Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien justement, le problème, c'est ça. Aucune photo ne mérite un 0, mais est ce qu'une photo mérite un 5 également? Elle peu être magnifique, mais il peut y avoir quelque chose qui gène un peu, ou un truc pas très net. Mais tant que l'on a un coup de coeur, on met 5 quand même. Les notes, c'est subjectif, va faire noter les photos à des professionnels, je ne pense pas qu'il y aura des 0 ou des 1, mais difficile d'obtenir des 5 également.

Moi je fais attention, quand je poste un cliché, si je pense que je l'ai réussie, je la fait noter, sinon je n'accepte pas la notaton. Ca m'ait déjà arriver de les faires noter, puis au bout de 3 évals, voyant que j'avais 1/5, j'arrête les notes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, cette subjectivité justement, c'est un fondement de l'art, mais aussi un fondement humain. Alors en soit accepter les notes du photolive c'est accepter la critique et même les "casses" de certains. Ce ne sont pas que des gens objectifs qui votent et c'est le problème. Mais bon, le mieux reste certainement l'arrêt de notes quand on est arrivé à ce point. Tout cela reste personnel mais également je pense ouvert à l'objectivité de tous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh oui, malheuresement il y aura toujours des petits malins à jouer les enfantins sur les forums ou sites.

Maintenant, ne t'inquiètes pas l'équipe d'Infoclimat sais très bien qu'ils y a des petits rigolos comme cela. Si un jour ont pouvaient les coincer... default_shifty.gif

Courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il suffirait seulement d'un lien dans la zone de commentaire de la photolive avec une liste ou le pseudo de la personne qui a voté et sa note sont affichés et pourquoi pas pouvoir saisir un commentaire... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffirait seulement d'un lien dans la zone de commentaire de la photolive avec une liste ou le pseudo de la personne qui a voté et sa note sont affichés et pourquoi pas pouvoir saisir un commentaire... default_rolleyes.gif

En effet, cela pourrait être bien. Infoclimat fournit déjà pas mal d'efforts actuellement. Ils faut donc resté patient. Cela viendra certainement un jour, mais déjà, disons nous satisfaits du très beau site et de la très belle équipe qui est là chaque jours :original:

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eh oui, malheuresement il y aura toujours des petits malins à jouer les enfantins sur les forums ou sites.

Maintenant, ne t'inquiètes pas l'équipe d'Infoclimat sais très bien qu'ils y a des petits rioglos comme cela. Si un jour ont pouvaient les coincer... default_shifty.gif

Courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Il y a à ce jour 24 bannis pour l'evaluation des Photolives , bien evidemment d'autres passent à travers les mailles du filet , et malheureusement doivent se frotter les mains en lisant ce topic !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là franchement c'est abusé: mes 3 premières évaluations c'est des 0* et tout en moins d'une minute

default_pinch.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

ceux qui ont un pois chiche a la place du cerveau devraient murrir un peu au lieu de casser les photos des autres surtout que c'est de pire en pire sur mes photolives default_mad.gif

C'est clair que la les 3 0* de suite c'est abusé, mais bon il y a toujours des mauvais jaloux qui n'ont rien d'autre a f***** que de distribuer des 0* à tout le monde. cela fait un bout de temps que je ne poste plus de photolives, évidement il y a l'option "ne pas faire évaluer", mais quand on a envie de progresser dans la photo on est toujours curieux de savoir si sa photo est bien réussi ou non... et quand on en fait que 2-3 aussi on a pas forcément l'envie d'ouvrir un nouveau topic sur les forums juste pour montrer 2 photos.

Je serais pas contre pour un système permettant de saisir un bref commentaire pour justifier la note attribué, ou un système de notation sur plusieurs critères (phénomène mis en valeur, composition de l'image, cadrage... etc) ou la note final attribué serait la moyenne des notes/critère.

