Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Bonsoir , direction de vent typique du mistral dans la région ce soir , c'est à dire O dans le Var NO à NNO sur l'est vaucluse et 13 , puis N sur l'O des même département , enfin celui-ci tout en étant plus faible devient NNE de l'autre coté du Rhône , dans la Gard notamment . Tn de 11.9°C , Tx de 28.8°C soit une Tm de 20.3°C , soit une journée normale niveau T°C , voir fraiche pour un début Septembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 septembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 bonjour /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn fraîche, 12.2°, mais tx estivale, 31.3°.. le vent s'est levé en cours de journée et le ciel a fini par se voiler fortement. il fait actu 22.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Actuellement sa souffle fort et meme plus fort que prevu avec des bonnes rafales a 80 voir 90km/h Demain journée tres venteuse en perspective ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Oui ça s'est bien renforcé sur les 2 dernières heures, 76km/h de max à Marignane (pas encore 80 mais ça va pas tarder ), un peu moins à Istres, Salon et Marseille. Ici nuit tranquile en perspective, j'espere qu'on aura pas que des miettes demain (quoi que ça serait comme d'hab lol) histoire de mieux tester le sonique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.8°c vent faible de NW, le ciel s'est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 septembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 A Penta di Casinca, Tn de 18.3°C et Tx de 24.4°C, valeurs de saison pour une fin d'été. Actuellement on a une soirée de saison avec 18.5°C, 69%HR, vent nul, passage de nuages élevés sur la Corse. A Corte-Mariani, Tn de 11.9°C et Tx de 30.1°C, actuellement soirée fraîche de saison 15.5°C, 57%HR. A noter un bel assèchement de la masse d'air en fin d'après midi, chute de la température du point de rosée, Tx atteinte vers 17h30 à Corte MF, avec 30.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 septembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Bonsoir ! Me voilà de retour depuis hier soir de mes quelques jours en Dordogne et Lot , puis 3-4 jours dans l'Hérault. Ca fait plaisir de retrouver le forum bien que je ne vais pas trop m'y attarder ce soir vu que je me lève très tôt demain. Parenthèses faites, retour avec un beau temps continuel ici apparemment, avec la présence non secrète d'altocumulus en nombre mais qui n'ont en rien gâchés l'impression de beau temps. Températures vers les normes. Je ferais bien un petit point demain. Bonne nuit à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 septembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 tn 17.6°c tx 27.3°actu 20.7°c 45% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Nuageux Visibilité : > 15 km. Vent : W à NW assez fort Nuages : 4/8 Ci, 1/8 Sc Pression : 1013.0 hPa. TT 06 TU : 12.9°C. Tn : 12.8 °C. Tx (hier) : 28.0°C. Précipitations en 24 h. : 0.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour me voila a Orange sous un ciel clair et du mistral(pas de quoi fouetter un chat)mais le plus foort est attendu dans l'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bon séjour à Orange dudu, as-tu un anémo portatif? MF annonce du 110 en rafales à Orange, ça va pas trop te changer du libecciu Ici le vent est encore modéré pour le moment, mais on ne devrait pas atteindre les sommets (70km/h?), en revanche on peut s'attendre à ce que le mistral joue les prolongations jusqu'à vendredi au moins, dans son cadran NNE, alors que des demain il se sera calmé de Marseille au Var, tout ceci grace à un flux de NE. Tn 18.1°c, actu le soleil revient apres un début de journée tres nuageux, 20°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bon séjour à Orange dudu, as-tu un anémo portatif? MF annonce du 110 en rafales à Orange, ça va pas trop te changer du libecciu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le vent est encore modéré pour le moment, mais on ne devrait pas atteindre les sommets (70km/h?), en revanche on peut s'attendre à ce que le mistral joue les prolongations jusqu'à vendredi au moins, dans son cadran NNE, alors que des demain il se sera calmé de Marseille au Var, tout ceci grace à un flux de NE. Tn 18.1°c, actu le soleil revient apres un début de journée tres nuageux, 20°c. et non pas d'anémo en poche mais j'ai la station de Carita pas loin ça commence a etre plus fort ici actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Ici a Marseille le vent souffle assez fort en rafale a 90km/h et sa devrait se renforcer. Il fait actuellement 18° et la temperature monte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Le renforcement commence à se faire sentir (sauf sur le Var ou le plus fort est passé, 110km/h ce matin à Cepet), pour l'instant en LR seuls le Mont Aigoual et le cap Béar ont atteint les 100km/h (avec un vent moyen de 80km/h à Béar), en BDR maxi de 90 à Marignane et Istres ou encore dans les Calanques, on approche les 80 dans certains quartiers de Marseille. Ca se renforce aussi un peu en Camargue, mais plus lentement, et pas loin de 90km/h également à Orange. Ici c'est plus calme, avec des rafales pour le moment assez furtives (65km/h au sonique, 58 à la Vantage). 