clem11 Posté(e) 22 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonsoir, Si, il manque quelqu'un... à l'est du 13.. sur Auriol Merci. Et du côté du Vigan aussi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà c'est arrangé ! J'ai aussi rajouté ceux du 06 ! Par contre si quelqu'un a une meilleure carte, qu'il n'hésite pas à me la proposer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 4.2°C de Tn à Corte MF ! Grosse différence ce week end, mais Corte-Mariani est plus "montagneuse" que Corte MF, la présence de neige juste au dessus de la station a sans doute joué... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,5°C de Tn à Figari! (première gelée de la saison et record de Tnn pour un mois d'octobre!) 3,1°C pour Ajaccio (record du jour et record de Tn basse en octobre depuis les 1,6°C du 31/10/1974) pas chaud non plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 22 octobre 2007 Lannion (22) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Salut, il fait encore plus froid qu'hier sur la c?occidentale de la Corse. +3,1°C ?jaccio (temp?ture la plus froide pour un mois d'octobre depuis 1974), +0.4°C ?art? et -0,5°C ?igari (!). Figari explose son record mensuel. La station est ouverte depuis 1979. L'ancien record datait des 27/10/1983 et 18/10/1985 avec 2.0°C. Les temp?tures sont moins basses en Haute-Corse. +1.6 ?letta tout de m?. Tony. Edit: tu m'as devancé hailstone. Par contre, j'ai -0,5°C pour Figari moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Ici: /index.php?showtopic=22899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899 Sinon j'ai fait une première carte (pas superbe pour l'instant) mais j'aimerais trouver un fond de carte un peu mieux alors si quelqu'un en a une ! Voilà si il manque quelqu'un dites le moi! Par contre je n'ai pas fait la Corse ! Désolé je le ferais plus tard si j'ai une carte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui moi j'habite sur nimes/courbessac A la place du D du GARD /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Vous trouver pas que ce mois est sec pour un moi d'octobre ! J'en suis a 7.2 mm depuis le debut ! J'espere que cet fin de semaine nous apporteras de bon orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 En effet c'est exceptionnel avec ce record mensuel, j'ai aussi -0.5°C pour Figari. Avec 0.4°C, Sartène bat largement son record de Tn aussi, -0.5°C à Renno, nouveau record également, bref, quasiment toutes les stations de Corse du Sud, souvent récentes (après 1990), battent leur record de Tnn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour, Tn bien moins basse que hier en vallée du Rhône à la "faveur" d'un mistral plus fort. Le vent souffle fort depuis maintenant 4 jours consécutifs et les Tx ne peuvent plus décoller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour, La nuit a encore été froide ici mais en progression par rapport à la veille, puisque la Tn à Nice-aéro s'établit à 7.4°, celle de Cannes à 3.6° , en progression également. Actu, on s'approche des 15° dans un ciel au bleu limpide comme hier, et une humidité assez impressionnante sous les 15% sous une brise de Nord-Ouest qui se poursuit, elle ne devrait pas tarder à tourner sous l'effet du soleil et du réchauffement des sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 octobre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Températures d'un mois de janvier au LUC en Provence: http://www.meteo-fr.net/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK 0.2mm entre 9 et 10 heures avec 0 à 3.8°C ! Des flocons ? Ici mistral fort et tonique, du coup pas de gelée ce matin mais des passages nuageux en début de journée. Actu +11.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 JUste pour signaler qu'il a neigé avec traces au sol vers 950 m sur le Massif Central fin septembre. Mais la précocité des chutes de neige sur la Corse est à noter (après les chutes de début Juin les années précédentes). pourvu qu'on aie les mêmes descentes froides cet hiver! Sinon esperons que la goutte foide se décale un peu vers l'ouest en s'affaiblissant histoire d'apporter quelques pluies...surtout pour le Cap qui n'a rien reçu ! ouais... toujours 0mm en octobre à erbalunga.il est bien tombé quelques gouttes hier, mais ça n'a fait que salir la voiture... le pluvio ne s'est toujours pas dérouillé les augets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 octobre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour à tous, Je n'étais pas là ce week end est un gros coup de froid est venu s'installer sur notre région es ce que quelqu'un pourrait me donner les températures minimales de samedi et dimanche sur Arles. merci beaucoup. ps: bravo pour ta carte clem11. actu: 12.6° avec un fort mistral a environ 75km/h ça pèle. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Ici: /index.php?showtopic=22899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899 Sinon j'ai fait une première carte (pas superbe pour l'instant) mais j'aimerais trouver un fond de carte un peu mieux alors si quelqu'un en a une ! Voilà si il manque quelqu'un dites le moi! Par contre je n'ai pas fait la Corse ! Désolé je le ferais plus tard si j'ai une carte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah j'avais pas vu superbe idée ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je ne suis pas tout seul dans le Var lol Si tu peux tu peux y rajouter Kiks83 qui est à Toulon et bien sur beaucoup d'autre ... Enfin fais comme tu peux et encore bravo. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 manque plus que la corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Marseille : Ciel tout bleue malgré une couverture nuageuse arrivant de l'est... Ce matin il faisait très froid avec 5°. Il avait pas fait aussi frais depuis 6 mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 13° et ça remonte un peu. ps : Merci beaucoup pour ta carte clem !.. Très sympa les gens qui consacrent du temps pour les autres.. C'est bien rare de nos jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que le sud est est manque cruellement de forumeurs dans le 04,05,06.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Je n'étais pas là ce week end est un gros coup de froid est venu s'installer sur notre région es ce que quelqu'un pourrait me donner les températures minimales de samedi et dimanche sur Arles. merci beaucoup. Minimale samedi matin : 8.0°C Dimanche matin : 4.8°C Sinon, une faible averse a donné 0.3mm à Penta en fin de matinée, actuellement ciel plus variable avec quelques éclaircies qui réchauffent péniblement l'atmosphère, 11.3°C, 38%HR, Tx provisoire de 12.2°C, vent de NNO 24km/h, rafales à 40km/h, pression en baisse à 1008.7 hPa. A Corte-Mariani, 12.1°C et 46%HR, on est dans des valeurs quasi hivernales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 octobre 2007 manque plus que la corse. En effet, et il manque aussi Orage30 dans le Gard, il est à St Quentin la Poterie pres d'Uzes, et il a une station dans le réseau StatIC /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 octobre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 16,8°c en ce moment. Tx: 17,1°c. Tn: 6,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 octobre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Minimale samedi matin : 8.0°C Dimanche matin : 4.8°C Merci CFR actu: 12.4° et toujours du mistral mais il commence a s'affaiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour à tous, j'ai fait quelques changements sur la carte: J'ai commencé la Corse aussi mais je ne sais pas trop qui mettre dessus! Dites moi des noms pour la Corse SVP! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 6.1/12.5°C, quelques passages nuageux en matinée puis un ciel se voilant cet après-midi. Le tout avec un mistral fort (80km/h) et froid. PS : clem, sojac ne se trouve pas là, il faudrait mettre le point en dessous du "J" de sojac; quant à Mike il est dans le Gard pas dans l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 22 octobre 2007 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 En plein centre des BDR : 6,1°C/13,6°C - Soleil le matin, légèrement voilé l'après-midi. Temps froid avec un mistral faible à modéré (40 à 50 Km/h pour les rafales max). On est dans les normes d'un mois de Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 La carte est bien visible, je la trouve vraiment bien après les quelques retouches. Pour ce qui est de "fredou" , il se situe non pas à l'Est mais sous le "é" le sacréfilou ( à Antibes). Voilà Sinon, 14.6° actu à Nice-Est après une Tx à 15.8° et environ 16° à Nice-aéro (Tx vers 16.5°) Une journée sans un seul nuage sur Nice, un ou deux Ac vers l'Ouest lol. Un vrai bleu hivernal sous une humidité qui est restée sous les 30% (avec une mini horaire à 12% ! Pas de record surement, mais où se situe-t-il ?), mais qui grimpe un peu en cette soirée, vers 40% actu, certes bien faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Une journée sans un seul nuage sur Nice, un ou deux Ac vers l'Ouest lol. Un vrai bleu hivernal sous une humidité qui est restée sous les 30% (avec une mini horaire à 12% ! Pas de record surement, mais où se situe-t-il ?), mais qui grimpe un peu en cette soirée, vers 40% actu, certes bien faible. Le record d'humidité mini à Nice se situe à 5%HR les 10 et 12/03/1958, mais bon la précision de la mesure d'HR est quand même assez aléatoire... Pour un mois d'octobre, ce serait 6%HR le 20/10/1991... 7.9°C et 62%HR à Corte-Mariani après une Tx de 12.7°C, 10.0°C et 46%HR à Penta, vent d'ONO 15km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 22 octobre 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 22 octobre 2007 6.3°/11.8° et 9.7° actu, mistral toujours aussi fort qui accentue la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 22 octobre 2007 Martigues Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 19h00: Temps présent: Ensoleillé Visibilité: Excellente Vent: Modéré secteur NO Nuages présent: néant Pression: 1011.90 hPa Tn: 07,50°C Tactu: 13,00°C Tx: 15.80°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: -01,00°C Humidité: 38% Journée ensoleillée mais froide, mistral soutenu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés