Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Journée nuageuse, dommage que le soleil soit apparu un tant soit peu, on aurait pu avoir une tx beaucoup plus basse !

Tn : 8,5°C

Le ciel était jusqu'à présent très voilé, il est maitenant couvert et sombre vers le 77 et la pluie est en vue ! Rafales de vent sensibles du nord-est ...

15,7°C (maxi 15,8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel nuageux belles éclaircies de *****, si le ciel serait resté couvert comme il l'a si bien fait jusqu'à midi, on aurait eu des Tx de l'ordre de 12° C, alros que la la tx s'élève à 15.9° C pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Sacré babe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon effectivement pas terrible aujourd'hui pour l'idf! bon c'est pas la première fois surtout en retour d'est lol.

Donc évidement aujourd'hui notre région n'a que très peu été affecté par ce retour d'est en dehors d'une couverture nuageuse qui c'est pourtant morcelé à de nombreuses reprises! En fait notre région a pratiquement été la plus douce de France aujourd'hui! si ce n'est la plus douce?? a voir avec les bouches du rhones, les Pyrénées orientale et la gironde! La faute a une advection d'air plus doux sur le flanc ouest de la goutte froide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici :

Tn de 8.7°(-2°)

Tx de 15.7°(-3.8°)

Bon tout de même ca permet de baisser encore la Tm! mais ca aurait pu être mieux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : a ceux qui parlent des éclaircies pour expliquer la "douceur" francilienne, et bien je ne suis pas surs que ce soit la seule raison? il a eu une advection douce sur le flanc ouest de la goutte froide semble il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok j'arrête d'être lourd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu joues sur les mots, je peux le faire également, je cite :" Finalement la pulsion froide n'a rien eu de remarquable sur l'IDF" alors que l'épisode n'est pas terminé, il reste demain voire samedi, et on prévoit des pluies persistantes avec des Tx de 12/13° C demain aprem default_laugh.png

Math ---> le retours d'est est prévu de nous affecter durant la nuit et demain, ca se passe un peu près comme prévu, et ce ne sont que les éclaircies qui ont permises aux tempé de bien remonter, on relevait encore 9° C a 11h30 a st remy, alors que le ciel était couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math ---> le retours d'est est prévu de nous affecter durant la nuit et demain, ca se passe un peu près comme prévu, et ce ne sont que les éclaircies qui ont permises aux tempé de bien remonter, on relevait encore 9° C a 11h30 a st remy, alors que le ciel était couvert !

Comment a été le ciel des pays bas à la picardie?? y a t-il eu des éclaircies comme en IDF??? dans ce cas ok c'est peut-être juste les éclaircies? mais sinon on voit sur les cartes qu'il a fait beaucoup plus doux sur le flanc ouest de la goutte froide des pays bas jusqu'en IDF tout de même!???! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 8.7°(-2°)

Je trouve bizarre que tu ais autant en Tn, presque autant que Montsouris ... depuis quelques jours je compare et j'ai systématiquement moins. Pourtant Genneviliers est plus loin de Paris. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand chose à signaler ici avec une Tx

de 16.1° et l'apparition du soleil dans l'aprés-midi.

Actuellement le ciel est assez sombre et le vent nous donne une impréssion bien fraiche : 12° de Windchill

Il fait 15.3° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que tu ais autant en Tn, presque autant que Montsouris ... depuis quelques jours je compare et j'ai systématiquement moins. Pourtant Genneviliers est plus loin de Paris. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut arkus! oui c'est vrai que depuis quelque jour je suis vraiment pas loin des Tn de montsouris alors qu'on est en flux de nord! d'hab c'est lorsque le flux est SSO que je suis comme équivalent ou sup a montsouris!

C'est peut-être parce que les nuit ne sont pas si limpide?? a voir dans les prochaines semaines si c pas ma sonde qui m****.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arkus! oui c'est vrai que depuis quelque jour je suis vraiment pas loin des Tn de montsouris alors qu'on est en flux de nord! d'hab c'est lorsque le flux est SSO que je suis comme équivalent ou sup a montsouris!

C'est peut-être parce que les nuit ne sont pas si limpide?? a voir dans les prochaines semaines si c pas ma sonde qui m****.....

Espérons que non ! C'est peut-être aussi l'emplacement ou l'abri ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La nuit tombe ici avec prés de 14.2° en ce moment. Une bonne et courte averse a fait perdre 1° il y a quelques minutes. Le vent reste bien présent, bref : c'est automne !

Tn

de 8.0° la nuit derniére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les débordements pluvieux issus de la goutte froide allemande ont fini par gagner l'IDF jusqu'à sa partie ouest. Ces retours d'est étaient bien prévus par MF mais pas aussi tard. Ceux-ci devaient affecter notre région dès la mi-journée. Cette pluie arrivent finalement qu'à présent. Elle reste encore assez faible, sous forme de bruine.

Demain sera une journée pourrie. Pluie et fraîcheur continueront à être au programme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.04 mm

4.3 km/h de nord

1012 hpa

11,8°C

78%

ciel se couvrant, très beau coucher de soleil avec des cirrus bien rouges, pas de tofs, je mangeais default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel se couvrant, très beau coucher de soleil avec des cirrus bien rouges, pas de tofs, je mangeais default_rolleyes.gif

En voià quelques unes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/index.php?s=&showtopic=20806&view=findpost&p=566527'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=566527

Premières gouttes au moment de ces dernières lueurs. Pluie faible maitenant et température en baisse : 13,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0.04 mm

Quel cumul, il ne fallait pas hésiter à nous en faire part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici toujours cette pluie faible mai le cumul ne grimpe pas... 12.4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré babe! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : a ceux qui parlent des éclaircies pour expliquer la "douceur" francilienne, et bien je ne suis pas surs que ce soit la seule raison? il a eu une advection douce sur le flanc ouest de la goutte froide semble il?

Je reviens sur ta remarque tout à l'heure effectivement des frontières du nord à l'IDF en passant par la Picardie on est dans une zone légèrement plus douce

metgp_SLP_th_clds_Vendr28Sept07_18H.png

En regardant la carte des épaisseur on voit bien cette poche douce, le reste de la France est sous l'épaisseur 546 considérée comme délimitant le temps "hivernale"...d'où des températures supérieure de 2 à 3 °C au reste de la moitiée nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un très grand lenticulaire s'est formé environ 15minutes après le coucher de soleil (s'étendant a perte de vue du sud au nord) et il pleuvais a ce moment default_laugh.png

photos demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu pluie faible quelques restes du lenti 12.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n’est pas mon avis Babe voilà pourquoi : Prenons une station du 78, Toussus le Noble pour hier, la tx tourne autour de 14°C aujourd’hui autour de 15°C(et encore je sous estime), fin septembre je maintiens rien de bien extraordinaire ! Les derniers mois de septembre ont été chaud d’où l’impression de vivre un événement rare, c’est le syndrome RC. Anecdote a sans doute des exemples à la pelle de journées fraîches et pluvieuses en septembre…et puis les 13 à 14°C demain ce n’est a l’heure actuelle qu’une prévision.

En effet, il y a eu pire dans le passé pour une fin septembre en IDF avec des Tx de l'ordre de 12-13°C voire le 10.3°C de mi-septembre 1986. Tout est là (rechercher "Paris") :/index.php?showtopic=10943&hl=chronique'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;hl=chronique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Existe t-il une carte/page sur internet qui regroupe les moyennes et records quotidiens à Brétigny ? Ou autres stations d'Ile-de-France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n’est pas mon avis Babe voilà pourquoi : Prenons une station du 78, Toussus le Noble pour hier, la tx tourne autour de 14°C aujourd’hui autour de 15°C(et encore je sous estime), fin septembre je maintiens rien de bien extraordinaire ! Les derniers mois de septembre ont été chaud d’où l’impression de vivre un événement rare, c’est le syndrome RC.

C'est surtout le syndrôme alzheimer: quelques tx récentes à Montsouris en septembre, en plein RC qui n'empêche encore aucunement les coups de frais (allez donc voir de quand datent les records de froid de tx pour septembre à Belfort, Colmar, Saint-Etienne... 2002!):12,5°C le 22/9/1996, 12,8°C le 18/9/2001, 12,9°C le 28/9/1993, 13,9°C le 17/9/1994, 14°C le 18/9/1994, 14,3°C le 19/9/2001, 14,4°C le 13/9/1998 etc, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

17/09/1991 : 0.2°C à Brétigny

Mais non c'est pas çà que je veux ! Je veux les Tnn, Tnx, Txn et Txx de record pour chaque jours de chaque mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Un peu comme sur le site de météo-paris pour la station de Montsouris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe t-il une carte/page sur internet qui regroupe les moyennes et records quotidiens à Brétigny ? Ou autres stations d'Ile-de-France ?

A ma connaissance, seulement pour montsouris sur le site météo-paris :

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/m.../septembre.html

Sinon les données doivnt être trouvables pour le Bourget, mais à exploiter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas çà que je veux ! Je veux les Tnn, Tnx, Txn et Txx de record pour chaque jours de chaque mois default_wub.png

Et bien tu écris une belle lettre accompagnée d'un petit chèque à MF... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas çà que je veux ! Je veux les Tnn, Tnx, Txn et Txx de record pour chaque jours de chaque mois default_wub.png

Un peu comme sur le site de météo-paris pour la station de Montsouris.

ben oui je sais mais je donne ce que j'ai... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et bien tu écris une belle lettre accompagnée d'un petit chèque à MF... default_wub.png

Comptes sur moi...
ben oui je sais mais je donne ce que j'ai... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...