pour le 06 à Marseille un vent de secteur NE assez fort devrait avoir lieu ! ( En fait , il s'agirais de levant sur le Var , de mistral sur l'ouest 13 de secteur N et ici une transition du vent au secteur NNE avec des rafales à 65 km/h soit quelque chose de pas commun ...)

Ca je m'en fou que je n'ai pas eu 0.6 mm en Octobre et 2.2 mm en Septembre, ça fait 5 ans qu'il pleut pas assez chez nous et les agriculteurs d'ailleur sont dans la crise en ce moment chez moi....

Il serait temps qu'il pleuve...^^ C'est pas le Sahara içi...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

A marquer dans les anales lol !

Après ce que la pluie vous a fait, c'est le minimum que vous pourriez lui faire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oupss... Âme sensible...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

A marquer dans les anales lol !

Voir âme très sensible ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à moderé, sa fait du bien.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour !

Le temps s'est donc nettement dégradé comme prévu sur la Côte d'Azur avec depuis ce matin, on subit les remontées pluvieuses et continues venant de la mer et du Sud donc, mais pour le moment il ne s'agit que des restes de ce qui touchent la Corse puis qu'au compteur, Nice-aéro ne relève que moins de 3 mm pour le moment.

À suivre...

Sous ce ciel sombre et couvert, c'est plutôt le vent qui se fait remarquer et qui se renforce en cette fin d'après-midi, les rafales de Nord-Est atteignent les 60 km/h.

Température fraiches, voire froide ici avec 13.2° à Nice-Est (~ 14° à Nice-aéro)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...