Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

pluie modérée en petites gouttes et très sérrée

9.8° vent modéré a fort de nord en rafales il fait pas bon d'etre dehors default_dry.png

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

STOP les râleur c'est continuel sur le forum IDF! Actu sur Morsang une belle averse, j'ai pas de thermo mais la température a du bien baisser. default_dry.png

default_unsure.png alors là tu es trop fort thib! il y en a des raleurs mais là je ne vois pas la rapport?? il n'y a aucune rallerie lol! juste une constation! Le soleil a bien percé jusqu'en début d'aprèm.

Cependant coté T° c'est vraiment pas mal! La Tx était bien celle de tout a l'heure à 14.7° ensuite le ciel c'est rapidement couvert donnant des petites gouttes continue jusque maintenant! la T° varie entre 11° et 12° depuis.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il fait 10.1° et 4.7 mm depuis ce matin default_dry.png

Le ciel reste biens sombre malgrés une mi-journée ou le soleil s'est bien imposé .

depuis la dernière averse il tombe un petite pluie fine on se croirais en octobre

10.1° (on se croirais en début novembre sur ce coup la par contre)

attend 2h et chez toi tu te croiras en janvier de sibérie! default_dry.png

default_dry.png alors là tu es trop fort thib! il y en a des raleurs mais là je ne vois pas la rapport?? il n'y a aucune rallerie lol! juste une constation! Le soleil a bien percé jusqu'en début d'aprèm.

Cependant coté T° c'est vraiment pas mal! La Tx était bien celle de tout a l'heure à 14.7° ensuite le ciel c'est rapidement couvert donnant des petites gouttes continue jusque maintenant! la T° varie entre 11° et 12° depuis.

Effectivement j'ai sans doute mal compris! dsl kristoff

Petite averse qui donne plutot de la bruine que de la vraie pluie,un cumul ridicule donc pour aujourd'hui meme si la journée n'est pas finie et une petite fraicheur de 13°,quand meme un peu décevant tout ça default_innocent.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui à l'Ouest de l'IDF il fait vraiment frais !

A Montsouris aussi, cela dit, 10.5°C, 81%HR, une forte averse vient de passer, 1.6mm de cumul pour la journée...

Incroyable niveau thermo, 8.7° C actu sous une pluie modérée continue depuis environ 45 min. Si ces pluies étaient venu 2/3h plus tot on aurait sans doute frolé nos records de froid.

edit : la pluie s'arrète, 6.0 mm au pluvio pour aujourd'hui, temporaire.

Petite averse qui donne plutot de la bruine que de la vraie pluie,un cumul ridicule donc pour aujourd'hui meme si la journée n'est pas finie et une petite fraicheur de 13°,quand meme un peu décevant tout ça default_innocent.gif

C'étais pour lui ma remarque de tout à l'heure! default_flowers.gifdefault_clover.gifSinon pluie continue sur Morsang, temps froid t°C<10°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La pluie continue de tomber faiblement ici avec toujours ce même : 10.1°

A noter un vent de nord/ouest modéré qui porte un Windchill à seulement default_innocent.gif !

Rafale max du jour : 40 km/h ici

C'étais pour lui ma remarque de tout à l'heure! default_clover.gifdefault_innocent.gif

Sinon pluie continue sur Morsang, temps froid t°C<10°C

ah ok! default_flowers.gifdefault_devil.gif

sinon bonne averse aussi ici il à 3/4 d'h d'une 20aine de minutes! faisant baisser la T° à 10.3°! ca a remonté un peu mais là il fait 10.2° pas mal! lol

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un bon passage pluvieux concerne ou a concerné les yvelines et les tempé s'effondrent avec 8°C a Trappes a 18h default_huh.png (comme chez babe ou autres)

Rien de très spécial (dommage) pour la Tx par contre, fraiche mais sans plus (on est deja fin sept!)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8°c actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.08 mm

j'étais a Versailles et j'ai entendu un coup de tonnerre vers 17h10 a l'est

ciel gris

la pluie ne tombe plus mais des averses arrivent! default_huh.png

un peu plus de 13 mm pour le mois, ENFIN!

Re-belles éclaircies ce matin, faisant monter la température à une Tx de 16,5°C

à mon thermo. Comme hier, le ciel s'est chargé vers midi. Par contre les averse ont été plus conséquentes : à Paris IXéme pas de grésil ni tonnerre, mais de bonnes averses, de plus en plus froides.

Ce matin, Tn de 9,5°C

Actuellement, éclaircies avec un ciel voilé. Dehors, l'impression est plutôt fraîche : et pour cause ! humidité, vent du nord et 10,2°C default_huh.png

Vive l'Automne !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: belle journée d'automne vent de Nord avec des averses 8 mm actu 7.5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lundi 3 mm

mardi 2 mm

cumul septembre 18 mm

Pont-l'eveque: idem et 3 mm actu 10.1° default_huh.png

lundi 5 mm

mardi 10mm

cumul septembre 33 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,8°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vnet NE 5.8 km/h

6.5 mm

il pleut faiblement

1016 hpa

98%

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Contrairement à ce qui était annoncé la journée fut certes fraîche surtout à partir de 14h mais peu pluvieuse!

De très faible averses en début d'aprem suivit de pluies continues mais toujours faible vers 17h.

Bref la fraîcheur était de mise sous les nuages mais sinon côté pluie pas grand chose....

A+

Patric95

Contrairement à ce qui était annoncé la journée fut certes fraîche surtout à partir de 14h mais peu pluvieuse!

De très faible averses en début d'aprem suivit de pluies continues mais toujours faible vers 17h.

Bref la fraîcheur était de mise sous les nuages mais sinon côté pluie pas grand chose....

A+

Patric95

jusqu'à 10 mm mais non, pas grand chose hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jusqu'à 10 mm mais non, pas grand chose hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas partout babe! ca a été très inégale sur lé région! le 78 semble avoir été plus gaté! 1.8mm au bourget et 3.6mm a montsouris.

sinon actu 9.9°

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ciel couvert ce matin et averse assez forte à 8 h 25.

Ensuite éclaircies entre 10 h et 14 h, et même belles éclaircies par moment ( avec des Cu fra et des Cu med).

Quelques gouttes à 14 h 15, le temps reste par la suite nuageux avec des congestus, puis encore quelques gouttes à 15 h 30.

Pluie de 15 h 55 à 17 h, soutenue vers 16 h 05.

Pluie faible de 17 h 35 à 18 h 45, modérée vers 18 h 15.

Cumul du jour : 7,3 mm relevés à 20 h.

Tn: 6,1 °C

Tx: 16,1 °C

PS : Thib91, ma remarque de ce début d’après midi n’était effectivement pas une plainte de ma part de ne pas avoir eu les 12 °C de Tx annoncés mais simplement une satisfaction personnelle concernant mon instinct qui me disait dès hier soir devant les prévisions MF que les Tx seraient plutôt de l’ordre de 15-16 °C.

Cela dit, je comprends que tu ai manifesté ton mécontentement face aux plaintes car sur ce topic il y a beaucoup de jean qui râlent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

pas partout babe! ca a été très inégale sur lé région! le 78 semble avoir été plus gaté! 1.8mm au bourget et 3.6mm a montsouris.

sinon actu 9.9°

Merci Maths! Effectivement c'est bien tombé dans certains coins de l'IDF! D'ailleurs j'ai bossé toute la journée dehors et j'ai pu travailler sans trop de soucis... Pour une carte avec averses et coup de tonnerre fréquent, je trouve quand même que comme trop souvent en flux de nord les précipitations ont été surestimé globalement...A+

Patric95

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A peine 2 mm par ici, actu 8.7°philippe

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée ici a été comme hier finalement avec un temps généralement très nuageux à couvert mais presque aucune pluie donc assez sec..

Cumul de 0,5 mm seulement donc rien d'intéressant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu 8,1°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...