Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

à Marseille temps entiérement bleue et ça fait bizzare de penser qu'hier il y avait plein de nuages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ce qui concerne les rafales de vent c'etait impressionant au passage de la dépressions des rafales tres puissante se sont manifesté en moins de 10min.. Tout volé dans tout les sens et les gens avaient du mal à avancer pour dire !

En tout cas c'etait beau à voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui, fort contraste...et ca monte toujours : 18° à Nîmes à 15h.....cela fait du bien ma foi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS merci Mike pour le record de Garons (région bien mieux exposée au vent) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.3/16.4°C, ciel clair tout le jour et mistral fort en fin de nuit devenant modéré ce soir.

Tiens au passage jf, je te donne les records mensuels de vent du poste de Chusclan dans le Gard rhodanien (rien à voir avec Garons default_huh.png ).

140.4 km/h

le

18/01/2000

162.0 km/h

le

04/02/1999

129.6 km/h

le

18/03/2000

129.6 km/h

le

06/04/2003

97.2 km/h

le

04/05/1998

115.2 km/h

le

23/06/1995

118.8 km/h

le

22/07/1993

122.4 km/h

le

28/08/1995

111.6 km/h

le

19/09/1999

111 km/h

le

18/10/2007

136.8 km/h

le

13/11/2004

122.4 km/h

le

15/12/2005

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Grand ciel bleu également sur la Côte d'Azur et pas un seul nuage en vue depuis ma position à l'Est de la ville, ni vers les montagnes.

Ca change effectivement de ces trois derniers jours.

(Le cumul du mois d'Octobre restera ainsi très faible, 20 mm pour une moyenne à 143 mm, quelques averses attendues de mardi à mercredi)

Côté températures, après la légère baisse de ces deux jours, elles remontent vers les 20° aujourd'hui, avec actu ~19° à Nice-aéro et 19.4° à Nice-Est.

Brise de mer faible.

Et ben voila la brise s'est levé, résultat 17.2°c actu apres une Tx de 18.7, le mistral n'était pas assez fort! (mais pour moi il ne le sera jamais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bonjour,

Grand ciel bleu également sur la Côte d'Azur et pas un seul nuage en vue depuis ma position à l'Est de la ville, ni vers les montagnes.

Ca change effectivement de ces trois derniers jours.

(Le cumul du mois d'Octobre restera ainsi très faible, 20 mm pour une moyenne à 143 mm, quelques averses attendues de mardi à mercredi)

Côté températures, après la légère baisse de ces deux jours, elles remontent vers les 20° aujourd'hui, avec actu ~19° à Nice-aéro et 19.4° à Nice-Est.

Brise de mer faible.

moyenne de 143mm,tu y vas pas un peut fort?

moyenne de 143mm,tu y vas pas un peut fort?

Nice n'est pas Lattes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la moyenne est même de 143.9 conc plutôt 144mm, pour le mois d'octobre à Nice Aéroport (1971-2000)Pour Lattes on doit pouvoir se baser à peu pres sur Fréjorgues qui reçoit 101mm en moyenne en octobre (1971-2000)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , retour d'une journée au T°C contrastée ici avec une Tn de 3.4°C et une Tx de 20.9°C ( je me rapelle que dans un " topic " sur le temps en Argentine , je ne sais plus trop ou , on m'avait contredit quand j'avais dit que nos climats se ressemblés , car les amplithude parait t'il sont forte le printemps ici alors que las bas , c'était l'automne , et bien voilà , je lui prouve ici donc le contraire , même l'automne les ampli sont fortes dans le Pays Aixois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ) Actu 18.7°C et vent faible de secteur ONO .

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour tout le monde default_dry.png

temps magnifique aujourd'hui, quel contraste par rapport à hier! ainsi hier il a plu toute la journée (vous devez être au courant), avec beaucoup de vent (64 km/h), du froid (10.6° de tx, winchill 4 à 5°) et une dépression creuse en matinée (1009 hPa à 10h)

tout le contraire aujourd'hui, temps ensoleillé tout le jour, 6.8° de tn , tx 20.3° (+10° par rapport à hier), pression atmosphérique 1023.6 hPa mais 1026 ce matin, soit +17 hPa en 24h..

