Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Actuellement il fait 13.2° et j'ai pour le moment reçu 3.083 mm de précipitations pour aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif contre 20mm a l'aérodrome de Melun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

petite pluie une bonne partie de l'après midi mais sous les plus gros arbres on restait au sec,signe que cette pluie n'était pas très abondante quand meme.A present,ça s'est arreté et le soleil tente une timide percée,il fait 14°

Grosse charge sur Jean dont je vais prendre la défense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est pareil qu'à Palaiseau, sous les gros arbres de mon jardin, c'est sec !

Normal, il n'est tombé que 2.2 mm depuis minuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le genre d'épisode qui m'aurait fait enrager en hiver...

A St-Lazare cet après-midi on a pourtant essuyé quelques bon passages pluvieux avec des intensités temporairement fortes !

Tn: 10.6°C

Tx: 14.3°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 11.8°C, 90% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NO, 1010 hpa

j'ai pour le moment reçu 3.083 mm de précipitations pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sylvain, sors de ce corps ! ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Là, on touche le fond du fond niveau ridicule... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du 2ème degré ! default_w00t.gif

Faut vraiment tout t'expliquer, toi ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Toujours pas de pluvio mais bon en appart c'est pas top!

C’est pas top c’est sûr mais ça doit être possible. Après je ne sais pas comment sont les lieux chez toi mais il y a peut être un petit coin sympa où mettre un pluvio.Perso j’habite également en appart et c’est vrai que c’est pas évident comparé à ceux qui possèdent un jardin mais j’ai quand même trouvé une solution donc pourquoi pas toi ? Faut voir...

Si non temps d’automne aujourd’hui :

Couvert toute la journée avec des pluies faibles entre 10 h 10 et 11 h 30 et des pluies très faibles, voir de simples gouttes entre 12 h 15 et 17 h environ.

Le cumul de la journée n'est pas monté très haut comparé à certains puisqu’à 19 h je relevais seulement 1,9 mm (depuis 8 h ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une averse vraiment très forte d'une heure s'est produite entre 14h et 15h a un moment (vers la fin) c'etait impressionnant j'étais en cours dans un préfabriqué en ferraille a ce moment la et le vacarme était fou default_online2long.gif

résultat: cour inondée sur une bonne partie (mais que 1 a 2cm d'eau) default_w00t.gif

9.6mm tombés a la fin de cette averse en quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse charge sur Jean dont je vais prendre la défense default_cool.png

Ici c'est pareil qu'à Palaiseau, sous les gros arbres de mon jardin, c'est sec !

Normal, il n'est tombé que 2.2 mm depuis minuit ! default_online2long.gif

Le genre d'épisode qui m'aurait fait enrager en hiver...

A St-Lazare cet après-midi on a pourtant essuyé quelques bon passages pluvieux avec des intensités temporairement fortes !

Tn: 10.6°C

Tx: 14.3°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 11.8°C, 90% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NO, 1010 hpa

Sylvain, sors de ce corps ! ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de me soutenir paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ici a Palaiseau je peux vous dire que la pluie est restée assez faible dans l'ensemble sauf pendant 5 minutes ou ça a été plus fort,je suis resté environ 2 heures dehors et j'ai été peu mouillé donc inutile de me prendre pour un idiot! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il fait 13.2° et j'ai pour le moment reçu 3.083 mm de précipitations pour aujourd'hui default_online2long.gif

Personne n'a relevé 3.083859857 mm ? default_w00t.gif

Sinon épisode pluvieux bien insuffisant et on va finir avec le mois de septembre le plus sec depuis 10 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est du 2ème degré ! default_w00t.gif

Faut vraiment tout t'expliquer, toi ! default_online2long.gif

Non j'étais sérieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Clément d'avoir l'esprit large
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,3°C

4.72 mm default_w00t.gif

vent nul

1011 hpa

bonne nuit default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.6mm tombés a la fin de cette averse en quelques minutes

default_online2long.gif T'habite vraiment un coin sympa toi! y a pas un terrain a vendre à coté?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^default_cool.png

Merci de me soutenir paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ici a Palaiseau je peux vous dire que la pluie est restée assez faible dans l'ensemble sauf pendant 5 minutes ou ça a été plus fort,je suis resté environ 2 heures dehors et j'ai été peu mouillé donc inutile de me prendre pour un idiot! default_w00t.gif

Ouais c'est vrai que peut-etre l'Essone n'a pas fait partie des plus gaté?? En tout cas que ce soit à paris ou chez moi a gennevilliers si j'étais resté 2h dehors j'aurais été vite trempé entre 15h et 18h!

actu il a replu ou rebruiné? je ne vois pas si il se passe quelque chose encore lol en tout cas la T° a un peu baissé à 12.4° actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,5045 mm ( default_laugh.png ) ici aujourd'hui. Enfin, le cumul du mois augmente un peu. De bonnes pluies également à Paris Invalides.

10,6 mm pour le mois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la journée :

8,0 mm à Montsouris

9,25 mm (sic ... default_rolleyes.gif ) au Perreux

donc assez humide par chez moi ...

Tn : 11,9°C

Tx : 14,5°C

Actu des averses se désagrègent sur place en IDF, des gouttes en perdition ici ... et 12,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6.23 mm qui est tombé pour la plupart vers 6 heures du mat

10,4°c de Tn

98%

vent nul

1013 hpa

couvert

actu 10,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai remarqué dans les radars qu'il y avair une bande pluvieuse stationnaires pedant presque 2 heures de Houdan a Saint-Arnoult de 6 a 8 heures les précipitations se sont régénérés grâce a la forêt certainement.

actu 12,2°C

couvert

6.23 mm

vent nul

1014 hpa

quelques éclaircies il y a 30 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici pas vraiment de pluie : 0.6 mm (au manuel).

Quant à la Tn

: 10.4°

Ciel trés nuageux à couvert - 1015 Hp - Vent modéré de secteur sud/ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il est tombé 1,0 mm ici durant la nuit et la matinée.

Le ciel est toujours bien couvert par des nuages à basse altitude et avec pas mal d'humidité 94%.

T°mini 11,2°c

T°actu 12,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14,5°C

0.5°C en 4 min

6.23 mm

1014 hpa

vent nul

ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'éclaircit ! le soleil nous manquait default_dry.png

Y'a du "lenti à la sauce francilienne bien de chez nous" qui traîne dans les parages, sylvain sors ton APN !

L'impression fraîche s'estompe, mais bon la semaine prochaine ça devrait être d'une toute autre ampleur (frôler les 25°c pendant plusieurs jours d'affilée)

mini : 11,8°C

Actu : 15,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de lenti Arkus, ciel bouché! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,9°C

TX 16,1°C (provisoire)

6.23 mm

vent nul

1015 hpa

78%

j'essayerai de toffer mais les nuages (pas des lentis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bouche le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de lenti Arkus, ciel bouché! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,9°C

TX 16,1°C (provisoire)

6.23 mm

vent nul

1015 hpa

78%

j'essayerai de toffer mais les nuages (pas des lentis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bouche le ciel

Voilà ce que j'ai ici :

p1030010.jpg

p1030011.jpg

Mais c'est vrai que c'est nuageux vers le SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Voilà ce que j'ai ici :

p1030010.jpg

p1030011.jpg

Mais c'est vrai que c'est nuageux vers le SO

oui voilà qui explique tout ici, c'est congestus a gogo noir a la basevoilà pour moi

1)

~radB042C.jpg

2)

~radD9733.jpg

on voit une nette différence de temps

mais cela est certainement a cause de la forêt environnante!

EDIT : d'après les radars il y a même des petites averses qui se forment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...