Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nuageux ici mais quand meme de larges éclaircies,il a du quand meme un peu pleuvoir cette nuit car le sol est légèrement humide à moins que ce soit l'averse d'hier soir mais ça aurait quand meme eu le temps de sécher,il fait 12.8°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est en train de se chargé avec de gros cumulus congestus avec des bases de plus en plus sombre alors qu'il y a 2 heures c'était le grand bleu..

Les averses ne sont d'ailleurs plus bien loin ( en picardie !). default_wub.png

T°mini 7,5°c

T°actu 14,2°c

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il n'empêche que les prévisions étaient bien fausses pour ce matin et que finallement le temps couvert et humide de toute la journée n'aura pas lieu ( des averses cet aprem c'est tout).

A+

Patric95

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas trop le temps de poster en ce moment !

Toujours frais et bien plus humide que précédemment...

3.0 mm tombés hier à Ste-Geneviève, ce matin en partant vers 8h30, ciel très nuageux et pluie faible, il a du tomber autour de 2 mm durant la nuit... Arrivée à St-Lazare sous de très belles éclaircies à priori peu durables.

On attend la suite pour cet après-midi. default_wub.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les averses arrivent par le nord ouest de l'IDF ce sera pour nous dans 30, 45 min

14°C Tx provisoire

0.02 mm

68%

vent nul

ciel assez nuageux 5/8 octas

1017 hpa

la Tx sera atteint certainement juste avant les averses

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la pluie arrive

14,9°c (surchauffe? default_sorcerer.gif )

Tx 14,9°C

ciel extrêmement menaçant au nord

0.02 mm

vent N 5.8 km/h

65%

dernière éclaircie actu avant les averses qui seront parfois fortes

la pluie arrive

14,9°c (surchauffe? default_sorcerer.gif )

Tx 14,9°C

ciel extrêmement menaçant au nord

0.02 mm

vent N 5.8 km/h

65%

dernière éclaircie actu avant les averses qui seront parfois fortes

nan pas de surchauffe! la couverture nuageuse étant moins dense que prévu le soleil s'invite pas mal et donc les T° sont plus douces que prévu! Ca m'a fait bien rire les 12° prévu par MF hier pour paris! default_sorcerer.gif

Tn de 9.2°

Tx de 14.7° (provisoire?) pour le moment à peu près ce qui était prévu par GFS.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

WOW il y a un nuage très noir qui survole la foret actu et a l'arrière il y a un rideau noir aussi sa sent la pluie/grêle mélée ça default_sorcerer.gif

a vue des radars les averses sont vachements concentrées default_sorcerer.gif

Posté(e)

GRESIL il est tombé des billes de glace blanche de 2-3mm sans pluie pendant 4minutes

j'ai des photos

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ca m'a fait bien rire les 12° prévu par MF hier pour paris! default_sorcerer.gif

Pareil pour moi !Le mieux que j’ai eu pour un mois de septembre en 8 ans de relevés est une Tx de 13,2 °C le 18 septembre 2001 (chiffre fiable car 13,3 °C à Brétigny et 13,1 °C à Orly). Ce jour là le temps est resté couvert toute la journée avec quelques gouttes de temps à autre et un peu de pluie le soir. Mais aujourd’hui il y a (en tout cas chez moi) de belles éclaircies depuis 10 h 30 environ avec des cumulus fractus et médiocris donc pour les 12 °C de Tx prévus, ça sera déjà bien si on reste en dessous les 16 °C.

Si non j’ai eu une bonne averse ce matin à 8 h 25, et rien d'autre depuis...

Posté(e)

voila une vidéo (sur les photos ça ne donne rien)

_rad0CE06.jpg

EDIT: rhoo c'est pas vrai on voit quasi rien la qualité est trop mauvaise mais on entend bien les "poc, crac" etc

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La température est montée à 15.4°C à Montsouris, le ciel est maintenant quasi couvert, il fait 13.4°C, 70%HR.

Posté(e)

une forte averse de pluie froide a eu lieu il y a quelques minutes

10.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: grésil assez fort blanchissement a l'interieur des goutières par accumulation

Pareil pour moi !

Le mieux que j’ai eu pour un mois de septembre en 8 ans de relevés est une Tx de 13,2 °C le 18 septembre 2001 (chiffre fiable car 13,3 °C à Brétigny et 13,1 °C à Orly). Ce jour là le temps est resté couvert toute la journée avec quelques gouttes de temps à autre et un peu de pluie le soir. Mais aujourd’hui il y a (en tout cas chez moi) de belles éclaircies depuis 10 h 30 environ avec des cumulus fractus et médiocris donc pour les 12 °C de Tx prévus, ça sera déjà bien si on reste en dessous les 16 °C.

Si non j’ai eu une bonne averse ce matin à 8 h 25, et rien d'autre depuis...

STOP les râleur c'est continuel sur le forum IDF! Actu sur Morsang une belle averse, j'ai pas de thermo mais la température a du bien baisser. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.4 mm au pluvio depuis midi, ca fait 2.6 mm pour aujourd'hui avec les pluies de ce matin.

Cette averse était vraiment pas a la hauteur de mes espérances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu il repleut.

par contre niveau tempé, c'est impressionant, il ne fait plus que 10.1° C.

edit 16h50 : Averse de pluie forte et 9.6° C en baisse constante !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on s'ennuie ferme ici avec genre 1mm tombé en deux jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutes les bonnes averses sont passées a coté

gris actu après de la pluie faible tout a l'heure

Posté(e)

depuis la dernière averse il tombe un petite pluie fine on se croirais en octobre

10.1° (on se croirais en début novembre sur ce coup la par contre)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...