Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lumière de septembre en IDF

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

lumière vraiment très belle hier c'est vrai:

dans les bois...

rad7C02F.jpg

comme sur l'eau...

rad18CF9.jpg

ainsi que sur les champs fraichements labourés (photo prise en beauce près d'ablis)

rad34267.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belles photos de vous 2! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est vrai que la 2 n'est pas super, je vois pas vraiment ce qui doit se degager de cette eau mais bon... Les deux autres sont bien aussi default_flowers.gif

sur la 2 je voulais faire voir les plantes aquatiques argentées mais c'est un peu raté j'avoue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux séries bien sympa. default_wacko.png

Je ne me rendais pas compte que les arbres prenaient déjà des couleurs d'automne !

Moi j'aime bien la 2ème dans celles de Météo78

J'aime bien la 2e photo, prise aux Tuileries il me semble ...

La suite du fil hier après-midi où le soleil jouait à cache-cache avec les cumulus :

p1020910.jpg

Puis ce matin, au lever : une grue debout sur une boule de feu default_sorcerer.gif :

p1020911.jpg

Couleurs du lever ...

p1020912.jpg

Dans la rue, une rayon se faufile entre les arbres :

p1020913.jpg

Petite virée matinale au bois, pour voir l'avancement de la végétation, une petite couche de brume ténue flotte au dessus du sol gorgé de rosée. Il fait 10°C (à comparer aux autres valeurs de Tn en IDF, sachant que le bois est vraiment au centre de la région, en bordure de Paris intra-muros), comme quoi il y a des "TAF" même en plein coeur de la région default_sorcerer.gif

En photolive :

10347160920070821.jpg

Jeux de lumière dans l'atmosphère humide :

p1020914.jpg

Côté feuilles, les érables et acacias prennent des teintes jaunes :

p1020915.jpg

Quant aux marroniers, c'est une autre affaire : il sont complètement grillés (mais je crois que c'est une maladie) :

p1020916.jpg

Jolis jeux de lumière également sur les ruisseaux :

p1020917.jpg

p1020918.jpg

p1020919.jpg

Enfin, quelques teintes oranges au bord du lac Dausmenil :

p1020921.jpg

p1020920.jpg

Voilà ! J'espère que ces images vous plairont default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aime beaucoup la dernière!

belles photos d'hier

la grue sur le lever de soleil est pas mal non plus! default_sorcerer.gif

J'aime beaucoup la dernière!

belles photos d'hier

la grue sur le lever de soleil est pas mal non plus! default_sorcerer.gif

Il n'y a que la première qui est d'hier, toutes les autres sont de ce matin default_sorcerer.gif

Merci en tout cas

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe celle du Photolive : le contraste que cela donne entre la ville et l'aspect campagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Superbe celle du Photolive : le contraste que cela donne entre la ville et l'aspect campagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce qui m'a étonné surtout, c'est la fraîcheur qui régnait là-bas : 10°C contre 12,7°C de Tn à Montsouris à quelques km

En même temps, il est vrai que j'ai déjà vu des gelées blanches au bois de Vincennes alors qu'il faisait plus de 5°C de Tn à Montsouris (22 avril 2005)

Belle compo les gars, quelle diversité !

Dans un autre registre, je me suis baladé du côté d'Achères aujourd'hui et j'ai été surpris par ce phénomène rarement vu pour ma part. Une belle ondulation de cumulus en formation.

rad9B904.jpg

A +

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

jolies photos arkus!

meme chose ce matin dans le 77, avec des fines nappes de brume assez généralisées (a peine quelques m de hauteur) qui recouvraient les champs, avant de s'effacer d'un coup vers 8h

la fraicheur était plutot sensible (entre 7 et 8°C a la voiture)

Merci !

J'adore ces petites brumes, mais en tous cas il faut sortir de la ville si on veut voir ça default_ermm.gif Mais finalement, moi qui me plaiganit d'habiter loin de la campagne, j'ai ça juste à côté de chez moi