21°c actu. Comme souvent l'épisode a commencé dans le var, et va se finir par un mistral de NE (mais beaucoup moins fort) sur le Gard et l'Hérault dans 3 ou 4 jours... Parfois ici j'observe un décalage des maxis dans le temps entre des stations tres proches, les pics de vent se déplaçant généralement de l'Est vers l'Ouest. La Camargue et la vallée du Rhône sont les coins ou les épisodes durent le plus longtemps car concernés du début à la fin ou presque, un peu comme l'Aude et les P-O avec les épisodes de cers et tramontane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Oui Imk gros coup de vent ce matin, actu il est en nette régression avec parfois de bonnes raffales mais de plus en plus espacées. Actu---> 24°C et 31% HR le ciel est voilè. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 septembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour à tous ! Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 11h50: Temps présent: ensoleillé Visibilité: excelente Vent: fort secteur NO Nuages présent: néant Pression: 1011.60 hPa Tn: 17,50°C Tactu: 21,30°C Tx: ? Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 08,40°C Humidité: 41% Fort mistral depuis le lever du jour sur la cité phocéenne, atmosphère fraîche & ventée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Dis-donc, ça s'agite point de vue vents chez vous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...vous en avez de la chance ! Carte METEO-ALERTE de 12h10 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Dis-donc, ça s'agite point de vue vents chez vous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...vous en avez de la chance ! Carte METEO-ALERTE de 12h10 : on s'en passerait bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 on s'en passerait bien C'est clair, je vous le laisse votre Mistral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Fort mistral sur Arles environ 80km/h. Température 22.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Si vous voulez laissez le moi, je le partagerai avec Christian et Yohann, on sera au moins 3 à etre contents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mistral a du mal à garder le cap ici, le vent faiblit et on passe en tramontane (NW à NNW), les maxis semblent revus légèrement à la baisse par MF dans le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Si vous voulez laissez le moi, je le partagerai avec Christian et Yohann, on sera au moins 3 à etre contents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mistral a du mal à garder le cap ici, le vent faiblit et on passe en tramontane (NW à NNW), les maxis semblent revus légèrement à la baisse par MF dans le Gard. Pour ma part ce n'est pas que je n'aime pas le Mistral mais l'été il n'est pas trop le bien venu et tout le monde sais pourquoi ! sinon l'hiver des bonnes tempêtes de Mistral c'est excelent et il chasse les microbes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Retour du grand beau temps après une matinée assez nuageuse, le vent souffle fort par contre (NE prédominant) et la température est actuellement de 25,7°, il fait 26,1° à Montpellier centre. faible hygrométrie du coup : 24%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Pour ma part ce n'est pas que je n'aime pas le Mistral mais l'été il n'est pas trop le bien venu et tout le monde sais pourquoi ! sinon l'hiver des bonnes tempêtes de Mistral c'est excelent et il chasse les microbes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ L'hiver il ne chasse pas que les microbes, il chasse aussi les nuages et une possible neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon actu vent modéré de nord, moins fort que prévu finalement. T°+20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Instabilité en Corse, alors que dudu est parti, il est tombé une bonne averse à Bastia /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre cher vent du Nord (que ce soit mistral ou tramontane) nous évite de connaître la grisaille triste ou le brouillard pendant des jours et des jours comme ça peut etre le cas partout ailleurs en France, grace à lui la belle lumière de notre région peut s'exprimer en toutes saisons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais là ou c'est vraiment mon pote, c'est quand il dépasse 80km/h, mettant ainsi un peu d'ambiance... malheureusement ici c'est pas souvent Pour moi son seul inconvénient est de refroidir la mer, mais bon il fait tourner l'anémo c'est l'essentiel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'oublie pas le vent marin et le levant, qui apportent la douceur en hiver, et parfois de belles tempêtes! 22.3°c ici, la tramontane est maintenant assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour le vent de cers souffle assez fort maintenant, il fait 20,9°C. Voilà, A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés