Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

GFS 00z est completement seul (courbe verte) pour le 29, je vous conseille de regarder les diagrammes

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png afin de vous eviter des fausses joies default_rolleyes.gif

Comme vu depuis plusieurs jours par ENS ou GEFS, côté pluie, ça s'annonce pas mal entre le 1 et le 3 octobre prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui comme tous les 4 jours la situation à 8j est potentiellement intéressante, et déjà un mois que c'est comme ça. Bien, ça entretien le forum, san spoussière ni toile d'araignée...pas comme les pluvio. D'ailleurs je songe à revendre le mien.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une période favorable à la pluie est à surveiller sur nos régions tous les diagrammes montent entre le 1er et le 3 Octobre.

Oui, les diagrammes s'affolent un peu. Il ne reste plus qu'à avoir la trajectoire exacte de la goutte froide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Oui comme tous les 4 jours la situation à 8j est potentiellement intéressante, et déjà un mois que c'est comme ça. Bien, ça entretien le forum, san spoussière ni toile d'araignée...pas comme les pluvio. D'ailleurs je songe à revendre le mien.

A+!

Alex.

En Septembre il n'a jamais été question de pluies sur Marseille, en tous cas pour ma part.Sur ce coup là tous les scénarios des diagrammes sont d'accord depuis plusieurs run, l'intensité à même été revue à la hausse.

Même si on ne peut jamais être sûr de rien en météo, je pense que dans 1 semaine ton pluvio va bien se remplir et pas qu'un peu default_clover.gif

Patience default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non il ne faut jamais vendre un pluvio ! Parceque des l'instant ou tu va le vendre il se mettra à pleuvoir pendant une semaine sans interruption default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut jamais vendre un pluvio ! Parceque des l'instant ou tu va le vendre il se mettra à pleuvoir pendant une semaine sans interruption default_flowers.gif

oui, c'est comme le fait de laver sa voiture: ça fait venir la pluie et ça salit tout derrière.allez hop! tous à vos tuyaux et à vos bagnoles! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je pense qu'il y'a de bonnes raison de s'inquiéter de cette sécheresse et de consacrer un topic spécial car là ça devient gravissime quand même... default_laugh.pngdefault_huh.png :!:

On se demande simplement ou est passé la pluie??? default_huh.png

La notion d'humidité existe t-elle de nos jours dans les régions méditerranéennes???

Quand je disais de manière ironique en Juin, lors de l'orage du 15 Juin 2007 ou il était tombait 57.7 mm chez moi, qu'il avait plu pour tous l'été, je me demande également si il n'a pas plu aussi pour une bonne partie de cet automne...

Il nous reste du temps certe (y'en a qui positive quand même, et je ne sais pas comment ils font car je leur tire mon chapeau...), mais je remarque effectivement comme certain que plus les modèles sortent, plus les épisodes pluvieux disparaissent au profit d'un Mistral qui veut plus nous lâcher...

Moi perso, pour ceux qui sont friand de statistique, j'en suis à 14 Jours de Mistral pour ce mois de Septembre (j'ai pas compté le mois d'Aôut et le reste)...

Y'a un temps aussi il faut savoir dire STOP pour le vent car ça ne nous apporte rien mais que de la sécheresse, des papiers et des sacs plastiques qui se collent aux arbres. Tiens l'autre fois, c'était y'a longtemps, mon père qui se prend sur la tronche à la sortie des magasins à Auchan, une couche pour bébé sur la tête mdr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais plié ce jour là, mon père non! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref il serait temps que ça tombe non??

Car on ne peut compter effectivement sur les pluies d'automne pour se remettre, mais là... c'est vraiment mort de chez mort et si l'hiver est aussi sec, l'année prochaine, ne vous ettonnez pas donc de voir votre jardin complètement grillé et sans herbe...