Ensuite ce que je remarque aussi c'est une forte inégalité d'évaluations (sous-notage / sur-notage), quand je vois que certain ramasse des 4* avec une tof de paysage avec une lumière "pourrite" et un ciel baché de stratus, et que d'autre se démène de poster une image bien composé et se paye des 2* voire des 0* comme celle de météo78...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonsoir,

Dans tout système il y a des failles, et certains n'ont qu'une occupation : les exploiter. On retrouve ça de partout, et cela nous freine dans l'amélioration de notre quotidien, on dépense beaucoup d'énergie à trouver des parades (temporaires). D'un autre côté on améliore le système incessemment, comme une course en avis... Bon là je pousse un peu loin concernant IC qui reste pour beaucoup un loisir...

Concernant les commentaires des photos, cela peut être en effet très enrichissant pour s'améliorer, mais encore faut-il que les meilleurs élements passent du temps sur IC pour laisser les commentaires. Par ailleurs on n'évitera pas les "magnifiques" et autre "wouah" peu inspirés.

Et bien entendu il faudra laisser son pseudo, et donc si on casse trop ou si on est dithyrambique, on en subira les conséquences par retour sur nos propres photos.

Après il se crée des groupes qui se congratulent entre eux.

Il y a 4 ou 5 ans j'avais posté quelques photos sur un site très enrichissant, qui m'a permis un peu de m'améliorer (depuis j'ai reperdu ^^) = http://www.trekearth.com/ on pouvait y laisser des commentaires, et une note (positive/neutre/négative). Forcément personne n'ose vraiment laisser de note négative avec son nom, donc on pouvait si ma mémoire est bonne ne pas laisser de note tout en commentant.

Cela peut donner des pistes d'amélioration.

Mais personnellement j'aime bien la situation actuelle sur IC, car quand on clique sur le classement des meilleures tofs, on trouve réellement des perles, comme quoi la majorité joue le jeu. Et on fait bien la distinction entre une belle photo et un événement exceptionnel saisi dans la précipitation et donc moins léché mais tout aussi impressionnant. Ca reste un site sur la météo avant tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voili voilou mon avis du moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

salut

-les commentaires du pourquoi ceci ou cela , pourquoi on met une étoiles et pas quatre ou cinq je suis archi pour , je serais même le premier à y mettre les miens

-il faut accépter la critique (ou évaluation) bonne ou mauvaise ,dans la mesure ou elle est justifiée que ce ne sont pas des blaireaux qui ne viennent noter que par plaisir de sous noter , ca c'est infantile voir imbécile

je ne suis pas un partisan du bannissement , mais la il faut reconnaitre que ca se défend pour ce genre d'individus

par contre monter aux créneaux dés qu'on a une évaluation qui ne plait pas, non!

j'ai mis moins de deux étoiles , ca m'est arrivé je ne m'en cache pas ,et je ne m'en cacherais jamais , et je continuerais si ce que je vois est moyen ou pas bon , de la même maniére je mettrais trois, quatre ou cinq étoiles si c'est bon à excellent

dans un post précédent , je met mes critéres perso de notations, et ceux que je ne prend jamais , j'en ai oublié un je crois , c'est la notation du moment ,si la photo à 50 votants

et quelques soit sa note , si la photo est mal noté ,mais que j'aime et que la photo est bonne je mettrais trois,quatre ou cinq étoiles(l'inverse également)

plus simple , on ne met pas ses photos à l'évaluation et on risque ni la grosse tête ni la déprime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je partage tout à fait la frustration que cela engendre quand on voit les efforts faits pour faire une photo intéressante, apportant un maximum d'information météo (cela étant le but primordial de la rubrique).

Pour limiter le plus possible les effets des "pauvres gens" qui n'ont rien d'autre à faire que perdre du temps à saquer les photos des autres, on dispose depuis plusieurs mois d'un système de contrôle interne, permettant de détecter les petits malins qui mettent trop de notes basses, surtout quand leurs notes sont éloignées de la moyenne par rapport à la majorité des évaluations.

Cela permet de bannir en effet certains lorsqu'ils abusent (2 nouveaux bannis des évaluations ce matin, et leurs notes effacées). Si on saque toutes sortes de photos, de neige, de couchers de soleil, d'orages, de brume, on n'a rien à faire sur Infoclimat. Hélas, c'est surtout pendant les vacances que cette catégorie de gens tue le temps et évacue sa frustration et sa jalousie sur ceux qui aiment partager leur passion... Tout ne peut être parfait, mais on veille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, on a déjà réfléchi à la possibilité de rajouter des commentaires sur les évaluations de photos. Si cela n'a pas été mis en pratique, c'est que ça ouvrirait de nouvelles opportunités aux imbéciles qui saquent notre passion. Au final, cela démotiverait encore plus de monde pour ouvrir son cliché à l'évaluation, et l'équipe de modération perdrait encore plus de temps à faire la police, il y a pourtant plus intéressant à faire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours difficile à comprendre cette volonté de nuire et de casser le travail des autres... default_huh.png

On a déjà tellement de raisons de se battre dans la vraie vie !

Personnellement, je ne donne quasiment jamais de note <3, j'ai même souvent tendance à jouer mon petit justicier et à distribuer des 5 à des photos que j'estime un peu sous-notées juste pour faire remonter leur moyenne...

Lorsque je trouve qu'une photo est surnotée (genre la photo du jardin de mémé sous la neige, ou la photo de la pente du garage de tonton sous la neige, ou encore la photo du séchoir à linge de maman sous la neige...), je ne note pas; et lorsqu'elle ne me plait pas je m'abstiens également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà... sinon je suis d'accord avec la remarque faite plus haut, autant je trouve qu'on peut aisément considérer qu'une photo vaut 5/5, autant qui peut dire que tel ou tel cliché est égal à zéro, nul, qu'il ne vaut rien...? A la limite j'ai envie de dire qu'une photo valant un zéro est une photo tellement ratée qu'elle n'a pas sa place sur photolive ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mon sujet sur les écumes.

Je ne voulais pas que si peut parte en polémiques, ni que cela me créer une réputation avec ça. Je voulais juste faire savoir que c'est pas sympa de s'amuser à distribuer des 0/5.

Je me répété une fois de plus, je prend évidement des photos pour mon plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mon sujet sur les écumes.

Je ne voulais pas que si peut parte en polémiques, ni que cela me créer une réputation avec ça. Je voulais juste faire savoir que c'est pas sympa de s'amuser à distribuer des 0/5.

Je me répété une fois de plus, je prend évidement des photos pour mon plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de quoi t'inquiéter Stev , je ne pense pas que les gens d'IC te vois d'une manière différente a avant juste parceque tu t'es exprimer sur une photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu prends du plaisir a faire des photos , continue et c'est l'essenciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de Sebaas (dans un sujet doublon fermé) :

3/ NON, les évaluations ne servent pas "à rien", les réactions (du genre qui a initié ce topic) et les comportements absurdes de quelques "casseurs" étant heureusement très largement minoritaires. Parmi les objectifs de cette évaluation, certains sont avérés et évidents: entre autre, permettre la constitution d'une vitrine des plus beaux clichés, participant ainsi à la renommée de la rubrique - et le fait que l'on valide en ce moment près de 70 photos par jour prouve que cette renommée s'accroit de jour en jour.

D'autres chiffres pour prouver ce que j'avance: 828706 évaluations, 2358 évaluateurs différents (pour dire si 3 ou 4 abrutis tout au plus ne pèsent rien statistiquement parlant!) et près de 50 000 des 60 000 clichés évalués.

Perso, en admettant que je me sente visé, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai pas employé le terme "rien", mais : "pas grand chose", ce "pas grand chose" est intéressant et défini par la notion de "vitrine". Par contre, j'aurai bien aimé que tu développes le "certains" pour enlever tout sens à mon "pas grand chose".

De plus, je voudrai juste signaler que le système de contrôle des votes farfelues est perfectible.

Les chiffres que tu nous exposes sont recevables, mais à titre individuel je doute que le résultat ne sans ressente pas plus que statistiquement, du fait de cette perfectibilté.

Tu veux dire (en mode décodeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qu'il y a de l'acharnement sur certains membres.

Assurément, je devine très souvent des notations faussées par ce biais, et perso je comprends que certains contributeurs puissent être vexés quand leurs clichés (et eux mêmes) sont salis de cette façon (qui plus est, très lâche). D'autre part, c'est aussi un peu comme si une personne se faisait insulter sur le forum sans que cette insulte soit sanctionnée par la modération. Elle réclame justice.

Pour faire avancer le problème : quelles solutions sont mises en œuvre actuellement pour limiter ces actes ? Et quelles nouvelles solutions pourraient être envisagées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là franchement c'est abusé: mes 3 premières évaluations c'est des 0* et tout en moins d'une minute

sanstitrego0.jpg

default_pinch.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

ceux qui ont un pois chiche a la place du cerveau devraient murrir un peu au lieu de casser les photos des autres surtout que c'est de pire en pire sur mes photolives default_mad.gif

Tu fais fort tu te fais encore plus massacrer qu'alti ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais aller voir ta photo ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je surveillais depuis hier soir les notes attribuées à ce cliché pris par un ami, histoire de vérifier de manière empirique la proportion de casseurs sur le photolive : cette proportion m'apparait très faible, on peut même dire marginale, mais elle existe. En effet, ce matin tandis qu'à 50 évaluations la note était de 4,32, à 51 elle est passée à 4,29. Bien sûr, libre à chacun d'aimer ou pas une photo mais lorsqu'une note (manifestement un 0) s'écarte autant de l'écart type c'est qu'on a manifestement affaire à un malfaisant pervers.

Je demande à la modération de bien vouloir sévir en identifiant le fautif (puisque les outils existent) car on ne peut plus tolérer qu'une petite poignée d'individus mesquins utilise le système de notation du photolive pour insulter lâchement (car sous couvert de l'anonymat) et sans aucune sanction un contributeur, quel qu'il soit. Je demande aussi que ce topic soit laissé en place afin que les reports de doutes sur d'éventuels malfaisants qui opèrent sur le photolive puissent aider la modération à les identifier. Je vous en remercie, non pour moi, mais pour les photographes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué yann...tu y vas un peu durement là. OK le zéro de notation sur ta photo est surement une note donnée de manière un peu hâtive et désintéressée.

Mais perso, moi j'aime pas la mer et le vent, alors sur ce genre de photo sur laquelle j'ai du mal à m'intéresser, je ne metrai pas + de 2 sur 5, même si je peux comprendre que pour d'autres passionnés, elle vale 4 ou 5 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

moué yann...tu y vas un peu durement là. OK le zéro de notation sur ta photo est surement une note donnée de manière un peu hâtive et désintéressée.

Mais perso, moi j'aime pas la mer et le vent, alors sur ce genre de photo sur laquelle j'ai du mal à m'intéresser, je ne metrai pas + de 2 sur 5, même si je peux comprendre que pour d'autres passionnés, elle vale 4 ou 5 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais on s'en fout de ce que tu aimes ! On note pas si l'auteur a photographié un truc qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, on note l'originalité du cliché, la composition et l'ambiance générale ! Sur ces forums on croit rêver parfois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué yann...tu y vas un peu durement là. OK le zéro de notation sur ta photo est surement une note donnée de manière un peu hâtive et désintéressée.

Mais perso, moi j'aime pas la mer et le vent, alors sur ce genre de photo sur laquelle j'ai du mal à m'intéresser, je ne metrai pas + de 2 sur 5, même si je peux comprendre que pour d'autres passionnés, elle vale 4 ou 5 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord ce n'est pas ma photo.

Ensuite, quand tu n'aimes pas un phénomène tu ne vas pas - exprès - regarder le cliché (du moins ce serait le comportement le plus compréhensible qui soit) pour avoir le plaisir de lui attribuer une note dégueulasse (un 0 en l'occurrence). Quelque soit la qualité du cliché il y a quand même un minimum de respect à avoir pour la personne qui a été sympa pour faire partager sa photo : il y a quelqu'un derrière l'objectif, il faudrait s'en rappeler avant de jouer les bourrins sur une évaluation.

À l'inverse, quand on aime le phénomène (je pense notamment aux photos de neige), on peut comprendre que l'enthousiasme pousse les fans à attribuer une note très élevée pour exprimer leur satisfaction, sans que la qualité intrinsèque de la photo soit forcément prise en compte.