PS: j'ai un cumul de 27.2 mm pour l'épisode.

PS: une heure de plus pour faire la fête cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle Tx pour le Luc aujourd'hui avec 24.0°C. Mais le record mensuel est bien loin encore avec 30.8°C le 1octobre 1997. Mais ensuite cela passe à 26.1°C pour le mois de Novembre. Et sachant que nous sommes le 24octobre en fait c'est pas vraiment si loin que sa pour le record journalier.

Bon pour ce qui est de Sernhac, nébu de 0/8 toute la journée, pas un nuage.

Température bien plus haute qu'hier avec 14.1°C encore( Tx de 16.6° et Tn de 8.2°)

Point de rosée de 6.9°C

Humidité de 62%

Pression de 1024.9hpa

Vent faible de secteur NNE.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil a régné en maître sur la Corse ce samedi, grand retour du temps ensoleillé, avec de la douceur en prime.

13.5/18.9°C à Penta di Casinca, assez doux pour une fin octobre. Actuellement 14.2°C, 91%HR, vent de NO 5km/h, 1021.8 hPa, stable.

7.7/21.1°C à Corte-Mariani, actuellement 12.6°C, 89%HR.

Grosse différence avec Corte MF qui n'est pas située dans le même vallon, et 100m plus bas : 10.1/23.1°C

A noter les 22.0°C de Tx à Sartène également en Corse-du-Sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, je metterais mes observations ici dans la semaine du 31 octobre au 7 novembre pour les vacances.

Merci de votre accueil . default_cool.png

Pour les P-O default_flowers.gif

Ok, c'est toujous bien d'accueillir quelqu'un d'autre. Mais bon c'est comme si tu me remplace, moi j'irais poster dans le sud-ouest, de Toulouse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour revenir aux observs:

Température de 12.5°C

Point de rosée de 6.5°C

Humidité de 67%

Pression de 1024.8hpa

Nébulosité 1/8 (quelques petits cumulus)

Le vent vient de se mettre à souffler depuis un peu moins d'une heure. Mais d'un seul coup. Pratiquement pas de vent jusqu'a quelques rafales au dessus de 30km/h qui entamment le début de la séquence de secteur NNE.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Retour à des conditions anticycloniques par cette journée de grand beau temps. Pas de nuage en vue de la journée depuis l'Est de la ville.

Les brises ont été faible de secteur Nord-Ouest la nuit et en matinée, de Sud en journée. Rien de plus habituel.

Températures, en hausse sensible, avec à Nice-aéro :

Tn de ~ 12°

Tx de ~ 19.5°

(Quelques pbs de données)

Cette nuit, ciel étoilé, pas de nébulosité (0/8), température très douce , 15° à Nice-aéro, 13.0° à Nice-Est.

Bonne nuit !

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Nuageux.Rosée

Visibilité : >15 km.

Nuages : 4/8 Ci, Ac

Vent : Calme.

Pression : 1013.1 hPa.

Tn : 2.8°C.

Tx : (Hier) 17.8°C.

Pluviomètre.:

en 24 h.: 0.3 mm. (Rosée)

du mois : 24.5 mm.

de l'année : 279.2 mm.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour a tous beau temps a Port-vendres(66) ciel bleu

tn:11.9°c

pression:1025hpa

humité 65% avec un vent faible de direction variable

BON DIMANCHE

Des cirrus un peu partout dans le ciel mais pas suffisamment pour donner un ciel voilé.

Température de 14.9°C (Tn de 8.6°C)

Humidité de 59%

Pression de 1023.1hpa

Point de rosée de 6.8°C

Bonne journée à vous tous!

beau temps sur la region Bastiaise

Cardo 18.3°

Bastia j'ai a nouveau des problemes de reception default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cirrus sont pratiquement tous partis laissant un beau ciel bleu.

Température de 18.8°C ( Tn de 8.6° et Tx de 19.6°)

Humidité de 40%

Pression de 1019.7hpa

Point de rosée de 4.9°C

Pour mon cas, je ne posterais plus dans ce topic pendant plus d'une semaine car je serais à Toulouse. Donc ce sera sur le topic prévis dans le SO.

Bonnes vacances à tous default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...