La provence aura une autre couleur^^

Je comprends pourquoi tu dis cela et en plus tu t'en sort bien avec les pluies du 18 Septembre pas comme ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. les arbres perdent leurs feuilles , certains buissons se désèchent et les endroit non arrosés sont tout simplement un mélange d'herbes morte et de surfaces vierge , mais bon je ne comprends pas pouquoi tu désespères alors qu'il est vu de bonnes pluies pour le 1er ! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

Oh pense a en amener en meme temps que tes cours d'svt samedi. Il faut que j'en goute mais du vrai car le pastis de chez nous, ya peu etre marqué marseille mais... il peut y avoir des trucs en plus. La bas c du vrai de vrai... :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je vois tout le monde parler du potentiel épisode de pluie du début octobre mais d'abord il va se passer un énorme épisode de Mistral et de Tramontane. Mercredi et Jeudi, des pointes de 100 à 110 km/h sont attendues en plaine dans le triangle Nimes Orange Arles et dans la vallée de l'Aude.

Grande Prudence à tous les niveaux, pour les incendies avec la végétations archi sèche et tout simplement pour les effets habituels dû au vent.

@ suivre pour le vaucluse sur mon site en signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi tu dis cela et en plus tu t'en sort bien avec les pluies du 18 Septembre pas comme ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. les arbres perdent leurs feuilles , certains buissons se désèchent et les endroit non arrosés sont tout simplement un mélange d'herbes morte et de surfaces vierge , mais bon je ne comprends pas pouquoi tu désespères alors qu'il est vu de bonnes pluies pour le 1er ! default_laugh.png

C'est vrai que lorsqu'on regarde nos paysages on a l'impression que l'automne s'est installé, du a la couleur des arbres et buissons mais en faite c'est du a la sécheresse. C'est dur pour nous mais encore plus a la nature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le flux plein Nord qui est prévu, sur le littoral gardois la tramontane aura le dessus (mais sans pouvoir etre forte car on est trop à l'Est), ce qui signifie que le mistral laissera la place à sa cousine des qu'on s'éloignera du Rhône vers l'Ouest, contrairement aux épisodes du début du mois. Du coup entre les grosses rafales de mistral à l'Est d'Aigues-Mortes, et les grosses rafales de tram à l'Ouest de Palavas, il y aura la zone "déventée" habituelle avec une tramontane hésitante: MF prévoit ici des rafales à 60km/h environ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que vous venez de découvrir la variabilité des prévisions numériques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'inquiétude, dans les grande lignes la suite peut difficilement etre pire que ce qu'on a en ce moment lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Plus maintenant ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est impressionnant comme les runs GFS varies! un coup de la pluies,un coup plus rien! default_laugh.png

Non c'est toujours au programme :

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...&lon=5.4159

default_huh.png

On ne sait toujours pas la date exacte, le 1er ou 2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Zut, une réunion mercredi, je ne pourrais pas aller dans les Cévennes. Laissons les modèles affiner leur prévision pour début octobre et recentrons-nous sur la semaine en cours. Levée du mistral et de la tram demain matin et net rafraichissement de la masse d'air en cours de journée, l'iso 0°C plongera d'un bon kilomètre d'ici demain soir.

Giboulées neigeuses attendues dans les Cévennes mercredi et jeudi, espérons quelques toucheront aussi les contreforts sud, gardois.

L'iso 0°C variera entre 1700 et 2300m mercredi et jeudi, le vent très fort limitera un peu les Tn en Vallée du Rhône (8 à 11°C) mais les maximales n'atteindront plus que très difficilement la barre des 20°C dès mercredi en plaine, Tx inférieures à 5°C sur les hauts plateaux cévenols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Giboulées neigeuses attendues dans les Cévennes mercredi et jeudi, espérons quelques toucheront aussi les contreforts sud, gardois.

Tout à fait, mais pour mercredi ça sera peut être un peu juste côté thermo, c'est dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin que la LPN devrait le plus baisser (1000m ?), le mont Lozère devrait blanchirhttp://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/63-574.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/60-526.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...