Pour moi une note qui s'écarte beaucoup de l'écart type des notes attribuées à un cliché témoigne d'une utilisation perverse du système de notation du photolive. Le souci n'est pas d'être scotché sur une note, ni donner une importance démesurée à une évaluation, mais de laisser les contributeurs se faire insulter sans que personne ne réagisse et qu'on le perçoive comme une fatalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fout de ce que tu aimes ! On note pas si l'auteur a photographié un truc qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, on note l'originalité du cliché, la composition et l'ambiance générale ! Sur ces forums on croit rêver parfois...

Tout à fait d'accord avec la réaction de Enzo, si tu commences à noter par rapport à t'es préférences c'est égoïste et ne pas comprendre que le photolive c'est un ensemble de photo, de différent phénomène mettant en scéne aussi différent payasage, endroit ou lieu...

Comment veut-tu avoir des Orages ou de la neige dans photolive lors d'une journée hyper calme sur la France, ou l'inverse?!..

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je note toute les photos sont prendre en compte mes préferences c'est ce que tout le monde devrait faire a mon avis. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fout de ce que tu aimes ! On note pas si l'auteur a photographié un truc qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, on note l'originalité du cliché, la composition et l'ambiance générale ! Sur ces forums on croit rêver parfois...

A parce que, quand on aime pas une photo, nous n'avons pas le droit de la noter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non mais on s'en fout de ce que tu aimes ! On note pas si l'auteur a photographié un truc qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, on note l'originalité du cliché, la composition et l'ambiance générale ! Sur ces forums on croit rêver parfois...

Complètement! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pose un problème quand même de sanctionner celui qui met une sale note sur une photo.

Je suis d'accord pour ceux qui viennent casser volontairement une photo gratuitement (et bêtement) ou parce qu'il n'aime pas la personne ou parce qu'il veut qua la photo de son copain soit en tête.

C'est de la malveillance dans ce cas là et devrait être sanctionné durement.

Le problème se pose quand la personne est de bonne foi et qu'elle ne trouve pas la photo terrible (les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas). S'il y a maintenant une épée de damocles, les votes risquent d'être tronquées et on pourrait se retrouver comme à l'école des fans avec un 10 pour tout le monde.

C'est l'effet pervers d'une démarche qui irait pourtant dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

1) pour xavier221 : je ne savais pas qu'il fallait noter les photos sur les événements que l'on aime ou que l'on aime pas mais plutôt sur le niveau photographique de la prise de vue (cadrage, originalité, effets, éclairage, profondeur, ect...).

2) pour yann : Je trouve que la note de la photo est déjà bien élevé par rapport a d'autres! je ne comprend pas trop ton coup de g****e?? c'est surs que si une personne note en toute bonne fois une note de 1 ou 2 soit parce qu'il ne sait pas regarder une photo et donc s'arrête a l'événement = coup de vent = j'aime pas, soit parce qu'il n'aime vraiment pas le style de la photo là la note va perdre quelque dixièmes de points. Mais on ne peut pas tout fliqué quand même. C'est surs qu'une photo qui se retrouve à 2 alors qu'elle vaut indéniablement plus là y a du sabotage mais une note de 4 alors que tu trouves toi qu'elle vaut 5 c'est quand même dur à évalué si c'est saboter ou pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : ok yann dans le sens du coup de g****e contre le 0 volontaire en effet 100% d'accord celui-ci ne devrait pas être comptabilisé, mais le 5 volontaire (comme l'explique virgile) ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveillais depuis hier soir les notes attribuées à ce cliché pris par un ami, histoire de vérifier de manière empirique la proportion de casseurs sur le photolive : cette proportion m'apparait très faible, on peut même dire marginale, mais elle existe. En effet, ce matin tandis qu'à 50 évaluations la note était de 4,32, à 51 elle est passée à 4,29. Bien sûr, libre à chacun d'aimer ou pas une photo mais lorsqu'une note (manifestement un 0) s'écarte autant de l'écart type c'est qu'on a manifestement affaire à un malfaisant pervers.

Sans rentrer dans le vif du sujet,

Pour que la note passe de 4.32 à 4.28 avec la 51è évaluation, c'est que cette dernière a été de 3/5 (et donc ce n'est pas un zéro). Si cela avait été un 0, on serait tombé à 4.24. Un 3, ce n'est pas ce que j'appelle un cassage de malfaisant pervers...

Enfin bref..... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...