Miguel Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Salut à tous. Voici une selection de photos prises durant mon (trop court) séjour en Corse, fin août début septembre. Pour commencer voici le golfe de Saint Florent se dévoilant à moi peu avant l'arrivée de mon vol Paris-Bastia: vous noterez qu'un bon vent d'ouest fait "moutonner" la mer. Ici, alors que l'on aperçoit Saint-Florent, on peut voir qu'il y a de l'instabilité avec ces congestus sur le Cap Corse: Le lendemain l'instabilité est encore au rendez-vous au lever du soleil, voici une série de photos de la mer Tyrrhénienne prises depuis la côte est du Cap Corse, à une quinzaine de kms au nord de Bastia: L'île d'Elbe: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 La suite... Après cette instabilité c'est un temps calme qui prend le relais, trop calme même car la brume est de retour ne favorisant pas la photographie, sauf peut-être pour ce cliché pris du même endroit...l'horizon disparait et le ciel et la mer se confondent: Cap Corse, tour de Santa Maria: La plage de Nonza: La météo restera ensuite bien calme mais une lumière favorable sera de retour vers la fin du séjour. Près de la plage du Lotu, dans les Agriates: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Pluie de lumière sur le Capu d'Ortu, à l'approche de Porto: Arrivée à Porto juste pour le coucher du soleil: Porto by night: Merveilles du golfe de Porto: - le Capu Rossu Au pied des falaises du Capo Rosso: - la reserve de Scandola: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Vue depuis le sommet du Capo Rosso: Un peu d'instabilité sur les plus hauts sommets lors de l'arrivée d'un air plus froid qui nous sera envoyé par une goutte froide sur les Balkans: Les Calanches de Piana se dévoilent merveilleusement le lendemain grace à cet air plus frais et particulièrement limpide, une lumière digne de celle que l'on trouve en hiver ici: La splendide plage de Menasina, près de Cargèse: Les falaises de Bonifacio: Une petite touche d'humour, toujours à Bonifacio...certainement la plus petite limitation de vitesse qu'il m'a été donné de voir ;o) Et enfin deux photos du Golfe de Porto en HDR pour terminer, l'effet va parfois au delà de la réalité perçue par nos yeux mais ce la ne me semble pas déplaisant ! Voilà ! Tout l'album est consultable en suivant ce lien. A bientôt ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Que c'est magnifique la Corse. Tu me fais rêver. J'espère pouvoir y aller passer mes vacances un jour. Les paysages, les falaises sont d'une beauté et que dire des superbes coucher de soleil C'est pas pour rien qu'on l'appelle l'île de beauté Merci de nous faire prolonger les vacances grace à tes magnifiques clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Salut Miguel ! Je ne sais pas si c'est le décalage horaire, ou si c'est que tu t'es couché tard cette nuit, mais le jeu en valait la chandelle : ce sujet est magnifique. C'est avec un immense plaisir que je te suis, dans ce reportage. Toujours ce même coup d'œil, toujours ces compos superbes... Quand un bon photographe, amoureux de son pays, le retrouve pour un instant, l'effet est garanti. Merci à toi pour ce voyage. Je dirai même plus : encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Super reportage les photos sont la plupart absolument magnifiques Vraiment très agréable à regarder ; merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 15 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 septembre 2007 absolument superbe ! les points de vue sont térribles ! bien vu les HDR et bonne initiative hors des entiers battus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Ou là là, ça décoiffe......et quel travail, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 15 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Photos à couper le souffle ! Pouaaah ! Difficile de choisir, la dernière peut-être ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 septembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 magnifique! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un des plus beaux topics que j'ai pu voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 O cooorse ile d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La plus belle region du monde no comment sur tes photos , tu sais ce que j'en pense .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si le hdr c'est incroyablement spectaculaire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Que dire, je vais souvent en corse mais là, pas cette année, ces photos me font carrement mal au bide ! j'ai les boules en voyant cela, j'ai envie d'y être Bouhouhou! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci quand même pour ce p'tit rêve virtuel.... bouhouhou... JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 septembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Superbe Miguel, bravo et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Miguel tes photos sont EXTRAORDINAIRES ,splendide, magnifiques, superbes, pures... Bravo ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Beuheuheuheuheu... Je veux aller là baaaaaaas! Non sans dec tes images sont magnifiques. Piquées, bien cadrées (très bien, voire admirablement bien cadrées). C'est beau! Les Congestus instables sont topissimes. Depuis le temps que vous nous gâter amis Corses (Dumé, @lti, toi mon cher Corsicomartinicais). Alors au final quel est la plus belle des iles? Corsica Bella ou Martinique. Je dis encore! encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Merci à tous pour vos commentaires ! Wowow'HOW!C'est du "Hight level" miguel!Le piqué est hallucinant!Les photos sont tres belles..sacré coup d'oeil! Tu as utilisé combien de photos pour tes HDR?Le logiciel?...Merci d'avance! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ablok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai utilisé 4 et 5 photos pour les deux HDR et j'ai utilisé Photomatix comme logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Non sans dec tes images sont magnifiques. Piquées, bien cadrées (très bien, voire admirablement bien cadrées). C'est beau! Les Congestus instables sont topissimes. Depuis le temps que vous nous gâter amis Corses (Dumé, @lti, toi mon cher Corsicomartinicais Mille mercis Henri Alors au final quel est la plus belle des iles? Corsica Bella ou Martinique. Joker ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon j'ai quand même ma petite idée...mais je ne voudrais pas être taxé de chauvin :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 MaGnIfIqUeS photos miguel! Merci et bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 septembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Des photos vraiment explosives. Non vraiment magnifiques avec d'ailleurs une super entrée en matière avec ces vues aériennes à en couper le souffle mais également celles prises des hauteurs. Très beau reportage, Merci à toi de nous faire partager ton séjour d'autant plus que ces photos sont très bien prises. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Magnifique! compo cadrage lumière tout est bien! le Sony se deboruille vraiment bien, rien a envier au Canon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 super photos, miguel. les 2 dernières sont particulièrement belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Absolument magnifiques tes photos Miguel ! La lumière est vraiment au top et les points de vues sublimes. Je me suis contenté des photos du forum pour l'instant, j'irais voir la suite sur flickR plus tard Juste une question : tu as quoi comme objectif sur ton Alpha ? (pour ces séries) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Magnifique reportage avec des prises de vue exceptionnelles d'un des plus beaux coins de France... après les Alpes bien sûr ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés